Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

question de probabilité

AuteurMessage
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi

Masculin Nombre de messages : 1587

question de probabilité Empty
MessageSujet: question de probabilité   question de probabilité Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:20

Salam

une question qui va vous casser la tête.

AZ joue à un jeu télévisé. Il en face de lui 3 portes A, B et C.
seule une porte cache derrière elle un billet gratuit vers l'afghanistan et derrière les deux autres le vide.

AZ choisit la porte A. l'animateur ouvre alors la porte C et lui montre qu'il n y a rien dedans.
le billet est donc soit derrière la porte A soit derrière la porte B.
l'animateur de TV lui demande alors s'il conserve son choix ou s'il change de porte.

A votre avis quel choix lui donne une plus grande probabilité de gagner?

indice: la réponse qui parait évidente ne l'est pas. je veux un argument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: question de probabilité   question de probabilité Icon_minitimeSam 2 Oct - 7:59

Salam,

Comme AZ souhaite vraiment partir en Afghanistan, il réfléchit un petit peu et choisit bien évidemment la porte B. Espérons que la chance soit avec lui Very Happy

Démo exigée ?
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi

MessageSujet: Re: question de probabilité   question de probabilité Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:20

AZ a écrit:
Salam,

Comme AZ souhaite vraiment partir en Afghanistan, il réfléchit un petit peu et choisit bien évidemment la porte B. Espérons que la chance soit avec lui Very Happy

Démo exigée ?

Salam

oui, une démo exigée!!!!!! petit coquin Twisted Evil au moins un argument.
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: question de probabilité   question de probabilité Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:25

vous n'etes qu'une bande de tête d' ampoules en manque de calculs
question de probabilité Vieux-smiley

alors ça c'est Ibrahim Paludrine Panadol Opalgyne surnommé IPPO :

question de probabilité Geek

et ça c'est Alisher Zaffarov dénommé AZ:

question de probabilité Geek-serveur-salle_~e00009962

Twisted Evil
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi

MessageSujet: Re: question de probabilité   question de probabilité Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:58

Afg4ever a écrit:
vous n'etes qu'une bande de tête d' ampoules en manque de calculs
question de probabilité Vieux-smiley

alors ça c'est Ibrahim Paludrine Panadol Opalgyne surnommé IPPO :

question de probabilité Geek

et ça c'est Alisher Zaffarov dénommé AZ:

question de probabilité Geek-serveur-salle_~e00009962

Twisted Evil

salam

alors monsieur l'expert compatble, normalement les proba font partis de tes connaissances :twis
ted:
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: question de probabilité   question de probabilité Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:14

Ippo_achelhi a écrit:
[
salam

alors monsieur l'expert compatble, normalement les proba font partis de tes connaissances :twis
ted:

Mdrrr, le problème chez moi c'était le fait que je ne faisait pas les maths par plaisir mais par obligation, histoire de terminer le chapitre avec une moyenne présentable, en bac comptabilité et finances des entreprises les maths c'est coef 3 contre par exemple le management coef 7 et eco_droit coef 6

donc tout ce que je me rappelle c'est que pendant les cours sur les probabilités je n'arrêter pas de penser à une marocaine qui me faisai tourné la tête Embarassed Embarassed
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi

MessageSujet: Re: question de probabilité   question de probabilité Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:22

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
[
salam

ted:

Mdrrr, le problème chez moi c'était le fait que je ne faisait pas les maths par plaisir mais par obligation, histoire de terminer le chapitre avec une moyenne présentable, en bac comptabilité et finances des entreprises les maths c'est coef 3 contre par exemple le management coef 7 et eco_droit coef 6

donc tout ce que je me rappelle c'est que pendant les cours sur les probabilités je n'arrêter pas de penser à une marocaine qui me faisai tourné la tête Embarassed Embarassed

salam

le problème des marocaines est qu'elles aiment faire tourner la tête des hommes. à chaque fois que je rencontre un type à la cité qui veut se marier mais qui ne peut pas, c'est avec une marocaine qui l'a rendu fou. je réfléchis encore sur les origines de cette sur-sensualité marocaine. peut être les mille et une nuit, où le soleil du bled (puisque c'est la partie la plus ensoleilée au monde je crois) ou plutôt est ce génétique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de probabilité   question de probabilité Icon_minitime

question de probabilité
Page 1 sur 1