Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans

Aller en bas 
+4
Paktiawal
Golestan
Ippo_achelhi
Afg4ever
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
le Fils de l homme
Membre Extra



Nombre de messages : 197
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:53

La verite, c' est bien moi qui va l' apporter aux habitants de la terre, par la volonte de Dieu . La parole de Dieu depuis le debut de la creation jusqu' a maintenant, est la meme. Ce sont de faux prophetes qui l'on deforme mais la preuve est la ...
Ne me posez pas des questions pour me pieger afin de savoir qui je suis et avec que je suis...
C' est vous qui devez apprendre de moi car ce que je vous dis est la Verite...On ne met pas la charrue avant les boeufs! Comme vous dites...
Si vous cherchez la Verite, lisez, traduisez et faites lire les blogs du Messie: http://filsdelhomme.centerblog.net et http://messie.over-blog.com/
Prenez le temps de lire tous les sujets malgres les nombreuses fautes d' orthographe que vous allez y rencontrer.
Si vous lisez, prenez des notes et posez vos questions sur ces sujets, c' est plus rentable que de me faire dire ce que je ne peux pas dire maintenant...
Pour ceux qu' on a tue parce qu' ils pretendaient etre le Messie , il y en a un qui a echappe par une fenetre et c' est lui le faux prophete de l' empire romain. Quant' a moi, j' ai vaincu la mort !
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:08

Allah warlem,
Que Dieu me pardonne, J'ai écris une faute dans mon précédent message. Jésus n'a pas été tué, il a été élevé auprès de Allah et il redescendra à la fin des temps pour tuer l'antechrist, donc Jésus n' est pas mort.
Si t as vaincu la mort ... ca veut tout dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:23

le fils de l'homme as tu reçu une révélation écrite? as tu des signes concrets à nous proposer? Moussa a séparé la mer en deux par la force divine et a donné thora, Issa a guéri les lépreux et a parlé dans son berceau par la force divine et a donné al injil, Mohamed a fendu la lune en deux et a soumit l'arabie puis les terres perses et romaines en un siècle (jusqu'à poitiers) et a donné le coran. Quels sont donc tes signes?

Quels sont les anges qui te parlent? Est ce Gibril? Comment est il?

Pourquoi cites tu la "parole" de dieu en français, puisque le messie la transmettrait à son peuple dans la langue que dieu aurait utilisé. Et là tu cites la bible en français, c'est une traduction et dieu n'a jamais prononcé ces mots en cette forme. Un prophète se doit au moins de transmettre la parole divine dans sa forme originelle.

Quelle est ta lignée prophétique puisque tous les prophètes connus ont une lignée prophétique.

Possèdes tu le sceau de la prophétie? sais tu comment est ce sceau?

Quelle sunna nous apportes tu? quels pratique et comportement religieux qui constituerait ton empreinte de messager? mohammed a donné zakat, assalat, al omra, al hajj, assadaqa, almasjid, al adhan etc... et les autres prophètes ont donnés leur religion. Quelle est donc ta religion?

Comment peux tu nous prouver ta pureté? Mohammed était appelé assadéq (le véridique), al amine, le bénit, le bon etc... Youssouf était juste, doux et chaste et avait la sagesse d'interpréter les rêves....Moussa était fort et courageux et était descendant de prophète etc.... Issa ne s'est pas marié, il n'a pas de père et Allah l'a crée comme adam (sans père et adam sans parent). Les uns ont parlés à Dieu, les autres ont fais des miracles et les autres ont vus le saint esprit... Qu'as tu donc de spécial vis à vis du commun des mortels pour prétendre au statut de prophète?

Où se trouve ton lieu de recueillement pour rencontrer ton seigneur? Mohammad allait dans la grotte Hira et y méditait et invoquait son seigneur. Moussa allait au mont sinai. Souleiman avait son temple sacré. Abraham et ismaél avait la ka3ba (bait al attiq ou bakka) etc.... ou se trouve ton lieu de recueillement que le seigneur t'aurait réservé pour n'y rencontrer que toi?

As tu envoyé un message (une rissala) aux empereurs de notre époque? Mohammad a envoyé une rissala aux romains et aux perses, Moussa et Aaron sont allés défier Phiraoun, Souleiman a envoyé un message au royaume de saba et à leur reine, Ibrahim a défié Nemrod roi de babylone, Youssouf a été emprisonné par le roi d'égypte. As tu envoyé une lettre à poutine, obama et autres grands présidents de l'époque?





Revenir en haut Aller en bas
le Fils de l homme
Membre Extra



Nombre de messages : 197
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:10

Vous posez des questions qui ne seront repondues que lorsque vous me verrez apparaitre. En attendant, usez des vos intelligences pour comprendre un peu... Je vous demande de lire ici le songe de Mardochee et de me dire qui sont ces 2 dragons... C' est pour la fin de ce monde...
Cri et fracas, le tonnerre gronde, le sol tremble , bouleversement sur toute la terre.Deux enormes dragons s' avancent, l' un et l' autre prets au combat. Ils poussent un hurlement, il n' a pas plus tot retenti que toutes les nations se preparent a la guerre contre le peuple des justes. Jour de tenebres et d' obscurite! Tribulation, detresse, angoisse, epouvante fondent sur la terre. Bouleverse de terreur devant les maux qui l' attendent, le peuple juste tout entier se prepare a perir et crie vers Dieu. Or a son cri , comme d' une petite source, nait un grand fleuve, des eaux debordantes, la lumiere se leve avec le soleil . Les humbles sont exaltes et devorent les puissants. Esther 1
Quel est ce peuple juste? Le reve est entrain de se realiser.
Cela veut dire ce que vous pensez...
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:05

le Fils de l homme a écrit:
Vous posez des questions qui ne seront repondues que lorsque vous me verrez apparaitre. En attendant, usez des vos intelligences pour comprendre un peu... Je vous demande de lire ici le songe de Mardochee et de me dire qui sont ces 2 dragons... C' est pour la fin de ce monde...
Cri et fracas, le tonnerre gronde, le sol tremble , bouleversement sur toute la terre.Deux enormes dragons s' avancent, l' un et l' autre prets au combat. Ils poussent un hurlement, il n' a pas plus tot retenti que toutes les nations se preparent a la guerre contre le peuple des justes. Jour de tenebres et d' obscurite! Tribulation, detresse, angoisse, epouvante fondent sur la terre. Bouleverse de terreur devant les maux qui l' attendent, le peuple juste tout entier se prepare a perir et crie vers Dieu. Or a son cri , comme d' une petite source, nait un grand fleuve, des eaux debordantes, la lumiere se leve avec le soleil . Les humbles sont exaltes et devorent les puissants. Esther 1
Quel est ce peuple juste? Le reve est entrain de se realiser.
Cela veut dire ce que vous pensez...
le Fils de l homme
Ippo posé des questions pertinentes mais Fidel a tes habitudes, au lieu de répondre aux question tu palabres dans des stupidités aux quels toi même tu ne crois pas.

Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:22

Je veux pas porter à polémiquer. A mon avis:
l'un des deux dragons est l'ancienne Europe allié au états Unis et le second dragon est l'URSS et la Chine. Les deux vont se livrer une guerre mondiale.
Et c'est ce qui se passe actuellement avec la Syrie ...
Le peuple juste ce sont les vrai musulmans ceux qui suivent les vrais précepte de l'Islam et du Prophète.
Ce n'est que mon avis, je vous invite à faire votre propre réflexion.
Allah est le plus grand des comploteur.

Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:05

Golestan a écrit:
le Fils de l homme a écrit:
Vous posez des questions qui ne seront repondues que lorsque vous me verrez apparaitre. En attendant, usez des vos intelligences pour comprendre un peu... Je vous demande de lire ici le songe de Mardochee et de me dire qui sont ces 2 dragons... C' est pour la fin de ce monde...
Cri et fracas, le tonnerre gronde, le sol tremble , bouleversement sur toute la terre.Deux enormes dragons s' avancent, l' un et l' autre prets au combat. Ils poussent un hurlement, il n' a pas plus tot retenti que toutes les nations se preparent a la guerre contre le peuple des justes. Jour de tenebres et d' obscurite! Tribulation, detresse, angoisse, epouvante fondent sur la terre. Bouleverse de terreur devant les maux qui l' attendent, le peuple juste tout entier se prepare a perir et crie vers Dieu. Or a son cri , comme d' une petite source, nait un grand fleuve, des eaux debordantes, la lumiere se leve avec le soleil . Les humbles sont exaltes et devorent les puissants. Esther 1
Quel est ce peuple juste? Le reve est entrain de se realiser.
Cela veut dire ce que vous pensez...
le Fils de l homme
Ippo posé des questions pertinentes mais Fidel a tes habitudes, au lieu de répondre aux question tu palabres dans des stupidités aux quels toi même tu ne crois pas.


c'est la marque d'un petit charlatan.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:09

lazair a écrit:
Je veux pas porter à polémiquer. A mon avis:
l'un des deux dragons est l'ancienne Europe allié au états Unis et le second dragon est l'URSS et la Chine. Les deux vont se livrer une guerre mondiale.
Et c'est ce qui se passe actuellement avec la Syrie ...
Le peuple juste ce sont les vrai musulmans ceux qui suivent les vrais précepte de l'Islam et du Prophète.
Ce n'est que mon avis, je vous invite à faire votre propre réflexion.
Allah est le plus grand des comploteur.


je dirais plutot le plus fort en stratagème. car les oulémas ont expliqués que mot complot utilisé dans le coran a deux forme, complot pour le mauvais et stratège pour le bon. enfin les comploteurs fournissent des efforts pour faire fonctionner leur plan. Allah lui ne fournit aucun effort, il sait déjà tous les complots et son stratagème émane de sa puissance. Soit dit il et la chose est.
Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:10

Merci pour la correction.
Revenir en haut Aller en bas
le Fils de l homme
Membre Extra



Nombre de messages : 197
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:22

Vous me demandez quelle lignee je suis... Je ne suis pas de la lignee de David...
Comment donc, dit-il , David parlant sous l' inspiration , l' appelle-t-il Seigneur quand il dit: Le Seigneur a dit a mon Seigneur: Siege a ma droite, jusqu' a ce que j' aie mis tes ennemis au dessous de tes pieds ?
Si donc David l' appelle Seigneur, comment est-il son fils? Matthieu 22-43a46
Dieu m' a choisi depuis tres longtemps et m' a appele d' une terre lointaine... Je ne viens pas des 2 familles dont vous parlez car elles sont devenues des ennemies a cause de satan.
Vous me demandez des miracles, sachez que les miracles s' accomplissent par la volonte de Dieu et on n' en parle qu' apres accomplissement.
Avez- vous deja vu quelqu' un deplacer des montagnes?
Ne savez-vous pas que le vent, le soleil, les eaux, la neige etc; obeissent a Dieu?
Vous verrez ce qu' on ne vous a jamais racontais...
Le moment est proche afin que le monde entier sache que Dieu existe et qu' Il eleve qui Il veut et qu' Il abaisse qui Il veut...
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
le Fils de l homme
Membre Extra



Nombre de messages : 197
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:33

Vous n' avez pas bien repondu a la realisation du songe de Mardochee car l' URSS n' existe plus ! Ces faits se deroulent en ce moment mais vous ne faites pas attention...
Lisez et dechiffrez le mystere de la femme enceinte:La Bible de Jérusalem


Apocalypse, chapitre 12
Ap 12:1- Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ;
Ap 12:2- elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.
Ap 12:3- Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème.
Ap 12:4- Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né.
Ap 12:5- Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône,
Ap 12:6- tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours.
Ap 12:7- Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,
Ap 12:8- mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
Ap 12:9- On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.
Ap 12:10- Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : " Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.
Ap 12:11- Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.
Ap 12:12- Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés. "
Ap 12:13- Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l'Enfant mâle.
Ap 12:14- Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu'au refuge où, loin du Serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps.
Ap 12:15- Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots.
Ap 12:16- Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon.
Ap 12:17- Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus.
Ap 12:18- Et je me tins sur la grève de la mer.
Vous verrez que ce dragon c' est l' occident avec l' OTAN , pour le reste reflechissez, sachant que la femme a accouche d' un garcon qui est la et qui vous ecrit ces lignes...On l' appellera, le Sauveur, le defenseur des pauvres et des faibles, le prince de la paix...
le Fils de l homme


Revenir en haut Aller en bas
le Fils de l homme
Membre Extra



Nombre de messages : 197
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2011

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:52

Au juste, que cherche l' occident? Ne savez-vous pas que c' est fini avec eux...
Pour les miracles, je maintiens ce que je dis... Maintenant , si les occidentaux reflechissent a ce que Rome les a egare, il en sera comme du temps de Jonas...
Mes conditions sont: le retrait de tous les soldats etrangers d' Afghanistan et d' Irak, la liberation de tous les prisonniers du monde car ceux qui les ont emprisonne meritent plus la prison que ceux qui sont derriere les barreaux; je ne dis pas seulement les prisonniers humains mais les oiseaux qui sont retenus dans les cages. Que chacun rentre chez soit et que l' Afrique soit libre de la manipulation des occidentaux.
Qu' Israel sache qu' il est en malediction et que ses chefs vont a sa ruine et a sa destruction, donc qu' ils saches que tout ce qui se passe et qui va se passer ne les favorisera plus...Esaie 1-21a28
Car ceux qui abandonnent Dieu periront...
Si vous refusez de m' ecouter, bientot vous voudrez un intercesseur car les vivants auront de la peine a enterrer leurs morts...
Il en sera comme du temps de Moise et du pharaon, Dieu avait endurci le coeur du pharaon pour lui montrer sa force...
Israel n' a pas compris qu' on ne s' allie pas avec les ennemis de Dieu ! Et ce ne sont pas les USA qui vont le defendre car eux meme ne pourront pas se defendre...
C' est bien la doctrine de satan qui demande a ses disciples de tuer les circoncis et ce sont les hebreux qui etaient les premiers victimes lors de la seconde guerre mondiale et aujourd' hui ce sont les pauvres afghans, irakiens et africains qui en sont victimes... Seulement, les impies ne savent que leur fin sera pire que Sodome et Gomorrhe. Ezechiel 32
Preparez car vous serez surpris...
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:44

.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:18



je l'aime trop diodo
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:36

salam

Dans les années 2000 ils ont désarmé la population, voilà que maintenant en 2011/2012 ils vont les les réarmer










.
L'Otan prévoit d'étendre l'armement des villageois afghans



Le programme controversé de la Police locale afghane, qui prévoit
l'armement et la formation de villageois pour assurer la sécurité des
communautés locales contre les attaques des taliban, pourrait être
étendu et prolongé, selon un haut responsable de l'Otan.

Lancée en 2010, la Police locale afghane (PLA) était un
projet phare du général David Petraeus, ancien commandant de la Force
internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) en Afghanistan, qui a
démissionné l'année dernière.

Le programme, critiqué par les organisations de défense
des droits de l'homme, ne devait initialement durer que cinq ans mais
au vu des succès observés sur le terrain, le commandement de l'Isaf
envisagerait de le prolonger et de l'étendre à d'autres provinces.

"Le programme devrait être étendu et prolongé", a
indiqué un haut responsable de la coalition, qui s'exprimait sous le
sceau de l'anonymat. "C'est en discussion. Dans certaines régions, le
programme contribue largement à la sécurité."

Un autre responsable de l'Otan, qui a également requis
l'anonymat, a confirmé les discussions en cours au sein de la coalition.

"Notre objectif reste d'avoir un quota de 30.000 PLA", a
indiqué un porte-parole de l'Isaf. Actuellement, le programme compte
10.000 membres.

Dans un rapport de 102 pages, intitulé "Just don't call
it a militia" ("Ne dites surtout pas que c'est une milice"), publié
cette année, Human Rights Watch accuse la Police locale afghane de
commettre de graves violations des droits de l'homme en toute impunité.

Les témoignages recueillis par l'ONG, basée à New York,
font état de graves exactions comme des assassinats, des détentions
arbitraires, des appropriations de terres, des enlèvements et des raids
illégaux.


En mars, le général américain David Petraeus, pourtant à
l'origine du projet, avait qualifié la PLA "d'élément le plus critique
de nos efforts pour aider l'Afghanistan à développer la capacité à
assurer sa propre sécurité".

Emma Graham-Harrison, Marine Pennetier pour le service français
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre 2 possibilités de titres
» afghanistan avant la guerre
» Afghanistan : Il n'y a pas de guerre sans business…
» Les Allemands n'admettent pas la guerre en Afghanistan
» L'Afghanistan en proie à la guerre des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: