Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:06

Salam

Je vous présente Fenugrec en afghan on dit hollba:

Le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).

j'en mange avec du miel parce qu'il a un gout dégueulasse loll

Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:57

Afg4ever a écrit:
Salam

Je vous présente Fenugrec en afghan on dit hollba:

Le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).

j'en mange avec du miel parce qu'il a un gout dégueulasse loll


lol faites gaffe parce que ca donne l'appetit, c'est pour ceux qui veulent en avoir ou veulent grossir ou faire de la musculation, mais pas pour ceux (ou celles surtout) qui veulent maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:48

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:
Salam

Je vous présente Fenugrec en afghan on dit hollba:

Le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).

j'en mange avec du miel parce qu'il a un gout dégueulasse loll


lol faites gaffe parce que ca donne l'appetit, c'est pour ceux qui veulent en avoir ou veulent grossir ou faire de la musculation, mais pas pour ceux (ou celles surtout) qui veulent maigrir.

mouè

moi sa me donne plus l’appétit pour le sport, me défouler que de manger

surtout qu'après le sport, je ne mange que de petit plats du genre poisson avec des légumes, et après j'ai plus faim

lollll alors que les afghans c'est 1kilo de riz plus la qorma + encore un truc + re servir du riz et a la fin cache il dort sans dégirer tongue tongue

quand tu leur dis, allez s'y doucement, ils te disent oh bacha bokho keh soport kadi, bigui buigi dégaam lololollll (=mange ta fais du sport, avale tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:46

Salam
Tu achètes où ce produit dans quel magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:54

salam

moi je l'achète dans une épicerie turc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:57

Ah c'est interessant merci Watandar je fais de la muscu, je pète de la forme ces temps ci. Je fais un regime draconien mais ça commence à me gaver de manger toujours la même chose.

Mais j'ai pas compris : ça ressemble à quoi ' une épice, donc de la poudre ? Tu manges à quelle frequence et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:14

Ali Pacino a écrit:
Ah c'est interessant merci Watandar je fais de la muscu, je pète de la forme ces temps ci. Je fais un regime draconien mais ça commence à me gaver de manger toujours la même chose.

Mais j'ai pas compris : ça ressemble à quoi ' une épice, donc de la poudre ? Tu manges à quelle frequence et en quelle quantité ?

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Fenugrec

c'est quelque chose de très connu par les afghans, demande a tes parents ils connaissent j'en suis sûr

sa s'appelle hollba en afghan dari ( حلبح) et malkhoza ملخوزه en afghan pashto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:19

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Ah c'est interessant merci Watandar je fais de la muscu, je pète de la forme ces temps ci. Je fais un regime draconien mais ça commence à me gaver de manger toujours la même chose.

Mais j'ai pas compris : ça ressemble à quoi ' une épice, donc de la poudre ? Tu manges à quelle frequence et en quelle quantité ?

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Fenugrec

c'est quelque chose de très connu par les afghans, demande a tes parents ils connaissent j'en suis sûr

sa s'appelle hollba en afghan dari ( حلبح) et malkhoza ملخوزه en afghan pashto

Est ce qu'on peut manger ça comme on mange les "Addass" en forme de.soupe? Parce que mon père connait mais il.dit ne jamais en avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:57

Ali Pacino a écrit:
Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Ah c'est interessant merci Watandar je fais de la muscu, je pète de la forme ces temps ci. Je fais un regime draconien mais ça commence à me gaver de manger toujours la même chose.

Mais j'ai pas compris : ça ressemble à quoi ' une épice, donc de la poudre ? Tu manges à quelle frequence et en quelle quantité ?

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Fenugrec

c'est quelque chose de très connu par les afghans, demande a tes parents ils connaissent j'en suis sûr

sa s'appelle hollba en afghan dari ( حلبح) et malkhoza ملخوزه en afghan pashto

Est ce qu'on peut manger ça comme on mange les "Addass" en forme de.soupe? Parce que mon père connait mais il.dit ne jamais en avoir mangé.

mange comme moi le matin pendant le petit déjeuner une cuillère à café avec du miel (avec du milel parce qu'il a un gout très fort impossible de l'avaler autrement .... ) et ce trois fois par semaine ou plus comme tu le sens

tu peux aussi faire une soupe mais c'est trop amer, ta soupe va etre immangeable

en Afghanistan les gens le mangent avec du riz en forme de "scholla" ou font du léti

ps: il faut qu'il soit moulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:06

C'est cool alors merci.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:19

Ali Pacino a écrit:
C'est cool alors merci.

qabélésh nist
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:08

Salam
Tout à l'heure j'étais dans une épicerie et j'ai pensé à ton truc, je me suis branché directe sur le forum et j'ai demandé au gas s'il avait ça, il m'a donné directe un petit sachet, au faite le mot holba c'est un mot arabe et eux aussi l'appelle comme ça.

Le probleme est que j'ai ouvert le sachet, déjà je ne trouve pas l'odeur tres fort je ne sais pas cela est dû à quoi ? est ce que le produit est trop vieux et qu'il a perdu tout odeur ou c'est moi qui a un probleme d'odra.

Sinon j'en ai pas pris un peu dans le bouche mais c'est trop dur, on dirai des petites pierres, presque impossible de les casser avec les dents, donc je ne sais pas comment tu fais pour manger ce truc, donne nous plus d'explication stp
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:01

Golestan a écrit:
Salam
Tout à l'heure j'étais dans une épicerie et j'ai pensé à ton truc, je me suis branché directe sur le forum et j'ai demandé au gas s'il avait ça, il m'a donné directe un petit sachet, au faite le mot holba c'est un mot arabe et eux aussi l'appelle comme ça.

Le probleme est que j'ai ouvert le sachet, déjà je ne trouve pas l'odeur tres fort je ne sais pas cela est dû à quoi ? est ce que le produit est trop vieux et qu'il a perdu tout odeur ou c'est moi qui a un probleme d'odra.

Sinon j'en ai pas pris un peu dans le bouche mais c'est trop dur, on dirai des petites pierres, presque impossible de les casser avec les dents, donc je ne sais pas comment tu fais pour manger ce truc, donne nous plus d'explication stp

Salam

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

az khanda mordom

goljan tu ne lis pas mes messages, j'ai dejà dit il faut qu'il soit moulu (réduit en poudre!!) Donc une fois qu'il sera moulu tu pourra le consommer
pour le parfum c'est normal
ps: merci goljan j'ai eu un deuxième fou-rire ahahhahah
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:46

Afg4ever a écrit:
Salam

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

az khanda mordom

goljan tu ne lis pas mes messages, j'ai dejà dit il faut qu'il soit moulu (réduit en poudre!!) Donc une fois qu'il sera moulu tu pourra le consommer
pour le parfum c'est normal
ps: merci goljan j'ai eu un deuxième fou-rire ahahhahah
je comprends mieux, wallahi s'était tellement galere de les macher que je t'ai insulté et j'ai fini par m'insulter pour t'avoir écouté.
Je l'ai montré à mon frère, il m'a dit qu'il connait car ça existe des comprimé fenugrec dans les pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:11

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
Salam

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

az khanda mordom

goljan tu ne lis pas mes messages, j'ai dejà dit il faut qu'il soit moulu (réduit en poudre!!) Donc une fois qu'il sera moulu tu pourra le consommer
pour le parfum c'est normal
ps: merci goljan j'ai eu un deuxième fou-rire ahahhahah
je comprends mieux, wallahi s'était tellement galere de les macher que je t'ai insulté et j'ai fini par m'insulter pour t'avoir écouté.
Je l'ai montré à mon frère, il m'a dit qu'il connait car ça existe des comprimé fenugrec dans les pharmacie.

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Empty
MessageSujet: Re: Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)   Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon pour les mecs (sport, dépense d'énergie etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: