Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Créer une entreprise (le bon budjet)

AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

Créer une entreprise (le bon budjet) Empty
MessageSujet: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:50

salam,

A votre avis est-il possible de crée une entreprise en France pour un peu plus de 20 000 € ?

je sais vous allez tous me dire mais ça dépend du secteur, de l'activité, de l'emplacement etc etc mais je pourrais pas vous répondre car déjà je sais pas ce qu'on pourrai vraiment faire avec 20 000 €....

moi je pense que c'est impossible ou alors possible mais certainement pas en France

par exemple : j'ai regarder un local commercial à louer dans un très bon cartier, un emplacement strategique pour tout type de commerce, il est à 800€ de loyers par mois + fond de bail pour 35 000 €

merci
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:09

Afg4ever a écrit:
salam,

A votre avis est-il possible de crée une entreprise en France pour un peu plus de 20 000 € ?

je sais vous allez tous me dire mais ça dépend du secteur, de l'activité, de l'emplacement etc etc mais je pourrais pas vous répondre car déjà je sais pas ce qu'on pourrai vraiment faire avec 20 000 €....

moi je pense que c'est impossible ou alors possible mais certainement pas en France

par exemple : j'ai regarder un local commercial à louer dans un très bon cartier, un emplacement strategique pour tout type de commerce, il est à 800€ de loyers par mois + fond de bail pour 35 000 €

merci
Salam
Tu as toi même répondu à ta question, il te fait à peine 800 euros pour créer une entrerpise et avoir l'extrait Kbis pour exercer, mais loe tout n'est pas de créer un entrerpise, il faut surtout trouver l'idée de ce que tu veux réellement faire.

Ouvrire un commerce il faut être sur de son coup, car comme tu l'as dit, en général un fond de commerce cout assez cher, plus les éventuels travaux et sans oublier les 3 mois de loyers d'avance, donc il faut avoir les reins un miminum costaud.
Tu peux aussi trouver des locaux où il n'y a aucun fond a déboursser, il faut juste bien chercher.

Si tu as 20 000 euros, tu trouve un tout petit local un peu bien place et tu fais une creprie, je pense que 20 000 euros c'est largement suffisant et dans une creprie les marges sont très importants, mais bon, il faut trouver un bon crepier et savoir attirer la clientele.

Mais je pense qu'il faut en même temps ne jamais avoir peur, il faut se lancer et faire confiance à Dieu.
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:33

salam

20 000 ? c est juste c qui te faut pour t associer avec moi .

eh au fait , tu vend quoi ? des kababs ? des pizzas? du service? d la daube ? quoi t es ce ?
( repond qd tu veux a tes MP )
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:47

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam,

par exemple : j'ai regarder un local commercial à louer dans un très bon cartier, un emplacement strategique pour tout type de commerce, il est à 800€ de loyers par mois fond de bail pour 35 000 €

merci
Salam
Tu as toi même répondu à ta question, il te fait à peine 800 euros pour créer une entrerpise et avoir l'extrait Kbis pour exercer, mais loe tout n'est pas de créer un entrerpise, il faut surtout trouver l'idée de ce que tu veux réellement faire.

c'est ça mon problème goljan je n'ai pas d'idée fixe, mais je sais que je pourrais m’investir totalement sur un projet et de réussir ou au moins faire tout mon possible, et je serais cent fois plus motivé que si je travailler pour quelqu'un

il faut dire qu'aujourd'hui un salaire de 1500 à 2000 € n'est pas suffisant du tout, surtout si ma femme vient du bled donc elle ne sera pas parler en français et donc pas de travail, avec un seul salaire, le loyer + les dépenses, les factures, l'essence c'est trop chaud....tongue

Golestan a écrit:

Ouvrire un commerce il faut être sur de son coup, car comme tu l'as dit, en général un fond de commerce cout assez cher, plus les éventuels travaux et sans oublier les 3 mois de loyers d'avance, donc il faut avoir les reins un miminum costaud.
Tu peux aussi trouver des locaux où il n'y a aucun fond a déboursser, il faut juste bien chercher.

Il me semble que le fond de commerce on peut le revendre à la fin si j'ai bien révisé mes cours

Golestan a écrit:

Si tu as 20 000 euros, tu trouve un tout petit local un peu bien place et tu fais une creprie, je pense que 20 000 euros c'est largement suffisant et dans une creprie les marges sont très importants, mais bon, il faut trouver un bon crepier et savoir attirer la clientele.

Mais je pense qu'il faut en même temps ne jamais avoir peur, il faut se lancer et faire confiance à Dieu.

Donc c'est possible selon toi un commerce avec 20 000

Si non un de mes potes veut qu'on s'associe pour un investissement plus grand mais franchement s'associer avec un afghan c'est un gros risques Razz Razz Razz

d'habitude ils se séparent en disant il a volé mon argent da jonem zad et l'autre il dit payssema khord Laughing
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:48

farouq a écrit:
salam

20 000 ? c est juste c qui te faut pour t associer avec moi .

eh au fait , tu vend quoi ? des kababs ? des pizzas? du service? d la daube ? quoi t es ce ?
( repond qd tu veux a tes MP )

salam farouq jan,

mais c'est ça mon pb je n'ai pas d'idée moi !!!
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:01

salam

donc tu vas te marier .... voila l info !

si j etais toi je vendrais un truc qui viens du pays comme ca tu aurais l occasion d y aller plus souvent et aussi d une facon ou d une autre de faire bosser des gents la bas .
un genre de galerie afghane avec tout ce qu on peut trouver com artisana. des bijoux avec ou sans piere, plus ou moins precieuse.. des truc plus ou moins anciens de toute sorte; des tissus/tapis / kilims y a telement de truc . l Afghanistan est un des pays le plus riche au monde pour ce qui est de l artisana
si tu veux j peux te filer des adresse sur paris de gas qui on ce genre de commerce , peut etre y en a t il a stras? si tu veux faire du tapis j peux te filer plein de connection la bas et de tapis ici ! car en plus tu auras un activité culturel en rapport avec ta culture d origine . qu es t en penses ?

tu peus tres bien travailler avec qq un sans pour autand t associer avec , tu connais surement ce proverbe pashtoun "zan sharik kon mol'a né !"

tu nous le redonne en pashto dans le texte ?

parce qu entre nous , faire de kabbab toute la journée on doit s en lasser assé vite ...

sinon tu achetes ou 1 camping_car et tu le ammenes en afghanistan , parait qu en ce moment ça se vend vite et chere !
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:00

Salam

Viens tassocier a moi, je suis motiver , Honnete , l'argent ne m'intéresse pas , la réussite si.
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:11

farouq a écrit:
salam

donc tu vas te marier .... voila l info !

si j etais toi je vendrais un truc qui viens du pays comme ca tu aurais l occasion d y aller plus souvent et aussi d une facon ou d une autre de faire bosser des gents la bas .
un genre de galerie afghane avec tout ce qu on peut trouver com artisana. des bijoux avec ou sans piere, plus ou moins precieuse.. des truc plus ou moins anciens de toute sorte; des tissus/tapis / kilims y a telement de truc . l Afghanistan est un des pays le plus riche au monde pour ce qui est de l artisana
si tu veux j peux te filer des adresse sur paris de gas qui on ce genre de commerce , peut etre y en a t il a stras? si tu veux faire du tapis j peux te filer plein de connection la bas et de tapis ici ! car en plus tu auras un activité culturel en rapport avec ta culture d origine . qu es t en penses ?

tu peus tres bien travailler avec qq un sans pour autand t associer avec , tu connais surement ce proverbe pashtoun "zan sharik kon mol'a né !"

tu nous le redonne en pashto dans le texte ?

parce qu entre nous , faire de kabbab toute la journée on doit s en lasser assé vite ...

sinon tu achetes ou 1 camping_car et tu le ammenes en afghanistan , parait qu en ce moment ça se vend vite et chere !

salam

faire des kabab toute la journée c'est sûr ça doit etre lassant tongue

si non un genre de galerie afghane c'est intéressant ! je pense que ça peut etre bien pour débuter,

il faut que l'emplacement c'est à dire un petit local soit positionné en centre ville, car c'est là qu'il y aura plus de client potentiel pour ce genre de commerce, donc du coup il faut payer le fond de commerce qui 'est pas donner, si non à stras il n'y en a pas ( enfin pas que je sache) donc pas de concurrence !

A kaboul je suis rentré dans de petite boutiques du genre antiquaire il y avait bcp d'arme datant de la guerre anglo afghane, je me demande si c'est pas trop compliquer de transporter ce genre d'objet, qui normalement date de y a 300ans au moins ... a la douane ils vont bien titiller

si non j'ai aussi envie de faire un trour à londres pour voir un peu les prix la bas

ps: j'ai compris ton proverbe mais je serai pas le traduire en pashto Embarassed
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:13

Juba a écrit:
Salam

Viens tassocier a moi, je suis motiver , Honnete , l'argent ne m'intéresse pas , la réussite si.

salam,

toi fini tes études, ramène nous ton diplome d'abord ensuite on pourra envisager des projets Razz Razz Razz

ahhh c'est ce que toujours me disait mais parents Evil or Very Mad
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:20

Mec viens a Paris que je te raconte les 36000 tentatives de bizness que j'ai fait, que des plans foireux !
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:20

Mec si ta de l argent a perdre, associe toi a moi !
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:48

Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
Salam

salam,

toi fini tes études, ramène nous ton diplome d'abord ensuite on pourra envisager des projets Razz Razz Razz

ahhh c'est ce que toujours me disait mais parents Evil or Very Mad
Salam
Je ne sais pas qui est le plus âgé entre toi et Juba mais en tout cas le plus sage, c'est bien toi Razz

Sinon actuellement tu es quoi ? étudiant ou tu bosses? Ou tu es en période de reflexion?
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:05

Juba a écrit:
Mec viens a Paris que je te raconte les 36000 tentatives de bizness que j'ai fait, que des plans foireux !

tu as peut etre expérience qu'il me faut drunken
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:08

Golestan a écrit:

Sinon actuellement tu es quoi ? étudiant ou tu bosses? Ou tu es en période de reflexion?

j'ai le soif d'argent et du pouvoir rambo
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:22

qatchaqbar c'est un bon buseness aussi Razz Razz Razz Razz
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:28

Afg4ever a écrit:
qatchaqbar c'est un bon buseness aussi Razz Razz Razz Razz

jy est pensé, ca rapporte bcp, mais faut juste prier pour pas te faire balance, pceque les peines sont lourdes, pire que vendre de l herbe a grosse echelle
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:03

Salam
J'ai une idée pour toi, trouve toi un petit local et tu fais un petit resto rapide afghan, tu vends genre des petites portions de riz avec de la bonne sauce dans des barquette en plasqtique pour moins de 10 euros, un peu comme les chinois, je suis sûr que tu vais cartonner, en tout cas si tu vient sur panam, succè assuré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer une entreprise (le bon budjet)   Créer une entreprise (le bon budjet) Icon_minitime

Créer une entreprise (le bon budjet)
Page 1 sur 1