Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan

Aller en bas 
+6
Afg4ever
Paktiawal
lazair
pierro
Golestan
KhudaSheer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:39

Salam
Moi je dirai un peu aussi comme Zarlachte, il y a certes des causes mais si les afghans sont musulmans c'est plus une volonté d'Allah.
D'ailleur les afghans sont ceux qui ont apporté l'islam jusqu'à l'Inde, peut on aujourd'hui dire aux indiens qu'ils sont musulmans grace aux afghans, personnellement je ne le pense pas.
Ensuite il ne faut pas oublier une chose, ceux qui ont plus propagé l'islam dans l'histoire ne sont pas les arabes, certes ils sont les premiers musulmans mais par la suite ce sont les perses, les mamlouks, les berberes et les turcs ottomans qui ont le plus propagé l'islam.
Mais toutes ces choses doivent rester que des détailles.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:38

salam

pffff vous avez tout mélanger là c'est pas possible

Moi je suis d'accod avec Ahmad jan sur le fond mais pas sur la forme !

Je dirais que les arabes sont bienvenu en afghanistan et même en asie centrale en tant que touristes mais si c'est pour au finale véhiculé des jugement en salissant la réputation des filles tajiks à cause de quelques chanteuses née et grandis en russie ou parlant des afghans en les divisant en bon musulman et communistes c'est mal connaitre la région et le pays et c'est se mailler des affaires intérieurs du pays...

Pour info en afghanistan on a y eu des traitres et vendus aussi bien parmi les communistes que parmi les mujaheddines, et des héro courageux et patriotes et bon musulman dans ces deux factions

Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:51

KhudaSheer a écrit:
Salam, je me suis rendu au Tadjikistan il y a plus d'un an de ça. C'est vrai, le Pamir est une super belle région, la population locale ont une beauté qui s'harmonise à merveille avec le paysage (et qui mettra tout le monde au diapason) Smile.. La soviétisation à anéanti la société tadjik, notamment à Douchanbé, le consul qui a fait mon visa à l'aéroport m'a même proposé d'aller boire un verre avec lui, je peux te dire qu'à ce moment là j'étais vachement stupéfait ! Mais il y a un point positif que je retiens du Tadjikistan = 19h fermeture des magasins et pas un chat dehors. Sauf que là-bas les boites de nuit fleurissent comme des champignons, probablement réservé à la jet-set locale, faut savoir que le Tadjikistan est un pays très très pauvre (c'est pas l'Inde non plus).
Par contre la viande n'est pas du tout hallal, une fois j'ai vu un carton de cuisses de poulet qui venait des États-Unis, aie aie aie........

Salam
Tu es allé dans la vallée de Whakkan aussi? Je suis passé par la même frontière aussi, il parait qu'elle a fermé un moment. Comment tu as rejoins l'Afghanistan par là? Il y avait que des montagnes tout autour, je comprenais pas d'où les afghans venaient.
C'est vrai les gens sont beaux là-bas, ce qui m'a surtout surpris, à Douchanbé, c'est que tout les mecs étaient hyper baraqués, il n'y avait aucun maigres ou gros, comme si tout le monde passait des heures en salle de muscu.
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:23

study
Revenir en haut Aller en bas
Pachay-PatrawShana
Nouveau
Pachay-PatrawShana


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2012

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:56

Salam, Sympa ce forum afghan ou c'est le seul endroit pour boire un thé virtuel avec des compatriotes afghans! Razz Eftekhar ba Afghan boudan! Khudawand watan mara azad bessaza. Mardom mara rooshan fiker bessaza ta yak afghanistan musalman wa abad ba dast byawarem. Mohafaq bashen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:04

Salam, c'est vrai que ce forum est sympa, bienvenu à toi Pachay-PatrawShana... ton pseudo est un peu long, je t'appelerai Pachay si tu ou si vous le voulez bien... je ne sais pas si je peux dire "tu" ou "vous"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:35

slm
Gigi n a toujours pas compris la regle Afghane en terme tutoiement vouvoiement
Quand une personne a beaucoup d ecart en age que nous, on le vouvoie, par contre elle/il, tutoie les plus jeunes et ce, meme au sein de la famille.

Donc moi je vous vouvois et vous me tutoyez. Mr. Green
Nous sommes les champions de la politesse et de l hypocrisie. Mr. Green


Dernière édition par ahmad le Mer 7 Mar - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:02

Salam
Bienvenue a toi.
Sinon je suis d'accord avec gigi, ton pseudo est un peu trop long je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:12

Salam Ahmad,
J'y comprends rien du tout Crying or Very sad là, le nouveau a 51 ans... et puis moi, ma règle est que si on me tutoie, je tutoie... que ce soit un "va nu pieds" ou le "pape" (ça m'étonnerai que je parle un jour au pape Razz Razz Razz Razz mais bon)... et si on me vouvoie, je vouvoie... idem si c'est un "va nu pieds" ou le "pape"...
Ahmad, je veux bien m'adapter à vos règles afghanes mais il faut m'expliquer... parce que je suis en train de me creuser la tête pour tourner mon message en évitant le tutoiement et le vouvoiement bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:35

slm,
mais j ai deja explique. Very Happy Bon on va faire a vos regles, je te tutoie et tu me tutoies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:42

Merci Ahmad Jan cheers ça me fait très plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pachay-PatrawShana
Nouveau
Pachay-PatrawShana


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2012

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:45

gigi a écrit:
Salam, c'est vrai que ce forum est sympa, bienvenu à toi Pachay-PatrawShana... ton pseudo est un peu long, je t'appelerai Pachay si tu ou si vous le voulez bien... je ne sais pas si je peux dire "tu" ou "vous"

W/salam, merci pour votre accueil. C'est vrai que si je compare mon pseudo au vôtre, le mien peut paraître très long! Pour le tutoiement ou le vouvoiement, j'utiliserais le "vous", par respect. Chez nous les afghans, on a toujours tendance à utiliser le "vous" à commencer par les parents. Mais vous pouvez me tutoyer, cela ne me dérangera pas du tout.
Peut-être suis-je le seul à réfléchir comme ça. Même au travail j'ai tendance à vouvoyer tout le monde. ça peut géner certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:13

moi aussi je vouvoie tout ce qui sont plus agé que moi, du genre (45ans et plus)

je vouvoie aussi mon père, même si j'ai des relations a la fois très amicales avec lui loll

Pour les français vouvoyer son père... c'est comment dire... du genre bizarre Razz
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:48

salam

moi aussi j aime le vous voyement . avec les femmes systematiquement . le plus souvent avec les hommes aussi .

j connais des français genre "Monsieur le conte" ...ils se vousvoye entre mari et femme .j me demande comment ils fond dans certaines situations ...
ou quand il s engueule ça doit etre trop drole ..;
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:54

lolll

moi quand j'étais plus jeune, je disais des truc du genre kakaa jan

des gens que j’appelai kaka dans le temps quand j'vai 16/18 ans, aujourd'hui certains je les appel ohh koshaad biya inja lolololollll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan   Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et je passe le bonjour à tout le peuple afghan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les talibans font un 1er pas historique vers des négociation
» le temps passe....pour tout le monde.....
» Les russes s'allient aux américains contre le peuple afghan
» Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran
» Regardez comment est traité le peuple afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: