Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

  Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ansar59
Membre



Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2010

 Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan     Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:21

Par le Shaykh Aboû Mouhammad al-Maqdissî

Question sur le contenu du livre intitulé «*Dévoilement des ambigüités des combattants sous un étendard qui transgresse la base de la religion.*»

Au Shaykh bien-aimé Aboû Mouhammad al-Maqdissî, qu'Allah le protège des tawâghît.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh,

Toutes les louanges sont à Allah, Puisse notre Seigneur le Très haut veiller sur votre sécurité et votre protection. Par Allah, un doute s'est emparé de nous concernant le verdict du combat avec le mouvement Tâlibân d'Afghanistan alors que j'étais convaincu de sa légalité, j'ai lu le livre intitulé «*Dévoilement des ambigüités sur les combattants*» dans le site al-mouwahhidîn ce qui me fit hésiter beaucoup.

Certains frères m'ont affirmé que ce livre fut écrit par un kharijite et qu'il comporte des propos injustes et mensongers sur le mouvement Tâlibân, que me conseillez-vous Ô notre Shaykh bien-aimé ?

Et que dites-vous sur ce livre, qu'Allah vous récompense par un bien ?

Allah demeure Le plus savant, nous avons urgemment besoin d'une réponse.


La réponse :

Au nom d'Allah, Le Tout-miséricordieux, Le Très-miséricordieux.

Mon frère bien aimé (...) Puisse Allah te préserver,

Assalâmou 'alaykoum.

Concernant le combat aux côtés du mouvement Tâlibân ou tout autre mouvement islamique, tous ont parmi leurs rangs des contradictions avec la Shari’a, mais tant qu'elles n'atteignent pas le degré de mécréance claire, ni nous nous opposons et ni ne refusons le fait de leur apporter secours à eux ainsi qu’aux opprimés musulmans dans le monde malgré le fait qu’ils aient un manquement au niveau de la religion et sont désobéissants.

Mais en même temps, nous n'exhortons pas ni n'encourageons les jeunes si ce n’est à choisir un Jihâd divin clair dans ses fondements sous un étendard pur et un commandement sunnite, car les forces monothéistes combattives sont rares de nos jours.

Nous n'acceptons pas de les orienter ou les encourager si ce n'est pour un Jihâd, un étendard et un commandement semblable à [ce qui fut mentionné précédemment] dont nous espérons que par leur combat, ils concourent à aider l’étendard du Tawhid, à sa concrétisation et consolidation, de même qu’à l’établissement de la religion d'Allah sur terre.

Pour ce qui est du livre «*Dévoilement des ambigüités des combattants sous un étendard qui transgresse la base de la religion.*» Je l'ai lu et trouvé que les fondements de son auteur sont celles des Gens de la Sounna.
Je n’approuve pas le fait de décrire l’auteur comme étant un kharijite, ce jugement est hâtif, l’auteur n’adopte en rien les fondements des khawârij.

Cependant il n'a pas rapporté de preuves claires sur le fait que les Tâlibân auraient annulé le fondement de la religion comme il est stipulé dans le titre et le thème de son livre. Ce qui est connu, c'est que quiconque délaisse une chose du fondement de la religion qui une base de la foi alors cela annule son islam. Une telle généralité comme l’indique le titre du livre n’est appuyée par aucune preuve tangible.

En référence à ses paroles concernant la croyance des déobandis, elles ne mettent pas en évidence leur takfir.

Concernant l'adoration des tombeaux, il n'a pas rapporté non plus que les Tâlibân y vouaient un culte ou qu’ils y pratiquant du grand Shirk clair. Tout ce qu’il a rapporté est en fait des innovations en déca de la mécréance ou bien des moyens pouvant amener au Shirk, mais qui ne sont pas directement du grand Shirk qui expulse son auteur de l’islam.

J'ajoute à cela que nous avons reçu des informations de la part de gens fiables disant que les Tâlibân mettent ont place des mises en garde dans ces cimetières contre le fait d’invoquer les morts, se prosterner pour les tombes ou faire des circumambulations autour d’elles.

Nous ne défendons pas ici ou justifions ces pratiques détestables et innovations, mais nous voulions éclaircir le fait que l'auteur n'a pas donné de preuves claires et évidentes concernant l'annulation de la base de la religion commise par les Tâlibân. Son litige l’opposant aux défenseurs des Tâlibân n’est pas en rapport à ces innovations ou violations, mais plutôt sur l'annulation du fondement de la religion qui invalide le combat sous leur étendard et le fait de leur porter secours.

Ce qui a été dit au sujet des Tâlibân et de leur volonté d'adhérer a l'ONU impie est à rejeter du fait de ce qui nous a été rapporté par des gens que nous ainsi que d'autres considérons comme étant dignes de confiance, à savoir que les Tâlibân ont mis comme condition à ne pas adhérer à une loi contredisant la religion d'Allah ou bien d'accepter une législation autre que celle d'Allah. Et c'est cette condition qui a entrainé entre autres un refus à leur demande.

Puis ensuite certaines personnes jalouses pour leur religion ont expliqué à l'émir le verdict sur l'adhésion à l'ONU et il renonça finalement à réitérer pareille demande.

Tout ceci n'est pas une recommandation de ma part en faveur de l'étendard des Tâlibân, tous ceux qui me connaissent savent de moi que je suis très strict dans le fait de faire des éloges envers les *étendards des combattants à notre époque. Ils savent aussi que je cherche activement à préserver le sang des monothéistes et ne pas le laisser couler.

Mais là il s'agit d'être méticuleux et d'avoir des preuves tangibles quant il est question de takfir envers des groupes et factions qui œuvrent et s'affilient à l'islam et dont l'affiliation à l'islam est authentique. Il n'est donc pas permis à quiconque de l'a leur retirer ou annuler par de telles preuves équivoques surtout quand il est prouvé leur opposition et désaveu envers ces choses là, d'autant plus quand c'est pour des actes n'annulant pas la base de la foi.

Voici ce que je peux dire pour l'instant à ce sujet.

Je demande à Allah qu'Il nous guide dans la vérité lors des divergences, et certes Il guide qui Il veut dans le droit chemin.

Wa as-Salâm

Aboû Mouhammad.


Source : http://www.tawhed.ws/r?i=868r5e0b
Revenir en haut Aller en bas
Matine
Nouveau
Matine


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2012

 Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan     Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:21

Pour moi les talibans sont tous sauf des musulmans !
Ils n'ont rien compris au coran, ils ne savent pas le lire correctement.
Je ne m'est pas en doute leur foi en l'islam mais de par leur actions ils montrent aux gens du monde un faux-islam, mal interprété et gâché.
L'Islam c'est la fraternité, c'est l'amour et la compréhension.
Pourquoi tuer des innocents sous le prétexte qu'ils sont infidèles ? N'est il pas écrit dans le coran de laisser les impis tranquille, de ne pas chercher a les convertir ou de les tuer car dieu se chargera de les corriger le jour du jugement?
Franchement ils me dégoûtent ! Certe chacun a son interprétation et est donc libre de penser se qu'il veut, mais alors qu'il le fasse chez lui !!!! Les pakistanais et tous les arabes qui viennent en Afghanistan pour mener le "Jihad" qu'ils aillent le faire chez eux! L'Afghanistan est en guerre depuis plus de 50 ans, laissez les tranquilles.

J'aimerais simplement que l'on me dise ou est il dit dans le coran d'alors tuer des innocents en allant de suicider? L'Islam interdit formellement de tuer des gens mais aussi de se suicider.
Pourquoi mettre le voile de force à des femmes? Le coran dit simplement de ne pas montrer ses chevilles, poignet et épaules, se qui traduit par un homme conçus d'une intelligence normal veut dire "ne t'habille pas comme une pute, pas de mini jupe, pas de decolté" mais en aucun veut dire "habille toi comme Batman!" Biensur je respecte les femmes portant le voile car il faut du courage et une grande foi pour le faire, mais obliger des femmes à le faire est grand péchés.
Pourquoi tuer des femmes accuser d'adultère sans jugement? Certe c'est un péché mais resta dieu de punir et non pas a l'homme. Même si il est écrit dans la charria de la battre, tuer, celle-ci fut écrite à une époque ou même en France on tué les femmes pour cette faute. Il écrit dans le coran "adapte toi à ton époque" alors pourquoi appliquer encore la charria?? Ceci est abominable.
Tué une femme sans la juger? Sans preuve? Il est écrit dans coran que pour prouver un adultère il fallait qu'il y est quatre témoins direct de la pénétration. Cette règle est simple, elle est la justement pour qu'on en puisse prouver cet acte et éviter le meurtre car l'islam est la religion du pardon.

Pourquoi encouragent t-ils a battre sa femme? Il est écrit dans le coran qui si l'homme pose la main sur sa femme il ne devra en aucun cas lui laisser de trace sur le corps, se qui traduit donne "ne frappe pas ta femme imbécile !" !
Pourquoi vend ils de l'opium? Ils participent de ce fait à la destruction de notre monde!

Pour moi ce ne sont que des incultes, ignares qui ne comprennent que la forme primitive des messages du coran...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

 Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan     Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:33

Matine a écrit:
Pour moi les talibans sont tous sauf des musulmans !
Ils n'ont rien compris au coran, ils ne savent pas le lire correctement.
Je ne m'est pas en doute leur foi en l'islam mais de par leur actions ils montrent aux gens du monde un faux-islam, mal interprété et gâché.
L'Islam c'est la fraternité, c'est l'amour et la compréhension.
Pourquoi tuer des innocents sous le prétexte qu'ils sont infidèles ? N'est il pas écrit dans le coran de laisser les impis tranquille, de ne pas chercher a les convertir ou de les tuer car dieu se chargera de les corriger le jour du jugement?
Franchement ils me dégoûtent ! Certe chacun a son interprétation et est donc libre de penser se qu'il veut, mais alors qu'il le fasse chez lui !!!! Les pakistanais et tous les arabes qui viennent en Afghanistan pour mener le "Jihad" qu'ils aillent le faire chez eux! L'Afghanistan est en guerre depuis plus de 50 ans, laissez les tranquilles.

J'aimerais simplement que l'on me dise ou est il dit dans le coran d'alors tuer des innocents en allant de suicider? L'Islam interdit formellement de tuer des gens mais aussi de se suicider.
Pourquoi mettre le voile de force à des femmes? Le coran dit simplement de ne pas montrer ses chevilles, poignet et épaules, se qui traduit par un homme conçus d'une intelligence normal veut dire "ne t'habille pas comme une pute, pas de mini jupe, pas de decolté" mais en aucun veut dire "habille toi comme Batman!" Biensur je respecte les femmes portant le voile car il faut du courage et une grande foi pour le faire, mais obliger des femmes à le faire est grand péchés.
Pourquoi tuer des femmes accuser d'adultère sans jugement? Certe c'est un péché mais resta dieu de punir et non pas a l'homme. Même si il est écrit dans la charria de la battre, tuer, celle-ci fut écrite à une époque ou même en France on tué les femmes pour cette faute. Il écrit dans le coran "adapte toi à ton époque" alors pourquoi appliquer encore la charria?? Ceci est abominable.
Tué une femme sans la juger? Sans preuve? Il est écrit dans coran que pour prouver un adultère il fallait qu'il y est quatre témoins direct de la pénétration. Cette règle est simple, elle est la justement pour qu'on en puisse prouver cet acte et éviter le meurtre car l'islam est la religion du pardon.

Pourquoi encouragent t-ils a battre sa femme? Il est écrit dans le coran qui si l'homme pose la main sur sa femme il ne devra en aucun cas lui laisser de trace sur le corps, se qui traduit donne "ne frappe pas ta femme imbécile !" !
Pourquoi vend ils de l'opium? Ils participent de ce fait à la destruction de notre monde!

Pour moi ce ne sont que des incultes, ignares qui ne comprennent que la forme primitive des messages du coran...
salam.
mashallah c'est bien aussi jeune de t'interesser a l actualite mais surtout a ton pays, mais comme les choses sont tres complique, a ton age on observe, on essaie de comprendre et on pose des questions, mais on commente jamais, sinon ca donne ce que tu viens d'ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
Matine
Nouveau
Matine


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2012

 Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan     Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:21

Tu a raison. Je voulais simplement dire qu'il y a 50 ans l'Afghanistan était le pays le plus développé au niveau culturel et technologique en Asie. Aujourd'hui à cause d'eux, nous sommes retournés au moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan     Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taliban attack
» Qui est ce mollah Taliban
» Il "collectionnerait" des doigts de taliban
» Interview d'un Taliban
» PACHTOUNE TALIBAN LE CIMETIERE DES EMPIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: