Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Incroyable mais vrai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:00

Salam
Très souvent et selon l'endroit où on habite, il est plus facile d'acheter une maison en France qu'en Afghanistan.
A Herat il est presque impossible d'acheter une maison ou même un appartement vu les flambées des prix, dans la ville on ne parle plus en monnai locale (afghani) mais bien en centains de milliers de dollars pour négocier une parcelle de terrain.
Par exemple dans l'avenue Ismail Khan (Jadeh Ismail Khan) au centre ville, un dong de terrain (330m²) se négocie a 1 million de dollars, il est presque impossible de trouver un dong dans la ville même à moins de 350 000 dollars.
Même à l'extérieur de la ville les prix grimpent, des terrain inahabité ont été acheter à des bas prix il y a quelques années et sont vendu aujourd'hui à des prix fou.
A 15km de la ville, Satar Pahlawan un notable de Herat a reussi à faire signer à Karzei l'achat de centains de hectare appartenant au gouvernement et qui lui ont permis de construire une véritable ville avec des avenue, des centres commerciaux, des parcs et même un zoo, ces parcelles partent comme des petits pains.

Dans un pays instable comme l'Afghanistan, je n'ai toujours pas compris des prix aussi important pour des terrains, encore moins la confiance que certains peuvent avoir pour investire des sommes aussi importants dans l'immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:13

Je me suis toujours poser cette question aussi. Sachant que dans toute ma famille , on vit tous dans la moyenne économiquement parlant voir en dessous et que la villa de mon grand père serait éstimé à 500'000 dollars , je me demande qui est ce qui fixe ces prix , ils sont completement fous lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:05

Salam
Le prix de l'immobilier à baissé de 20% à Kaboul ces derniers temps, la même chose dans le reste du pays, avec l'annonce de la départ des forces etrangères, les gens redoutent une nouvelle guerre civile donc personne ne prend le risque d'investir dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:36

Golestan a écrit:
Salam
Le prix de l'immobilier à baissé de 20% à Kaboul ces derniers temps, la même chose dans le reste du pays, avec l'annonce de la départ des forces etrangères, les gens redoutent une nouvelle guerre civile donc personne ne prend le risque d'investir dans ce domaine.

mais il y avait vraiment des gens qui achetaient à ce prix là ? Shocked
C'est pour s'entasser à 10 par chambre ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: immobilier à Kaboul...   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:33

Il y a certainement des gens qui vendent leur bien immobilier afin de se payer leur prestation d'agence de voyage (pour un voyage aller simple - sans retour - Kaboul-Berlin ou Kaboul-Oslo)...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:44

Pascal Boulerie a écrit:
Il y a certainement des gens qui vendent leur bien immobilier afin de se payer leur prestation d'agence de voyage (pour un voyage aller simple - sans retour - Kaboul-Berlin ou Kaboul-Oslo)...

Salam

Euh... Si c'était le cas, les prix dégringoleraient il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: Le prix de l'immobilier à baissé de 20 %   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:28

Pour rappel :
>> Le prix de l'immobilier à baissé de 20 %


Sinon, tu avais lu les articles de journaux - anciens, d'avant les élections - sur la pénurie de passeports afghans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:42

Pascal Boulerie a écrit:
Pour rappel :
>> Le prix de l'immobilier à baissé de 20 %


Sinon, tu avais lu les articles de journaux - anciens, d'avant les élections - sur la pénurie de passeports afghans ?

Bonjour

Je dois t'avouer que je ne suis pas l'évolution de l'immobilier au jour le jour Very Happy Je répondais uniquement au message de Gol qui disait que les prix explosaient.

Et non je n'ai pas lu ces articles, mais je veux bien que tu les mettes ici.
Bonne journée,
Nihal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: pénurie de passeports en 2011-2013   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:55

il y a eu pénurie de passeports en 2011-2013
http://irb-cisr.gc.ca/Fra/ResRec/RirRdi/Pages/index.aspx?doc=454403

(traduction : il y avait des gens qui voulaient quitter l'Afghanistan...)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable  mais vrai Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:13

Pascal Boulerie a écrit:
il y a eu pénurie de passeports en 2011-2013
http://irb-cisr.gc.ca/Fra/ResRec/RirRdi/Pages/index.aspx?doc=454403

(traduction : il y avait des gens qui voulaient quitter l'Afghanistan...)

BOF Wink

Moi dans ma langue ça signifie surtout qu'il y avait un état qui rechignait à éditer assez de passeports Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable  mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable  mais vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable mais vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incroyable mais vrai...
» Un vrai chanceux
» L'amour, le vrai....
» Tellement vrai...
» Un vrai magicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: