Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'Afghanistan

Aller en bas 
+2
Juba
ghazalé
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:28

Salam dostan e aziz ,

il y a quelques temps je me suis mis à cogiter sur le passée de mon pays. En effet, d'après les histoires que j'ai entendu par ci par là, et les vidéos et images que j'ai pu voir , je me dis en fait que ce fut une bonne chose que l'Afghanistan soit entrer dans cette periode de guerre. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que si nous avions continué dans notre élan , notre pays serait aujourd'hui à l'image de l'Iran du Shah Reza Pahlavi. Et je me dis qu'en fait nous persans sommes vraiment de faibles natures et d'esprits en fait. Quelle est votre avis sur ce sujet ? Ne serait-ce pas quelque part le Qissmat de Allah pour nous preserver un peu de la débauche et l'égarement ?

Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:58

.


Dernière édition par ghazalé le Mer 8 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:46

salam

des fois je me demande si l occident sont vraiment en train de perdre la guerre en afghanistan
si militairement c'est le cas, culturellement ils sont en train de nous faire tres mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:36

Juba a écrit:
salam

des fois je me demande si l occident sont vraiment en train de perdre la guerre en afghanistan
si militairement c'est le cas, culturellement ils sont en train de nous faire tres mal
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:26

Juba a écrit:
salam

des fois je me demande si l occident sont vraiment en train de perdre la guerre en afghanistan
si militairement c'est le cas, culturellement ils sont en train de nous faire tres mal


salam

oui tu as parfaitement raison , les russes n on pas changé la culture des afghans, au contraire ils on renforcé les croyance en brulant les mosqué et en devoilant les femmes , ils rendaient les contexte conforme a la guerre sainte . mais les americain , beaucoup plus malin, detruise les fondement et la culture , maintenant la jeunesse dorée de kaboul ne jure que par le dollar, et le paraitre .
l Islam deviens Wahabi.
bientot les taleban auront des cravattes vous verrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:21

Juba a écrit:
salam

des fois je me demande si l occident sont vraiment en train de perdre la guerre en afghanistan
si militairement c'est le cas, culturellement ils sont en train de nous faire tres mal

Salam
la guerre culturelle est la plus fatale et la plus dangereuse car elle est silencieuse et elle tue sans tuer.
si les communistes sont tombés c'est qu'ils n'avaient pas pensés à faire leur hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:28

Ali Pacino a écrit:
Salam dostan e aziz ,

il y a quelques temps je me suis mis à cogiter sur le passée de mon pays. En effet, d'après les histoires que j'ai entendu par ci par là, et les vidéos et images que j'ai pu voir , je me dis en fait que ce fut une bonne chose que l'Afghanistan soit entrer dans cette periode de guerre. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que si nous avions continué dans notre élan , notre pays serait aujourd'hui à l'image de l'Iran du Shah Reza Pahlavi. Et je me dis qu'en fait nous persans sommes vraiment de faibles natures et d'esprits en fait. Quelle est votre avis sur ce sujet ? Ne serait-ce pas quelque part le Qissmat de Allah pour nous preserver un peu de la débauche et l'égarement ?

on peut éviter la guerre sans tomber dans la débauche.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:45

salam

les taliban ont du pain sur la planche en Afghanistan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:52

Salam
Les iraniens appèlent cela tajawoze farhangui gharb
L'invasion culturel de l'occident considèré aussi dangereux voir plus que la guerre frontale.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:24

salam

j'ai remarquer aussi que l'immigration joue aussi sur cet aspect là, j'ai remarquer par exemple chez les afghans de russie ils sont en générale différents d'ici (occident) et aussi les afghans qui vivent au pakistan ont aussi tendance a changer, ça j'ai remarquer quand j'étais a kaboul la derniere fois je voyais des afghans s'habiller a la pakistanaise, heureusement ils font tache...

mais tout sa c'est normal je pense à cause des influences
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:22

Ali Pacino a écrit:
je me dis en fait que ce fut une bonne chose que l'Afghanistan soit entrer dans cette periode de guerre. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que si nous avions continué dans notre élan , notre pays serait aujourd'hui à l'image de l'Iran du Shah Reza Pahlavi. Et je me dis qu'en fait nous persans sommes vraiment de faibles natures et d'esprits en fait. Quelle est votre avis sur ce sujet ? Ne serait-ce pas quelque part le Qissmat de Allah pour nous preserver un peu de la débauche et l'égarement ?

salam

sans te manquer de respect, ce que tu dis c'est de la pure connerie...

Tu vis aujourd'hui en Suisse dans un pays où rien ni personne ne t'empêche de pratiquer ta religion, à part bien sur des racistes et des islamophobes qui ne sont que des victimes des politiciens en quête de pouvoir. Et tu veux un régime islamique stricte pour les afghans... Tu crois peut etre qu’aujourd’hui l'islam en Afghanistan a sa place ? ? tu crois vraiment que la société afghane aujourd'hui est meilleur que celle du temps d'avant guerre ?

A l'époque de Daoud Khan avant toutes ses guerres et humiliations, les afghans étaient éduqués et la culture afghane si on compare à celui de nos jours était dans un niveau le plus proche de celui de l'âme du peuple afghan... la société étaient en plain progrès dans tout les domaines...

Moi je préfère avoir un pays où tout le monde est responsable et se respecte, où celui qui veut suivre sa religion dans son état le plus authentique vit en paix et en harmonie avec celui qui se rase et porte un costard cravate exagérément parlant..

Moi contrairement à toi je pense que, si les intrusions et les ingérences des étrangers (communiste, communisme et extremisme, integristes) nous aurai laisser continuer on serai arrivé à former un pays au moins comme la Turquie aujourd'hui.

mais en aucun cas un régime totalitaire ou le monde serai obliger d'etre identique et suivre sa religion par peur ou par obligation.

permet moi de te dire aussi qu'une société est en perpétuelle évolution, on aurai pu évoluer autrement au lieu de sa, le peuple à choisit la révolution poussé par des espion à la solde des communistes et ensuite le pays est devenu le terrain de guerre entre l'occident et l'union sovietique et les afghans étaient leur sujet leur pions...

c'est vraiment stupide de croire que c'est notre destin "quissmat" ,

si demain tu te fais écraser par un véhicule ce n'est pas parce que c'est ton destin c'est parce que soit tu n'a pas fait attention soit c'est le conducteur. Le destin il t'emmène à un point mais après c'est a toi de choisir de prendre la ou les décisions dans ta vie quel voie est bonne pour toi

après ce n'est que mon point de vu, je te prie de m'excuser si je te manque de respect, mais franchement t'abuse de dire que c'est bien qu'on a connu la guerre, en plus pour quel resultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:56

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
je me dis en fait que ce fut une bonne chose que l'Afghanistan soit entrer dans cette periode de guerre. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que si nous avions continué dans notre élan , notre pays serait aujourd'hui à l'image de l'Iran du Shah Reza Pahlavi. Et je me dis qu'en fait nous persans sommes vraiment de faibles natures et d'esprits en fait. Quelle est votre avis sur ce sujet ? Ne serait-ce pas quelque part le Qissmat de Allah pour nous preserver un peu de la débauche et l'égarement ?

salam

sans te manquer de respect, ce que tu dis c'est de la pure connerie...

Tu vis aujourd'hui en Suisse dans un pays où rien ni personne ne t'empêche de pratiquer ta religion, à part bien sur des racistes et des islamophobes qui ne sont que des victimes des politiciens en quête de pouvoir. Et tu veux un régime islamique stricte pour les afghans... Tu crois peut etre qu’aujourd’hui l'islam en Afghanistan a sa place ? ? tu crois vraiment que la société afghane aujourd'hui est meilleur que celle du temps d'avant guerre ?

A l'époque de Daoud Khan avant toutes ses guerres et humiliations, les afghans étaient éduqués et la culture afghane si on compare à celui de nos jours était dans un niveau le plus proche de celui de l'âme du peuple afghan... la société étaient en plain progrès dans tout les domaines...

Moi je préfère avoir un pays où tout le monde est responsable et se respecte, où celui qui veut suivre sa religion dans son état le plus authentique vit en paix et en harmonie avec celui qui se rase et porte un costard cravate exagérément parlant..

Moi contrairement à toi je pense que, si les intrusions et les ingérences des étrangers (communiste, communisme et extremisme, integristes) nous aurai laisser continuer on serai arrivé à former un pays au moins comme la Turquie aujourd'hui.

mais en aucun cas un régime totalitaire ou le monde serai obliger d'etre identique et suivre sa religion par peur ou par obligation.

permet moi de te dire aussi qu'une société est en perpétuelle évolution, on aurai pu évoluer autrement au lieu de sa, le peuple à choisit la révolution poussé par des espion à la solde des communistes et ensuite le pays est devenu le terrain de guerre entre l'occident et l'union sovietique et les afghans étaient leur sujet leur pions...

c'est vraiment stupide de croire que c'est notre destin "quissmat" ,

si demain tu te fais écraser par un véhicule ce n'est pas parce que c'est ton destin c'est parce que soit tu n'a pas fait attention soit c'est le conducteur. Le destin il t'emmène à un point mais après c'est a toi de choisir de prendre la ou les décisions dans ta vie quel voie est bonne pour toi

après ce n'est que mon point de vu, je te prie de m'excuser si je te manque de respect, mais franchement t'abuse de dire que c'est bien qu'on a connu la guerre, en plus pour quel resultat ?

Non pas du tout Afg4ever, tu ne me manques en aucun cas de respect et c est normal que tu reagisses comme ca. En effet, la , j ai tout simplement ecrit une parcelle de ce que je pense et tu ne sais pas du tout , tout ce qui a derriere ces mots d ou ta reaction.
*putain de clavier anglais je retrouve pas les lettres*

Enfin bref, j ai pas dit que j etais content des guerres, absolument pas, j ai eu un nombre incalculable de membres de ma famille morte pendant cette periode, mais ce que je voulais dire, c est que quelque part c est un signe du destin, on etait assez libertain dans la perdiode pre guerre, quand je vois des iraniens de l epoque du Shah, ils me degouttent presque dans leurs visions ultra libre du monde (c est la que mon avis). Donc, il faut faire avec ce qu on a maintenant et la guerre fait partie du vecu de l Afghanistan donc on ne peut pas l oublier.

Apres en ce qui concerne la Turquie, c est la que mon avis, mais c est un des pazs les plus detestables selon mes principes et j espere que l Afghanistan ne ressemblera jamais a la Turquie. Et aussi , je suis tout a fait contre un pays ou une vision des choses est impose, mais il faut faire attention car la liberte excessive c est une prison quelque part et donc on est impose d etre libre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:38

Ali Pacino a écrit:
Apres en ce qui concerne la Turquie, c est la que mon avis, mais c est un des pazs les plus detestables selon mes principes et j espere que l Afghanistan ne ressemblera jamais a la Turquie. Et aussi , je suis tout a fait contre un pays ou une vision des choses est impose, mais il faut faire attention car la liberte excessive c est une prison quelque part et donc on est impose d etre libre.

Salam Ali Pacino,
Pourrais-tu préciser tes principes ? Je ne connais pas bien la Turquie, j'ai été uniquement à Istambul et j'en garde un souvenir extraordinaire de personnes incroyablement gentilles, prévenantes, et tolérantes. Une très grande majorité de la population est musulmane, mais plusieurs minorités religieuses cohabitent très bien à Istanbul : catholiques, juifs, orthodoxes et protestants. (du moins, c'est la vision que j'en ai eu après avoir discuter avec plusieurs personnes là-bas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:01

gigi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Apres en ce qui concerne la Turquie, c est la que mon avis, mais c est un des pazs les plus detestables selon mes principes et j espere que l Afghanistan ne ressemblera jamais a la Turquie. Et aussi , je suis tout a fait contre un pays ou une vision des choses est impose, mais il faut faire attention car la liberte excessive c est une prison quelque part et donc on est impose d etre libre.

Salam Ali Pacino,
Pourrais-tu préciser tes principes ? Je ne connais pas bien la Turquie, j'ai été uniquement à Istambul et j'en garde un souvenir extraordinaire de personnes incroyablement gentilles, prévenantes, et tolérantes. Une très grande majorité de la population est musulmane, mais plusieurs minorités religieuses cohabitent très bien à Istanbul : catholiques, juifs, orthodoxes et protestants. (du moins, c'est la vision que j'en ai eu après avoir discuter avec plusieurs personnes là-bas).

Et bien alors, je m'explique, je ne parle pas des turcs, je ne vais pas généraliser mon sentiment sur tout un peuple. J'ai juste du mépris pour ce pays qui mène une politique lèche-botte de l'occident pour pouvoir être intégré dans l'Europe politique et économique. Un pays musulman-laique c'est une blague pour moi, l'islam c'est pas qu'une religion c'est un tout, c'est un code civile, politique, sociale, détaché la religion de la politique dans un pays musulman, ça va à l'encontre des principes islamiques. C'est comme dire qu'on est musulman athée , ça n'a absolument aucun sens. En plus de ça, les femmes dans le pouvoir turc n'ont pas le droit de porter le foulard, même si je ne prône pas le port du foulard, je trouve ça fou d'en arriver là pour faire de la lèche.

Les américains utilisaient la zone aérrienne de la Turquie pour bombarder l'iraq et l'afghanistan à l'epoque. La politique de la turquie envers la palestine était plus que douteuse jusqu'à l'affaire Erdogan. Quand tu demandes à un turc si il est asiatique ou européen, ils te répondent de façon ambigu et parfois même ils te disent qu'ils sont européens alors qu'ils ont un parcelle de terrain invisible sur le continent européen, donc voilà pourquoi je n'apprécie pas trop ce pays.

Après, ça c'est ma propre vision des choses, je ne l'impose à personne et si quelqu'un est content avec ce régime et bien je suis content pour lui ou elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:51

Afg4ever a écrit:
salam

j'ai remarquer aussi que l'immigration joue aussi sur cet aspect là, j'ai remarquer par exemple chez les afghans de russie ils sont en générale différents d'ici (occident) et aussi les afghans qui vivent au pakistan ont aussi tendance a changer, ça j'ai remarquer quand j'étais a kaboul la derniere fois je voyais des afghans s'habiller a la pakistanaise, heureusement ils font tache...

mais tout sa c'est normal je pense à cause des influences

le prophète disait "celui qui vit avec un peuple 4O jours il fait alors partie de ce peuple". quel est l'homme qui vit sur une terre sans en être imprégné de son odeur, de son tempérament et influencé par ceux qui l'habitaient déjà? inversement quel est le pays qui n'est pas influencé par ses populations immigrées et étrangères? il faut juste savoir prendre le bon et laisser le mauvais où qu'on aille et apporter le bon et laisser le mauvais là d'ou on vient.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:58

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
je me dis en fait que ce fut une bonne chose que l'Afghanistan soit entrer dans cette periode de guerre. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que si nous avions continué dans notre élan , notre pays serait aujourd'hui à l'image de l'Iran du Shah Reza Pahlavi. Et je me dis qu'en fait nous persans sommes vraiment de faibles natures et d'esprits en fait. Quelle est votre avis sur ce sujet ? Ne serait-ce pas quelque part le Qissmat de Allah pour nous preserver un peu de la débauche et l'égarement ?

salam

sans te manquer de respect, ce que tu dis c'est de la pure connerie...

Tu vis aujourd'hui en Suisse dans un pays où rien ni personne ne t'empêche de pratiquer ta religion, à part bien sur des racistes et des islamophobes qui ne sont que des victimes des politiciens en quête de pouvoir. Et tu veux un régime islamique stricte pour les afghans... Tu crois peut etre qu’aujourd’hui l'islam en Afghanistan a sa place ? ? tu crois vraiment que la société afghane aujourd'hui est meilleur que celle du temps d'avant guerre ?

A l'époque de Daoud Khan avant toutes ses guerres et humiliations, les afghans étaient éduqués et la culture afghane si on compare à celui de nos jours était dans un niveau le plus proche de celui de l'âme du peuple afghan... la société étaient en plain progrès dans tout les domaines...

Moi je préfère avoir un pays où tout le monde est responsable et se respecte, où celui qui veut suivre sa religion dans son état le plus authentique vit en paix et en harmonie avec celui qui se rase et porte un costard cravate exagérément parlant..

Moi contrairement à toi je pense que, si les intrusions et les ingérences des étrangers (communiste, communisme et extremisme, integristes) nous aurai laisser continuer on serai arrivé à former un pays au moins comme la Turquie aujourd'hui.

mais en aucun cas un régime totalitaire ou le monde serai obliger d'etre identique et suivre sa religion par peur ou par obligation.

permet moi de te dire aussi qu'une société est en perpétuelle évolution, on aurai pu évoluer autrement au lieu de sa, le peuple à choisit la révolution poussé par des espion à la solde des communistes et ensuite le pays est devenu le terrain de guerre entre l'occident et l'union sovietique et les afghans étaient leur sujet leur pions...

c'est vraiment stupide de croire que c'est notre destin "quissmat" ,

si demain tu te fais écraser par un véhicule ce n'est pas parce que c'est ton destin c'est parce que soit tu n'a pas fait attention soit c'est le conducteur. Le destin il t'emmène à un point mais après c'est a toi de choisir de prendre la ou les décisions dans ta vie quel voie est bonne pour toi

après ce n'est que mon point de u, je te prie de m'excuser si je te manque de respect, mais franchement t'abuse de dire que c'est bien qu'on a connu la guerre, en plus pour quel resultat ?

la guerre est la pire des corruptions. les gens meurent de faim, perdent leur proche, deviennent handicapé, volent pour survivre, s'entretuent, voir se prostituent. les uns attaquent les autres et les autres violent les uns. la tête de l'état est coupée pour des siécles et le désordre semé pour des générations entières. le gouvernement pourri est remplacé par la mafia et le chaos. maintenant la guerre est imposé par les grandes puissances et c'est aussi une preuve que la guerre n'est jamais bonne et est toujours une contrainte et une destruction totale du pays. la libye en est le parfaite exemple. ils ont anéantis leur pays et juste après la libération, ils réclament la destitution du cnt à benghazi car selon eux le cnt a trahi la révolution. avant de couper une tête, il faut s'assurer qu'elle ne soit pas remplacé par 100 mauvaises tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:13

Ali Pacino a écrit:
gigi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Apres en ce qui concerne la Turquie, c est la que mon avis, mais c est un des pazs les plus detestables selon mes principes et j espere que l Afghanistan ne ressemblera jamais a la Turquie. Et aussi , je suis tout a fait contre un pays ou une vision des choses est impose, mais il faut faire attention car la liberte excessive c est une prison quelque part et donc on est impose d etre libre.

Salam Ali Pacino,
Pourrais-tu préciser tes principes ? Je ne connais pas bien la Turquie, j'ai été uniquement à Istambul et j'en garde un souvenir extraordinaire de personnes incroyablement gentilles, prévenantes, et tolérantes. Une très grande majorité de la population est musulmane, mais plusieurs minorités religieuses cohabitent très bien à Istanbul : catholiques, juifs, orthodoxes et protestants. (du moins, c'est la vision que j'en ai eu après avoir discuter avec plusieurs personnes là-bas).

Et bien alors, je m'explique, je ne parle pas des turcs, je ne vais pas généraliser mon sentiment sur tout un peuple. J'ai juste du mépris pour ce pays qui mène une politique lèche-botte de l'occident pour pouvoir être intégré dans l'Europe politique et économique. Un pays musulman-laique c'est une blague pour moi, l'islam c'est pas qu'une religion c'est un tout, c'est un code civile, politique, sociale, détaché la religion de la politique dans un pays musulman, ça va à l'encontre des principes islamiques. C'est comme dire qu'on est musulman athée , ça n'a absolument aucun sens. En plus de ça, les femmes dans le pouvoir turc n'ont pas le droit de porter le foulard, même si je ne prône pas le port du foulard, je trouve ça fou d'en arriver là pour faire de la lèche.

Les américains utilisaient la zone aérrienne de la Turquie pour bombarder l'iraq et l'afghanistan à l'epoque. La politique de la turquie envers la palestine était plus que douteuse jusqu'à l'affaire Erdogan. Quand tu demandes à un turc si il est asiatique ou européen, ils te répondent de façon ambigu et parfois même ils te disent qu'ils sont européens alors qu'ils ont un parcelle de terrain invisible sur le continent européen, donc voilà pourquoi je n'apprécie pas trop ce pays.

Après, ça c'est ma propre vision des choses, je ne l'impose à personne et si quelqu'un est content avec ce régime et bien je suis content pour lui ou elle.

SalamAli Pacino,
Merci pour ces précisions. Je ne connais pas suffisamment le régime Turc, ce que je dis c'est que j'ai été agréablement surprise par la cohabitation harmonieuse des différentes religions.
Je constate qu'effectivement, nous n'avons pas la même visions des choses sur le plan politique et religieux... et c'est un élément très important... je pense que fusionner la politique et la religion n'est pas une bonne chose... c'est deux choses bien distinctes. Un gouvernement devrait se cantonner à servir son pays, à le faire prospérer et à faire en sorte que sa population vivent bien. Pour moi, la religion devrait rester individuelle et personnelle... chaque individu où qu'il se trouve devrait pouvoir exercer sa propre religion et respecter les autres croyances... c'est ma conviction profonde. Un état qui fonctionne sous couvert de la religion empêche cette liberté... Je ne sais pas si je suis suffisamment explicite... c'est un débat qui m’intéresse même si je sais que beaucoup pensent comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:25

Salam ,

ton avis est fort respectable, comme je l'ai dit, je n'impose pas pensée à personne et je respecte l'avis de tout un chacun. Dans le coran, il y a tout un procédé complexe pour n'importe quel position politique et sociale, donc on ne peut pas les détacher. Donc selon moi, il est impossible d'avoir un pays musulman laïque.

Après ce que je dis là, c'est juste ce à quoi devrait ressembler un pays musulman selon moi. Mais je pense qu'un pays musulman relève de l'utopie, à savoir , un pays comme l'Iran qui est la forme la plus proche du systéme que je deffend est tout a fait questionnable car le gouvernement impose cette vision des choses et cela de force, on le voit bien avec les Bassidjis.

Moi personellement, je vivrais ma vie comme je le sens, même à coté d'un mécréant et je ne montrerais jamais d'hostilité envers cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:33

gigi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
gigi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Apres en ce qui concerne la Turquie, c est la que mon avis, mais c est un des pazs les plus detestables selon mes principes et j espere que l Afghanistan ne ressemblera jamais a la Turquie. Et aussi , je suis tout a fait contre un pays ou une vision des choses est impose, mais il faut faire attention car la liberte excessive c est une prison quelque part et donc on est impose d etre libre.

Salam Ali Pacino,
Pourrais-tu préciser tes principes ? Je ne connais pas bien la Turquie, j'ai été uniquement à Istambul et j'en garde un souvenir extraordinaire de personnes incroyablement gentilles, prévenantes, et tolérantes. Une très grande majorité de la population est musulmane, mais plusieurs minorités religieuses cohabitent très bien à Istanbul : catholiques, juifs, orthodoxes et protestants. (du moins, c'est la vision que j'en ai eu après avoir discuter avec plusieurs personnes là-bas).

Et bien alors, je m'explique, je ne parle pas des turcs, je ne vais pas généraliser mon sentiment sur tout un peuple. J'ai juste du mépris pour ce pays qui mène une politique lèche-botte de l'occident pour pouvoir être intégré dans l'Europe politique et économique. Un pays musulman-laique c'est une blague pour moi, l'islam c'est pas qu'une religion c'est un tout, c'est un code civile, politique, sociale, détaché la religion de la politique dans un pays musulman, ça va à l'encontre des principes islamiques. C'est comme dire qu'on est musulman athée , ça n'a absolument aucun sens. En plus de ça, les femmes dans le pouvoir turc n'ont pas le droit de porter le foulard, même si je ne prône pas le port du foulard, je trouve ça fou d'en arriver là pour faire de la lèche.

Les américains utilisaient la zone aérrienne de la Turquie pour bombarder l'iraq et l'afghanistan à l'epoque. La politique de la turquie envers la palestine était plus que douteuse jusqu'à l'affaire Erdogan. Quand tu demandes à un turc si il est asiatique ou européen, ils te répondent de façon ambigu et parfois même ils te disent qu'ils sont européens alors qu'ils ont un parcelle de terrain invisible sur le continent européen, donc voilà pourquoi je n'apprécie pas trop ce pays.

Après, ça c'est ma propre vision des choses, je ne l'impose à personne et si quelqu'un est content avec ce régime et bien je suis content pour lui ou elle.

SalamAli Pacino,
Merci pour ces précisions. Je ne connais pas suffisamment le régime Turc, ce que je dis c'est que j'ai été agréablement surprise par la cohabitation harmonieuse des différentes religions.
Je constate qu'effectivement, nous n'avons pas la même visions des choses sur le plan politique et religieux... et c'est un élément très important... je pense que fusionner la politique et la religion n'est pas une bonne chose... c'est deux choses bien distinctes. Un gouvernement devrait se cantonner à servir son pays, à le faire prospérer et à faire en sorte que sa population vivent bien. Pour moi, la religion devrait rester individuelle et personnelle... chaque individu où qu'il se trouve devrait pouvoir exercer sa propre religion et respecter les autres croyances... c'est ma conviction profonde. Un état qui fonctionne sous couvert de la religion empêche cette liberté... Je ne sais pas si je suis suffisamment explicite... c'est un débat qui m’intéresse même si je sais que beaucoup pensent comme toi.

salam Gigi
en fait, il faut replonger dans l'histoire pour comprendre ces deux visions opposées. l'europe est devenu laic à cause des siécles d'inquisition et de tyrannie durant lesquels dire que la terre est ronde ou qu'elle tourne risquait la pendaison ou la décapitation. la science était interdite. au contraire, en andalousie ou à bagdad, juif, mazdéen, sunnite, chiite, chrétien d'orient vivaient en harmonie. pas toujours mais ont quand même vécu assez longtemps ensemble. la science n'était pas vu comme un danger. les juifs exerçaient des métiers de hauts fonctionnaires et ont vécu très longtemps réfugiés dans les pays musulmans. les minorités chrétiennes ont survécu en orient et au maghreb alors qu'en europe elle risquait l'extermination et la persécution. d'ou l'existence de copte ou de maronite par vingtaines de millions alors qu'en europe seul le catholicisme était toléré jusqu'à la rébellion des protestants. l'andalousie était un pays de liberté à l'époque. le coran tolère toutes les religions du livre. les seules choses qu'il ne tolère pas est le paganisme, l'astrologie et la sorcellerie. point de contrainte en religion dit il.
maintenant le monde musulman a changé, la dictature sévit partout et elle est souvent socialiste et laic et redevient islamique réactionnaire. et dans n'importe quel cas l'occident n'est pas loin à tirer les ficelles de ces dictatures quel que soit leur nature. en égypte, les gens se faisaient torturer pour une parole de foi. à l'inverse l'europe a décidé de s'ouvrir et les minorités ont fuis un monde musulman décadents pour aller en amérique ou en europe.
donc si l'europe est aujourd'hui laic c'est du au passé traumatisant. les américains n'ont pas gardés ce traumatisme étant d'origine protestant d'ou le in god we trust. je pense que la laicité française est assez dur et ressemble plus à un clergé de l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:19

Ali Pacino a écrit:


Moi personellement, je vivrais ma vie comme je le sens, même à coté d'un mécréant et je ne montrerais jamais d'hostilité envers cette personne.

Alors là, je trouve que c'est un très bon début... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:24

Ippo_achelhi a écrit:
gigi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
gigi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Apres en ce qui concerne la Turquie, c est la que mon avis, mais c est un des pazs les plus detestables selon mes principes et j espere que l Afghanistan ne ressemblera jamais a la Turquie. Et aussi , je suis tout a fait contre un pays ou une vision des choses est impose, mais il faut faire attention car la liberte excessive c est une prison quelque part et donc on est impose d etre libre.

Salam Ali Pacino,
Pourrais-tu préciser tes principes ? Je ne connais pas bien la Turquie, j'ai été uniquement à Istambul et j'en garde un souvenir extraordinaire de personnes incroyablement gentilles, prévenantes, et tolérantes. Une très grande majorité de la population est musulmane, mais plusieurs minorités religieuses cohabitent très bien à Istanbul : catholiques, juifs, orthodoxes et protestants. (du moins, c'est la vision que j'en ai eu après avoir discuter avec plusieurs personnes là-bas).

Et bien alors, je m'explique, je ne parle pas des turcs, je ne vais pas généraliser mon sentiment sur tout un peuple. J'ai juste du mépris pour ce pays qui mène une politique lèche-botte de l'occident pour pouvoir être intégré dans l'Europe politique et économique. Un pays musulman-laique c'est une blague pour moi, l'islam c'est pas qu'une religion c'est un tout, c'est un code civile, politique, sociale, détaché la religion de la politique dans un pays musulman, ça va à l'encontre des principes islamiques. C'est comme dire qu'on est musulman athée , ça n'a absolument aucun sens. En plus de ça, les femmes dans le pouvoir turc n'ont pas le droit de porter le foulard, même si je ne prône pas le port du foulard, je trouve ça fou d'en arriver là pour faire de la lèche.

Les américains utilisaient la zone aérrienne de la Turquie pour bombarder l'iraq et l'afghanistan à l'epoque. La politique de la turquie envers la palestine était plus que douteuse jusqu'à l'affaire Erdogan. Quand tu demandes à un turc si il est asiatique ou européen, ils te répondent de façon ambigu et parfois même ils te disent qu'ils sont européens alors qu'ils ont un parcelle de terrain invisible sur le continent européen, donc voilà pourquoi je n'apprécie pas trop ce pays.

Après, ça c'est ma propre vision des choses, je ne l'impose à personne et si quelqu'un est content avec ce régime et bien je suis content pour lui ou elle.

SalamAli Pacino,
Merci pour ces précisions. Je ne connais pas suffisamment le régime Turc, ce que je dis c'est que j'ai été agréablement surprise par la cohabitation harmonieuse des différentes religions.
Je constate qu'effectivement, nous n'avons pas la même visions des choses sur le plan politique et religieux... et c'est un élément très important... je pense que fusionner la politique et la religion n'est pas une bonne chose... c'est deux choses bien distinctes. Un gouvernement devrait se cantonner à servir son pays, à le faire prospérer et à faire en sorte que sa population vivent bien. Pour moi, la religion devrait rester individuelle et personnelle... chaque individu où qu'il se trouve devrait pouvoir exercer sa propre religion et respecter les autres croyances... c'est ma conviction profonde. Un état qui fonctionne sous couvert de la religion empêche cette liberté... Je ne sais pas si je suis suffisamment explicite... c'est un débat qui m’intéresse même si je sais que beaucoup pensent comme toi.

salam Gigi
en fait, il faut replonger dans l'histoire pour comprendre ces deux visions opposées. l'europe est devenu laic à cause des siécles d'inquisition et de tyrannie durant lesquels dire que la terre est ronde ou qu'elle tourne risquait la pendaison ou la décapitation. la science était interdite. au contraire, en andalousie ou à bagdad, juif, mazdéen, sunnite, chiite, chrétien d'orient vivaient en harmonie. pas toujours mais ont quand même vécu assez longtemps ensemble. la science n'était pas vu comme un danger. les juifs exerçaient des métiers de hauts fonctionnaires et ont vécu très longtemps réfugiés dans les pays musulmans. les minorités chrétiennes ont survécu en orient et au maghreb alors qu'en europe elle risquait l'extermination et la persécution. d'ou l'existence de copte ou de maronite par vingtaines de millions alors qu'en europe seul le catholicisme était toléré jusqu'à la rébellion des protestants. l'andalousie était un pays de liberté à l'époque. le coran tolère toutes les religions du livre. les seules choses qu'il ne tolère pas est le paganisme, l'astrologie et la sorcellerie. point de contrainte en religion dit il.
maintenant le monde musulman a changé, la dictature sévit partout et elle est souvent socialiste et laic et redevient islamique réactionnaire. et dans n'importe quel cas l'occident n'est pas loin à tirer les ficelles de ces dictatures quel que soit leur nature. en égypte, les gens se faisaient torturer pour une parole de foi. à l'inverse l'europe a décidé de s'ouvrir et les minorités ont fuis un monde musulman décadents pour aller en amérique ou en europe.
donc si l'europe est aujourd'hui laic c'est du au passé traumatisant. les américains n'ont pas gardés ce traumatisme étant d'origine protestant d'ou le in god we trust. je pense que la laicité française est assez dur et ressemble plus à un clergé de l'athéisme.

Salam Ippo, je comprend cette analyse mais ça ne m'explique pas ton point de vue sur le fait de faire gouverner un pays via la religion... à moins que je ne sois pas encore bien réveillée et n'avoir pas tout compris... Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:58

.


Dernière édition par ghazalé le Mer 8 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:42

ghazalé a écrit:

Et puis un pays musulmans ne doit pas signes des accords avec un pays non musulman il doit rester à l’ écart des pays mécréant et faire son travail en fonction de la charia et tout comme on le voit c’est pas du tout le cas aujourd’hui.

tu appelles mécréant le pays de ton accueil... ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:11

Afg4ever a écrit:

tu appelles mécréant le pays de ton accueil... ?
Salam
Un pays mecréant est un pays non musulman, je ne vois pas où est le problème à moins que le vrai sens du mot m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:04

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:

tu appelles mécréant le pays de ton accueil... ?
Salam
Un pays mecréant est un pays non musulman, je ne vois pas où est le problème à moins que le vrai sens du mot m'échappe.

Je confirme , mécréant a une connotation négatif quand on ne connait pas vraiment le vrai sens, mais ça veut bien dir un pays non musulman ou bien plus lightement un pays non croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: l'Afghanistan   l'Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: