Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nematullah
Membre Extra
Nematullah


Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2010

L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Empty
MessageSujet: L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’   L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:42

L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’

http://afghanfrancophones.forumactif.com/la-resistance-afghane-f7/lhistoire-secrete-des-afghans-marocains-t174.htm#530
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Empty
MessageSujet: Re: L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’   L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:04

assalam

jai horreur de ces sale traitres de gouvernement qui ont profité du sacrifices de millions d afghans et de centaines de leur prpores compatriotes pour ne pas etre englouti par la vague communiste et qui maintenant font la guerre a ces memes personnes sur ordre de leur maitre americains
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Empty
MessageSujet: Re: L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’   L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:05

https://www.youtube.com/watch?v=Jf98cUCiS04

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Empty
MessageSujet: Re: L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’   L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:59

Juba a écrit:
assalam

jai horreur de ces sale traitres de gouvernement qui ont profité du sacrifices de millions d afghans et de centaines de leur prpores compatriotes pour ne pas etre englouti par la vague communiste et qui maintenant font la guerre a ces memes personnes sur ordre de leur maitre americains

salam

la trahison et la manipulation sont les pires des choses.

en effet, le monde a encouragé, armé, soutenu ces gens là. une fois le sale boulot fait, une fois les russes vaincus, le complot a plongé l'afghanistan dans la guerre.

avec le recul, on voit bien que l'afghanistan a été un terrain de test d'armes, de guerre interposé, de guerre par procuration, un laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Empty
MessageSujet: Re: L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’   L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Icon_minitimeDim 12 Sep - 6:08

Assalam aleikom

Oui mais alhamdoulilh on est ps les seules perdant a chaque guerre et l adversaire regrette svt detre venu dns notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Empty
MessageSujet: Re: L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’   L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:56

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Empty
MessageSujet: Re: L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’   L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:54

deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

salam

la trahison et la manipulation sont les pires des choses.

[/b]

salam

trahisons et manipulations sont les deux mamelles de l' Histoire... et de l'Histoire d'Afghanistan... il suffit de se documenter à minima sur le sujet pour lire : que le retournement de veste est monnaie courante, que les Afghans savent instrumentaliser leurs nouveaux protecteurs... que les alliances sont d'autant plus inavouables et honnies qu'elles sont impérieuses... etc.
Conclusions ? Qui tire les ficelles de qui ? Ne soyons pas ''borgnes des méninges" .... looool.... wake up ..... !!!!

Que les prochaines manipulations soient porteuses de PAIX pour l'Afghanistan et son peuple. geek

nb: alors tu as fait ta rentrée en médecine ou dans la continuité ?

salam

il est vrai que l'afghanistan a été un énorme gachi. parfois je me dis que ça était une erreur que les afghans se retournent contre les russes. mais avaient ils un autre choix? l'histoire est faite et on ne peut pas la réécrire. mais s'ils avaient su, peut être auraient ils dus soutenir les soviétiques pour metre une quenelle aux gens qui les ont trahis et manipulés. 1.5 millions de martyrs pour le "monde libre". finalement le mieux est que les afghans se disent on agit pour notre intérêt.

le problème avec tout ça est que avec le recul, le clavier, il est toujours facile de juger , de condamner ou de défendre. mais moi après 3 années de disertation sur l'afghanistan, la seule image qui me vient à l'esprit est celle d'un veillard avec son turban, sa belle barbe teintée de henné, sa kalache posé sur le sol et son lance roquette à côté, fixant de manière perplexe l'objectif en face. se demandant ce qu'il lui arrive, pourquoi se bat il, pourquoi est il ici, pourquoi porte il des armes et pourquoi les déposerait il?

quand je lis les années 80 de kaboul, je n'y comprend rien, qui a combattu qui? pourquoi?


ps: la médecine, je disais ça pour les années à venir, faut déjà que je termine ce cursus que j'ai commencé. sinon cette année, je suis en demi-ATER, 1180e net. en gros j'ai le stress d'une fonctionqualifiée avec le salaire d'un pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Empty
MessageSujet: Re: L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’   L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marocains Afghans.
» petite histoire sur les afghans
»  Origines et histoire ancienne des Afghans
» burns marocains
» Burka et Niqab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: