Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une bible de 1500 ans

Aller en bas 
+3
nihal
Golestan
farouq
7 participants
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:14

salam

voila une information qui risque de faire beaucoup de bruit

http://www.mooslym.com/accueil/actualite/241-une-bible-vieille-de-1-500-ans-annoncerait-larrivee-du-prophete-mohammed.html
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:18

Salam
Affaire à suivre, j'espère simplement que c'est du serieux et non pas des délires, comme on entend souvent chez nous avec le nom d'allah je ne sais pas écrit sur un oeuf ou des arbres qui prient.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:07

salam


on sait chez les musulmans que le profete Issah (SAW) a annoncé la venu du dernier des profetes apres lui . cette bible pourrait juste en etre la preuve materiel . mais si c etait le cas quel cretien accepterait d embrasser l' Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:43

farouq a écrit:
salam


on sait chez les musulmans que le profete Issah (SAW) a annoncé la venu du dernier des profetes apres lui . cette bible pourrait juste en etre la preuve materiel . mais si c etait le cas quel cretien accepterait d embrasser l' Islam ?

j'adore Very Happy
Merci pr l'info Farouq jan !
il me semble avoir entendu parler d'une bible super vieille qui avait été découverte, c'est peut être la même : l'article date de Février 2012. Mais si elle parle vraiment de Mohammad saws ce serait génial. Mais je ne vois pas le Vatican diffuser l'information de toute façon ^^
En tout cas j'ai vu bcp de chrétiens complètement fermés qui même si on les met devant le fait accompli vont camper sur leurs positions et refuser d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:54

J'en avais entendu parler aussi, ce bouquin ne tient pas d'un miracle, avant l'arrivée du prophète sws, il y avait des croyants parmi "les gens du livre" qui se sont attachés au message authentique de Issa alaysalam. Et certains en reconnaissant dans le coran les similitudes de Ingil authentique, ont contribué à la conversion de leurs proches ou amis mécréants qui se moquaient du prophète sws et de son message (dans les hadiths). Si le vatican ne se prononce pas c'est tout simplement parce qu'il la rejeté, ça remet en cause tout ce sur quoi se base leur shirk: la trinité, mais aussi leur refus de se soumettre à la dernière révélation à savoir le coran, si Muhammad a été mentionné dans la Thora (même l'orgueil le plus destabilisant qui est celui des juif ne peut cacher aussi gros), il l'a aussi forcément été dans Ingil.



Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:40

Slm
le quoran le plus vieux du monde découvert en Chine, vous l'avez entendu ?
mama mia si un jour je pourrai le tenir entre mes mains ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
JJonas
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2012

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:22

nihal a écrit:
En tout cas j'ai vu bcp de chrétiens complètement fermés qui même si on les met devant le fait accompli vont camper sur leurs positions et refuser d'y croire.

C'est parce que la foi ne se base pas sur des preuves scientifiques parce que sinon ce serait juste une croyance intellectuelle qui pourrait en plus se faire détruire par des fausses preuves qu'on croirait justes. La foi est qqch de plus profond qui touche le coeur et qui est liée avec la connaissance de Dieu.

Sinon, voilà une autre raison que je vois pour camper sur ma position si ça vous dérange pas de lire ce gros pavé Smile

L'ancien testament (ou la Torah pour les juifs) parle en beaucoup d'endroits d'un Messie qui viendra comme libérateur. Elle en parle par plusieurs auteurs différents (Moïse (dans le pentateuque), David (dans les psaumes), Esaïe, Jérémie, Michée, Daniel, Zacharie, ...).

Dès la Genèse on peut lire :

Citation :
Genèse 3:15 : Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Genèse 49:10 : Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo (repos, pacificateur), Et que les peuples lui obéissent.

Concernant la naissance du Messie, on peut lire :

Citation :
Esaïe 7:14 : Voici, la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous).
Esaïe 9:5 : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Michée 5:2 : Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité.
Ésaïe 11:1-2,10 : Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï [le père de David], et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel. (...) En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure.
Jérémie 23:5-6 : Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice.

Voir aussi le Psaume 2. On voit que non seulement le Messie sera un descendant de David (qui vient de la tribu de Juda) mais aussi qu'il sera l'incarnation de Dieu lui-même qui vient visiter les hommes. C'est un mystère qu'on a de la peine à comprendre qu'un Dieu infini s'incarne en tant que créature finie.

Le livre d'Ésaïe parle si souvent et si précisemment du Messie qu'on l'appelle des fois le 5e évangile. En voilà un extrait assez parlant :

Citation :
Esaïe 53 :
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

D'après la loi de Moïse, le peuple d'Israël devait offrir des sacrifices d'animaux sans défauts pour le pardon de leur péché. L'animal sacrifié prenait symboliquement sur elle les fautes de la personne, pour qu'ensuite ce soit elle qui meure à la place de la personne. Dans ce passage d'Ésaïe, on parle du Messie appelé ici le bras de l'Éternel qui s'est livré en sacrifice pour le péché. C'est un sacrifice supérieur à ceux des animaux et ces derniers étaient seulement l'image de ce dernier sacrifice, mais une fois ce dernier sacrifice fait, il ne servira plus à rien de faire les sacrifices d'animaux puisqu'il suffira de s'identifier à ce sacrifice pour le pardon des péchés.

Citation :
Psaume 110:4 : L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur à toujours, selon l'ordre de Melchisédek.

En voyant le reste du chapitre et en le comparant avec les autres passages, on voit bien que c'est du Messie qu'il s'agit. La loi donnée à Moïse demande de faire des sacrifices d'animaux pour les péchés et ordonne des sacrificateurs, mais comme ils vont être remplacés par un meilleur sacrifice et par un meilleur sacrificateur (voir Hébreux 7-10), l'alliance faite entre Dieu et Israël faite du temps de Moïse deviendra caduc. Il faudra alors une nouvelle alliance :

Citation :
Jérémie 31:31-34 : Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Avec le peuple juif, il y a eu la période entre Abraham et Moïse, avant que la loi a été donnée, et celle après où la loi a été donnée. Il y aura alors encore une 3e période, la nouvelle alliance avec Dieu décrite dans Jérémie 31. Maintenant on voit que le christianisme n'est pas une sorte de verrue qui s'est ajoutée sur la Torah, mais elle est dans sa continuité et a déjà été annoncé dans la Torah par les prophètes. Ceux qui croient peuvent déjà vivre la nouvelle alliance mais Israël devra attendre jusqu'à ce qu'elle reconnaisse Jésus pour Messie :

Citation :
Zacharie 12:10 : Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications ; et ils regarderont vers celui qu’ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l’amertume pour lui, comme on a de l’amertume pour un premier-né.

Un peu plus tôt dans ce chapitre, on voit que ce moment arrivera juste après que toutes les nations de la terre (avec l'ONU ?) attaqueront Jérusalem :

Citation :
Zacharie 12:3 : En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.

Sinon comme autres preuves que Jésus est le Messie, il y a dans le livre de Daniel une prophétie prédisant quand arrivera le Messie. Il décrit le temps en semaines mais en lisant le livre de Daniel, on voit qu'une semaine représente 7 ans (une période de 3 ans et demi est représentée dans Daniel 9:27 par une demie semaine et dans Daniel 12:11 par 1260 jours).

Citation :
Daniel 9:24-26 : Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
Et sache, et comprends: Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem, jusqu'au Messie, le prince, il y a sept semaines et soixante-deux semaines; la place et le fossé seront rebâtis, et cela en des temps de trouble.
Et après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché et n'aura rien; et le peuple du prince qui viendra détruira la ville et le lieu saint, et la fin en sera avec débordement; et jusqu'à la fin il y aura guerre, un décret de désolations.

Daniel qui est né après Ésaïe et Jérémie a probablement déjà lu leur livre, donc aussi Ésaïe 53 et Jérémie 31. Alors lorsqu'il est parlé d'expier l'iniquité, de justice éternelle ou du Messie retranché, je crois pas que c'était qqch de nouveau pour lui mais qqch qu'il a déjà compris en lisant les livres de ces prophètes et dont il attendait la réalisation. Comme on parle ces temps-ci de la fin du monde, en fait on peut justement voir avec ce passage et les précédents qu'après la 70e semaine, le Messie régnera sur toute la Terre avec une justice éternelle et parfaite. Or les 69 premières semaines sont déjà passées et il y a une pause entre la 69e et 70e semaine (voir explications dans gloireadieu.fr/featured/comprendre-la-prophetie-des-70-semaines-de-daniel-3682). Les raisons de cette pause est que d'une part, la 70e sera celle où Dieu déversera sa colère sur la Terre (la fin du monde telle que décrite dans l'Apocalypse, Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21) et Dieu veut encore laisser du temps à l'humanité avant ce terrible moment :

Citation :
2 Pierre 3 : 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

D'autre part, selon Daniel 9:24, Les 70 semaines ont été fixées sur Israël et Jérusalem. Or pendant le temps de grâce, je crois que les "projecteurs" de Dieu sont braqués non pas sur Israël mais sur l'Église, là où spirituellement parlant il n'y a ni juif, ni païen (Galates 3 : 28). Après l'enlèvement de l'Église qui marquera la fin du temps de grâce, les "projecteurs" de Dieu seront à nouveau braqués sur Israël et la 70e semaine peut s'écouler.

Tout ça pour dire que même si la Bible a été écrite par beaucoup d'auteurs différents, il y a une certaine cohérence et continuité car ils ont été inspirés par le même esprit, l'Esprit de Dieu. Aussi la venue du Messie a pu être prédite des siècles à l'avance (voir users.skynet.be/evangile/Prop/Chrn.htm) avec une révélation qui s'est faite progressivement. On voit aussi que Dieu est un Dieu tourné vers l'avenir et c'est très encourageant car même si on vit des moments difficiles, on a de nombreuses promesses pour nous encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:15

La plupart des Juifs pensent que le Messie n'est pas encore arrivé.

Et certains Juifs réformés pensent même qu'aucun Messie n'arrivera jamais.

Détails :
Eschatologie juive
Point de vue des Juifs réformés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_messianiques#Point_de_vue_des_Juifs_r.C3.A9form.C3.A9s
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:27

salam
Jjonas merci pour ton intervention, mais le problème avec le nouveau et l'ancien testement est qu'on ils ont été falsifié par les hommes donc on ne sait plus où se trouve la parole de Dieu et ou se trouve les paroles inventé par les hommes.
Le Coran Dieu nous a garantie qu'il ne sera jamais falsifié et cela fait parti justement des miracles du coran, aucune force ne pourra toucher aux versets de coran, pourtant des tentations y en eu beaucoup.
Je te conseille de regarder sur youtub les débats d'ahmed didate, un spétialiste musulmans de l'évengile, tu vas apprendre beaucoup de chose nottament lors de ces échanges avec des prêtres connus et reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
JJonas
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2012

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:03

@Pascal
Pascal Boulerie a écrit:
La plupart des Juifs pensent que le Messie n'est pas encore arrivé.
Quel est alors leur interprétation des 70 semaines de Daniel ? Est-ce qu'ils attendent un messie qui devra aussi mourir pour expier leurs péchés comme écrit dans Ésaïe 53 ? Sinon comment est-ce qu'ils interprètent ce passage ?

Pascal Boulerie a écrit:
Et certains Juifs réformés pensent même qu'aucun Messie n'arrivera jamais.
Alors je me demande bien comment ils interprètent tous les passages de l'ancien testament parlant du Messie parce qu'il y en a pas mal.

@Golestan
Lorsqu'on commence à connaître Dieu, on voit qu'il est tellement au dessus de ce qu'on s'imaginait de lui. C'est normal, il est infini, donc trop grand pour qu'on puisse le connaître par sa propre intelligence. Pour ma part, en commençant à comprendre le message de l'Évangile, je commence à voir la grandeur de Dieu que je trouve merveilleuse.
La connaissance de Dieu est plus qu'une connaissance intellectuelle car elle nous transforme et nous fait voir que sa volonté est bonne, agréable et parfaite (Romains 12:2) et elle nous enlève nos fausses conceptions.
Comme mon but est de connaître Dieu, si on veut me convaincre qu'il y a des falsifications dans la Bible, il faut qu'on me dise quelles sont les vérités qui auraient été cachées par ces falsifications et qu'on me montre comment ces vérités qui auraient été cachées reflèteraient la grandeur merveilleuse de Dieu.

Golestan a écrit:
Je te conseille de regarder sur youtub les débats d'ahmed didate, un spétialiste musulmans de l'évengile, tu vas apprendre beaucoup de chose nottament lors de ces échanges avec des prêtres connus et reconnus.

Pour moi c'est des débats un peu long (~3h). Par contre tu peux toujours me proposer de voir des portions que t'as bien aimés de ces débats.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Membre
Maza


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : Proche de Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2013

une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:19

Golestan a écrit:
salam
Jjonas merci pour ton intervention, mais le problème avec le nouveau et l'ancien testement est qu'on ils ont été falsifié par les hommes donc on ne sait plus où se trouve la parole de Dieu et ou se trouve les paroles inventé par les hommes.

Je te conseille de regarder sur youtub les débats d'ahmed didate, un spétialiste musulmans de l’évangile, tu vas apprendre beaucoup de chose nottament lors de ces échanges avec des prêtres connus et reconnus.



Sans avoir l'intention de semer la discorde et en toute humilité permettez moi d'avoir mon point de vue :

Numéro un : concernant la falsification de la Bible, peut-être est-ce juste un mal enttendu entre falsification et modification. Car oui il y a eu des modification  mais pas de modification de contenu juste modification de language pour la rendre plus accessible, le language soutenu étant de nos jour difficile pour nos jeune on peut toruver des bible avec un language plus courant ou encore carément remplacer par des images pour les plus petit =) mais la parole reste la même.
Ou
Alors vous confondez avec certaine secte qui c'est vrai ce la réapproprié mais se son des minorité puis elle son facilement reconnaissable.

Puis après moi je pense avant tout la bible vériatbele se trouve dans le coeur des Hommes. Il suffit de la voir, il suffit de laisser Dieu diriger notre vie lui tendre la mains.
Si a ce jour les chrétien reste sur leur position c'est parce que je pense Dieu leur parle comme il parle a tout ceux qui font la paix avec lui, il nous parle véritablement ! Il ne nous parle pas avec des mots on peu pas l'entendre avec nos oreille mais avec notre cœur et surtout ces action réel dans notre vie. Un comateux qui se réveille alors que les médecins le disait mort, ou tous simplement deux âme sœur qui se trouve une multitude de coïncidence Dieu a un plan pour chacun de nous il nous aime comme une mère aime son enfant. Si je suis sûre de son existence et du chemin qu'il me montre c'est parce que il a transformer ma vie est a ce jour il montre qu'il et a mes cotés je le sens. Smile

Il ne fait aps toujours des actions miraculeuse mais fait des actions, il construit notre vie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bible de 1500 ans  Empty
MessageSujet: Re: une bible de 1500 ans    une bible de 1500 ans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bible de 1500 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction de la bible et évangilisation de l'Afghanistan
» 1500 labrins pour accueillir Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: