Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un forum assez bizarre

Aller en bas 
+10
Afg4ever
Ippo_achelhi
Malalai
Cid♥Afgha
savekogis
farouq
Golestan
nihal
Khanjar
Ghamguine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:39

oh punaise c'est maintenant que j'ai compris sur quel sujet se porte ce "mécontentement" peut etre parce que, étant nouveau un peu ici, je connais pas assez "votre degré" d'amitié entre chacun de vous. (ahmad et golestan entre autres)

@ahmad: Pfff moi je me suis dit que c'est quelque chose de vraiment grave quoi. Etant anti communiste (peut être par hérèdité) je n'en suis pas moins anti archaïque ( pour archaique tu peux mettre dedans islamistes, talibans, les "molah", et nos maniere de gouverner à la con, etc) et sur ce sujet je me suis exprimé longuement avec certains compatriotes sur ce forum et à défaut de résonement de leur part sur certains des points simples, je me suis résigné à ne plus donner de suite aux sujets en question. Pourtant je n'ai jamais été censuré ou quoi que ce soit dans le genre.

@golestan: Et puis à ceux qui ne sont pas en accord avec quelqu'un sur un sujet, sachez "être diplomate": Depuis la fin de ma "longue intervention", quand quelqu'un parle de l'histoire ou des évenement du pays sur ce forum je suis souvent en désaccord et pourtant je ne m'exprime presque pas dessus et quand ça m'arrive, j'essaye de formuler ma réponse de maniere floue et générale pour dire le fond de mon idée, je ne développe plus pour éviter l'incompréhension inutile de certains parce que premierement j'estime que chaque afghan à cause de son vécu voit un évenement d'un angle bien distinct et deuxiemement l'autre (afghan) ne se donnera meme pas la peine de commencer à répondre avec finesse et compréhension! En gros on commence à répondre à un sujet violement pour que ça finisse à coup sure dans la basse cour, au lieu de répondre avec une certaine nuance pour ensuite se diriger vers un seul axe qui nous semble le plus juste meme si il n'est pas du gout de l'intéressé.

Croyez moi ou pas ahmad jan et golestan jan, tellement j'ai trouvé vos commentaires enfantins qu'en tant qu'afgan j'avais aussi envie de vous répondre avec vos manieres mais j'ai pris la peine de répondre d'une façon plus instructive, en tout cas j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:48

.


Dernière édition par ahmad le Ven 25 Mai - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:23

Salam
Il fut un temps tu t'es pris la tête avec une fille de ce forum que je ne citerai pas, tu l'as menacé de lui envoyer directement chez elle la mafia russe avec qui t'etait soit disant en contact, ce jour la j'ai compris que y a quelque chose qui ne tournait pas en rond dans ta tête.

Ensuite tu m'accuses de faire fuir les gens du forum sans apporter des preuves, qui dit que c'est pas toi qui fait fuir en racontant des charabias et allant fouiner dans les poubelle des archives pour comprendre le psychologie des forumistes, il faut vraiment avoir du temps a perdre.

Et pour finir il ne sert a rien de jacter et de faire perdre le temps des autres sur des futilité, si tu trouves que ce forum ne te convient pas, créer un autre forum ou tu pourra invite tes amis communistes et te sentira comme chez toi, mais c'est plus facile de critiquer le travail des autres n'est ce pas.

Et a savoir ce que je fais dans la vie, sache que je ne travaille pas dans hôpital psychiatrique et mon travail n'a aucun influence sur moi.

Et enfin la seule chose que je te demande a partir de maintenant, de ne plus m'adresser la parole car a mes yeux tu n'es pas un être stable avec qui on peut discuter et échanger d'une manière normale, je dirais même que le communisme a l'afghan t'a rongé une partie de cerveau qui ne fonctionne pas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:51

Golestan a écrit:
Salam
Il fut un temps tu t'es pris la tête avec une fille de ce forum que je ne citerai pas, tu l'as menacé de lui envoyer directement chez elle la mafia russe avec qui t'etait soit disant en contact, ce jour la j'ai compris que y a quelque chose qui ne tournait pas en rond dans ta tête.

Ensuite tu m'accuses de faire fuir les gens du forum sans apporter des preuves, qui dit que c'est pas toi qui fait fuir en racontant des charabias et allant fouiner dans les poubelle des archives pour comprendre le psychologie des forumistes, il faut vraiment avoir du temps a perdre.

Et pour finir il ne sert a rien de jacter et de faire perdre le temps des autres sur des futilité, si tu trouves que ce forum ne te convient pas, créer un autre forum ou tu pourra invite tes amis communistes et te sentira comme chez toi, mais c'est plus facile de critiquer le travail des autres n'est ce pas.

Et a savoir ce que je fais dans la vie, sache que je ne travaille pas dans hôpital psychiatrique et mon travail n'a aucun influence sur moi.

Et enfin la seule chose que je te demande a partir de maintenant, de ne plus m'adresser la parole car a mes yeux tu n'es pas un être stable avec qui on peut discuter et échanger d'une manière normale, je dirais même que le communisme a l'afghan t'a rongé une partie de cerveau qui ne fonctionne pas normalement.

On dirait une petite fillette a la voix egue, ne m adresse plus la parole ! La golestan revient a la realite.
Alors, d accord !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:03

ahmad a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Il fut un temps tu t'es pris la tête avec une fille de ce forum que je ne citerai pas, tu l'as menacé de lui envoyer directement chez elle la mafia russe avec qui t'etait soit disant en contact, ce jour la j'ai compris que y a quelque chose qui ne tournait pas en rond dans ta tête.

Ensuite tu m'accuses de faire fuir les gens du forum sans apporter des preuves, qui dit que c'est pas toi qui fait fuir en racontant des charabias et allant fouiner dans les poubelle des archives pour comprendre le psychologie des forumistes, il faut vraiment avoir du temps a perdre.

Et pour finir il ne sert a rien de jacter et de faire perdre le temps des autres sur des futilité, si tu trouves que ce forum ne te convient pas, créer un autre forum ou tu pourra invite tes amis communistes et te sentira comme chez toi, mais c'est plus facile de critiquer le travail des autres n'est ce pas.

Et a savoir ce que je fais dans la vie, sache que je ne travaille pas dans hôpital psychiatrique et mon travail n'a aucun influence sur moi.

Et enfin la seule chose que je te demande a partir de maintenant, de ne plus m'adresser la parole car a mes yeux tu n'es pas un être stable avec qui on peut discuter et échanger d'une manière normale, je dirais même que le communisme a l'afghan t'a rongé une partie de cerveau qui ne fonctionne pas normalement.

On dirait une petite fillette a la voix egue, ne m adresse plus la parole ! La golestan revient a la realite.
Alors, d accord !
Toi le petit communiste tu dois apprendre a parler aux gens et arrêter tes insultes et braire sans arrêt, lorsqu'on te parle avec respect et courtoisie pour toi il s'agit d'une marque de faiblesse, tu me donnes rellement envie de gerber petit communiste et c'est la première fois qu'un forumiste me dégoute a ce point, il faut que t ailles te soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:54

ahmad a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Je crois que notre communiste a Peter un plombe LOL, tous les mois il se réveille avec une nouvelle idée, après avoir découvert tres recemment que la forumiste deva était une espionne poussant la pauvre a nous quitter, maintenant après avoir passer son temps a relire les archives, il prétends avoir fait d'autre découvert, je pense qu'il faut changer de métier

ahmad a écrit:


Je travaille dans le monde des handicapes mentaux.Si vous saviez ce que je vois tous les jours.

A force de travailler avec des fous, voilà ce qui risque de nous arriver a nous même.
Epigonoye, l objet de mon mescontantement est le fait qu une ou 3 personnes interviennent anormalement avec leurs idees jusqu au la fuite des autres Afghans.
Gigi, Il faut avoir vecu avec des Afghans ou etre Afghan pour comprendre certaines choses.
Golestan, non je ne suis pas communiste.Je suis ES dans une structure tant bien que mal pour manger du pain avec un pacours d exile avec tant de difficultees passees et presentes.Et toi ? super jihadiste resistant docteur geopolitique historien, tu fais quoi dans la vie ?
Tes arguments depassent tellement la realite que je suis oblige de constater une anomalie sur la personne en m disant,ce n est t pas possible, ce n est pas la philosophie des Afghans.
A la limite, je comprendrais et j aurais plus du respect pour un Afghan issu de la population rurale qui croit qu on vient attaquer sa femme, sa religion, son mode vie.
Je respecte egalement les hommes politiques quels qu ils soient, de tout bords.Il fallait du courage ...
D ailleurs les vrais hommes politiques ne traient pas dans un endroit aussi minable que notre forum, ils sont sur le terrain.Tu veux demander des comptes aux communistes.Pas de probleme, je donne des adresses.Vas a Kaboul, vas chez Gulabzoi, Tanai leur portes est ouverte, science infuse !
"Faire le dawa" dans les ecrits de Mr Boldak, de Herat, et de Farah a vecu en Iran, le sage, le beaucoup plus age que nous dont Koko jan nous fait l eloge et le reference. Avant hier j ai entendu ce mot de la bouche d un jeune de 16 ans, je lui ai demande ce que voulait dire "faire le dawa" apres 13 ans de vie en France.
Golbolkok est bien de Herat, je ne peux pas l inventer, c est vous qui le dites.
Le plus age et le plus sage sur le forum est certainement Farouq jan.Bizarrement, il ne parle jamais de politique, jamais.
Il peut y avoir une autre possibilite, le Golbolgam (Gamguine, Golestan, boldak)
Dans le Gamgolbol, j ai releve trop de similitudes, des petites phrases, des petits raisonnement cervcelle moucheron
-Ce qui me tue
-on peut pas nier
-Jouer la carte de mdr
Je ne joue aucune carte, je ne comprends pas mais enfin ca n a pas de importance.Certains quittent ne disent rien.J essaie de dire librement ce que j en pense.Je vous le dirai en face, en France, en Afghanistan, a Herat.


salam Ahmad, effectivement je ne suis pas afghane et je n'ai pas vécu avec des afghans... néanmoins, grâce à ce forum, je me suis fait de vrais amis (enfin je pense... en tout cas, je les considère comme tels) Pouvez-vous me dire ce que je dois comprendre ? est-ce que les afghans sont si différents des autres personnes ? qu'ont-ils de communs entre eux et de si spécifiques que si l'on est pas afghan on ne puisse pas comprendre certaines choses ? pour ma part, je me suis toujours efforcée de ne juger quiconque... et de généraliser à un pays ou une civilisation... chaque être humain à son vécu et de ce fait, sa personnalité, ses défauts et ses qualités.. j'ai toujours pensé que la mentalité d'une personne venait de son vécu et non de son origine... je me trompe peut-être... j'aimerai vraiment savoir ce que je dois penser des afghans selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:30

slm
Vous avez tout a fait raison, chaque personne est differente et le vecu fait la personne des la naissance.
Tout le monde a ses qualites ses defauts.Personne ne juge un pays ou une civilisation.Il y a bien evidemment de differences entres pays/culture.
La il s agit de differend entres personnes d un meme pays qui n ont pas le meme vecu hors de commun
C est tres bien si vous vous etes fait des amis, continuez ainsi.Pensez par vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:49

salam,
Je vous remercie de votre réponse... lorsque je rencontre quelqu'un, j'ai toujours tendance à faire confiance... je me suis plusieurs fois cassé le nez mais ça fait partie de la vie... et j'ai envie de croire que ce n'est pas une raison pour être toujours méfiant et ne plus penser que l'on peut rencontrer des gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:07

Enfin, avec l experience que vous avez, je vais pas vous apprendre qu il faut se mefier de l amitie liee a distance sans avoir vu la personne physiquement.
Ceci est valable pour toutes origines y compris Afghane.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:50

alam

oh la la

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:05



http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:13

salam

le forum bug ou c mon ordi afghan qui bug ?

je n arive pas entrer dans certains topics il me marque/

You can return to the index...

Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:01

Afg4ever a écrit:
le forum bugge ?

je n arive pas entrer dans certains topics il me marque/

You can return to the index...


Moi aussi j'ai vu que ça buggait hier, il m'était impossible d'ouvrir la page 8 de la discussion https://afghani.forumactif.com/t5047p70-la-femme .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:41

Salam,

moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:26

Bizarre bizarre... Rolling Eyes je ne remarque rien d’anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:33

gigi a écrit:
je ne remarque rien d’anormal.

C'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:36

Le message de Afg4ever date d'aujourd'hui et parle au présent.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:46

gigi a écrit:
Le message de Afg4ever date d'aujourd'hui et parle au présent.

oui hier encore sa le faisait

mais là c'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:17

Afg4ever a écrit:
gigi a écrit:
Le message de Afg4ever date d'aujourd'hui et parle au présent.

oui hier encore sa le faisait

mais là c'est bon pour moi

mais là t'es où? en afghanistant ou en france?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:36

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:
gigi a écrit:
Le message de Afg4ever date d'aujourd'hui et parle au présent.

oui hier encore sa le faisait

mais là c'est bon pour moi

mais là t'es où? en afghanistant ou en france?

Là je suis en ELSASS Mr. Green

pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:58

Afg4ever a écrit:

pourquoi cette question?

Je croyais que t'étais parti au bled.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:13

slm
Afghan for la prochaine fois amene moi de la viande sechee ! J ai 10kg d affaires a te donner pour la famille Mr. Green
Parfois certains Afghans sont vraiment mal polies. J ose pas leur dire, mais chaque fois on me demande des commissions que je me en passerai bien.Maintenant je dis rien, je previens personne.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:55

ahmad a écrit:
slm
Afghan for la prochaine fois amene moi de la viande sechee ! J ai 10kg d affaires a te donner pour la famille Mr. Green
Parfois certains Afghans sont vraiment mal polies. J ose pas leur dire, mais chaque fois on me demande des commissions que je me en passerai bien.Maintenant je dis rien, je previens personne.

salam Ahmad jan

hahahha

je te jure, je dis plus rien a personne ici, je pars en rat !!!

mais j'ai quand même ce problème parce qu'ici tu peux ne rien dire pour ton départ mais en afghanistan le jours même de ton arrivé ils te demandent pour combien de temps té venu... donc ils savent pour ton dépard
il y en a ils abusent grave lolll par exemple le père de la femme de mon frère qui vie à kaboul, il m'a donner de la pâtisserie koltché shor, rot etc j'étais choqué lolllll par respect tu peux pas refuser mais c'est lourd quand même Rolling Eyes

ps: entre autre j'ai ramené 2kilo landi (viande séchée) 5 kilo de pistaches, 1 kilo jalghoza, un peu de simyaan aussi lolll Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum assez bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum assez bizarre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le nouveau forum et la fin de ce forum
» Info assez étonnant
» Une idée assez impressionnante.
» Bug du forum
» Forum Privé? Forum Public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: