Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Notre poison quotidien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:30

Salam,
SOIR SUR ARTE A 20H 30 UN DOCUMENTAIRE A NE PAS LOUPER

(Après le monde selon Monsanto la réalisatrice s'est attaqué pendant 2
ans à un sujet très concret : notre assiette !
A enregistrer pour en faire profiter les gens à qui vous voulez du
bien !!!)

Plus de 100 000 molécules chimiques ont envahi l'alimentation depuis une cinquantaine d'années. Comment sont évalués et règlementés ces produits, les pesticides, les additifs et plastiques alimentaires ? Existe-t-il un lien entre l'exposition à ces substances et l'augmentation des maladies dans les pays occidentaux, telles que le cancer, les maladies auto-immunes, les maladies neurologiques, les troubles de la reproduction ou le diabète ? La réalisatrice, déjà auteur d'un documentaire engagé sur la firme d'OGM Monsanto, «Le Monde selon Monsanto», en 2008, conclut que l'origine de ces maladies est avant tout environnementale.
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2010

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:33

ha oui oui !! je vais regarder !

Le nouvel obs d'il y a deux semaines, ou trois je ne sais plus, à fait un dossier sur la composition de nos aliments. Horrrible !! t'as plus envie de manger après avoir lu l'article mais il s'avère néanmoins intéressant.

Quand à Monsantos Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:22

Salam
Je n'arrête pas de vous dire que nous vivons dans un monde de malade, plus le temps passe plus je m'apperçoit que la situation est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2010

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:26

ba oui mais que faire ? manifester n'a plus aucune répercussion en France . Moi , ma désobéissance commence par le boycott de tous les produits nocifs, les multinationales etc bon y'a plus grands choses après ou alors c'est super cher, mais c'est un début ! Il faut contrôler sa propre consommations et ne pas se laisser lobotomiser le cerveau par ces industries à la con. Les pays pauvres sont aussi pénaliser ! Tout ça me fous en rogne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:05

Salam,
oui, que faire ? je suis aussi en rogne et désespérée par ces situations ! nous sommes dans un monde qui a perdu toute sa raison au profit de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:18

salam


plantez des arbres , faite du jardin , la saison va bientot commencer . pour moins chere que le prix du poison vous aurez le meilleur . au prix de quelques travaux de labour et deherbage ...

faites des conserves dans des bocaux et mangez vos haricots tomates et autres tout l hivers .

congelez le reste ; des ratatouilles , sauces tomate , fruit pour des tartes ou gateau . faite des confitures, des compotes , des jus , des sirops . il y a telement a faire pour point de sou...

groupez vous pour acheter des betes chez le paysan de votre choix qui respecte la nature et les animaux

( le hallal impose de respecter les animaux durant leur elevage meme si l eleveur est pas musulman )

faites les abatres hallal dans un abatoire si ce sont des betes repertorié sinon prononcez" bismellah é allah o akbar" et tirez la lame en apuiyant bien pour abreger les souffrances de l animal .

eduquez vos enfants pour les preservez des macdo, ketshup et autres cochoneries ( ça c est la plus dure lol !)

ecartez vous des modes et du systeme de consomation . faites travailler les gents proche de chez vous .

bon je sais : vous etes dans des toures coincées dans des villes . votre temps est minuté et les stresse vous accompagne des le matin ... mais y a toujours moyen de tendre vers . de faire mieux , de changer . de revoire ses exigences a la baisse , de descendre son train de vie . de regarder son voisin, et de penser a celui qui ferait vivre toute sa famille avec juste notre poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2010

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:07

gigi a écrit:
nous sommes dans un monde qui a perdu toute sa raison au profit de l'argent !

+10 le reportage l'a bien fait comprendre et malheureusement c'est pareil pour les médicaments !!!


c'est abominable ce que peux faire l'argent à l'homme ! ce qu'il faut c'est ouvrir les consciences des individus.

Citation :
vous etes dans des toures coincées dans des villes . votre temps est minuté et les stresse vous accompagne des le matin ... mais y a toujours moyen de tendre vers . de faire mieux , de changer . de revoire ses exigences a la baisse , de descendre son train de vie . de regarder son voisin, et de penser a celui qui ferait vivre toute sa famille avec juste notre poubelle !

Tout à fait d'accord. L'homme ne prend plus le temps de vivre et de regarder autour de soi et de se regarder soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:47

slm

Ca fait peur, je pense qu il ne faut pas se poser trop de question n en plus .On dit ; si tu penses que tu es malade, meme si ce n est pas vrai, on le devient.
A mon niveau, je fais le marche Je fais souvent la cuisine C est tous que je peux faire A long terme je me barre, je retourne chez moi, en Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:33

farouq a écrit:
salam


plantez des arbres , faite du jardin , la saison va bientot commencer . pour moins chere que le prix du poison vous aurez le meilleur . au prix de quelques travaux de labour et deherbage ...

faites des conserves dans des bocaux et mangez vos haricots tomates et autres tout l hivers .

congelez le reste ; des ratatouilles , sauces tomate , fruit pour des tartes ou gateau . faite des confitures, des compotes , des jus , des sirops . il y a telement a faire pour point de sou...

groupez vous pour acheter des betes chez le paysan de votre choix qui respecte la nature et les animaux

( le hallal impose de respecter les animaux durant leur elevage meme si l eleveur est pas musulman )

faites les abatres hallal dans un abatoire si ce sont des betes repertorié sinon prononcez" bismellah é allah o akbar" et tirez la lame en apuiyant bien pour abreger les souffrances de l animal .

eduquez vos enfants pour les preservez des macdo, ketshup et autres cochoneries ( ça c est la plus dure lol !)

ecartez vous des modes et du systeme de consomation . faites travailler les gents proche de chez vous .

bon je sais : vous etes dans des toures coincées dans des villes . votre temps est minuté et les stresse vous accompagne des le matin ... mais y a toujours moyen de tendre vers . de faire mieux , de changer . de revoire ses exigences a la baisse , de descendre son train de vie . de regarder son voisin, et de penser a celui qui ferait vivre toute sa famille avec juste notre poubelle !

+10.. rien à ajouter =)
Revenir en haut Aller en bas
Picksy
Nouveau
Picksy


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2011

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:26

Salam,
Le mieux pour lutter contre cela c'est de se rendre indépendant. Par "indépendant" j'entends bien sûr s'émanciper du mode de consommation actuel.
Pour ceux qui en on la possibilité, cultivez vos propres légumes, fruits et autres, dans votre jardin ou même sur votre balcon (de nombreux enseignes proposent des installations pas chers qui permettent d'avoir un jardin potager chez soi). Non, je ne fais pas de pub pour ces grandes enseignes ^^
Mes parents, depuis que nous avons une maison, ont commencé à planter des légumes, des fruits, des herbes aromatiques. En faisant cela, on évite les maudits persticides et autres et on préserve notre santez Wink

Revenir en haut Aller en bas
Picksy
Nouveau
Picksy


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2011

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:27

Et enfin, je suis tout à fait d'accord avec farouq Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre poison quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poison afghan
» Notre adresse MSN.
» Pour notre hazara Ali Jan
» Le Ramadan, notre ami approche !!!
» La destruction de notre patrimoine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: