Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'hypocrisie dans la religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jwanamarg
Membre Sénior



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2010

l'hypocrisie dans la religion Empty
MessageSujet: l'hypocrisie dans la religion   l'hypocrisie dans la religion Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:19

J'ai une question qui me hante. Comment être sûr qu'on est pas hypocrites? C'est trop facile de tomber dans l'ostentation ici dans ce bled

il y a des gens qui font moins souvent de fois la prière que le nombre de fois qu'ils disent dvt des gens "je vais faire la prière" lol
on les verrait on les prendrait pour des Saints. Mais en fait les bonnes actions ça doit rester entre nous et notre Dieu, vrai?

franchement ma hantise c'est ça. Et si au fond je faisais ça juste pour mon ego personnel ce serait grave? qu'est ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Jwanamarg
Membre Sénior



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2010

l'hypocrisie dans la religion Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans la religion   l'hypocrisie dans la religion Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:01

C'est louche dès que je poste plus personne sur le forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jwanamarg
Membre Sénior



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2010

l'hypocrisie dans la religion Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans la religion   l'hypocrisie dans la religion Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:09

Soufyan Al Tawri a dit : "Le serviteur d'Allah fait ses actes secrètement et le diable persiste à le tenter jusqu'à ce que cet acte soit compté comme un acte fait ouvertement. Ensuite, le diable persiste jusqu'à ce que la personne aime être complimentée pour son acte. Ainsi l'acte fait ouvertement sera effacé et compté comme un acte fait par ostentation."
MAIS
"Délaisser une action pour les gens (par crainte d'ostentation) est de l'ostentation, faire une action pour plaire aux gens est du polythéisme, et l'intention pure (al ikhlass) c'est qu'Allah t'épargne de ces deux. Parole de Faudayl Ibn 'Iyad rapportée par Ibn Al Qayyim.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

l'hypocrisie dans la religion Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans la religion   l'hypocrisie dans la religion Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:24

Salam
Mon frère ta remarque ne veut rien dire parce que tu reste sur des supson et des hypothses, personnellement je pense qu'il ne faut pas porter un jugement très rapidement, peut-être que certains ont une fois plus faible que toi mais cela ne vaut pas dire obligatoirement dire de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

l'hypocrisie dans la religion Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans la religion   l'hypocrisie dans la religion Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:25

Jwanamarg a écrit:

Mais en fait les bonnes actions ça doit rester entre nous et notre Dieu, vrai?

Oui, je suis d'accord avec toi je rajouterais même et sans vouloir offenser personne, cela ne regarde que moi, que même la religion doit rester entre soi et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jwanamarg
Membre Sénior



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2010

l'hypocrisie dans la religion Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans la religion   l'hypocrisie dans la religion Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:58

[quote="Golestan"]Salam
Mon frère ta remarque ne veut rien dire parce que tu reste sur des supson et des hypothses, personnellement je pense qu'il ne faut pas porter un jugement très rapidement, peut-être que certains ont une fois plus faible que toi mais cela ne vaut pas dire obligatoirement dire de l'hypocrisie.[/quote]

j'essaie pas de porter des jugements sur les autres mais je pense qu'on doit se questionner sois même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hypocrisie dans la religion Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans la religion   l'hypocrisie dans la religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hypocrisie dans la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La religion est l'opium du peuple »
» l'ahmadisme, une religion dérivée de l'islam
» La charia en France
» Sahih Boukhari, Muslim, logiciel, livre de religion gratuit
» Fillette chinoise écrasée dans un marché dans l'indifférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: