Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Empty
MessageSujet: Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer   Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:08

Salam
Je viens de voire un reportage sur la Somalie un pays en guerre un peu comme l'Afghanistan, ce reportage m'a vraiment mis en colère, il s'agit d'un reportage sur ce beau pays où chaque années des dizaines de tonnes des déchets toxiques et radioactive sont déversés sur les côtes.

Des industriels européens, américains et asiatiques vendent leurs déchets à des sociétés mafieuses car les traitements leur coutent très chers, ensuite ces criminels à qui les déchets ont été vendu cherchent des pays pauvres et souvent en guerre et ensuite il s'arrange avec les autorités locaux pour venir déverser les contenus toxiques directement sur les côtes.

En Somalie des milliers d'enfants naissent chaque année avec des malformations, en Haïti suite à des déchets radioactifs jetés directement sur le port, deux jours après des centaines d'habitants ont eu des cancers.

Surtout que dans ces pays il n'y a aucun hôpital pour prendre les malades en charges donc ils meurent souvent dans des conditions très difficiles.

Je remercie Dieu de nous avoir donné un pays assez difficile d'accès, car je pense que si on avait accès à la mer, vu le nombre important des gouverneurs traitres, vendus, sans fois et sans lois qu'on a eu depuis ces 30 dernières années, aujourd'hui on serait tous des petits électrons ou des molécules d'acide voir simplement des microbes dans l'air.
Ou simplement ils nous auraient utlisés comme destop vu le coprs qu'on aurait eu.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Empty
MessageSujet: Re: Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer   Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:20

salam

je peux comprendre ton chagrin pour la Somalie

mais je ne pense pas que tout les pays qui ont accès a la mer ai des problème de ce genre, enfin je ne pense pas que l'Iran l'Inde ou le Tchatalestan aient ce genre de problème

L'Afghanistan a vraiment besoin de l'accès a la mer, la par exemple si tu envoi une voiture pour l'Afg il part en bateau pour karachi tchatalestan Mad

on est toujours obliger de passer par un pays et donc leur payer des taxes !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Empty
MessageSujet: Re: Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer   Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:41

Afg4ever a écrit:
salam

je peux comprendre ton chagrin pour la Somalie

mais je ne pense pas que tout les pays qui ont accès a la mer ai des problème de ce genre, enfin je ne pense pas que l'Iran l'Inde ou le Tchatalestan aient ce genre de problème

L'Afghanistan a vraiment besoin de l'accès a la mer, la par exemple si tu envoi une voiture pour l'Afg il part en bateau pour karachi tchatalestan Mad

on est toujours obliger de passer par un pays et donc leur payer des taxes !
Salam
Tu n'as pas compris mon texte ou tu ne l'as pas bien lu.
Les déchets sont jetés sur les côtes des pays où il n'y a aucun stabilité, justement comme la Somalie ou l'Afghanistan.
Un pays comme l'Iran ne pourra jamais être victime car ce pays posséde une véritable armée qui surveille ces frontières, rien avoir avec l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Empty
MessageSujet: Re: Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer   Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Icon_minitimeMer 25 Mai - 5:55

Salam,
j'ai regardé également ce reportage... il m'a mise aussi en colère ! ce pays déjà très pauvre ne peut même plus se nourrir de ce que la nature pouvait lui donner. Ce reportage dénonce des actes révoltants... aucun scrupule pour ce peuple... pour ces vies humaines... tout ce qui compte, c'est le bizness. A vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Empty
MessageSujet: Re: Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer   Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:17

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

je peux comprendre ton chagrin pour la Somalie

mais je ne pense pas que tout les pays qui ont accès a la mer ai des problème de ce genre, enfin je ne pense pas que l'Iran l'Inde ou le Tchatalestan aient ce genre de problème

L'Afghanistan a vraiment besoin de l'accès a la mer, la par exemple si tu envoi une voiture pour l'Afg il part en bateau pour karachi tchatalestan Mad

on est toujours obliger de passer par un pays et donc leur payer des taxes !
Salam
Tu n'as pas compris mon texte ou tu ne l'as pas bien lu.
Les déchets sont jetés sur les côtes des pays où il n'y a aucun stabilité, justement comme la Somalie ou l'Afghanistan.
Un pays comme l'Iran ne pourra jamais être victime car ce pays posséde une véritable armée qui surveille ces frontières, rien avoir avec l'Afghanistan.

oui excuse moi j'ai mal compris ton texte

effectivement ce gouv de karzai n'a rien à foutre, déjà de la situation désastreuse de la ville de Kaboul, la fleuve kaboul est devenu une déchèterie où on jetterai même des seringues des drogués

http://www.rodneylovell.com/wp-content/uploads/2009/04/kabul-rive-r.jpg (vous pouvez agrandir la photo)

alors qu'a une époque on voyer des poissons d'un pont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Empty
MessageSujet: Re: Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer   Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heuresuement que nous n'avons pas accès à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils nous tuent parce que nous ne méritons pas de vivre
» qui sommes nous?
» Ou sommes nous ?
» Nous c Nous !!!!!!!!!!!!!
» Qui sommes-nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: