Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Islam ?

Aller en bas 
+5
lazair
Paktiawal
Golestan
Afg4ever
farouq
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 3:50

Salam,

premièrement je voudrais vous dire que si je ne viens plus sur le forum, c'est que je suis énormement occupé avec mes études, je viens parfois voir les sujets et je n'aimerais qu'intervenir si le sujet me parle, or pour l'instant rien ne m'a personellement parlé.

Bref, depuis un bout de temps, je dois dire que chaque personne atteint un jour ou l'autre un éveil spirituel, je pense avoir atteind cet éveil ou en tout cas une étape vers cet éveil. L'amour pour l'islam et s'y rattachant le respect de notre devoir dans ce bas monde qui peut être conçu comme un examen avec un handicap , à savoir la tentation du pêché, que l'on doit réussir et surmonter.
Malheureusement , bon nombres de personnes sur Terre sont trop attaché aux dimensions matériels ou en tout cas facilement atteignable de ce monde.
Bien sûr , j'ai beaucoup à apprendre encore et d'ailleurs l'islam est une quête exhaustif d'apprehension et de comprehension.

Venons en à ce qui m'a ammené ici par cette heure tardive.

Je constate avec dépit ce que le monde moderne, pour ne pas dire l'influence occidentale, a fait de l'humanité et plus précisement de nos semblables "musulmans".

Je voulais connaître votre point de vue sur un sujet :

à votre avis , d'une personne de naissance musulmane , qui ne prie pas , ne fait pas le ramadan , boit et goute au plaisir de la chair, peut on dire qu'elle est musulmane ?
J'ai réfléchi à ce propos, je me suis dit que certaines personnes se considère comme musulman malgrès les multiples pêchés qu'ils commettent mais que en fait , ces personnes ne sont rien de plus que des bouddhiste ou shamaniste ou déiste ou que sais-je. Des personnes qui se cachent dérrière leur soit-disante pureté d'âme pour se prétendre musulmane.

Bien sûr , vu mon jeune âge, il est évident que certaines dimensions de la vie m'échappent encore et que cette question est bien plus délicate que ce que je puis croire.

Merci de ne pas se sentir offenser par mon message, j'ai voulu l'écrire dans un langage humblement correct pour être plus pércutant et éviter de rentrer dans un message passioné.
De plus la personne qui se sent offenser par ce message devrait premierement se remettre en question.

Merci à l'avance.



Khoda Hafez
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:13

salam ali djan

ca fait bien longtemps qu on te voit plus . c est dommage tes intervention manque je trouve .
la reponce est dans ta question non ? mais est ce bien interessant de consacré sont attention a l observation des autres ? apres qu est ce que ça va changer pour toi qu un tel se dise musulman ou se dise pas ? qu il face ceci ou cela ? toi tu peux juste dire sans risque de te tromper ce qu il est bon de faire pour un musulman, tu peux le dire et aussi le pratiquer tel que tu le dit .
souvent les gents se trompe et considere leur religion comme une nationalité qu ils auraient acquis "sans faire expres" . a la naissance tout les hommes sont musulman, apres leur croyance et leur pratique les emene ici ou la ...

en occident les tentations sont plus nombreuses, car elle participe au marketing et a l economie , il te suffis de regarder la ^pub a la tele , impossible de vanter le moindre truc sans te donner en prime une femme a poil.
toute ces tentations et ces travers sont destiné a nourrir le nafs , le corp, la chaire . la comtenplation et la priere t en eloingne et te rapproche de Dieu . garde toi bien ALi djan, ta force reside dans la pureté de tes sentiments et des tes actions . t occupe pas trop de ce que fond les autres, car bien ou mal ils ne te seront d aucun utilité au jour venu .
va voire tes MP aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:41

salam

enfin eeeeeeeeeeeeenfin un sujet intéressant,

moi je pense, que c'est pas à nous (qui sommes tous des pécheurs) de juger une personne sur sa piété... On pourra se dire que cette personne n'est pas l'exemple à suivre... mais de là à se permettre à le juger par rapport à sa dévotion, je trouve sa orgueilleux... Pour moi l'Islam c'est pas une religion d'assujettissement, c'est à dire que selon moi on ne doit pas obliger une personne à aimer Allah en l'obligeant à faire la prière ou l'obliger à porter le voile, l'obliger à etc etc pour qu'à la fin lui dire: qu'en fin cette personne est devenue musulmane !

Dans l'histoire de l'Islam, il y a eu des sociétés islamiques prospères où même les non musulman adoraient l'Islam et ces adeptes pour leur respect, pour leur tolérance pour leur indulgence..... ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Andalus#Les_non-musulmans_dans_l.27.C3.89tat ,

http://en.wikipedia.org/wiki/Umayyad_Caliphate )

Il y a des personnes dont on ignore le passé... son vécu..., qui présentement, comme tu dis "boit et goute au plaisir de la chair" mais qui, si Allah le veut peut très bien se retrouver au paradis et pas certains !



Considère avec indulgence les hommes qui s'enivrent.
Dis-toi que tu as d'autres défauts. Si tu veux connaître la paix,
La sérénité, penche-toi sur les déshérités de la vie,
Sur les humbles qui gémissent dans l'infortune, et tu te trouveras heureux.
Rubayat, par Omar Khayyâm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:16

salam,

biensur Afg4ever que l'islam ne devrait pas être une relion d'assujetisme et ça je le partage entièrement. D'ailleurs moi je ne juge personne comme bon ou mauvais , j'ai pas dis dans mon post que qui que ce soit est mauvais. Ce que je me permets de dire c'est que l'islam repose sur des pratiques tels que la priere , le ramadhan par exemple ou d'interdits comme de ne pas boire , ne pas deteriorer son corps etc. De plus nous partageons un point commun avec d'autres religions du monde à savoir la pureté d âme. Certaines personnes considère être des musulmans parce qu'ils ont soit disante l'âme pure, donc c'est la que je me permets de douter , car si on ne fait rien du tout dans le sens de l'islam, pas même le Ramadhan qui est franchement ce qui rattache tout musulmans sur Terre et d'ailleurs les parents ne cessent de repeter que l'on doit au moins être bon pendant le Ramadhan, est-on vraiment un musulman je me le demande.

C'est comme si je disais que je suis un un joueur de foot alors que je ne suis qu 'un supporter et que je pourrais être un supporter de n'importe quel sport.

Enfin bon c'est vrai que comme dit Farouq , est-il vraiment important de se dire ça , je dirais oui et non.

Oui car certaines personnes salissent le nom de notre religion , comme par exemple l'autre jour des personnes que je connaissais ont vu que je buvais pas d'alcool dans un petit rendez vous du travail et m'ont interpellé sur le fait que un autre musulman buvait comme un trou et ils se marraient.

et Non car en effet, ça ne fait en rien avancer notre cheminement personelle , mais je suis de nature pas égoiste et ça me chagrine que des personnes soient si enormement dans le mauvais chemin.

voila voila .
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:22

salam Ali jan

si tu pars du principe d'obligation, c'est à dire tout ce qui est obligatoire comme par exemple la prière et tout ce qui est interdit alors tu sais qu'il y a bcp de choses qui sont interdit...

Et pas que l'alcool tu sais le mollah d'un village à paghman qui fume le narguilé à base du scorpion séché avec du cannabis et du tabac! et pourtant tout le monde l'appel mollah sayéb lollll

les afghans qui fument ou qui boivent combien ils sont ? les afghanes qui portent pas le voile combien elles sont ??? des millions alors elles ne sont pas non plus musulmanes ? et les gens qui ne font pas la prière sous prétexte qu'ils n'ont pas le temps ???

bref si on suit ta logique y aurai très peu d'afghan muslim en europe en tout cas




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:45

Salam ,

Biensûr qu'il y a énormement d'interdits et d'obligations dans notre religion et je suis le premier à ne pas toute les respecter malheureusement. Mais il y en a qui sont beaucoup plus simple à respecter que d'autres. Ne pas boire de l'alcool , c'est simple, c'est juste un act. Ne pas mentir par exemple et ne pas être jaloux , c'est beaucoup plus difficile à respecter.

Le fait est qu'il faut se remettre en question et se demander : mais que fais-je dans le sens de la religion. Je ne parle pas des personnes qui par exemple ne portent pas le voile et ne prient pas, la pression social, le temps et bon nombres d'autres critères viennent en compte. Mais au moins peut on faire le jeune ou bien eviter les plaisirs sexuels. En quoi es tu musulman si tu ne respectes pas une seule des obligations et interdictions. Je parle des ces personnes là.

Mais encore une fois, j'ai pas dis que ce ne sont pas des musulmans , je ne pense pas avoir le statut pour prétendre cela, chaque personne vit sa vie et le jour du jugement viendra.

Je ne veux que poser l'interrogation.

Mais si tu veux mon humble avis, je dirais que sur les disant 1 milliards de musulmans sur Terre, seul le centième peut être vraiment conçu comme vrai musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:58

Salam
Le musulman qui pratique les 5 plliers de l'islam il sera meilleurs que celui qui n'en pratique que 4, celui qui pratique 4 sera mieux que celui qui ne pratique que 1, celui qui pratique 1 sera toujours meilleurs que celui qui ne pratique rien, celui qui ne pratique rien et qui se dit musulman sera meilleur que celui qui ne pratique rien et a honte de se dire musulman, celui qui a honte de dire qu'il est musulman il sera mieux que celui qui en plus d'avoir honte de se dire musulman, il combat aussi l'islam.

De tout façon des musulmans pecheurs t'en aura toujours, on a aussi un cheminement spirituel different, on connait et on connaîtra tous des moment avec une fois plus ou moins important, le plus important et je dirai même le plus dure c'est l'endurence, d'être faire même peu mais dans le temps tout en cherchant à s'améliorer.
Moi ce qui m'inquiete et me fait peur c'est pas de voir des gens se disant musulmans ne pas parier ou faire d'autres péchés, car cela a toujours existé et existera toujours, la chose qui m'inquiète plutôt c'est la banalisation des péchés et la matérialisation de l'islam, le spirituel disparait et tout devient paraitre et apparence, les gens vont à la mecque 1 fois par an comme si ils allaient en vacance annuel, beaucoup de gens apprennent le coran par coeur et récite comme de la poesie, les filles portent de plus en plus le hidjab mais un hidjab rose bonbon qui rend encore la femme plus sensuelle que si elle ne la portait pas, bref regardez au tour de vous avec beaucoup d'observation vous allez constater que même la manière dont l'islam est pratiqué c'est rarement pour rechercher la satisfaction après la mort mais belle et bien pour des intérets dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:47

Golestan a écrit:
Salam
Le musulman qui pratique les 5 plliers de l'islam il sera meilleurs que celui qui n'en pratique que 4, celui qui pratique 4 sera mieux que celui qui ne pratique que 1, celui qui pratique 1 sera toujours meilleurs que celui qui ne pratique rien, celui qui ne pratique rien et qui se dit musulman sera meilleur que celui qui ne pratique rien et a honte de se dire musulman, celui qui a honte de dire qu'il est musulman il sera mieux que celui qui en plus d'avoir honte de se dire musulman, il combat aussi l'islam.

De tout façon des musulmans pecheurs t'en aura toujours, on a aussi un cheminement spirituel different, on connait et on connaîtra tous des moment avec une fois plus ou moins important, le plus important et je dirai même le plus dure c'est l'endurence, d'être faire même peu mais dans le temps tout en cherchant à s'améliorer.
Moi ce qui m'inquiete et me fait peur c'est pas de voir des gens se disant musulmans ne pas parier ou faire d'autres péchés, car cela a toujours existé et existera toujours, la chose qui m'inquiète plutôt c'est la banalisation des péchés et la matérialisation de l'islam, le spirituel disparait et tout devient paraitre et apparence, les gens vont à la mecque 1 fois par an comme si ils allaient en vacance annuel, beaucoup de gens apprennent le coran par coeur et récite comme de la poesie, les filles portent de plus en plus le hidjab mais un hidjab rose bonbon qui rend encore la femme plus sensuelle que si elle ne la portait pas, bref regardez au tour de vous avec beaucoup d'observation vous allez constater que même la manière dont l'islam est pratiqué c'est rarement pour rechercher la satisfaction après la mort mais belle et bien pour des intérets dans ce bas monde.

Sages paroles que tu dis là Golestan, je te rejoins sur la quasi-totalité de ton discours. Mais j'aimerais te poser 1 questions si tu le veux bien .

Est-ce que tu ne penses pas que celui qui ne fait rien dans le sens de l'islam et se dit être musulman, celui-là ne porte-il pas préjudice à l'islam en comme tu le dis banalisant les pêchés.

D'ailleurs de nos jours quand je commence à dire à quelqu'un que boire n'est pas bien ou bon nombres d'autres choses , je suis de plus en plus , perçu comme un marginale, un has-been qui se la joue à l'ancienne. Qu'est ce que tu penses de ça ?

Aussi pour en revenir à ce que tu disais , je trouve que ce phénomène est très présent dans les mosqués , oú fort souvent , les gens te regardent , se foutent de toi , dans ta manière de faire les abblutions ou la prière au lieu de t'encourager.

voila voila.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:42

salam

Je suis d'accord avec Goljan

effectivement il y a des filles qui exagère grave, elles portent le voile et en même temps se met du rouge à lèvre et un jean bien serré.. bref pas sobre du tout mais plus jolie rien à dire Embarassed Razz

Moi paradoxalement ce qui m'arrive c'est que je croise de plus en plus d'afghans, qui sont soit dans l'alcool et etc ou le contraire du genre taliban et pour la charia etc

des gens normaux y a de moins en moins parmi les afghans, on bascule d'un extrême à l'autre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:52

Ali Pacino a écrit:
Salam,

premièrement je voudrais vous dire que si je ne viens plus sur le forum, c'est que je suis énormement occupé avec mes études, je viens parfois voir les sujets et je n'aimerais qu'intervenir si le sujet me parle, or pour l'instant rien ne m'a personellement parlé.

Bref, depuis un bout de temps, je dois dire que chaque personne atteint un jour ou l'autre un éveil spirituel, je pense avoir atteind cet éveil ou en tout cas une étape vers cet éveil. L'amour pour l'islam et s'y rattachant le respect de notre devoir dans ce bas monde qui peut être conçu comme un examen avec un handicap , à savoir la tentation du pêché, que l'on doit réussir et surmonter.
Malheureusement , bon nombres de personnes sur Terre sont trop attaché aux dimensions matériels ou en tout cas facilement atteignable de ce monde.
Bien sûr , j'ai beaucoup à apprendre encore et d'ailleurs l'islam est une quête exhaustif d'apprehension et de comprehension.

Venons en à ce qui m'a ammené ici par cette heure tardive.

Je constate avec dépit ce que le monde moderne, pour ne pas dire l'influence occidentale, a fait de l'humanité et plus précisement de nos semblables "musulmans".

Je voulais connaître votre point de vue sur un sujet :

à votre avis , d'une personne de naissance musulmane , qui ne prie pas , ne fait pas le ramadan , boit et goute au plaisir de la chair, peut on dire qu'elle est musulmane ?
J'ai réfléchi à ce propos, je me suis dit que certaines personnes se considère comme musulman malgrès les multiples pêchés qu'ils commettent mais que en fait , ces personnes ne sont rien de plus que des bouddhiste ou shamaniste ou déiste ou que sais-je. Des personnes qui se cachent dérrière leur soit-disante pureté d'âme pour se prétendre musulmane.

Bien sûr , vu mon jeune âge, il est évident que certaines dimensions de la vie m'échappent encore et que cette question est bien plus délicate que ce que je puis croire.

Merci de ne pas se sentir offenser par mon message, j'ai voulu l'écrire dans un langage humblement correct pour être plus pércutant et éviter de rentrer dans un message passioné.
De plus la personne qui se sent offenser par ce message devrait premierement se remettre en question.

Merci à l'avance.



Khoda Hafez
Salam,
Normalement il n'est pas permis à un musulman de dire à un autre musulman qu'il n'est pas musulman sauf si ce dernier renie un principe connu de l'Islam, par exemple si un musulman dit que la prière n'est pas obligatoire alors cette personne on peut l'accuser de mécréant, il en est de même pour celui qui nie le hijab ou bien le ramadan ou toutes choses obligatoire citées dans le Coran.
Par contre si un musulman ne prie pas mais il reconnait que c'est une obligation, ou bien ill boit de l'alcool par faiblesse tout en reconnaissant qu'il commet un péché, alors ce dernier est musulman. Pour faire partie de la communauté de l'Islam, il faut témoigner et reconnaitre que Dieu est unique et que Mohammad (PBSL) est son messager et le dernier des Prophètes.
Bon après il y a des groupes comme les Kharijites qui considèrent que celui qui commet des grands péchés sont des Kuffars mais ce n'est pas l'avis de la majorités des grandes écoles (Hanafites, malikites, shafiites et hanbalites)...
Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:23

Je me permet de m'inviter dans votre fil de discutions.
Il y a une série sur le net qui m'a ouvert les yeux et qui m'a fait prendre conscience de pleins de chose dont j'ignorais même l'existence. J'en remercie les concepteurs.
Que Allah les récompenses à leur juste valeur.

Je vous invite à jeter un coup d'oeiil à cette série: the hereafter



Ce n'est que mon avis, je considère cette vidéo comme bon rappel pour les les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:24

J'ai posté que l'introduction mais c'est une série de plusieurs épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:45

slm Alpatchai;

Ravi de te lire.Tres complexe et abstrait et vague, vaste la spiritualite.
Je pense que chaques individus a sa propre rapport avec sa religion.Je ne suis pas dogmatique en la matiere.Ce n est pas aussi simple.
Je suis sceptique et pense beaucoup.Je prevaux plutot les valeurs morales qui m ont ete trasmises.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:01

ahmad a écrit:
slm Alpatchai;

Ravi de te lire.Tres complexe et abstrait et vague, vaste la spiritualite.
Je pense que chaques individus a sa propre rapport avec sa religion.Je ne suis pas dogmatique en la matiere.Ce n est pas aussi simple.
Je suis sceptique et pense beaucoup.Je prevaux plutot les valeurs morales qui m ont ete trasmises.




Ravi de te relire aussi Wink

Pour ce qui est de tes propos, je pense qu'il est primordiale de differencier la relation et le cheminement vers la spiritualité et la foi de manière générale et la relation que nous avons avec l'islam.

Mon avis sur la spiritualité est que chaque être humain sur Terre, qu'il soit musulman , bouddhiste ou shamaniste, la conçoit differement et je respecte chaque conception, si différente qu'elle soit et si incongrue qu'elle soit, tout simplement car je pense que l'humanité devrait bien plus se pencher sur les dimensions immatériels, à savoir spirituels de la vie. Car nous ne sommes que de passage sur Terre, pourquoi s'y attacher et s'obstiner à croire en l'éternité dans ce bas monde.

Ma question est donc différente de celle-ci , et je conçois que vous m'interpelliez tous la dessus. Je parle de pratique de l'islam, alors bien évidemment la spiritualité y est lié mais je veux juste poser des reflexions sur le sens du mot muslim , à savoir soumis à Allah.

Comment peut on avoir le courrage de se prétendre muslim , le courrage de se présenter à Dieu en commetant des pêchés en tout connaissance de causes.

Encore une fois , je rappelle que je n'ai nullement dit que je considère qui que ce soit comme non musulman , je ne me le permettrai pas. Je veux juste faire évoluer notre sagesse sur ce propos et notre sensibilité à cet égard.
Car nul n'évolue en se voilant la face et en évitant de se remettre en question en se posant les questions existentielles.

voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:12

Moi je pense qu ali devrait m accepter dans ses amis fb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:38

J'aurais jamais du dt'accepter sur facebook, je viens d'apprendre quelque chose sur toi ...Ca me chagrine !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:15

Lequel de mes secret à tu apris frère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:56

Juba a écrit:
Lequel de mes secret à tu apris frère

Je pensais que sur un sujet en tout cas , on avait les memes pensées , il faut croire que non .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:33

salam

comment vas tu bradar ali morsay? tu vends toujours des teeshirts?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:45

Ali Pacino a écrit:
Juba a écrit:
Lequel de mes secret à tu apris frère

Je pensais que sur un sujet en tout cas , on avait les memes pensées , il faut croire que non .

dis moi ca en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:56

Ippo_achelhi a écrit:
salam

comment vas tu bradar ali morsay? tu vends toujours des teeshirts?

ahahha Ippo , ça va bien , je voudrais bien avoir ce t shirt truand de la galere , mais tu me l'as pas donné mdr non je rigole je penses plus à ça , je plaisantais , il me fesait juste un peu tripper
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:35

.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Mer 7 Déc - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:36

Ali Pacino a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
salam

comment vas tu bradar ali morsay? tu vends toujours des teeshirts?

ahahha Ippo , ça va bien , je voudrais bien avoir ce t shirt truand de la galere , mais tu me l'as pas donné mdr non je rigole je penses plus à ça , je plaisantais , il me fesait juste un peu tripper

je préfère pas traîner à clicli. c'est chaud là bas entre les bandes. morsay a eu deux cancers apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:55

Ippo_achelhi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
salam

comment vas tu bradar ali morsay? tu vends toujours des teeshirts?

ahahha Ippo , ça va bien , je voudrais bien avoir ce t shirt truand de la galere , mais tu me l'as pas donné mdr non je rigole je penses plus à ça , je plaisantais , il me fesait juste un peu tripper

je préfère pas traîner à clicli. c'est chaud là bas entre les bandes. morsay a eu deux cancers apparemment.

c'est parce que je l ai savate lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:06

Ippo_achelhi a écrit:
a eu deux cancers apparemment.
Salam
T'es sérieux ?
Je suis deg pour lui, moi je l'aimais bien.
Et zahaf comment va t il? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: