Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 s'installer en afghanistan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ali marasli
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2011

s'installer en afghanistan  Empty
MessageSujet: s'installer en afghanistan    s'installer en afghanistan  Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:49

salam alaykum

Voila je m'appel ali j'ai 27 ans je suis de nationalité turque d'origine kurde et je vis en france depuis l'age de 1 an, je suis marié a une française d'origine kabyle nous avons deux enfants de deux et trois ans. Nous n' en pouvons plus de la france et aimerions vivre dans un pays ou les moeurs seraient preserver de la depravation, un pays ou l'islam ferait lois. Et je pense à l'afghanistan, pays des moudjahidines et de la révolution islamique; je pensai au départ vivre en turquie mais après avoir visiter la turquiie je fu énormément déçu, la ba c est la franc maconerie qui fait lois, et le dieu de la laïcité ataturk reste encore le chef suprême de l’état même après ça mort, ses statuts sont dresser tel des idoles dans tout le pays jusqu’à a même être graver à même la montagne comme des statut de bouda, enfin bref la turquie n'a rien d'une terre promise et on se demande comment les montagnes tienne encore quand on voit les moeurs de se pays ou des transexuel sont des star national et les travesti présente des show tv dans les plus grandes chaines du pays !
Etant d'origine kurde, et parlan le kurmanci dialecte kurde j'ai remarquer a quel point notre langue etait proche du dari et je pense qu'il me serait facil d aprendre le dari, mais quand est il de la vie en afganistan pour des étrangers comment se passe l intégration en afghanistan ? J ai un coup de coeur pour la ville de mazari sharif; ou est censé être le tombeau de l imam Ali. connaissez vous cette ville et que pouvez vous me dire a son sujet .

Je compte sur vous pour me donner un maximum d'info et un maximum de conseil insha Allah

que Dieu vous benisse
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

s'installer en afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: s'installer en afghanistan    s'installer en afghanistan  Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:39

salam et bien venu cher ami kurde !


pour te rendre compte le mieux est surement d aller y faire un tour ; le consulat donne des visas et des avions directe decolent de frankfort

mais dit moi tu vivrais de quoi la bas ? car la vie est plutot dure dans ce pays ...

pourquoi tu choisis pas plutot le kurdistan irakien ? je pense que c est là ou les kurdes on le plus d identité .

et l algerie ? c est aussi un pays musulman . sinon si c est les autres qui te derange alors reste en france et trouve toi un coin tranquil . c est pas ca qui manque .
car n importe ou tu trouveras toujours des gents qui vont a l inverse de toi .

et pis ici y a quand meme la secu .... reflechi bien .
dit nous plutot de quoi tu n en peux plus , qu es qui te genes tant en france que tu doives aller t instaler si loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

s'installer en afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: s'installer en afghanistan    s'installer en afghanistan  Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:45

Salam Frère Kurde
Avant tout je confirme, il y a beaucoup de ressemblance entre la langue Kurde et Dari, j'ai KurdistanTV sur parabole et parfois je regarde, je comprends souvent des mots car on a beaucoup de mots en commun.

En ce qui concerne la terre islamique, je reste septique, car si on considère une terre islamique où les femmes sont voilés, les hommes portent la barbe, presque tout le monde fait la prière, on entend les appels à la prière, oui je confirme l'Afghanistan est une terre islamique, beaucoup plus islamique qu'un pays comme la France où on soule sans arret avec la taille des minaret ou les femmes en bourqa.

Mais malheureusement ou heureusement une terre islamique ne se résume pas uq'à ça, il faut aussi une sécurité pour ces habitants, le gouvernement doit aussi assurer une justice sociale, un toit, de quoi se vétire et de quoi à donner à manger et à soigner ces citoyens, dans ce cas je pense que la France est beaucoup plus islamique que l'Afghanistan voir l'ensemble des pays dit musulmans.

A son retour d'Europe et arrivé en Egypte, on avait demandé à Djamaleddine afghani ce qu'il avait vu en Europe, il avait répondu que j'ai vu l'islam mais pas les musulmans, et en Egypte je vois des musulmans mais pas l'islam, hélas c'est une vérité encore d'actualité, et pour changer cette vérité il faut l'affronter et changer les situations surtout pas s'enfuire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'installer en afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: s'installer en afghanistan    s'installer en afghanistan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s'installer en afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Voyages et nature-
Sauter vers: