Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 le régime pourrait s'effondrer en 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:04

Le retrait des troupes de l'OTAN en 2014 pourrait être suivi de la chute du gouvernement afghan, au vu du manque de préparation des forces de sécurité locales, analyse un rapport de l'International Crisis Group.



Fragilisé, le régime du président Karzaï pourrait ne pas survivre à l'année 2014, qui fait coincider départ des troupes de l'OTAN et nouvelles élections, selon un rapport de l'International Crisis Group (ICG), publié lundi. La transition, si elle n'est pas suffisamment préparée laisse craindre un possible retour au pouvoir des talibans, voire une guerre civile, prédit le n think-tank basé à Bruxelles.

Il y a en effet "un risque réel que le régime de Kaboul ne s'effondre après le départ des troupes de l'Otan", prévu à la fin 2014, estime Candace Rondeaux, analyste à l'ICG. Police et armée afghanes sont "dépassées et insuffisamment préparées pour la transition", une "nouvelle élection bâclée et les soulèvements en résultant pourraient les pousser vers le point de rupture".

Après deux mandats de cinq ans, Hamid Karzaï ne peut légalement pas se représenter à l'élection présidentielle, déjà entâchée de fraudes en 2009. Le président avait été porté au pouvoir par les Occidentaux à la fin 2001 après la chute du régime des talibans.

Hamid Elmi, un porte-parole de la présidence afghane, vivement réagi à ce rapport: "Notre nation n'est pas née en 2001", quand la coalition de l'Otan a chassé les talibans du pouvoir, a-t-il observé, qualifiant le rapport d'"absurde et de tissu d'âneries": "Nous avons une très longue histoire. Nous avons combattu contre des superpuissances. Nous savons comment défendre notre pays."

L'ONU et l'Otan sont également embarassé par les conclusions de cette étude : "le rapport de l'ICG n'est pas réaliste, a estimé Jan Kubis, le représentant de l'ONU en Afghanistan, lors d'une conférence de presse. "La communauté internationale est prête à tout faire" pour éviter un scénario catastrophe", a-til ajouté. "L'Otan a confiance dans le fait que les forces de sécurité afghanes seront capables de sécuriser le pays en 2014 et au-delà", notamment grâce aux capacités "croissantes" de la police, de l'armée et des autorités afghanes, a de son côté déclaré Dominic Medley, le porte-parole de l'Otan en Afghanistan.
Avec

le régime pourrait s'effondrer en 2014 746194_afghan-president-karzai-attends-a-gathering-after-the-burial-ceremony-of-his-brother-ahmad-wali-karzai-in-kandahar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:18

slm
Esperons que notre OCS va prendre le relais Dernier espoir pour un nouvel ordre mondial
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coop%C3%A9ration_de_Shanghai




Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:31

salam

espérons la fin de tout ces traitres, vendus et corrompus

je préfère 100 fois un régime totalitaire et islamiste qu'un gouv de marionnettes déguisées en hommes
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:04

Afg4ever a écrit:
salam

espérons la fin de tout ces traitres, vendus et corrompus

je préfère 100 fois un régime totalitaire et islamiste qu'un gouv de marionnettes déguisées en hommes

Salaam

Franchement je te comprend pas, et t'es pas le seul qui se contredit. Un état où gouvernent des corrompus et la violence, ne peux pas progressé du jour au lendemain. Dés fois, pour ne pas dire souvent, une évolution prend du temps et ce n'est pas non plus dans la paix que ca se déroule, mais on peut faire en sorte que se passe le mieux possible, c'est à chacun de nous justement au pays d'agir de manière honnete, à commencer par nos aînés. C'est quand un gamin entend "ouais mais de toute façon tout le monde est pourri chaucun pour sa gueule etc" tu crois que ce jeune garçon qu'est ce qu'il aura envie de faire une fois en étant adulte. Et crois moi leur pessimisme n'est pas si rose que ça.
Et quand je vous entend préferer l'époque des talibans, je me dis c'est facile pour vous de dire ça puisque vous vivez ici.
C'est pas une attaque tu vois, de toute façon j'aime pas ça, mais quand je lis de telles choses, je me dis ils le font sur un coup de tete ou ils le pensent vraiment en disant des bêtises pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:28

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

espérons la fin de tout ces traitres, vendus et corrompus

je préfère 100 fois un régime totalitaire et islamiste qu'un gouv de marionnettes déguisées en hommes

Salaam

Franchement je te comprend pas, et t'es pas le seul qui se contredit. Un état où gouvernent des corrompus et la violence, ne peux pas progressé du jour au lendemain. Dés fois, pour ne pas dire souvent, une évolution prend du temps et ce n'est pas non plus dans la paix que ca se déroule, mais on peut faire en sorte que se passe le mieux possible, c'est à chacun de nous justement au pays d'agir de manière honnete, à commencer par nos aînés. C'est quand un gamin entend "ouais mais de toute façon tout le monde est pourri chaucun pour sa gueule etc" tu crois que ce jeune garçon qu'est ce qu'il aura envie de faire une fois en étant adulte. Et crois moi leur pessimisme n'est pas si rose que ça.
Et quand je vous entend préferer l'époque des talibans, je me dis c'est facile pour vous de dire ça puisque vous vivez ici.
C'est pas une attaque tu vois, de toute façon j'aime pas ça, mais quand je lis de telles choses, je me dis ils le font sur un coup de tete ou ils le pensent vraiment en disant des bêtises pareils.

Salam

je ne prends pas pour une attaque, toi et moi nous sommes entre compatriotes, entre afghan cela n'empêche qu'on peut toujours avoir des opinions divergentes, des bêtises on en fait tous, je comprends ta réaction, j'ai été comme toi dans les années 2000

avec du temps tu comprendra peut etre toi aussi qu'avec des gens de l'ex alliance du nord et des gens comme karzai et l'occident le pays ne pourra jamais devenir un Etat comme le souhaiterai un patriote afghan lambda

moi je suis un nationaliste, un patriote, ce qui compte pour moi c'est l’intérêt du peuple du pays et non d'un régime d'une partie d'une politique ni même d'une religion

avec les gens au pouvoir et ceux de l'opposition, il n'y a pas de perspective, je ne vais pas développer la dessus, car j'ai pas le temps mais tu peux toi même te rendre compte de leur expérience(actes).... de leur objectifs.... et de leur dépendances...

d'autant plus qu'il est évident qu'après le départ des armées envahisseurs il y aura probablement une guerre civile, quand tu vois la gueule des reshwatkhor tu comprend que depuis 11ans ils se sont habituer au pain qui leur tombe du ciel.... il vont rien lacher

les afghans, on ne peut pas dire qu'on a pas d’expérience !

y a 2 mois j'ai été à kaboul, face à l’anarchie actuel tout les gens de mon entourage faisaient l'éloge des taliban, les afghans sont pas cons loin de là, tout le monde crains la guerre civile, ceux qui soutiennent aujourd'hui le gouvernement le font par besoins (affaires, situations économique, opinion politique etc) face aux changements de situation après 2014, croit moi ou non les gens vont massivement devoir fuir au pakistan et ailleurs et ceux qui vont rester voudrons à tout prix le retour des taliban pour leur sécurité et leur islam!! car autrement les chefs de guerre et leur mujahed voleurs, violeurs, criminels de soldats sont déjà très connu pour leur actes...

Depuis déjà des mois les chefs de guerre de l'ex alliance du nord anciens mujaheds se préparent pour après 2014, beaucoup de gens ne savent pas que depuis la mise en place du nouveau ministre de la défense les pachtouns ne sont plus recruter dans l'armée de terre et de l'air! et n'ont plus acces aux formations militaires etc non seulement parce que les américains s'y sont opposer mais aussi pour préparer après 2014 !

ils sont entrain de preparer eux même ! la guerre civile, car tout ce qui les intéressent, c'est le pouvoir

Si ils sont aussi sûr d'eux c'est parce qu'ils ont encore le soutien de l'otan, et les chefs de guerre ont le soutient de leur fidèles sujets qui sont aller au jihad et contre jihad pour eux mais le plus important c'est le soutien du peuple !

bye

https://www.youtube.com/watch?v=59TwR6eYCRg


Dernière édition par Afg4ever le Jeu 11 Oct - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:29

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

espérons la fin de tout ces traitres, vendus et corrompus

je préfère 100 fois un régime totalitaire et islamiste qu'un gouv de marionnettes déguisées en hommes

Salaam

Franchement je te comprend pas, et t'es pas le seul qui se contredit. Un état où gouvernent des corrompus et la violence, ne peux pas progressé du jour au lendemain. Dés fois, pour ne pas dire souvent, une évolution prend du temps et ce n'est pas non plus dans la paix que ca se déroule, mais on peut faire en sorte que se passe le mieux possible, c'est à chacun de nous justement au pays d'agir de manière honnete, à commencer par nos aînés. C'est quand un gamin entend "ouais mais de toute façon tout le monde est pourri chaucun pour sa gueule etc" tu crois que ce jeune garçon qu'est ce qu'il aura envie de faire une fois en étant adulte. Et crois moi leur pessimisme n'est pas si rose que ça.
Et quand je vous entend préferer l'époque des talibans, je me dis c'est facile pour vous de dire ça puisque vous vivez ici.
C'est pas une attaque tu vois, de toute façon j'aime pas ça, mais quand je lis de telles choses, je me dis ils le font sur un coup de tete ou ils le pensent vraiment en disant des bêtises pareils.

En tout cas, si je peux relever un bon point sur ce que tu dis, c'est que c'est sur que tous les pays étaient des pays corrompus et dans le même état que l'Afghanistan au départ, voir par exemple Gangs of New York pour voir les débuts des Etats Unis. Je ne parle pas du gouvernement qui peut être toujours directement ou indirectement corrompu mais je parle de la collectivité dans un pays. En europe, même si on peut dire que ce sont des fourbes qui ne cherchent que leur profit, en tout cas ils s'entendent bien entre eux dans leur propre pays avec courtoisie et respect de l'autre (sans compter les immigrés), ce qui est loin d'être le cas pour un pays comme l'Afghanistan par exemple.

D'ailleurs on entend souvent le dicton qui dit que quand un afghan tend la main à un autre afghan, il n'y a personne pou lui prendre la main et la tirer mais au contraire on va le pousser pour qu'il retombe.

De toute façon, petit à petit les mentalités vont changer et les afghans seront de plus en plus propre d'esprit. J'espere juste que ce sera toujours dans le respect de notre culture et notre religion, pas courir comme des sauvages vers un eldorado occidental. Mais pour être honnete, je pense que dans 75-100 ans la culture afghane n existera presque plus, je ferai tout pour lutter contre ça, mais j'ai bien peur qu'un homme seul ne puisse rien faire contre le mouvement de troupe si ce n'est se faire pietiner.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:27

Afg4ever a écrit:

y a 2 mois j'ai été à kaboul, face à l’anarchie actuel tout les gens de mon entourage faisaient l'éloge des taliban, les afghans sont pas cons loin de là, tout le monde crains la guerre civile, ceux qui soutiennent aujourd'hui le gouvernement le font par besoins (affaires, situations économique, opinion politique etc) face aux changements de situation après 2014, croit moi ou non les gens vont massivement devoir fuir au pakistan et ailleurs et ceux qui vont rester voudrons à tout prix le retour des taliban pour leur sécurité et leur islam!! car autrement les chefs de guerre et leur mujahed voleurs, violeurs, criminels de soldats sont déjà très connu pour leur actes...

Depuis déjà des mois les chefs de guerre de l'ex alliance du nord anciens mujaheds se préparent pour après 2014, beaucoup de gens ne savent pas que depuis la mise en place du nouveau ministre de la défense les pachtouns ne sont plus recruter dans l'armée de terre et de l'air! et n'ont plus acces aux formations militaires etc non seulement parce que les américains s'y sont opposer mais aussi pour préparer après 2014 !

J'entend bien ce que tu dis et malheureusement tout ce qui se passe labas ne peut que laisser cette vision de l'avenir pour notre pays. Mais moi ce que je dis c'est qu'il faut se tenir deriere un régime meme corrumpus qui soit (pour l'instant),pour l'interet d'un tel ou un tel, parce que ca au moins, ca peut changer cette mentalité avec les nouvelles générations mais au moins nous les afghans on pourra dire que ce choix je l'ai fait pour en finir avec cette situation de chaos, préserver notre culture et vivre dans la paix au lieu d'accepter par facilité la sécurité qu'assurera une bande de malades mentaux pures produits du Pakistan et des saoudiens. Et en parlant de ça, si les talibans reviennent au pouvoir,meme avant toi, ce sont les pakistanais qui se féliciteront parce qu'en ce moment ils se brulent les mains avec leur propre feu.
Je comprend que tu dise compatriote, nationaliste ou autre, mais je crois pas que c'est ce sentiment fait de quelqu'un plus patriote qu'un autre afghan, car moi aussi je veux le bien de mon pays mais je regarde mon envie à mon échelle et l'interêt de notre pays, de notre peuple de l'autre, et si on tient vraiment à son pays on doit sacrifier notre propre intéret pour l'interet de tous les afghans et celà commence par ce qu'on souhaite vraiment pour les afghans à long terme.
Je sais que c'est facile pour moi dans mon fauteuil bien au chaud en France de dire qu'il ne faut pas tomber dans la facilité alors qu'au pays par exaspération nos compatriotes tombent dans ce piege mais si je résonne comme ca c'est que moi, au moins j'ai eu al hamdulelah le temps et toutes les informations pour mieux réfléchir avant de dire quoi que ce soit, et vous tous ici vous êtes dans le meme cas que moi, bien lotis et logés et pourtant vous tombez dans ce même piège alors que si vous réfléchissiez un instant vous verrez qu'avec votre choix l'Afghanistan ne sera jamais en paix.

ali pacino a écrit:
Mais pour être honnete, je pense que dans 75-100 ans la culture afghane n existera presque plus, je ferai tout pour lutter contre ça, mais j'ai bien peur qu'un homme seul ne puisse rien faire contre le mouvement de troupe si ce n'est se faire pietiner.

Et c'est sure qu'en faisant de mauvais choix tout le temps, de tomber dans la facilité pour une piètre sécurité des voyous qui salisse notre religion, et ainsi créant un fossé béant à chaque fois entre la génération précédente et la nouvelle, que notre culture, voire notre peuple disparaitront, ce que je ne souhaite en aucune manière.

Sur ce, chab bakhair bachahaa
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:36

salam

je sais pas si vous avez rencontré vous aussi des afghans qui avaient un poste bien placé dans le gouvernement actuel ( un poste non merité dans 95% des cas, lié a un contact comme dab), et qui bizarement a l appoche de 2014 et du depart des etrangers, ont fuit en europe.
il y en a de plus en plus en europe de ces gens du gouvernement, je me demande ce qu ils ont emmener avec eux dans leur bagages
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:39

il ya des gens qui n ont aucun principe, quand les talibans sont au pouvoir, ils sont talibans, quand les occidentaux sont au pouvoir ils sont democrates, leur barbe poussent en fonction du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:55

Salam !
Vu la situation actuelle, il n'y vraiment pas à douter de la chute du régime actuel...
Je ne serai pas mécontent mais je ne serai pas joyeux non plus. Ce régime vendu, traître s'est vautré aux pieds des ennemis étrangers pendant plus de dix ans et a permis et a commis des crimes nombreux. Ils devront le payer ! Mais ce qui me chagrine en même temps c'est la guerre inévitable qui suivra le départ des envahisseurs... Que vont faire les taliban ? Je serai très heureux de les voir bannir toutes les perversités que ces années d'occupation ont fait entrer dans le pays, à tous les niveaux, mais je crains en même leurs excès...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:26

Yama a écrit:
Salam !
Vu la situation actuelle, il n'y vraiment pas à douter de la chute du régime actuel...
Je ne serai pas mécontent mais je ne serai pas joyeux non plus. Ce régime vendu, traître s'est vautré aux pieds des ennemis étrangers pendant plus de dix ans et a permis et a commis des crimes nombreux. Ils devront le payer ! Mais ce qui me chagrine en même temps c'est la guerre inévitable qui suivra le départ des envahisseurs... Que vont faire les taliban ? Je serai très heureux de les voir bannir toutes les perversités que ces années d'occupation ont fait entrer dans le pays, à tous les niveaux, mais je crains en même leurs excès...
Salam
Les talibans vont simplement appliquer les lois punitives du coran en laissant de cote la base meme d'un etat islamique qui est la jutice sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le régime pourrait s'effondrer en 2014 Empty
MessageSujet: Re: le régime pourrait s'effondrer en 2014   le régime pourrait s'effondrer en 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le régime pourrait s'effondrer en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retrait britannique d'Afghanistan pourrait débuter en
» L'Afghanistan pourrait commencer à assumer sa sécurité 2011
» Quel est le meilleur régime politique?
» Lies Hebbadj pourrait répondre de fraude, falsifications etc
» Pour ou contre le retour au régime Taliban? Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: