Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

mariage mixte impossible

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

Féminin Nombre de messages : 241

mariage mixte impossible  - Page 5 Empty
MessageSujet: salam   mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:10

salam, je vous remerci pour tout, par contre comment est l'afghanistan? je vais y aller dans 2mois, et j'appréhende . Et surtout comment se passe le mariage???? mon fiancé m'a expliquer mais j'aurais envie de savoir + en profondeur; mais surtout le comportement que je dois avoir (pour me faire bien voir par sa famille), j'ai pas envie de les choquer , vu que je suis "européenne" nous n'avons pas les mêmes cultures et tradition, ceux qui fait que les comportement entre nos 2cultures sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:24

salam

bienvenue sur le forum

tu n as qu une seule chose a faire , c est mettre ta belle mere dans ta poche . plus tu en feras mieux ça sera ...
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:17

salam, ok merci beaucoup cest super gentil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:28

slm

Je l ai lu, tout est bon, si tu connais pas l anglais, fais une tranduction : http://afghanland.com/culture/wedding.html
Sinon, ne pas trop montrer ses emotions, rester discrete, sage Razz
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:01

salam, non jai pas besoin de traduction merci quand même, ne pas trop montrer ses émotions sa je vais avoir du mal pleure tt le temp pour un rien lol! et sinon le site ma légérement éclairer merci mister
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

Féminin Nombre de messages : 796

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:14

zeina62100 a écrit:
salam, je vous remerci pour tout, par contre comment est l'afghanistan? je vais y aller dans 2mois, et j'appréhende . Et surtout comment se passe le mariage???? mon fiancé m'a expliquer mais j'aurais envie de savoir + en profondeur; mais surtout le comportement que je dois avoir (pour me faire bien voir par sa famille), j'ai pas envie de les choquer , vu que je suis "européenne" nous n'avons pas les mêmes cultures et tradition, ceux qui fait que les comportement entre nos 2cultures sont différents.

Salêm 'alaykoum wa rahmatouLlâh,

Je ne suis pas afghane néanmoins je vais également me permettre de te conseiller.

Comme tu l'as si bien dis la culture afghane n'a rien à voir avec la culture occidentale. Quand tu sera en présence de ta belle famille, soit vraiment discrète, ne parle pas pour ne rien dire, tout en restant agréable et souriante.
Alors bon je te le dis même si ça ne te concerne peut être pas forcement, mais évite tous signes affectueux envers ton mari en plubique ( par exemple ne dis pas qu'il aime tes massages, ou ne lui tiens pas la main,etc..). Sois serviable, aide ta belle famille dans les taches ménagère.
Par exemple aussi si tu vois ton beau père se lever, tu peux éventuellement l'aider en lui apportant son manteau, ses chaussures, etc..

Ne rigole pas trop fort et surtout en présence d'hommes!

S'il a des soeurs, fais en sorte de bien t'entendre avec elles, voir même devenir amies. Et, à l'inverse, s'il a des frères, dis toi qu'ils ne sont pas des mahrams pour toi, et que donc tu n'as pas à être super proche d'eux. Comporte toi avec eux comme avec des frères musulmans, tout en restant bien sûr "à leur service".

Veille à toujours être propre sur toi, en mode "soin". Bien entendu, en présence d'hommes évite le maquillage ou que très très peu, en gardant ton voile.
Entre femmes par contre, essaie d'être la plus belle aux yeux de ta belle maman pour qu'elle soit fière de toi, et ainsi (avec un bon comportement) tu l'honoreras auprès de sa famille.

Voila, ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit, mais la liste est sûrement bien plus longue! Ça a peut être l'air trop strict ou que sais je, mais quand on y réfléchis ce ne sont ni plus, ni moins que des règles de pudeur et d'éthique pour la femme envers sa belle-famille..

Et Allâh est Le Plus Savant, qu'Il vous facilite et bénisse votre union.

Wa salêm 'alaykoum wa rahmatouLlâh.
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:21

oualikoum salam
barakallah oufik
merci sincérement tu ma donner de bonne idée, et tes conseils me paraisse tout à fait cohérant et normal
merci encore la miss
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:33

Sediqa a écrit:
zeina62100 a écrit:

Salêm 'alaykoum wa rahmatouLlâh,

Je ne suis pas afghane néanmoins je vais également me permettre de te conseiller.

Comme tu l'as si bien dis la culture afghane n'a rien à voir avec la culture occidentale. Quand tu sera en présence de ta belle famille, soit vraiment discrète, ne parle pas pour ne rien dire, tout en restant agréable et souriante.
Alors bon je te le dis même si ça ne te concerne peut être pas forcement, mais évite tous signes affectueux envers ton mari en plubique ( par exemple ne dis pas qu'il aime tes massages, ou ne lui tiens pas la main,etc..). Sois serviable, aide ta belle famille dans les taches ménagère.
Par exemple aussi si tu vois ton beau père se lever, tu peux éventuellement l'aider en lui apportant son manteau, ses chaussures, etc..

Ne rigole pas trop fort et surtout en présence d'hommes!

S'il a des soeurs, fais en sorte de bien t'entendre avec elles, voir même devenir amies. Et, à l'inverse, s'il a des frères, dis toi qu'ils ne sont pas des mahrams pour toi, et que donc tu n'as pas à être super proche d'eux. Comporte toi avec eux comme avec des frères musulmans, tout en restant bien sûr "à leur service".

Veille à toujours être propre sur toi, en mode "soin". Bien entendu, en présence d'hommes évite le maquillage ou que très très peu, en gardant ton voile.
Entre femmes par contre, essaie d'être la plus belle aux yeux de ta belle maman pour qu'elle soit fière de toi, et ainsi (avec un bon comportement) tu l'honoreras auprès de sa famille.

Voila, ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit, mais la liste est sûrement bien plus longue! Ça a peut être l'air trop strict ou que sais je, mais quand on y réfléchis ce ne sont ni plus, ni moins que des règles de pudeur et d'éthique pour la femme envers sa belle-famille..

Et Allâh est Le Plus Savant, qu'Il vous facilite et bénisse votre union.

Wa salêm 'alaykoum wa rahmatouLlâh.

salam

sa c'est une vraie afghane drunken
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:37

sa c'est un compliment pour la miss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 5 Icon_minitime

mariage mixte impossible
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5