Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Le père de la nation" n'est plus là

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:48

salam

Mohammed Zaher Shah, 92 ans, a régné pendant 40 longues années, de 1933 à 1973, avant d'être renversé par son cousin qui instaura une république. Le roi déchu avait alors pris le chemin de trente ans d'exil en Italie. Jusqu'à son retour, en 2002. Le pachtoune était rentré au pays investi d'une mission confiée par la communauté internationale : soutenir le président Hamid Karzaï en inaugurant l'assemblée traditionnelle pour former un nouvel exécutif. Le dernier shah d'Afghanistan s'était vu décerner à son retour au pays le titre honorifique de "père de la nation afghane".

"Le père de la nation" n'est plus là Shah
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:25

salam,

je viens tout juste d apprendre la nouvelle aux infos , c est triste ...il aura fait partie de l histoire de notre pays ..et même si je ne suis pas pour la monarchie , le fait qu il fût le dernier roi de notre pays ...et surtout du fait que pour le moment aucun autre pouvoir stable et réllement efficace ne soit en place...sa disparition laisse planer un climat encore plus sombre sur cette planète et particulièrement chez nous..

que dieu lui pardonne et qu il repose en paix..
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:39

Salam
Les anciens vous diront que jamais le pays n' a été aussi en paix que pendant son regne.
Mais Zahir n'a non plus rien fait pour le développemente et la prospérité de l'Afghanistan.

Daoud était bien parti pour faire de l'Afghanistan le Japon de l'asie centrale, mais hélas mille fois hélas il n'a pas su liquidé avant qu'ils agissent, les communistes qui ont allumé le feu de la haine en Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:31

Salam

Je voulais simplement rendre hommage à ce grand monsieur qui a régné dans notre pays pendant 40 ans.
Je ne suis pas non plus pour la monarchie, mais en tous cas, durant son règne il n'y avait pas autant de misère, de violence et de haine qu'il y en a aujourd'hui (malheureusement), même si on VEUT CROIRE que c en train de s'arranger (je l'espère du plus profond de mon coeur). Je n'ai pas vécu en Afghanistan lorsque Zaher Shah (RIP) était au pouvoir, mais je dis cela d'après tout ce que mes parents ont vécu...
En effet, sa disparition m'attriste vraiment(comme beaucoup d'afghans je suppose). Une page se tourne, mais espérons que les Hommes sauront écrire d'une manière intelligente les pages suivantes... (essayons d'être optimistes)
Toutes mes condoléances aux proches de l'ancien roi, et à tous ceux qui l'appréciaient.


Khuda hafiz.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:28

Salam
Je présente aussi tous mes condoléance à la famille royale et au peuple Afghan.

Nous appartenons tous à Dieu et nous retournerons tous vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:39

Voici quelques photos de Zahir Shah

http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/story/2007/07/070723_s-shah-pix.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:31

J'aimerais présenter mes condoléances au peuple afghan et à sa famille qui a perdu son roi et un être très cher.

Je suis contente qu'il ait pu rende son dernier soupir sur sa terre natale après 30 ans d'exil.

En effet, sous son règne, l'Afghanistan avait connu la paix ! Cette paix qui est infiniment plus précieuse comparée à tous les progrès économiques ! Disons peut-être qu'on ne lui a pas forcément laissé faire ce qu'il voulait.

Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:35

Hommage de Poutine à Zaher Shah (lefigaro.fr)

Le président russe Vladimir Poutine a rendu hommage à l'ancien roi d'Afghanistan Mohammad Zaher Shah, décédé hier, évoquant son "rôle important" dans le développement des relations entre les deux pays et espérant que cette tradition se poursuivrait.
(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:28

salam
Voici quelques photos prises lors de l'enterrement du roi Zaher Shah.

http://www.tawab.com/baba%20Foto%201.htm

http://www.tawab.com/baba%202.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le père de la nation" n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: "Le père de la nation" n'est plus là   "Le père de la nation" n'est plus là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le père de la nation" n'est plus là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome "irakien" et "Afghan"
» "fuck iraq" les us font répéter ca aux petits
» Comportement des soldaus US en terre " libérée".
» Boeuf au Coco et aux épices "Naryaal buffad"
» "Jamais sans ma fille", l'autre vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: