et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ?
+2
Golestan
Juba
6 participants
Auteur
Message
Juba Membre Extra
Nombre de messages : 7003 Age : 38 Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ? Dim 29 Aoû - 17:59
Six accusés, soupçonnés d'avoir participé à une mise en scène barbare qui s'est soldée par la mort d'un jeune homme de 21 ans, comparaissent à partir de lundi devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Le 22 mai 2006, les policiers de Saint-Cannat, un village situé à quelques kilomètres d'Aix-en-Provence, avaient découvert le corps de William Modolo, atrocement mutilé, violé à plusieurs reprises, battu à coups de pierres et brûlé en plusieurs endroits. Le supplice aura duré plusieurs jours, avant que la victime ne succombe à ses blessures et ne soit abandonnée dans un sous-bois.
William, qui mesurait 1,75m et pesait près de 150 kilos, était un jeune homme complexé, esseulé, réputé naïf, en quête d'affection et d'amitié, qui vivait de petits boulots.
Pour des prétextes futiles, le vol d'un saucisson et la dégradation d'un groupe électrogène, ses bourreaux avaient décidé d'en faire leur souffre-douleur. Ils avaient voté sa mort à l'unanimité avec pour prétexte que "si les bleus, ça disparaît, les dents, ça ne repousse pas". Parmi les multiples tortures qui lui avaient été imposées, ses agresseurs lui avaient arraché douze dents avec une pince, ainsi que le révélera l'autopsie.
Ses six tortionnaires -quatre hommes de 26 à 54 ans et deux femmes âgées d'une vingtaine d'années- répondront d'"assassinat, complicité d'assassinat et viol en réunion".
L'une des jeunes femmes s'était présentée spontanément chez les gendarmes après le crime pour raconter ce dont elle avait été témoin.
"C'est un crime qui ne relève pas de l'humain. On est dans l'abjection la plus totale. Ils avaient chosifié leur victime", dénonce Me Jean-Claude Valéra, l'un des avocats de la famille de la victime, qui entend restituer à l'audience la mémoire du jeune homme. Pour Me Dominique Mattei, le bâtonnier des avocats de Marseille et l'un des défenseurs des accusés, "la violence est allée crescendo et l'effet de groupe n'y est pas étranger".
"Le pire, c'était que William se sentait en confiance: ces gens-là, c'étaient ses amis", raconte un des enquêteurs. A la barbarie s'ajoute dans ce dossier la trahison. Ce soir de mai, le jeune garçon avait rejoint en toute confiance ceux qui allaient, selon l'accusation, lui faire vivre avec acharnement un supplice de plusieurs jours et qu'il avait rencontrés deux mois plus tôt.
Interrogés sur les raisons de leur comportement, les mis en cause, en rupture sociale et sans domicile fixe pour la plupart, ont mis leur responsabilité sur le compte d'une alcoolisation ou d'une toxicomanie excessives. Depuis la date des faits, plusieurs manifestations silencieuses ont par ailleurs eu lieu. "A toi, William, on ne t'oubliera jamais", pouvait-on lire sur les banderoles blanches.
Le verdict est attendu le 10 septembre. AP
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ? Dim 29 Aoû - 18:07
salam Aucun mot pour les qualifié, comment des être humains peuvent ils se comporter de cette manière, personnellement tout cela me dépasse, l'injustice au plus haut sommet.
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ? Dim 29 Aoû - 18:19
on vit quand-même dans un monde de tarés...
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
Sujet: Re: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ? Dim 29 Aoû - 20:15
je n étais pas pour la peine de mort..
de plus en plus , je trouve dommage qu elle n est plus en vigueur pour les cas comme celui là..une mort lente et identique aurait été juste..
Ippo_achelhi Membre Extra
Nombre de messages : 1587 Age : 41 Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ? Lun 30 Aoû - 1:45
Salam
j'attendais le procés pour william modolo. une barbarie sans équivalent.
Dernière édition par Ippo_achelhi le Mer 1 Sep - 1:26, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ? Lun 30 Aoû - 7:10
Dans quel monde sommes-nous ? pas de mots assez forts pour exprimer ce que je ressens ! Voici un hommage pour lui mais aussi pour toutes les autres victimes qui restent dans l'anonymat.
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ? Lun 30 Aoû - 20:51
Salam,
Œil pour œil, dent pour dent !
Ippo_achelhi Membre Extra
Nombre de messages : 1587 Age : 41 Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ? Lun 30 Aoû - 23:02
AZ a écrit:
Salam,
Œil pour œil, dent pour dent !
Salam
va falloir leur arracher 14 dents. j'avais lu sur cette affaire qu'une des filles ayant participer à la torture de ce jeune homme avait collecté les dents dans un bol et les avait exhibé devant la caméra du portable comme un trophée.
ce qui est effrayant dans cette affaire, c'est pas tellement la toture qu'il a subit, malheureusement c'est pas le premier, mais c'est plutôt la motivation des bourreaux de ce jeune homme, c'est à dire l'amusement. ils l'ont tués pour s'amuser.
olympique95 Membre Extra
Nombre de messages : 428 Age : 38 Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ? Mar 31 Aoû - 2:07
Salam alaykoum
Ceux sont pire que des animaux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ?
et a eux , on leur retire quoi, on les envois ou ?