Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 8 soldats américains neutralisés dans la province de Zaboul

Aller en bas 
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

8 soldats américains neutralisés dans la province de Zaboul Empty
MessageSujet: 8 soldats américains neutralisés dans la province de Zaboul   8 soldats américains neutralisés dans la province de Zaboul Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:16

salam
Il faut savoir qu'avant que les américains reconnaissent leurs morts, les Talibans avait revendiqué sur leur site qu'ils avaient abattu un avion US.


KABOUL (AFP) - Huit militaires américains de la coalition ont été tués et quatorze blessés dimanche dans la chute "soudaine et inexpliquée" d'un hélicoptère de transport dans une région conflictuelle du sud-est de l'Afghanistan, a annoncé la coalition dirigée par les Etats-Unis.

L'appareil, un Chinook CH-47 qui transportait 22 passagers et membres d'équipage, s'est écrasé avant l'aube dans la province de Zaboul, à environ 270 km au sud de Kaboul.


"Huit membres du personnel ont été tués et quatorze blessés. Ils étaient tous des militaires américains", a déclaré à l'AFP le colonel David Accetta, porte-parole de la coalition.

La coalition a invoqué dans un premier temps un "problème de moteur", avant d'affirmer, dans un communiqué, que la "perte soudaine et inexpliquée de puissance et de contrôle" de l'appareil avait provoqué sa chute.

"Nous ne savons pas ce qui a pu causer cette perte de contrôle. L'appareil effectuait une mission de transport et n'était pas impliqué dans une opération au moment du crash", a affirmé le colonel Accetta.

Le lieu exact du crash n'a pas été dévoilé par la coalition, mais selon des habitants interrogés par téléphone par l'AFP, l'appareil s'est écrasé dans le district conflictuel de Shah Joy, où l'autoroute a été bloquée par des soldats.

"Les forces de la coalition ont fortement recommandé aux Afghans de ne pas s'approcher des lieux pour leur propre sécurité. De récents rapports font état d'un nombre croissant de talibans dans la région", indique le communiqué.

Les talibans ont affirmé disposer de milliers de combattants prêts à passer l'attaque ce printemps dans le sud et l'est de l'Afghanistan.

Il s'agit de la première chute d'un appareil des forces étrangères depuis le début de cette année en Afghanistan, portant à douze le nombre total de soldats de la coalition et de l'Otan morts dans ce pays sur cette période.

L'an dernier, quelque 170 soldats étrangers, majoritairement américains, ont péri en Afghanistan, qui a connu son année la plus sanglante, avec quelque 4.000 morts, depuis la chute du régime ultra-intégriste des talibans fin 2001.

La précédente chute d'un appareil en Afghanistan remonte à début décembre. Les huit membres de l'équipage civil d'un MI-21 de fabrication russe affrété par la force de l'Otan avaient alors été tués dans le sud du pays. Les raisons de ce crash n'ont jamais été rendues publiques par la force de l'Otan.

Les talibans, qui mènent une rébellion contre les forces étrangères et les autorités afghanes, avaient affirmé avoir abattu l'appareil.

Depuis le déclenchement de l'opération "Liberté immuable" fin 2001 contre les talibans qui hébergeaient le chef du réseau terroriste Al-Qaïda Oussama ben Laden, la coalition a officiellement reconnu avoir perdu un hélicoptère en raison d'un tir ennemi, en juin 2005, dans l'est du pays.

Seize soldats américains avaient alors été tués.

Plusieurs autres chutes d'hélicoptères de la coalition et de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) ont eu lieu en Afghanistan.

En août 2005, 17 militaires espagnols de l'Isaf avaient notamment été tués lorsque leur appareil s'était écrasé près d'Hérat (ouest).

Plus de 11.000 soldats de la coalition, en grande majorité américains, sont déployés en Afghanistan aux côtés des 35.500 hommes de l'Isaf.
Revenir en haut Aller en bas
 
8 soldats américains neutralisés dans la province de Zaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 Soldats américains tués hier dans la journée
» Trois soldats américains tués dans le sud de l'Afghanistan
» 31 soldats americains trouvent la mort dans leur hélico
» 9 Soldats américains tués aujourd'hui.
» Six soldats américains tués en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: