Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suliman
Membre
Suliman


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:32

Hello,
Je recherche des musiciens musiciennes avec qui échanger autour de la musique afghane.
Je travaille moi-même sur le rubab. Mais seul, je n'avance pas rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
assyfeli
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2011

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:29

bonjour suliman,
moi même je suis passionné de musique afghane et je joue du rubab. malheureusement peu de gens connaisse cet art en france.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:31

assyfeli a écrit:
bonjour suliman,
moi même je suis passionné de musique afghane et je joue du rubab. malheureusement peu de gens connaisse cet art en france.

salam
y en a quand meme qq uns ... t as quoi comme instrument ? tu pourrais pas nous faire une petite demonstration de tes talents ? et/ou une photo de ton instument .
Revenir en haut Aller en bas
assyfeli
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2011

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:24

voici une photo de mon rubab, je penserais à faire une video prochainement.

malheureusement 2 cordes se sont éclater, si quelqu'un sait quelles cordes peuvent les remplacer , j'en serai content,Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Img_1612
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:01

very nice rubab
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:03

yag robaba tchan meta ? etch wakht nerkh nakadem
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeMer 1 Juin - 5:10

salam


pas maloué , pour les cordes sympathiques tu peux mettre la plus petite des cordes de guitare .

rabbab c est comme les tapis ; y en a à tout les prix : a 50 e t as un truc de deco pour accrocher au mur.
mais tu peux aussi en trouvé a 5000 ...
si c pour jouer, disons que entre 4 et 600 t as deja un truc sympat .
Revenir en haut Aller en bas
Suliman
Membre
Suliman


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:53

Hello !
Pour les cordes sympathiques il faut jouer entre l'acier et le bronze. Tout dépend de la corde cassée. Disons que pour les plus longues on choisira du bronze : Sa, Ré, Ga et ensuite de l'acier.
Pour les cordes mélodiques, il y a plusieurs possibilités : nylon ou un mélange entre boyau et nylon : nylgut. Le diamètre dépend encore de la taille de l'instrument. Assyfeli, tu habites où ?
J'espère que tu vas bien Farouq Aka.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
kysto
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 30/01/2011

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: robabnawaz   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:24

salut, je joue du robab depuis une année environ, je joue avec deux copains qui jouent tabla/dholak et harmonium/chant...nous allons regulieremnet au golshane à lyon...tu peux trouver quelques vidéos sur youtube en tapant golshane...peut-être on se croisera un jour....salut

fred.
Revenir en haut Aller en bas
Suliman
Membre
Suliman


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:30

Salut Fred,
On s'est peut être croisé au concert à Lyon le 21 ou 22 octobre ?
J'ai eu l'occasion de discuter avec le rubabshi.
Dans tous les cas, on se connait !
Sylvain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...   Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche joueur de rubab, tanbur, tablas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: