Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ce soir "L'Homme qui voulut être roi"

Aller en bas 
AuteurMessage
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Ce soir "L'Homme qui voulut être roi" Empty
MessageSujet: Ce soir "L'Homme qui voulut être roi"   Ce soir "L'Homme qui voulut être roi" Icon_minitimeSam 11 Déc - 6:04

Avis à tout les amateurs d'histoire ( ou d'histoire fictive), ce soir sur France 3 à 22h35, il y aura le film intitulé "L'Homme qui voulut être roi" dont l'histoire qui se passe à la fin du 19e siècle, met en scène notamment l'ancien James Bond, Sean Connery dans le rôle d'un britannique fou à lier, partant pour le Kafiristan, l'ancien nom du province afghan de Nouristan.
Ce soir "L'Homme qui voulut être roi" 00888234-photo-l-homme-qui-voulut-etre-roi

Histoire en partie fictive, montre comment un britannique se croyant appartenir à la lignée d'Alexandre le Grand parvient à devenir roi du Kafiristan, dont les habitants réticents au début, l'accepte en tant que leur chef.

Je n'ai pas encore vu ce film et je n'en avais jamais entendu parler auparavant mais un de mes amis (non-afghan) l'a vu et a trouvé ce film ridicule et grotesque (d'autant qu'une partie de l'histoire est vraie aïe Confused). Mon pote était étonné aussi qu'on soit pas tous musulmans en Afghanistan, c'est qu'il ne connaissait pas la situation et tradition au Nouristan, car dans le film on le remarque apparemment.
Et puis pour la petite histoire,à cause de l'instabilité politique à l'époque en Afghanistan, la majeure partie du tournage se passe au Maroc donc on a des figurants marocains en guise d'afghans et on les entend parler en arabes avec un dialecte marocain lol! .

Pour plus de détails sur le film: http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme_qui_voulut_%C3%AAtre_roi
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir "L'Homme qui voulut être roi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: