Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Empty
MessageSujet: Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar?   Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:57

Salam
Je trouve cela quand même inadmissible.

Le roi du Maroc plus riche que le dirigeant d'un émirat du golfe dont les pétrodollars coulent à flot? C'est en tout cas ce qu'affirme un classement Forbes. La revue française Point de vue s'est fait l'écho de ce palmarès où apparaît une liste de 15 monarques. Mohammed VI, le commandeur des croyants dans le royaume chérifien est classé 7e avec une fortune personnelle estimée à 7,5 milliards de dollars, rapporte le site marocain Demain Online.



L'émir du Qatar n'obtient que la huitième position avec 2,4 milliards «seulement», ironise le site Algérie 360. Hormis le Swaziland, le Maroc est le seul pays africain évoqué dans ce classement publié en juillet 2010 par Forbes. La première place du classement est tenue par le roi de Thaïlande. La plupart des pays doivent leur classement à la manne pétrolière. Il y a tout de même des exceptions, comme la reine d'Angleterre ou celle des Pays-Bas et le roi du Maroc.



«De toutes les monarchies présentes sur la liste, seul le Swaziland peut être considéré comme moins favorisé économiquement que le Maroc. Le reste de la liste est constitué de pétromonarchies ou de riches Etats occidentaux», précise la revue française.



Demain Online consacre également un énième article à la fortune connue du roi Mohammed VI. La trentaine de palais qu'il possède à travers le pays ainsi que son yacht ne sont plus un secret. Hors du royaume aussi, le roi chérifien détiendrait palais et et hôtels particuliers, comme celui de Broglie, rue de Varennes à Paris.



«Lalla Latifa, la mère de Mohammed VI, se repose dans un hôtel particulier à Neuilly, boulevard Maurice Barrès», rapporte le site marocain.



«Une chose est sûre, avec ce dossier sur les fortunes arabes, au beau milieu des révolutions arabes, c'est pas demain la veille que le directeur de Point de vue [la revue française, ndlr] sera invité à notre fête du trône», conclut Demain Online.



Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar?   Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:49

Salam

à mon avis, ces chiffres sont totalement faux. 7,5 milliards c'est trop peu. j'estimerais sa fortune à 30 milliards de dollars. Surtout qu'il est propriétaire du pays. Donc sa fortune dépasse bien ces chiffres.

Quand à la fortune de l'émir du qatar, je n'y crois pas une seule seconde à ses 3 milliard. Je dirais plutôt 1000 milliard. Ces gens là ont des fortunes inestimables. Le gas qui a acheté manchester city a dépensé une miette comparé à sa fortune.

Ils oublient la monarchie saoudienne qui est mille fois plus riche que les autres.

Si c'est une source algérienne, la fixette sur le maroc ne m'étonne pas. Je crois que des sources chiffrent aux alentours de 200 milliards de dollars la fortune des généraux.

L'important n'est pas la fortune d'un dirigeant, mais la manière dont il gère le pays. Or ne pas reconnaitre que mohamed 6 lance chaque mois de grands chantiers route, transport, économique, etc mais surtout des réformes politiques majeures qu'aucun dirigeant arabes n'a eu l'audace de faire et qu'il est volontaire pour travailler son pays, c'est être de mauvaises foi. Il faut savoir critiquer positivement et négativement. Or la critique négative continuelle perd de sa crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar?   Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:48

salam

voilà le classement forbes:

7eme espagnol Amancio Ortega avec une fortune de 31milliards de $

25eme fortuné: le prince Al waleed Bin Talal Al Saud est classé 25eme fortuné et il a 19,6 millards de $

63eme soudien Mohammad Al amoudi 12.3 milliards

77eme Nasser Al-Kharafi & family $10.4 milliards Kuwait

119eme saoudien Sulaiman Al Rajhi il a 91 ans sa fortune: 7,7 milliards de $

136eme encore un saoudien Mohamed Bin Issa Al Jaber 7 milliards de $


le marocain Mohammed VI n'est même pas sur la liste

http://www.forbes.com/wealth/billionaires#p_1_s_arank_-1__-1

Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar?   Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 6:04

Golestan a écrit:
Salam
Je trouve cela quand même inadmissible.

Le roi du Maroc plus riche que le dirigeant d'un émirat du golfe dont les pétrodollars coulent à flot? C'est en tout cas ce qu'affirme un classement Forbes. La revue française Point de vue s'est fait l'écho de ce palmarès où apparaît une liste de 15 monarques. Mohammed VI, le commandeur des croyants dans le royaume chérifien est classé 7e avec une fortune personnelle estimée à 7,5 milliards de dollars, rapporte le site marocain Demain Online.



L'émir du Qatar n'obtient que la huitième position avec 2,4 milliards «seulement», ironise le site Algérie 360. Hormis le Swaziland, le Maroc est le seul pays africain évoqué dans ce classement publié en juillet 2010 par Forbes. La première place du classement est tenue par le roi de Thaïlande. La plupart des pays doivent leur classement à la manne pétrolière. Il y a tout de même des exceptions, comme la reine d'Angleterre ou celle des Pays-Bas et le roi du Maroc.



«De toutes les monarchies présentes sur la liste, seul le Swaziland peut être considéré comme moins favorisé économiquement que le Maroc. Le reste de la liste est constitué de pétromonarchies ou de riches Etats occidentaux», précise la revue française.



Demain Online consacre également un énième article à la fortune connue du roi Mohammed VI. La trentaine de palais qu'il possède à travers le pays ainsi que son yacht ne sont plus un secret. Hors du royaume aussi, le roi chérifien détiendrait palais et et hôtels particuliers, comme celui de Broglie, rue de Varennes à Paris.



«Lalla Latifa, la mère de Mohammed VI, se repose dans un hôtel particulier à Neuilly, boulevard Maurice Barrès», rapporte le site marocain.



«Une chose est sûre, avec ce dossier sur les fortunes arabes, au beau milieu des révolutions arabes, c'est pas demain la veille que le directeur de Point de vue [la revue française, ndlr] sera invité à notre fête du trône», conclut Demain Online.



Salam,
si ce que tu dis est vrai, je me demande comment ça se fait que le peuple marocain est il aussi pauvre? Mon frère est parti au Maroc l'été passé et il m'a dit: "De ma vie, je n'ai jamais vu de pays où il y a autant de mendiant dans les rues!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar?   Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi du Maroc, plus riche que l'émir du Qatar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le qatar et la coupe du monde
» Aphorismes, contes et enseignements soufis
» L'Afghanistan potentiellement riche
» Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche
» Mon clip sur le maroc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: