Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Voyage au coeur des archives afghanes

Aller en bas 
+3
Golestan
Nematullah
Cid♥Afgha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:56

slm
Je ss entrain de regarder Je vous en fais partager

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/afghanistan_529/afghanistan-marche_18876/afghanistan-1960-1980-videos-ina_18878/voyage-au-coeur-archives-afghanes-videos-ina_62478.html
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:20

C'est un vrai plaisir de voir ses images, merci d'avoir mis le lien ahmad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:00

slm

خواهش میکنم سیندی جان

Kouhaheche mekonam Cindy jan ! Je t en prie Cindy jan
Revenir en haut Aller en bas
Nematullah
Membre Extra
Nematullah


Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2010

 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:38

merci beaucoup pour le partage AHMAD agha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:20

Afghanistan : 1919 - 1992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:31

C'est quand même marrant à quel point le fait d'avoir les genoux nus est signe de liberté pour les occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:36

Oui mais a partir de des annees 70 jusuqu a 92, elles n etaient plus libres.
La liberte a duree de 1992 - 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:46

ahmad a écrit:
Oui mais a partir de des annees 70 jusuqu a 92, elles n etaient plus libres.
La liberte a duree de 1992 - 2001

C'est le contraire que tu veux dire. Moi je trouve ça dommage que l'on doive se soumettre à la vision occidentale du monde. Dans la vidéo, il est dit qu'après avoir visionné cette vidéo on devrait pleurait de tout son coeur ... quelle stupidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:09

Ali Pacino a écrit:
ahmad a écrit:
Oui mais a partir de des annees 70 jusuqu a 92, elles n etaient plus libres.
La liberte a duree de 1992 - 2001

C'est le contraire que tu veux dire.

Oui.Il faut voir la video au dela des genoux nus.Comme l ordre, le systeme educatif, la stabilite, le developpement economique & efforts pour la population rurale.
Je ne suis pas contre notre culture traditionnelle...
Epigonoye me disait les reformes de Daoud Khan et sa continuation par la suite n etaient pas populaire dans les endroits ruraux.C est sur, avec 70% de la population rurale analphabetes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:35

Salam,

tu sais Ahmad jan, je pense qu'on a, toi comme moi, vécu assez longtemps en occident pour comprendre plus ou moins les points positifs et négatifs du progrès. Franchement, depuis que je suis sur ce forum , je ne pense pas qu'on puisse apparenter mes propos à celui d'un taliban ou tout simplement d'un mysogine extremiste, mais quand je vois les images de l'afghanistan de Daoud Khan, je suis toujours dubitatif.

L'avancé technologique et sociale oui mais à quel prix ? Tu vois en Europe, ils ont de belles infrastructures, des assurances, des banques qui marchent bien, des instances sociales. Mais à coté, tu as alcool, drogue, prostitution, homosexualité, pédophilie, prostitution et j'en passe. Alors, on me dira que ça existe aussi dans les pays pauvres mais le problème en Occident, c'est la banalisation du vice. On accepte l'alcool, bientot la marijuana dans les pays ou ça n'est pas deja légal, la légalisation de la prostitution, des marriages gais, de la transexualité, bientot de la pédophilie.

Moi qui suit jeune et qui cotoit beaucoup de jeunes, je remarque qu'ils parlent à leurs parents comme à des copains, voir comme à des chiens.
Il y a surement beaucoup de choses que j'ai pas le temps de dire.

Donc avec tout ça, je dois dire que je prefere des afghans analphabetes que des afghans occidentalisés. A coté du progrès, il y a toujours le vice qui va avec, c'est inévitable. Alors bien évidemment que ça regarde tout un chacun mais c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:11

Ali Pacino a écrit:
Salam,

tu sais Ahmad jan, je pense qu'on a, toi comme moi, vécu assez longtemps en occident pour comprendre plus ou moins les points positifs et négatifs du progrès. Franchement, depuis que je suis sur ce forum , je ne pense pas qu'on puisse apparenter mes propos à celui d'un taliban ou tout simplement d'un mysogine extremiste, mais quand je vois les images de l'afghanistan de Daoud Khan, je suis toujours dubitatif.

L'avancé technologique et sociale oui mais à quel prix ? Tu vois en Europe, ils ont de belles infrastructures, des assurances, des banques qui marchent bien, des instances sociales. Mais à coté, tu as alcool, drogue, prostitution, homosexualité, pédophilie, prostitution et j'en passe. Alors, on me dira que ça existe aussi dans les pays pauvres mais le problème en Occident, c'est la banalisation du vice. On accepte l'alcool, bientot la marijuana dans les pays ou ça n'est pas deja légal, la légalisation de la prostitution, des marriages gais, de la transexualité, bientot de la pédophilie.

Moi qui suit jeune et qui cotoit beaucoup de jeunes, je remarque qu'ils parlent à leurs parents comme à des copains, voir comme à des chiens.
Il y a surement beaucoup de choses que j'ai pas le temps de dire.

Donc avec tout ça, je dois dire que je prefere des afghans analphabetes que des afghans occidentalisés. A coté du progrès, il y a toujours le vice qui va avec, c'est inévitable. Alors bien évidemment que ça regarde tout un chacun mais c'est juste mon opinion.
Salam Ali Jan
Je pense un peu comme toi, si je dois choisir entre une société moderne à l'occidentale et une société traditionnelle et sous développé à l'Afghane je prendrai sans hésitation la deuxième, mais hélas mille fois hélas les choses ne se présente pas de cette manière, on a actuellement d'un côté une société moderne occidentale où les gens vivent séparés comme des animaux, ne pensent qu'à consommer et ils sont majoritairement esclave des banquiers, où les valeurs de familles, de partage, de respect mais surtout de moral n'existent pas ou presque plus et de l'autre, une société afghane avec des gens analphabètes, pauvre financièrement et culturellement, ayant pour seule principe le paraître et faisant tout pour ressembler au model occidentale mais sans avoir leurs moyens et leurs savoir faire, voilà les deux sociétés distingue que nous avons à choisir en 2012.

On peut très bien être musulman, traditionaliste et moderne tout comme être ce que nous sommes actuellement, des pauvres handicapé mentale qui en plus d'avoir abandonné leur valeur, leurs tradition et leurs principe, nous n'avons pas réussi non plus à trouver notre place dans la modernité occidentale, y a un proverbe afghan qui dit " kalar mikhaste rah raftan kawk ra yad baguirad, rah raftan khoudach ra ham faramouch kard, le corbeau a voulu marcher comme le perdrix et au final, il a même oublier sa propre manière de marcher.

Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:22

Ali Pacino a écrit:
Salam,

tu sais Ahmad jan, je pense qu'on a, toi comme moi, vécu assez longtemps en occident pour comprendre plus ou moins les points positifs et négatifs du progrès. Franchement, depuis que je suis sur ce forum , je ne pense pas qu'on puisse apparenter mes propos à celui d'un taliban ou tout simplement d'un mysogine extremiste, mais quand je vois les images de l'afghanistan de Daoud Khan, je suis toujours dubitatif.

L'avancé technologique et sociale oui mais à quel prix ? Tu vois en Europe, ils ont de belles infrastructures, des assurances, des banques qui marchent bien, des instances sociales. Mais à coté, tu as alcool, drogue, prostitution, homosexualité, pédophilie, prostitution et j'en passe. Alors, on me dira que ça existe aussi dans les pays pauvres mais le problème en Occident, c'est la banalisation du vice. On accepte l'alcool, bientot la marijuana dans les pays ou ça n'est pas deja légal, la légalisation de la prostitution, des marriages gais, de la transexualité, bientot de la pédophilie.

Moi qui suit jeune et qui cotoit beaucoup de jeunes, je remarque qu'ils parlent à leurs parents comme à des copains, voir comme à des chiens.
Il y a surement beaucoup de choses que j'ai pas le temps de dire.

Donc avec tout ça, je dois dire que je prefere des afghans analphabetes que des afghans occidentalisés. A coté du progrès, il y a toujours le vice qui va avec, c'est inévitable. Alors bien évidemment que ça regarde tout un chacun mais c'est juste mon opinion.

Oui enfin, des assurances pour déresponsabiliser les gens et en arnaquer au passage, des banques pour rendre notre argent difficile d'accès et le livrer aux marchers financiers contrôlés par des ordinateurs ou pour en inciter à s'endetter jusqu'à a fin de leur vie en leur faisant acheter n'importe quoi (aux USA surtout) des instances sociales pour s'acheter des requins tout en foutant rien ( et la je vais me faire traiter de facho) des pharmacies et des labos qui créent et inventent des maladies mortelles pour nous faire acheter des vaccins ou des tripérapies, mais payés par la sécu qui est en fait payée par les contribuables, des télés et films accessibles pour tous pour corrompre la jeunesse et leur faire croire qu'avoir les pates écartées avec un micro est plus important que tout le reste, ou qu'il faut applaudir l'insolence rebelle d'une fille qui se découvre et juger de bigote coincée ou de femme soumise celle qui se couvre trop etc…..etc… je pourrais en écrire des pages entières sur les bienfaits de la modernité et c'est ça qui causera notre perte, pourquoi chercher à faire pareil? tout est mauvais dans le progrès, si c'est ça le prix du confort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:05

pierro a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam,

tu sais Ahmad jan, je pense qu'on a, toi comme moi, vécu assez longtemps en occident pour comprendre plus ou moins les points positifs et négatifs du progrès. Franchement, depuis que je suis sur ce forum , je ne pense pas qu'on puisse apparenter mes propos à celui d'un taliban ou tout simplement d'un mysogine extremiste, mais quand je vois les images de l'afghanistan de Daoud Khan, je suis toujours dubitatif.

L'avancé technologique et sociale oui mais à quel prix ? Tu vois en Europe, ils ont de belles infrastructures, des assurances, des banques qui marchent bien, des instances sociales. Mais à coté, tu as alcool, drogue, prostitution, homosexualité, pédophilie, prostitution et j'en passe. Alors, on me dira que ça existe aussi dans les pays pauvres mais le problème en Occident, c'est la banalisation du vice. On accepte l'alcool, bientot la marijuana dans les pays ou ça n'est pas deja légal, la légalisation de la prostitution, des marriages gais, de la transexualité, bientot de la pédophilie.

Moi qui suit jeune et qui cotoit beaucoup de jeunes, je remarque qu'ils parlent à leurs parents comme à des copains, voir comme à des chiens.
Il y a surement beaucoup de choses que j'ai pas le temps de dire.

Donc avec tout ça, je dois dire que je prefere des afghans analphabetes que des afghans occidentalisés. A coté du progrès, il y a toujours le vice qui va avec, c'est inévitable. Alors bien évidemment que ça regarde tout un chacun mais c'est juste mon opinion.

Oui enfin, des assurances pour déresponsabiliser les gens et en arnaquer au passage, des banques pour rendre notre argent difficile d'accès et le livrer aux marchers financiers contrôlés par des ordinateurs ou pour en inciter à s'endetter jusqu'à a fin de leur vie en leur faisant acheter n'importe quoi (aux USA surtout) des instances sociales pour s'acheter des requins tout en foutant rien ( et la je vais me faire traiter de facho) des pharmacies et des labos qui créent et inventent des maladies mortelles pour nous faire acheter des vaccins ou des tripérapies, mais payés par la sécu qui est en fait payée par les contribuables, des télés et films accessibles pour tous pour corrompre la jeunesse et leur faire croire qu'avoir les pates écartées avec un micro est plus important que tout le reste, ou qu'il faut applaudir l'insolence rebelle d'une fille qui se découvre et juger de bigote coincée ou de femme soumise celle qui se couvre trop etc…..etc… je pourrais en écrire des pages entières sur les bienfaits de la modernité et c'est ça qui causera notre perte, pourquoi chercher à faire pareil? tout est mauvais dans le progrès, si c'est ça le prix du confort...

Tu as raison et c'est bien ce que je dis, à coté de ce progrès, il y a le prix du progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:10

Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam,

tu sais Ahmad jan, je pense qu'on a, toi comme moi, vécu assez longtemps en occident pour comprendre plus ou moins les points positifs et négatifs du progrès. Franchement, depuis que je suis sur ce forum , je ne pense pas qu'on puisse apparenter mes propos à celui d'un taliban ou tout simplement d'un mysogine extremiste, mais quand je vois les images de l'afghanistan de Daoud Khan, je suis toujours dubitatif.

L'avancé technologique et sociale oui mais à quel prix ? Tu vois en Europe, ils ont de belles infrastructures, des assurances, des banques qui marchent bien, des instances sociales. Mais à coté, tu as alcool, drogue, prostitution, homosexualité, pédophilie, prostitution et j'en passe. Alors, on me dira que ça existe aussi dans les pays pauvres mais le problème en Occident, c'est la banalisation du vice. On accepte l'alcool, bientot la marijuana dans les pays ou ça n'est pas deja légal, la légalisation de la prostitution, des marriages gais, de la transexualité, bientot de la pédophilie.

Moi qui suit jeune et qui cotoit beaucoup de jeunes, je remarque qu'ils parlent à leurs parents comme à des copains, voir comme à des chiens.
Il y a surement beaucoup de choses que j'ai pas le temps de dire.

Donc avec tout ça, je dois dire que je prefere des afghans analphabetes que des afghans occidentalisés. A coté du progrès, il y a toujours le vice qui va avec, c'est inévitable. Alors bien évidemment que ça regarde tout un chacun mais c'est juste mon opinion.
Salam Ali Jan
Je pense un peu comme toi, si je dois choisir entre une société moderne à l'occidentale et une société traditionnelle et sous développé à l'Afghane je prendrai sans hésitation la deuxième, mais hélas mille fois hélas les choses ne se présente pas de cette manière, on a actuellement d'un côté une société moderne occidentale où les gens vivent séparés comme des animaux, ne pensent qu'à consommer et ils sont majoritairement esclave des banquiers, où les valeurs de familles, de partage, de respect mais surtout de moral n'existent pas ou presque plus et de l'autre, une société afghane avec des gens analphabètes, pauvre financièrement et culturellement, ayant pour seule principe le paraître et faisant tout pour ressembler au model occidentale mais sans avoir leurs moyens et leurs savoir faire, voilà les deux sociétés distingue que nous avons à choisir en 2012.

On peut très bien être musulman, traditionaliste et moderne tout comme être ce que nous sommes actuellement, des pauvres handicapé mentale qui en plus d'avoir abandonné leur valeur, leurs tradition et leurs principe, nous n'avons pas réussi non plus à trouver notre place dans la modernité occidentale, y a un proverbe afghan qui dit " kalar mikhaste rah raftan kawk ra yad baguirad, rah raftan khoudach ra ham faramouch kard, le corbeau a voulu marcher comme le perdrix et au final, il a même oublier sa propre manière de marcher.


En effet, c'est ce que je disait, le poids de la globalisation est énome aujourd'hui, tout le monde est attiré vers le systéme occidental parfois sans le vouloir forcément. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le systéme le plus facile. En occident c'est la loi du Oui, Oui, Oui. Je peux fumer ? Oui ; Je peux boir ? Oui ; Je peux me prostituer ? Oui ; Je peux changer de sexe ? Oui. Chez nous c'est la loi du Non, Non, Non. C'est clair qu'avec ça, pour un jeune et faible d'esprit, il va très facilement sombrer dans le mauvais chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:21

Salaam
La question n'est pas de savoir s'il doit y avoir un progrès à l'occidental ou pas car à mon avis c'est hors de question en Afghanistan mais plutôt quand un progrés ou une évolution sociale à "l'afghane", parceque l'expérience communiste nous a été un désastre et maintenant bien entendu on va opté pour un modèle occidental mais là on voit déjà que la plupart des voix se lèvent contre cette solution. Le probléme c'est la mentalité "politique afghane": l'Afghanistan a été longtemps isolé du reste du monde depuis sa création. Avec nos coutumes et traditions si riches nos ainés ont oublié que nos voisins sont devenus plus puissants voire des états créés de toute pièces comme Pakistan pour tronquer notre espace vitale (accés à la mer entre autres). Ceci est un détail mais dans le communisme ou en occident par exemple l’émancipation des femmes est une réalité de l'époque dans laquelle on vit et notre société refuse de voir ainsi. Ce détail additionné aux autres en plus des enjeux géostratégique fait que l'Afghanistan est dans l’impasse de laquelle seulement une nouvelle génération du peuple afghan débarrassées des mentalités stupides peut s'en sortir.

ahmad a écrit:

Epigonoye me disait les reformes de Daoud Khan et sa continuation par la suite n etaient pas populaire dans les endroits ruraux.C est sur, avec 70% de la population rurale analphabetes...

lol Je vois que les méthodes soviétiques te manquent bcp: la désinformation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:48

slm
Je suis assez d accord sur les opinions a propos de la modernite.
Mais alors quelle serait la societe Afghane voulu par les Afghans ?
Quel pays serait le model voulu pas les Afghans ?
Epigonoye.A l origine, la video etait justement pour denoncer la desinfomation occidentale
cf.post quand la gauche etait au pouvoir.
Bon rentrer dans les querelles politiques ne m interesse pas. Entres parentheses je t informe que que les officiers progressistes que les medias occidentaux apelleaient des communistes, pour beaucoup d entres eux,ils ne sont que les officiers de Daoud Khan Je peux t en citer une dizaine.( a demander a ton pere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:10

Epigonoye a écrit:
Salaam
La question n'est pas de savoir s'il doit y avoir un progrès à l'occidental ou pas car à mon avis c'est hors de question en Afghanistan mais plutôt quand un progrés ou une évolution sociale à "l'afghane", parceque l'expérience communiste nous a été un désastre et maintenant bien entendu on va opté pour un modèle occidental mais là on voit déjà que la plupart des voix se lèvent contre cette solution. Le probléme c'est la mentalité "politique afghane": l'Afghanistan a été longtemps isolé du reste du monde depuis sa création. Avec nos coutumes et traditions si riches nos ainés ont oublié que nos voisins sont devenus plus puissants voire des états créés de toute pièces comme Pakistan pour tronquer notre espace vitale (accés à la mer entre autres). Ceci est un détail mais dans le communisme ou en occident par exemple l’émancipation des femmes est une réalité de l'époque dans laquelle on vit et notre société refuse de voir ainsi. Ce détail additionné aux autres en plus des enjeux géostratégique fait que l'Afghanistan est dans l’impasse de laquelle seulement une nouvelle génération du peuple afghan débarrassées des mentalités stupides peut s'en sortir.

ahmad a écrit:

Epigonoye me disait les reformes de Daoud Khan et sa continuation par la suite n etaient pas populaire dans les endroits ruraux.C est sur, avec 70% de la population rurale analphabetes...

lol Je vois que les méthodes soviétiques te manquent bcp: la désinformation

Salam,

en fait, on ne parle pas ici d'accepter la société occidentale mais du fait que ça devient de plus en plus inévitable. En plus de ça, l'émancipation de la femme ne veut pas dire le dénudement de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:33

Ali Pacino a écrit:

Salam,

en fait, on ne parle pas ici d'accepter la société occidentale mais du fait que ça devient de plus en plus inévitable. En plus de ça, l'émancipation de la femme ne veut pas dire le dénudement de la femme.

salaam

Ben j'imagine que tu veux éviter l'inévitable donc il faut tourner la question dans le sens où ca ne soit pas le cas et voir quel serait une alternative à cette société.
Je sais pas quelle serait les contours de cette société mais je sais au moins ce qu'elle ne doit pas faire ou ne doit pas avoir: des mentalités à la con, des questions qui seront des freins à l'évolution d'un société comme l’émancipation des femmes, l'éducation, la place des imams et le poids de leur paroles dans notre société etc.
Par exemple on ne doit plus se poser la question si les femmes doivent aller à l'école ou non. C'est un frein à notre société quand on cherche la petite bete pour voir si les femmes doivent aller ou non à l'école et s'instruire. C'est typiquement le comportement des gens qui ont peur que les femmes s'instruisent et aient les meme savoir qu'eux, c'est vraiment bas et lâche ce genre de comportement. Et pendant ce temps où d'autres pays discutent des sujets plus importants qui feront avancer leur société nous on butte à cette question là, ENTRE AUTRES.
Alors imaginez des dizaines voir des 20aines de points sur lequel nos dirigeants sont coincés surtout quand ils sont des fanatiques avec des idées qui ont déjà mis notre pays à sang par le passé.

ahmad a écrit:

Epigonoye.A l origine, la video etait justement pour denoncer la desinfomation occidentale

Toi à toi seule tu incarne l'autre désinformation, car tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites et ne ce n'est pas la premiere fois que tu agis de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:45

Epigonoye a écrit:
tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites et ne ce n'est pas la premiere fois que tu agis de la sorte.

https://afghani.forumactif.com/t5352-afghanistan-quand-la-gauche-etait-au-pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:17

Epigonoye a écrit:
ahmad a écrit:


...des officiers progressistes réalisent un coup d’état qui bénéficie alors d’un large soutien populaire tellement Daoud s’était fait d’opposants et ennemis.

Jacques Serieys



Salaam
Je connais pas vraiment ce cher Jacques Serieys mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne connait pas vraiment l'histoire de notre pays parce que malgré qu'on ait appelé ce coup d'état communiste de "enqelab" (revolution), en réalité il n'a que de nom le mot révolution.

ahmad a écrit:

Epigonoye me disait les reformes de Daoud Khan et sa continuation par la suite n etaient pas populaire dans les endroits ruraux.C est sur, avec 70% de la population rurale analphabetes...

salaam

désolé mais c'est hors sujet.
ahmad jan j'ai peur que tu n'aie pas compris dans quel camp était Daoud khan donc l'histoire de l'Afghanistan à l'époque à moins que tu le fasse expré en jouant avec la qualification "officier progressiste" de l'auteur de cet édito qui est plutot parti pris pour les communistes, lui qui est du front de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:10

slm,

Rien n est vraiment hors sujet.Justement, Daoud Khan fesait partie globalement du camp des progressistes, de la modernite, des reformes comme l emancipation de la femme, des Droits accordes celle ci...
Malgre qu il soit tue par les communistes, beaucoup de post communistes servaient, entouraient Daoud Khan.
En plus j admets ta remarque, l auteur a exagere malgre beaucoup de verites dans son texte.
Ensuite j ai avance l argument de la population analphabete qui n est pas faux.Il faut avoir vecu en province pour comprendre.
Ali s est exprime sur les symboles et modernite occidentale
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:04

salam

Nous ne sommes pas obliger de rester analphabete et/ou ignorant pour éviter le vice, ni devenir gay ou vivre dans la désinvolture et l'anarchie dans une société avancée

Je veux dire par là que le fait d'avoir un pays développer n'est pas plus mauvais que de vivre dans une société arriéré...

Où que l'on soit il y a toujours des problèmes des difficultés et des ennuis des complication, c'est notre monde !

l'Islam est là pour nous guider dans la voie honnête et notre culture nous protège et nous rend unique par nos principes traditions etc

Ali jaaaaaaaan que tu vis dans l'occident ou dans un pays pauvre sa ne change rien de rien rien de riennnn loll si tu suis pas l'islam et les principes de ta culture: tu peux devenir un gay ou un transexuel ou un pédophile bachabérish dans les deux cas

le fait de vouloir que son propre peuple reste dans la misère l'analphabetisme et le dépérissement alors que le monde avance etc je trouve sa vraiment d'une stupidité accrue et jadis déjà vue donc chronique !!!

Baad az margué Daoud, Afghanistan barbaat shodaraaaft, 40saal mesha ke az har negaa TAJAWOZZ AST, tajawozeh helmi farhangui nezami dini zabaani etc.

communistha chi kadaan bareh watan ??? ba ghayr az khodfroshi wa hadalaat
mojaheddine chi kadan bare watan ba ghayr az watanfroshi wa benamoussi
taliban chi kadan? bekhi sareh kolesh go kadan
saba chi khaad shod ?

anoz ham qadreh daoud khana wa hamou dawlata keteh hamou jamiya nafamiden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:27

What the fuck ?!? 


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:08

Afg4ever a écrit:
salam
l'Islam est là pour nous guider dans la voie honnête et notre culture nous protège et nous rend unique par nos principes traditions etc

le fait de vouloir que son propre peuple reste dans la misère l'analphabetisme et le dépérissement alors que le monde avance etc je trouve sa vraiment d'une stupidité accrue et jadis déjà vue donc chronique !!!

Franchement, je sais pas de qui tu parles, mais je pense qu'ici personne ne veut que l'Afghanistan reste dans la misère. On fesait juste une rexlexion sur les points faibles de l'occident et son système social.

En plus de ça, quand tu dis ça :

Citation :
Ali jaaaaaaaan que tu vis dans l'occident ou dans un pays pauvre sa ne change rien de rien rien de riennnn loll si tu suis pas l'islam et les principes de ta culture: tu peux devenir un gay ou un transexuel ou un pédophile bachabérish dans les deux cas

C'est utopique et c'est faux.

1) Je connais une famille ou la mère s'est enfuit avec un arabe à Genéve, la soeur avec un pakistanais ou un indien je me souviens plus, le frère est drogué, alcoolique et à chaque fois que je le vois, il est déffonsé, il a des tattouages partout sur le corps. Il a un casier judiciaire qui ne se finira qu'en 2016, il a surement fait de la prison, j'ai pas sosé lui demander. Tous les vices du monde, tu les rencontres dans cette famille alors que le père de famille est Hadji et c'est vraiment un homme bon.

2) Dans une autre famille, deux grands frères se droguent et boivent et sont venu chez eux tabasser leur mère et leur père parce qu'ils voulaient pas leur donner de l'argent. Ils ont petite soeur qui va ou a été envoyer à la DAS pour la préserver de leurs frères. La mère a une fracture de la jambe à cause des frères. La croix rouge a appelé ma tante pour y aller faire tradutrice en ce qui concerne la petite fille. Le père savait même pas qu'il y avait Ramadhan tellement il était stressé à cause des ces histoires...

3) Une autre fois, mes parents marchent dans la rue, ils se dirigaient vers la maison et ils passent à coté d'un parc réputé pour être le squat des drogués. Ils y ont vu la fille de 16 ans d'une connaissance afghane qui était assez entre les cuisses d'un mec et qui lui fesait des bisoux.

4) Une autre fille afghane de 15-16 se trimballent presque tout le temps à la garre avec tous les bouffons de la ville, teint en blonde avec du maquillage de pute et les habits qui vont aver.

5) Je suis allé vivre 1 ans seul dans une autre ville pour les études. J'y ai cottoyé beaucoup d'afghans célibataires, des centaines et des centaines. On a jouait au foot ensemble, on a disputé un match avec d'autres afghans d'autres villes de Suissse. Tout le monde sans exception fumait, buvait et le vocabulaire se limitait à [spoil]kuss e sher , khar kuss , kuss madar, khwar o madar a gayom et j'en passe.[/spoil]. Je vais chez l'un d'entre eux pour manger une pizza, le mec appelle une fille de 14 ans et me dit qu'il lui a fait son affaire. Et quand je demande, il y en a pas un ici qui ne boive pas, ils me répondent non et je confirme qu'à l'oeuil, j'en ai vu aucun. T'as des jeunes de 17-19 ans qui fument de la beu, qui boivent, non pas parce qu'ils voulaient particulièrement mais parce qu'ils ont été endoctriné à le faire avec tous les autres qui le font. Pour ce qui est du Roza gereftan, oublie quoi, aucun d'entre eux ne le prenne.

Et j'invent rien, je suis en période du Ramadhan. Il y a encore beaucoup d'autres histoires mais par pudeur je dis rien, de toute façon, ça prendrait trop de place. Donc franchement, il faut arrêter ton culte de l'occident Afg4ever.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:16

salam

Ali jan ta rien compris j'ai pas de culte envers l'occident, ces gens là que tu raconte sont des gens qui se sont égaré de leur culture et de leur religion des gens comme ça et des histoires comme cela tu a partout, là preuve que où que tu sois si tu t'égare de ta culture et de ta religion...

Il faut aller en Afghanistan dans les provinces pour voir la situation, tu as de tout et ce sont souvent des choses qui se produisent depuis longtemps mais il faut voir que ce sont toujours les gens des familles qui s'égarent qui le font ou font subir. Y a tellement et toutes sortes de vices et immoralités que ta envie de maudire l'ignorance

Tu connais bien la situation d'ici mais connais tu assez bien la situation la bas..., ce n'est pas en allant une semaine au bled une fois par an en invité que tu découvre la vrai vie qu'ils mènent et les vices

J'ai bien dis : Où que l'on soit il y a toujours des problèmes des difficultés et des ennuis des complication, c'est notre monde !
l'Islam est là pour nous guider dans la voie honnête et notre culture nous protège et nous rend unique par nos principes traditions etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Voyage au coeur des archives afghanes  Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au coeur des archives afghanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1960-1980 : Voyage au coeur des archives afghanes
» Archives Afghanes (1960-1980)
» BON VOYAGE !
» voyage herat
» voyage en afganistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: