Salam
KABOUL (Reuters) - Une frappe aérienne de l'Otan dans le sud de l'Afghanistan a tué six enfants et un adulte, a annoncé jeudi la présidence afghane.
L'Otan traquait cinq insurgés repérés en train d'installer des mines dans le district de Zhari, dans la province de Kandahar (sud), a dit un porte-parole du gouverneur provincial.
Une frappe aérienne a tué l'un d'entre eux mais quatre autres se sont réfugiés dans un village, sur lequel les avions de l'Otan ont tiré. Sept civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, a dit le porte-parole sans plus de détails.
Six des sept victimes étaient des enfants, a affirmé Niaz Mohammad Sarhadi, chef du district de Zhari cité dans le communiqué de la présidence.
Deux jeunes filles ont également été blessées, a-t-il ajouté.
Le président Hamid Karzaï a demandé une enquête, ont annoncé ses services.
Le commandant de la Force internationale d'assistance et de sécurité (Isaf), le général américain John R. Allen, a dit qu'une enquête était en cours et que la protection des civils afghans était "au coeur de (sa) mission".
Les victimes civiles des attaques de l'Isaf sont une source de conflit permanent entre le gouvernement afghan et ses soutiens occidentaux.