Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Empty
MessageSujet: un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans   un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:41



https://www.youtube.com/watch?v=96zkCSxn59Q


L’hebdomadaire Le Point a voulu faire sensation cette semaine en publiant un long dossier intitulé « Immigration, Roms, allocations, mensonges… Ce qu’on n’ose pas dire ». Dans le dossier figure le témoignage choc de « Bintou », 32 ans, femme de polygame ayant huit enfants.

Pour Le Point, c’était une « bonne cliente », comme on dit dans le jargon du journalisme. Le site Arrêt sur images a révélé vendredi 1er octobre que l’article est en réalité faux, le journaliste s’étant fait piégé par Abdel, un habitant de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, qui voulait « tester sa fiabilité ».

Annulant au dernier moment son rendez-vous, Abdel propose au journaliste de réaliser l'interview par téléphone quelques heures avant le bouclage de l’hebdomadaire. C’est alors lui-même qui répond aux questions en prenant une voix aiguë doublée d'un accent africain et en parlant mal le français. Pour couronner le tout, il a filmé l’entretien.

Il dit avoir voulu donner une bonne leçon aux médias pour leur mauvaise couverture de la situation des banlieues. « Dans mon entourage, nous sommes plusieurs à être outrés de la façon dont on parle de Clichy-sous-Bois dans les médias. On n'entend que les histoires de voitures volées, et que l'on soit en Bretagne, dans le sud de la France ou n'importe où ailleurs, quand on pense à Clichy, on pense à la violence. Les médias nous ont mis une étiquette sur le dos », a déclaré Abdel. Appréciez la vidéo :

« C'est la première fois que ça arrive et c'est tout à fait désolant. J'ai passé trois jours à chercher des contacts, j'avais plusieurs pistes pour rencontrer des membres de familles polygames, et je me suis notamment rendu à Montreuil, mais cela n'a pas abouti », a expliqué le journaliste à Arrêt sur Images.

Le Point s’est expliqué sur son site mais le mal est fait. La tromperie journalistique est énorme. Sa crédibilité en prend un sacré coup.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Empty
MessageSujet: Re: un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans   un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:29

Salam
Il est trop fort notre ami Abdel, c'est prouve le serieux des journalistes, en plus le point, soit disant un journal serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Empty
MessageSujet: Re: un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans   un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:55

Salam

hahaha

ces journaleux de pacotilles. en plus de donner des fausses photo de sakineh, ils diffusent des faux articles.
le problème ne sont pas les journalistes mais la populace qui est trop conne pour vérifier.
il suffit de leur balancer du mouton halouf halal jihad burka minaret pour qu'ils y croient.

ca me rappelle le journaliste de TF1 harry qui tentait de faire sortir un mouton d'une ferme pour ensuite l'abattre dans une baignoire
et montrer à la france un bougnoul qui égorge des moutons dans sa baignoire.

j'ai un cousin en belgique. il ma dit que là bas les gens sont impressionnés par le déluge islamophobe en france dans les médias.
ca effraie beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Empty
MessageSujet: Re: un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans   un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:22

Assalam

Jespere que ca en restera pas la, que qqun portera plainte contre le journaliste ,qu il se fera virer du point ...
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Empty
MessageSujet: Re: un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans   un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:40

Salam

Les médias aussi surfe sur les préjugés de la populace anti musulmanes, a force de rabâcher que les musulmans sont des égorgeurs de moutons dans la baignoires, des polygames, exciseurs etc. Les gens y croient, c'est ça le danger. On est en train de la façonner pour devenir islamophobe, en affirmant sans cesse les préjugés, en ajoutant de nouveaux.


Je ne pense pas que le journaliste sera virer pour ça, par contre, le point va être obligé d'être plus regardant et plus prudent. Virer juste le journaliste ne sert à rien, c'est réviser l'approche que les médias ont des banlieues qu'il faudrait faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Empty
MessageSujet: Re: un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans   un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:07

salam
quand j'aurais le temps je vous raconterai pourquoi le noir de tf1 s'est fait virer (dsl pr l'expression mais je ne saurais pas me souvenir de son nom)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Empty
MessageSujet: Re: un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans   un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un journal piégé en tentant de cracher sur les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal du Forkane
» Attentat a la bombe piégé des milliers de morts
» Kouchner piégé à New York par la chaîne al-Arabiya
» Un oeil sur la planète : Kaboul et le piège afghan
» Scientifiques musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: