Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qoch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Empty
MessageSujet: Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan   Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:47

Bonjour,

Je fais un travail de recherche sur l'impact de l'intervention étrangère en Afghanistan sur la population locale.
Je compte déjà parler de l'opium, de l'accès aux soin et a l'éducation, des Hazaras, et de la sécurité.
Auriez-vous des idées sur ces sujets (sources,...) où de nouvelles pistes a explorer ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan   Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:53

Bonjour,

Un recherche de travail dans quel cadre?
Revenir en haut Aller en bas
qoch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan   Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:39

Il s'agit d'un travail de maturité (l'équivalent du bac en Suisse).
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan   Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:41

oh un petit suisse Smile
bonjour le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan   Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:25

D accord mais moi je ne peux pas t aider a part te donner des grands axes comme l impacte de la guerre sur l economie de la population
Dernierement on condamnait la corruption et diffrentes manieres illicites de procurer de l argent.D apres vous pourquoi ?Je ne pense pas que les Afghans soient mauvais.Peut etre qu ils n ont pas trop le choix.Nous on est la au chaud, eux endurent l incertitude, manque d argent comment passer l hiver,comment manger, pour survivre.Je parle bien entendu des fonctionnaires moyens et non les gros tetes

Honnetement et je sais de quoi je parle, je ne pense pas que les Afghans soient aussi accros aux drogues, Celles ci ne les interessent pas au niveau de la consommation.Les consommateurs sont minoritaires. A part si tu comptes parler de la politique en rapport avec la drogue

3.Heureusement que ton pseudo parait que tu es d origine Afghane.Je ne support pas les mots hazara, pachtoune ...sortir de la bouche d un etranger. C est Afghan Est ce qu on parlant des Francais, on dit Breton, Corse, Normand
Revenir en haut Aller en bas
qoch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan   Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:34

Bonjour,

Déjà merci pour votre réponse,
Juste une petite précision (qui a comme même de l'importance) j'essaye de me concentrer sur les différence entre sous le régime Taliban et maintenant. Donc d'après ce que j'ai déjà lu, les Hazaras était très discriminés sous le régime Taliban.
Concernant l'opium, je ne dis pas que tous les Afghans sont toxicos mais l'impact économique de la culture qui fait survivre beaucoup de famille. La culture de pavot avait été interdit par les Talibans en 2000 et de suite la production avait beaucoup chuté.

Juste petit info je ne suis pas du tout d'origine Afghane. Mon pseudo est l'acronyme de mes prénoms et nom de famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan   Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:16

Salut à toi !

Dans le cadre d'un tel travail, il est important de rester concentré autour d'une même problématique, de concentrer la recherche autour d'une même axe principale parce que si tu te promènes un peu sur des terrains divers, tu risques de remplir très rapidement tes 15-20 et ne faire qu'effleurer finalement les sujets sans en traiter aucun à fond.

Si tu veux parler des conséquences de l'invasion, vas-tu entrer dans le vif du sujet sans mentionner les causes de cette invasion ? (si la réponse est négative, il faudrait brièvement rappeler l'assassinat du commandant Massoud - lequel à été tué, à mon avis, non pas par des taliban mais par ceux qui voulaient envahir le pays, parce qu'il était farouchement opposé à l'occupation du pays par des forces étrangères; il faudrait aussi parler de la responsabilité réelle des taliban etc....bon je crois si tu évoques la cause tu risques de te perdre...)

Parmi les conséquences on peut mentionner les suivantes je pense (j'avance juste des idées, à toi de voir après) :

- imposition d'un régime politique contraire à la culture afghane et à la religion islamique (mais le problème peut à lui seul faire l'objet d'un T.M.)
- augmentation de la criminalité (qui était jugulée sous le règne des taliban)
- généralisation de la corruption dans les institutions
- l'augmentation de l'insécurité (à cause des attentats surtout)
- augmentation des inégalités sociales (les riches sont beaucoup plus riches et les pauvres encore plus pauvres...parce que l'état des institutions ne permet pas une redistribution des richesses...)
- l'invasion et l'augmentation des perversités (les présences des troupes étrangères et l'absence de contrôle au niveau gouvernemental à permis, d'après ce que j'ai pu entendre, l'éclosion de vices de toutes sortes qui était auparavant soit inexistante soit négligeable)


Le cas des Hazara est particulier. Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils étaient "mal traités sous le régime des taliban et sont bien traités maintenant", les Hazara étaient un peu "mal traités" même avant les taliban (je me souviens, par exemple, que les Hazara étaient la plupart du temps des "jwali", portefaix, ou occupaient des fonctions modestes comme concierge d'école, gardien etc.) Cette situation doit trouver son origine dans la raison même de la présence des Hazara en Afghanistan et doit remonter aux temps immémoriaux. J'avais lu quelque part que les Hazara sont les descendants des hommes que Tchangez Khan, après avoir anéanti le pays, a laissé sur les terres dévastées pour contrôler les affaires. Ces hommes étaient au nombre de mille, "hazar", d'où le nom de "hazara". Donc l'affaire n'est pas si simple...

Il y a toujours des choses à dire...mais je ne crois pas que tu puisses aborder tout ce que tu te proposes dans ce travail. Les pages se remplissent vite l'air de rien. Si tu veux parler du problème de la drogue, tu pourrais faire carrément ton travail dessus sans aborder les autres conséquences et là tu pourrais parler de (par exemple) :

- la drogue et la guerre (situation assez ordinaire où on voit des groupes en guerre contre le gouvernement s'adonner à cette activité pour subvenir aux besoins : recrutement d'hommes, achats d'armes etc.) (chapitre plutôt introductif et de portée générale)
- état des lieux avant les taliban (cas particulier avec l'Afghanistan)
- mesures prises par les taliban contre ce fléaux et les conséquences de ces mesures
- la drogue comme "arme" (production de drogue à la destination des ennemis pour nuire à la population)
- relation entre production de ces drogues et la pauvreté (les populations, étant pauvre, se livrent à la culture du pavot parce que ça rapporte plus...)
- incapacité du gouvernement trouver des solutions réelles et durables...

bref je m'arrête là il y a de quoi faire un travail, je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan   Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:09

salam

je rejoint entierement yama, la presence etrangere n'a vraiment rien apporté de bon, elle a detruit toute une génération de jeunes qui seront les peres et meres afghans de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan   Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact de l'intervention étrangère en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: