Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Empty
MessageSujet: Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi   Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:16

Salaam tout le monde,

Je vous invite à découvrir 3 oeuvres d'un grand homme français du XXeme siècle qui fut entre autres journaliste, soldat de la grande guerre, résistant, romancier et grand aventurier ce qui le mena en Afghanistan vers la fin des anées 60, Joseph Kessel. Son voyage en afghanistan l'a marqué ce qui lui a permit d'écrire Les Cavaliers, La passe du diable et Le jeu du roi. Son 1er livre m'a plus énormement ce qui m'a incité à dévorer le 2eme mais je n'ai pas encore trouvé le 3eme.

Je connaissais, à travers un concours auquel j'ai participé sur la résistance française, Kessel résistant pendant la 2eme guerre mondiale, celui qui a écrit les paroles notamment "Le chant des partisans" des résistants mais j'étais surpris de savoir qu'il était également un grand amoureux de l'Afghanistan et de sa culture.

Aux compatriotes et amoureux de ma chère patrie, je vous invite vivement de lire au moins un de ses livres de ce grand homme français au coeur afghan.

J'ai pu même trouver sur ina.fr un reportage où il part en voyage en afghanistan accueilli en grand fanfare par les représentants du roi d'afghanistan, ce qui ne lui plaît pas trop apparement, préférant plutôt de passer inaperçu afin de découvrir le pays par lui même:

1ere partie
2eme partie

Bonus


Dernière édition par Epigonoye le Lun 9 Jan - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Empty
MessageSujet: Re: Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi   Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:13

merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Empty
MessageSujet: Re: Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi   Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:25

salam

magnifique reportage de J. Kassel

j'ai particulièrement aimer celui là:

http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CPF86608778/voyage-en-afghanistan-n2-la-montagne.fr.html

on peut voir les vieux cartiers de Kaboul des années 1967, puis son dépard à Paktya et la découverte des villages de la povince de Paktya des années 1967

vraiment j'ai adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Empty
MessageSujet: Re: Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi   Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:08

Afg4ever a écrit:
salam

magnifique reportage de J. Kassel

j'ai particulièrement aimer celui là:

http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CPF86608778/voyage-en-afghanistan-n2-la-montagne.fr.html

on peut voir les vieux cartiers de Kaboul des années 1967, puis son dépard à Paktya et la découverte des villages de la povince de Paktya des années 1967

vraiment j'ai adoré !!!

Salaam "ever" jan

Moi ça m'a carrément ému de voir par mes propres yeux ces quartiers, ces ruelles, cette atmosphère intacte avant le débacle. T'imagine au pays ya plus d'archive, rien!!! tout ou presque a été détruit mais là gràce aux quelques mordus d'afghanistan comme kessel on a des témoignages qui plus est en image.

Moi ce que j'ai aimé aussi c'est que kessel, peut être avec le recul qu'il a lors de son voyage chez les afghans, a vite apprécié du moins compris la chaleur et l'accueil des afghans et ça on le voit quand il prend son temps le soir on les voit dans la vidéo s'assoir et parler en se rappelant des choses et des histoires qu'ils ont vécu autour d'un bon thé bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Empty
MessageSujet: Re: Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi   Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:03

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

magnifique reportage de J. Kassel

j'ai particulièrement aimer celui là:

http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CPF86608778/voyage-en-afghanistan-n2-la-montagne.fr.html

on peut voir les vieux cartiers de Kaboul des années 1967, puis son dépard à Paktya et la découverte des villages de la povince de Paktya des années 1967

vraiment j'ai adoré !!!

Salaam "ever" jan

Moi ça m'a carrément ému de voir par mes propres yeux ces quartiers, ces ruelles, cette atmosphère intacte avant le débacle. T'imagine au pays ya plus d'archive, rien!!! tout ou presque a été détruit mais là gràce aux quelques mordus d'afghanistan comme kessel on a des témoignages qui plus est en image.

Moi ce que j'ai aimé aussi c'est que kessel, peut être avec le recul qu'il a lors de son voyage chez les afghans, a vite apprécié du moins compris la chaleur et l'accueil des afghans et ça on le voit quand il prend son temps le soir on les voit dans la vidéo s'assoir et parler en se rappelant des choses et des histoires qu'ils ont vécu autour d'un bon thé bien chaud.

salam "Epigone" jan

figure toi que par exemple certains cartiers comme mandaie ou kah foroshi et quelques autres sont resté intacte en 2011 j'y été

je t'assure Smile

moi ce qui m'a ému c'est à Paktya quand les afghan de l'autre côté de la frantière se sont déplacé et aussi la découverte d'un vieux de 103 ans qui parler, et plain d'autre chose

vraiment un reportage a pas rater !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Empty
MessageSujet: Re: Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi   Joseph Kessel - Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Kessel:Les Cavaliers,La Passe du Diable,Le jeu du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Kessel, "Les Cavaliers"
» Hasna Aït Boulahcen voulait se marier avec un Afghan
» Charlie Wilson le diable qui a fait plus du mal que du bien
» Les Alains : Cavaliers des steppes, seigneurs du Caucase
» que se passe-t-il sur le web en 60 secondes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Littérature et Poésies-
Sauter vers: