Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman

AuteurMessage
Invité
Invité

Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Empty
MessageSujet: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:52

Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:16

Ils ne donnent pas de "recette miracle"...

Je pense que c'est un raisonnement un peu simpliste et trompeur que de ramener les problèmes économiques de nos pays à la question religieuse. Je ne crois pas que la cause de notre malheur économique soit "l'extrémisme musulman" (je ne suis pas "extrémiste" évidemment et je ne reconnais pas ce mot, je dirais peut-être un mot là-dessus quelque autre fois) mais il n'est pas juste de rendre les "extrémistes" responsables de la situation. Le pays a prospéré parce que, depuis la chute de l'URSS, il jouit d'une situation relativement paisible et qu'il est pourvu de richesses naturelles qui ont permis son essor. Regardons l'Afghanistan : comment pourrions-nous nous en sortir alors que le pays est en guerre depuis des décennies ? et que le gouvernement corrompu préfèrent vider le pays de ses richesses et cirer les bottes des envahisseurs plutôt que de le redresser véritablement ?
Pour le redressement économique, il faut impérativement la paix. Or dans les pays musulmans, la paix est souvent un rêve dont la concrétisation dépend de trois facteur : les gouvernements eux-mêmes, les forces opposées à ceux-ci (et là on trouver des "extrémistes", des rebelles de tout genre etc.) et les forces extérieures (qui, dans la plupart des cas sont très satisfaites de la situation présente étant donné qu'elles ont les gouvernements à leurs bottes et qu'elles peuvent ainsi tirer un maximum de profit...). Tant que les gouvernements sont corrompus, ce qui nourrit les rebellions et fomente ça et là des conflits et que les forces extérieures sont présentes par intérêts sur nos sols, personnellement je ne vois pas comment on pourrait mettre en place une économie solide et durable.
Bon il y a d'autres problèmes aussi mais je ne vais pas les évoquer, ce serait long...
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Kazakhstan : modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:30

> Ahmad
>
> Kazakhstan : modèle de développement pour le monde musulman

Le gouvernement du Kazakhstan est en train d'améliorer la condition des droits de l'homme, suite à quelques critiques malvenues dans le passé.

----------------------------------------

"Le Kazakhstan a un régime présidentiel considéré comme autoritaire."

"Droits de l'homme. Selon Amnesty International, les brutalités policières seraient monnaie courante au Kazakhstan. La torture serait généralisée au sein du système judiciaire, et ce dans la plus grande impunité." (sic)

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_du_Kazakhstan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan#Droits_de_l.27homme
http://en.wikipedia.org/wiki/Politics_of_Kazakhstan
http://site.voila.fr/pboulerie/
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi

Masculin Nombre de messages : 1587

MessageSujet: Re: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:28

Le dragon musulman c'est la malaisie.

Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:37

vive l afghanistan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:03

.

Dernière édition par ahmad le Jeu 9 Jan - 21:19, édité 1 fois
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:18

Ippo_achelhi a écrit:

salam*
C'est ce que j'entends le plus souvent.
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi

Masculin Nombre de messages : 1587

MessageSujet: Re: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:05

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

salam*
C'est ce que j'entends le plus souvent.

Salam
par exemple pour le hadj, les malaisiens sont parmi les mieux organisés. Chez eux, ils ont une formation pour préparer les futurs hadjs.
Ils produisent leur viande hallal et dans leur production ne mélange jamais le hallal avec le haram (puisqu'il y a une bonne partie de la population qui est boudhiste je crois).
Ils ont une élite politique qui est intellectuellement supérieur à la base, autrement dit, ce sont les cerveaux qui gouvernent. Alors que dans les autres pays musulmans, ce n'est pas la science qui sert e critère e gouvernance.
Ils ont une industrie technologique de pointe.
Ils produisent leur propre voiture.
Ils ont construits les "twins towers" avant les américains.
Ils ont développés un guide u musulman dans l'espace.
Chez eux, la polygamie est autorisée à condition de prouver qu'on a les moyens d'entretenir un foyer pour chacune des épouses et qu'on le fasse.

Ils ont su garder leur monarchie, avoir un système politique "démocratique", une économie flamboyante, moderne, avec un islam omniprésent dans leur vie. Je pense que c'est un "exemple" peut être pas à suivre mais à méditer.

Sans compter, qu'ils ont un sous sol extrêmement riche et un paysage magnfique.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:30

salam
J'ai un copain un kashmiri qui fait le même travail que Farouq, il vend des tapis, il a été le mois dernier en Malaisie pour faire un salon et ce qu'il m'a raconté, m'a vraiment donné envie d'aller m'installer là bas.
Mais bon il faut plus de pays malaisien chez les musulmans si on veut ne relevé un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:25

Ce qui est sûr et que j'ai toujours admis comme fondamentale pour l'évolution d'un pays, c'est que tout le monde se met d'accords quand il y a un de l'argent en jeu et une ambition économique dans les cerveaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman   Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman Icon_minitime

Kazakhstan :modèle de développement pour le monde musulman
Page 1 sur 1