Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le groupe Tabligh en Afghanistan

Aller en bas 
+2
Ippo_achelhi
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:17

Salam
Le groupe Tabligh qui existe partout dans le monde et qui est arrivé en Afghanistan il y a quelques années a réussi lors de sa première réunion qu'ils appellent Ijtima3, a réunir environs 100 000 personnes à Herat.
Ils avaient mis des tentes à l'entrée de la ville et des centains de milliers de personnes étaient réuni pendant 3 jours pour parler de la religion et entendre des discours.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:17

salam

les tablighes sont très actifs. c'est peut être le mouvement islamique le plus actif dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:22

cheikh mosleh parle des tablighes. il répond à une question sur les tablighes.

https://www.youtube.com/watch?v=5-78YKynPlE
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:47

Assalam aleikom

Je me rapel de la 1ere fois que je sus aller a la mosquée en afghanistan, yavait des Tabligh, j etais surpris. Ils tenait le meme discours que les tabligh de france lol ils mont dit: viens sort 3 jours avec nous . Jleur ai dit moi jviens de france jviens d arriver la laisser moi tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:58

Juba a écrit:
Assalam aleikom

Je me rapel de la 1ere fois que je sus aller a la mosquée en afghanistan, yavait des Tabligh, j etais surpris. Ils tenait le meme discours que les tabligh de france lol ils mont dit: viens sort 3 jours avec nous . Jleur ai dit moi jviens de france jviens d arriver la laisser moi tranquil

Salam

lol

je me rappelle d'un vieux papy algérien à la mosquée.
une fois il écoutait deux hommes discuter dans sa salle (car il dormait à la mosquée de clichy).
le premier parlait du khourouj des tablighes, le second qui venait de débarquer du bled (je crois kabyle) a dit "le khourouj c'est ibd3a, qui leur a dit de faire des khourouj en islam?".
et là le vieux papy lui répond "et toi qui t'a dis dans la religion de faire le khourouj de l'algérie vers la france? c'est pas bid3a ça?"
hahahaha le mec s'est tue.

j'aime bien les vieux pépé, ils ont une intelligence assez particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:28

Mdr

Tfacon c sur que c est aupres des anciens que les conseils sont les meilleures jai put le constater plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 15/10/2010

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:57

Bonsoir tout le monde,

j'aimerai savoir c'est quoi les condition pour devenir musulman(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 15/10/2010

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:57

svp
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:53

Salam alaykoum

La seule condition, si on peu parler de condition, c'est que tu atteste et que tu crois fermement qu'il n'y a aucune divinité digne d’être adorée en dehors de Dieu et d’accepter que Muhammad (sur lui la paix) est son prophète et le dernier Messager de Dieu.

Tu dois vouloir sincèrement adorer Dieu et se soumettre à ce que Dieu veut. Il faut donc adorer Dieu sans rien lui associer et croire que nul ne mérite d’être adoré si ce n’est Dieu seul. Il faut mettre en application ses ordres et ses prescriptions selon ses possibilités.
Et tu dois croire que le Coran est la parole de Dieu, et suivre ce que le prophète, Son dernier messager a montré comme voie (ses actes, ses paroles et approbations).



Tu dois croire et attester cette double affirmation "Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi" soit j'atteste qu'il n'y à pas d'autre Dieu que Dieu, et que Muhammad est son messager.

Tu peu la prononcer n'importe ou et n'importe quand et tu est musulmane, mais il est mieux qu'il y est des témoins, pour que ça se sache, et aussi pour avoir de l'aide pour la suite (apprendre à prier, quelques sourates du Coran, comment on fait les ablutions, etc.). Et comme l'islam se pratique en communauté, c'est mieux de s'entourer de musulman, après si tu est isolée, bah prononce la Shahada, et essais d'apprendre à prier et de pratiquer comme tu peux avant d'aller vivre ailleurs.

Dans la mosquée ils peuvent aussi si tu le souhaite, te faire un certificat de conversion, c'est pas obligatoire du tout, c'est juste utile pour raisons administrative (pour rentrer à la Mecque, les autorité saoudienne peuvent le demander, pour se marier aussi, par exemple un français se mariant avec un algérienne, peut aller au consulat algérien ou en Algérie se marier, et il lui faudrait prouver qu'il est musulmans avec ce certificat, mais ça ça dépend des état, pour la Tunisie pas la peine je crois.).

Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:46

marion a écrit:
Bonsoir tout le monde,

j'aimerai savoir c'est quoi les condition pour devenir musulman(e) ?

assalam

pour etre considerer comme une musulmane a part entiere, il suffit que tu admette qu il n y a qu un seul Dieu, Allah, et que Mohamed est son dernier messager envoyé sur Terre pour transmettre le message de l Islam. Il faut que cela deviennent une certitude pour toi.
Il suffit alors de prononcer la profession de foi comme la enoncer olympique95 et la tu deviens musulman(e): Allah te pardonne alors tout tes peché commis auparavant et tu es alors comme un bébé qui viens d arriver au monde.

Tu peut demander a nimporte quel musulman(e) de tammener aupres d un imam pour qu il texplique ce qu est un musulman au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 15/10/2010

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:03

merci pour vos réponses, c'est très clair


Dernière édition par marion le Sam 16 Oct - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 15/10/2010

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:08

Citation :
pour se marier aussi, par exemple un français se mariant avec un algérienne, peut aller au consulat algérien ou en Algérie se marier, et il lui faudrait prouver qu'il est musulmans avec ce certificat, mais ça ça dépend des état, pour la Tunisie pas la peine je crois.).


Olympique 95, et pour l'Afganistan ? On ma parlé aussi des 4 conditions, les conditions qu'une épouse musulmane doit avoir avant de se mariée avec un musulman, de quoi s'agit il exactement

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: ll   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeSam 16 Oct - 6:24

salam

a l epoque du prophete S.A.W, pour ce convertir à l'Islam les croyants devait formuler un serment d'allegeance, qu on appel "bayat" a cette occasion, le prophete S.A.W ou plus tard les sawabines transmetaient au converti le zikr qui est le souvenir de la memoire d Allah, en eveillant leur coeur .

je suis surpris que personne n en parle

( en fait , non; j suis pas surpris ...)


Dernière édition par farouq le Dim 17 Oct - 6:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:04

marion a écrit:
Citation :
pour se marier aussi, par exemple un français se mariant avec un algérienne, peut aller au consulat algérien ou en Algérie se marier, et il lui faudrait prouver qu'il est musulmans avec ce certificat, mais ça ça dépend des état, pour la Tunisie pas la peine je crois.).


Olympique 95, et pour l'Afganistan ? On ma parlé aussi des 4 conditions, les conditions qu'une épouse musulmane doit avoir avant de se mariée avec un musulman, de quoi s'agit il exactement

merci a vous

porter la burqa, savoir faire la cuisine, savoir passer le balais et savoir ne pas trop parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 15/10/2010

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:23

Ce serai trop facile naan Laughing sauf la cuisine afghane je connais pas

Mais c'est quoi les quatre conditions, je ne sais pas ou je pourrai me documenter la dessus ? svp
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeDim 17 Oct - 0:30

Salam alaykoum,

Tu a entendus ça ou ?

Il n'y a pas vraiment de condition, mis à par le consentement de la fille ( qui n'est pas toujours respecté).
Il n'y à pas vraiment de condition, tu veux pas plutôt parler des 4 critères ? :

« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » (rapporté par Boukhari)

Ce ne sont pas des conditions, et il y a un autre hadith qui recommande d'épouser une femme pour sa piété :

« N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. » rapporté par Ibn Mâjah.

Un homme ou une femme peu aussi poser pour elle même des conditions appuyés par la religion, certaines condition liées à la religion comme la chasteté, être fertile, la circoncision de l'homme, ne pas avoir commis de crimes ce n'est pas obligatoire, mais une famille peu refuser de marier son fils a une femme aux moeurs légères par exemple.
Le mari ou la femme doit être moralement correct.


Il n'y a pas vraiment de condition (enfin après faut voir, tu peu mettre des conditions et des mari aussi, mais ce sont des choix personnels, tu peu par exemple vouloir un époux blond, lui peu vouloir une grande, enfin bref religieusement il n'y a pas de condition.


Par condition, tu ne voulais pas dire plutôt critère ?

Certain ajoute comme critère la virginité , l’affection la fertilité l’intelligence l’exogamie (choisir un conjoint étranger, pas un cousin car les enfants peuvent être consanguin, c'est déconseiller d'épouser quelqu'un de la proche famille pour que les enfants soient normaux)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:28

marion a écrit:
Bonsoir tout le monde,

j'aimerai savoir c'est quoi les condition pour devenir musulman(e) ?
Salam
Dis moi d'abord pourquoi tu veux devenir musulmane et ensuite je te répondrai, à moins que c'est pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 15/10/2010

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:33

merci

mais enfaite je m'intéresse beaucoup sur l'islam et la culture afghane. Donc j'ai compris que selon olampique 95 le critère le plus important est la piété. Les 4 conditions: on ma dit qu'il faut remplir les quatre conditions pour devenir épouse musulmane

Avez vous des liens svp vers des sites ou le coran est expliquer en français ? Ou un petit livre pour apprendre rapidement les bases de l'islam? Est ce qu'il faut apprendre absolument la langue arabe ou la langue afgane ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeLun 18 Oct - 0:55

Salam alaykoum

Pour apprendre rapidement les bases de l'islam, il y a ce petit livre simple et complet http://www.iqrashop.com/L_essentiel_de_la_religion_musulmane_Tawhid_fiqh_et_spiritualite-Ibn_194shir-Livre_livres-Dogme_Aqida-4731-1_61_200.html L'essentiel de la religion musulmane : Tawhid Fiqh et Spiritualité d'Ibn Ashir, c'est une synthèse en français avec explication, c'est très bien et synthétique.


Il faut apprendre un minimum l'arabe, pas forcément le parler, mais savoir réciter au moins quelques sourates du Coran, et quelques paroles et invocation pour la pratique, c'est assez simple et rapide. Mais c'est mieux de l'apprendre, si tu à l'occasion bien sur n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitimeLun 18 Oct - 1:57

assalam

avant d etre une epouse musulmane, il faut etre une musulmane tout court.
Et pour cela il y a les 5 piliers de l Islam sur lequel personne ne peut debattre:
- la profession de foi
-les 5 prieres par jour
- la zakat,cad l aumone
- le ramadan
- le pelerinage a la mecque si tu en a les moyens.

Ca c est le minimum de chez minimum qu un musulman doit pratiquer

apres mieux vaut pas se contenter du minimum. Il y a pleins d autres choses qui font pas debat, cad manger halal, pas d alcool ...
Il y a dautres choses qui sont obligatoires pour certains pas pour dautres ( tout est interpretation des textes, et il faut se renseigner honnetement pour connaitre la verité): port du foulard...
apres il y a des choses qui ne sont pas obligatoires mais tres valorisant: parler l arabe par exemple car le coran est en arabe.

En gros il y a dc 4 statuts : ce qui est obligatoire , ce qui est fortement conseillé, ce qui est interdit , ce qui est fortement deconseillé.

Pour ce qui est de l afghan, ca na rien avoir avec l islam( a part que les afghans sont musulmans), c est une langue et une culture tout comme la langue t culture francaise, anglaise chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le groupe Tabligh en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Tabligh en Afghanistan   Le groupe Tabligh en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le groupe Tabligh en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: