Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 qu est ce que le patriotisme???

Aller en bas 
+2
Epigonoye
zarlachte
6 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:56

I


Dernière édition par zarlachte le Dim 21 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:27

Le patriotisme est selon moi l'envie de ne pas détruire ce que nos ancêtres ont durement crée.

Mais, en fait, petit à petit, je commence à comprendre que le patriotisme est un concept complétement occidental. Quand, on vit en occident ou dans un pays développé, nait chez nous un sentiment comme.celui.ci.
En afghanistan, même si dans la bouche de no compatriotes, on entend souvent le mot.watan, les afghans n'ont pas vraiment d'attache particulière pour un pays pour la plupart. Ils vont et vivent là ou la situation est confortable pour eux.
En ce qui concerne le patriotisme, nous avons beaucoup à apprendre des iraniens qui sont nos proches voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:31

zarlachte a écrit:
salam

le patriotisme selon vous?

ça se limite à quoi? ça se définit comment? je sais que cette question ne sera pas répondu mais je fais abstraction...

le patriotisme pour moi c est accepter le peuple malgré ses défauts , c est ne pas être "khod kosht begana parast" ce qui est le cas de beaucoup d afghans qui préfèrent la compagnie des étrangers aux leurs..après ça se comprend aussi cette attitude quand on vit près de 30 ans chez les gaulois , on finit pas se prendre pour les descendants de louis 16..

le patriotisme ne veut pas dire être fier pour rien , on l est parce que l on se sait appartenir à une terre , un peuple , une histoire.Cette terre peut être souillée ou bénite, ce peuple peut être stupide ou sur-doué,cette histoire peut être pauvre ou révolutionnaire...on aime son pays , on aime ses racines et rien ni personne ne peut faire flancher ce sentiment.

Le patriotisme j en ai à revendre et ça ira toujours crescendo..après ça veut pas dire non plus que n importe quel taré afghan ou franco-afghan va attirer ma sympathie...on est patriote envers sa patrie , envers son peuple mais pas envers tout individu qui porte une carte d identité made in afghanistan


bounce bounce bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :geek geek geek mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeMer 29 Fév - 7:00

zarlachte a écrit:


le patriotisme selon vous?

Salaam
Etant né au pakistan et grandit majoritairement en France jusqu'à maintenant je n'ai mis les pieds seulement une seule fois en afghanistan (sous le régime des talibans encore), pourtant avec le désordre, l'insécurité et la misére, je me suis bien senti chez moi pour une fois du fond de mon coeur même avec des rémarques désobligeants de certains. Ce que j'ai appri tout de mon pays(son histoire, sa culture, nos tradistions) ce n'est pas sur les bans d'une école afghane mais bien par ma famille et surtout mon pére qui avait de gros projet pour son pays et qui continue toujours dans ce cahos pour aboutir à son projet sur le terrain.
Toute les conditions étaient réunies pour que je détourne mon intérêt pour l'afghanistan mais il y a heuresement ma famille qui m'a pris ce que je n'aurai pas pu apprendre dans les écoles privées pakistanaise ou française mais il ya une chose que mon pére m'a dit à la fin: toujours se méfier de celui qui à tue-tete crie son amour pour son "watan" parce que l'histoire récente de notre pays nous a montrés, d'abord les communistes qui au nom du peuple et de leur amour pour l'afghanistan puis les talibans au nom de la religion ET de leur amour pour l'afghanistan on pris en otage des inocents qu'ils ont par la suite massacré.
Tout simplement cette notion de partriotisme n'est pas la nôtre, car à l'époque la question ne se posait meme pas pour un afghan, un territoire, une culture, une tradition, une mémoire, il faut se lever et les défendre contre les envahisseurs(iraniens russes anglais). Or aujourd'hui on manipule les afghans avec ce mot, c'est devenu "yak reqshandi".

Donc je n'ai pas besoin de crier sur les toits à quel point j'aime l'Afghanistan. ¨Pour aimer aprécier et assumer le fait d'être afghans c'est ce que je peux apprendre davantage sur mon pays et surtout concrétement ce que je peux faire pour les afghans à mon niveau dans un avenir proche pour les afghans au pays meme inchallah.
khuda hafiz


Dernière édition par Epigonoye le Mer 29 Fév - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:00

+1 zarlasht,
Amour pour la patrie as culture, langue, histoire ....
Voilà cette fille une afghane qu'il faut suivre
Tashakur
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:07

Patriotisme c'est aussi être fier de sa comunauté à l'étranger
On a ici de bon exemples de afghan(e)
Continuez comme sa inshallah on sera préservés notre culture
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:37

salam

patriotisme pour moi c'est AFGHANYAAT, je suis un patriote et fière de l'être



https://www.youtube.com/watch?v=OAFryizkahs&feature=related

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:19

https://www.youtube.com/watch?v=0UTSZbjww04&feature=BFa&list=PLB509C5C146BA041F&lf=plpp_video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:39

Salam
Depuis 3 jours je cherches et j'ai pas trouve la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:00

Golestan a écrit:
Salam
Depuis 3 jours je cherches et j'ai pas trouve la réponse.

tu ne sais pas c'est parce que té pas un patriote Razz Razz Razz Razz Razz Razz

tu n'aime pas ton pays, son histoire glorieux, ta culture, ta langue, les valeurs les principes, tout ce qui fait que nous somme afghan et non pas irani, arabi ou autre, ???

si t'aime alors tu sais c'est sa etre patriote
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:29

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Depuis 3 jours je cherches et j'ai pas trouve la réponse.

tu ne sais pas c'est parce que té pas un patriote Razz Razz Razz Razz Razz Razz

tu n'aime pas ton pays, son histoire glorieux, ta culture, ta langue, les valeurs les principes, tout ce qui fait que nous somme afghan et non pas irani, arabi ou autre, ???

si t'aime alors tu sais c'est sa etre patriote
Salam
Tu dis n'importe quoi, c'est pas ça du patriotisme, le patriotisme est autre chose, apparement t'es comme moi, la seule difference est que toi tu crois avoir compris. Razz
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:03

salam

ca va bien tout l monde ?

franchement pour moi etre patriote sous entend une idée de combat contre l ennemie . defence de la patrie -et de l entité qui la gouverne- au besoin par les armes .

sinon t es nationaliste . au fait quelle diference y a t il ? les nationalistes corse sont ils patriotes ?
karzai est il patriote ?

si boulerie etait là on aurait eu droit a la definition wikipedia ...

boulerie es tu patriote ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:10

farouq a écrit:
salam

franchement pour moi etre patriote sous entend une idée de combat contre l ennemie . defence de la patrie -et de l entité qui la gouverne- au besoin par les armes .

salam
Je pense la même chose que toi un peu près, et non pas comme le pense afg4evr que le patriotisme est simplement de se réjouire de ce qui ont fait les autres à savoir nos ancetres, pour être patriote il faut se mouiller soit même, par les mots certes mais aussi par les actes, chose la plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:26

salam

carrément vous savez pas ce que c'est le patriotisme, je suis choqué !

après tout c'est peut etre normal vu que les communistes se sont battus pour une idéologie et les mujaheddines pour la religion

patriotisme c'est watanparasti tout simplement !!!

""Le patriotisme est un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, qui renforce l'alliance selon des valeurs communes.""
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:29

salam watandar !

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:34

Golestan a écrit:
farouq a écrit:
salam

franchement pour moi etre patriote sous entend une idée de combat contre l ennemie . defence de la patrie -et de l entité qui la gouverne- au besoin par les armes .

salam
Je pense la même chose que toi un peu près, et non pas comme le pense afg4evr que le patriotisme est simplement de se réjouire de ce qui ont fait les autres à savoir nos ancetres, pour être patriote il faut se mouiller soit même, par les mots certes mais aussi par les actes, chose la plus difficile.

je me réjouie pas c'est une fierté... et ce qu'ont fait nos ancêtres ils nous l'ont transmis de génération en génération

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:36

farouq a écrit:
salam watandar !


salam compatriote !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce que le patriotisme??? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que le patriotisme???   qu est ce que le patriotisme??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce que le patriotisme???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: