Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vivre en Afghanistan

Aller en bas 
+3
Afg4ever
Pascal Boulerie
lynoox
7 participants
AuteurMessage
lynoox
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:07

Assalamou Aleikoum

Pour des raisons personnelles, j'aimerais m'installer en Afghanistan, j'ai eu des retours de femmes qui sont partis là bas et qui m'ont dit que la burqa est obligatoire. Je voulais juste savoir si cela est bien le cas et avoir des précisions sur le travail des femmes, est ce qu'il est favorisé ou pas...
La frontière Iran Afghanistan a-t-elle déjà été bloquée ou fermée et qu'elle en est la situation aujourd'hui?

Dernière question qu'elles sont les formalités à remplir et à respecter pour obtenir un titre de résidence permanent dans ce pays ou se renouvelant facilement?...

Si vous connaissez les mêmes réponses aux questions pour l'Iran cela serait super.

Merci Bien

Lynda
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:20

lynoox a écrit:
j'aimerais m'installer en Afghanistan, j'ai eu des retours de femmes qui sont parties là bas et qui m'ont dit que la burqa est obligatoire.

"respecter scrupuleusement les us et coutumes locales : [...] pour les femmes, porter un foulard [en public]"
Source :
Ministère français des affaires étrangères
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/afghanistan_12192/index.html
Onglet Compléments.


lynoox a écrit:
formalités à remplir et à respecter pour obtenir un titre de résidence permanent dans ce pays ou se renouvelant facilement
ça dépend de votre nationalité...

"Les voyages individuels [...] en Afghanistan sont formellement déconseillés" par le Ministère français des affaires étrangères.
(cf : le site ci-dessus, onglet "Sécurité").

à recroiser avec les conseils donnés du côté britannique :
http://www.fco.gov.uk/en/travel-and-living-abroad/travel-advice-by-country/asia-oceania/afghanistan#entryRequirements

Mais le mieux est que vous vous renseigniez directement auprès du consulat^W de la Section Consulaire de l'ambassade de la République islamique d'Afghanistan à Paris : http://www.ambafghanistan-fr.com ou directement via les pages http://www.ambafghanistan-fr.com/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=89&lang=fr

Attention : un visa de tourisme ne vous permettra pas de travailler en Afghanistan.
"[1 month tourist visa] : this type of visa is non-extendable and the holder is not allowed to be employed"
Source : http://www.afghanistanembassy.org.uk/index.php/site/more/18/

lynoox a écrit:
mêmes réponses aux questions pour l'Iran
Ou plutôt, les réponses aux mêmes questions.

Mais ici, c'est le forum Afghani, pas Irani...

"Les événements survenus le 29 novembre 2011 à Téhéran conduisent à déconseiller les voyages et séjours en Iran, sauf raison impérieuse."
Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/iran-12262/

Et comme ce dernier site l'indique à propos de la frontière Iran-Afghanistan : "[En Iran], éviter, outre le Sistan-Balouchistan - où il est interdit aux étrangers de résider, de travailler et de voyager - les zones frontalières avec le Pakistan, l’Afghanistan".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
lynoox
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:47


Merci je vais me renseigner au consulat, de plus donc d'après ce que dit le ministre des affaires étrangères avec un voile ça passe...? Même sans burqa?...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:19

lynoox a écrit:
avec un voile ça passe ?
ça dépend des coins...

"local warlords still enforce it in southern Afghanistan. Chadri use in the remainder of Afghanistan is variable and is observed to be gradually declining in Kabul. Due to political instability in these areas, women who might not otherwise be inclined to wear the chadri must do so as a matter of personal safety."

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Burqa#Afghanistan


à croiser avec l'information suivante :

"Situation sécuritaire : risques encourus

De manière générale, la situation sécuritaire est extrêmement mauvaise et combine plusieurs risques :

[…]

Criminalité : […] La criminalité ordinaire est élevée notamment dans les régions rurales et les étrangers en ont souvent été victimes, notamment pour des vols ou des viols."

Source :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/afghanistan_12192/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:25

la bourqa n'est pas quelque chose d'obligatoire sauf dans les zones contrôler par les taliban
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:13

salam


je reve là non ??

au fait ,

tu vas faire quoi en Afghanistan chere lynoox ?

et tu comptes aller ou excatement ? seule ? longtemps ?

tu connais qq un dans ce pays ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:40

farouq a écrit:
salam


je reve là non ??

au fait ,

tu vas faire quoi en Afghanistan chere lynoox ?

et tu comptes aller ou excatement ? seule ? longtemps ?

tu connais qq un dans ce pays ?

merci

Oublies Farouq jan, tous plus artistes les uns que les autres. Deja que pour les afghans, c'est grand pas d'aller revivre au Bled, ces gens sont tous simplement illuminés et croient vivre une aventure à la Indiana Jones. J'ai du mal à croire qu'un seul soit vraiment sincere dans sa demarche. On ne va pas en afghanistan, on y atterit par hasard et on contemple la beauté et la misère.
Revenir en haut Aller en bas
lynoox
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:46

Ali Pacino a écrit:
farouq a écrit:
salam


je reve là non ??

au fait ,

tu vas faire quoi en Afghanistan chere lynoox ?

et tu comptes aller ou excatement ? seule ? longtemps ?

tu connais qq un dans ce pays ?

merci



Oublies Farouq jan, tous plus artistes les uns que les autres. Deja que pour les afghans, c'est grand pas d'aller revivre au Bled, ces gens sont tous simplement illuminés et croient vivre une aventure à la Indiana Jones. J'ai du mal à croire qu'un seul soit vraiment sincere dans sa demarche. On ne va pas en afghanistan, on y atterit par hasard et on contemple la beauté et la misère.

Je te remercie Al Pacino et sinon tu as autre chose à dire sur moi même?

Es tu doué uniquement pour analyser les motivations des personnes et penser à leur place où tu vois aussi l'avenir? J'ai un exam demain, aurais tu l'énoncé?

Et sinon comment ça se passe on prend rendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:58

Ha ça fesait bien longtemps que je n'avais vu la "colère" d'une femme sur ce forum. J'avais même oublié que tu étais une femme, mais quelque part ça aggrave ton cas.

Lynda, je suis désolé de mes propos peut être très crue, mais ils sont cependant bien l'image de la réalité. Je ne t'ai pas visé toi en particulier. Je suis sensible à ta démarche, mais si tu ny vas pas avec une organisation internationale, la place d'une femme occidentale en Afghanistan, c'est pour dans un siècle. C'est comme si je decidais d'aller vivre en corée.du.nord ou en palestine.

Encore une fois, il ne faut pas réagir au quart de tour, je ne fais que t'exposer des réalités. Cependant, toutes personnes est libres et une vie sans risque est une vie ennuyante. Donc, c'est à toi de voir et de préparer ton coup le mieu possible, mais personellement je n'y crois pas.trop désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:26

Salam
Bon si quelqu'un souhaite partir en Afghanistan y a sûrement une manière, il faut un Visa ou pas, quelle compagnie prendre et comment demander une carte de résidence sur place, donc maintenant lynoox souhaite partir en Afghanistan et elle a sûrement ces raisons, ou peut être elle se renseigne pour quelqu'un d'autre, donc pourquoi ne pas lui répondre tout simplement a ces question et la laisser prendre sa responsabilité, si elle veut partir en Afghanistan, en Iran ou en Algérie elle est assez grande pour prendre ces responsabilités a mon sens, surtout qu'elle ne nous a pas demandé notre avis a savoir si elle doit partir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:28

Les malentendus c'est la faute des médias

mais sérieusement je pense que pour une femme musulmane non afghane vivre en afghanistan est bien moins risqué que pour un homme

seulement il faut qu'elle aille dans une des zones contôler par les taliban
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2012

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:11

salam, la burqa nest pas obligatoire, le voile oui mais un tout simple que tu place sur ta tête ,sa a un nom mais je l'ai oublier ( cest ce que mes belles soeurs portent et elles habitent dans une ville, les campagnes sa doit être plus strictes je pense mais bon renseigne toi aux prés des Afghanes
Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:45

Fait nous part de tes demarchrs, si elles sont fructueuses ou pas.
moi aussi j y serais allé si je n aurais pas trouvé le boulot que j ai.Alors je met des sous de coté pour pouvoir m installer la bas plus tard. Pierrot aussi voulait y aller. On est nombreux a vouloir y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2012

Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:59

salam , je vais y aller lavion cest 1200euros, et le passeport français visa ect tu la en 1mois, mais en tout jai payer 1800e sa va cest pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Afghanistan   Vivre en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: