Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Danses afghanes

Aller en bas 
+6
Pascal Boulerie
Afg4ever
Juba
Tahmina
Golestan
jasminetpatchouli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:47

Epigonoye a écrit:
Juba a écrit:
ta rien compris à la mentalité afghane je crois. la non mixité c'est une obligation au bled . que ça règle pas le pb est une chose. mais c pas pour autant qu'il faut mettre une croix dessus


Epigonoye a écrit:
farouq a écrit:
Juba a écrit:
une loi de droit a l image n aurait rien changer au sort de cette fille, une fois que la video a été posté sur youtube c est fini pour elle. le temps qu elle engage des procedures ... et tout le monde aurait vu la video; ce genre de loi ne sert a rien pour ces genres de faits divers

en tout cas une chose est sur, il faut s assurer qu il n y ai pas de tel portbale ds ce genre de ceremonie

salam

comment comptes tu faire pour t en assurer ? dancer en public doit etre reservé aux hommes comme ça pas de probleme.

salaam
C'est pas la non-mixité qui empêchera ces conneries: il ya deux ans je crois on a eu vent d'un fait divers en Arabie saoudite où une femme a filmé d'autre femmes dans la salle qui leur était réservée puis le portable est passé entre les mains des hommes dans l'autre salle, et même sur internet pour une autre affaire.

http://www.bladi.net/forum/22683-mariage-arabie-saoudite-finit-rixe-violente/

salaam

Juba jan avant d'écrire n'importe quoi faut que tu lise précisément ce qui est écrit. Mon propos n'était pas pour "mettre une croix" sur le non mixité au mariage mais plutôt de souligner à quel point certaines personnes peuvent être débiles pour s'amuser alors que justement la société dans laquelle elles vivent ne l'accepte pas.

Joyeu noeil juba toi qui connait la mentalité afghane mieux que moi Razz

excuse moi mon petit epigonoye de t avoir enervé, c etait pas mon but cat
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:51

Afg4ever a écrit:
pour info

il y a des mariages mixtes à kaboul

mais elles se font de moins en moins, je dirais 20% mixtes contre 80% non mixtes

y a 4/5 ans c'était l'inverse

à kaboul le mariage non mixte est une importation


ha les kabouli, ils sont dans un autre monde ...

je savais que ca existait les mariages mixtes a kaboul, mais les proportion que tu me donnes me choque un peu
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:53

Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
pour info

il y a des mariages mixtes à kaboul

mais elles se font de moins en moins, je dirais 20% mixtes contre 80% non mixtes

y a 4/5 ans c'était l'inverse

à kaboul le mariage non mixte est une importation


ha les kabouli, ils sont dans un autre monde ...

je savais que ca existait les mariages mixtes a kaboul, mais les proportion que tu me donnes me choque un peu

écoute en 2007 j'ai été dans un mariage mixte a kaboul et là en 2012 juste avant le ramadan j'ai été invité dans un mariage qui était mixte aussi mais tu sais avant les guerres de kaboul de Daud khan à Najibullah les mariages étaient touts mixtes, même pendant les guerre de kaboul qand j'avais 8 ans pendant une courte trêve un de nos voisin à marié sont fils (on entendait des coups de feu pendant) mais il n'y avait pas de musique on était tous dans une grande sale mixte les gens faisaient semblant d'etre heureux pour le jeune qui devait se marié et quitter le pays au plus vite, et le plus tard on a appris que le gars le pauvre finalement il a été tué sur la route de surubi à torkham juste après son mariage Confused

c'est pour sa j'ai dis que le mariage non mixte est une importation à kaboul, avant les guerres de kaboul et l'arrivé des taliban les mariages étaient mixtes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:51

Juba a écrit:


salam

en Afghanistan avec tous les mariages qu'il y a , si quelqu'un sort son tél pendant la cérémonie elle se fait lyncher . d'ailleurs ya plein de talar qui interdise les tel à l entrée .

la elle a clairement fait preuve d un manque de précaution. la personne qui a pris la vidéo ne la pas pris en cachette
Salam
Ton problème est que tu m'as l'air bien naif, tu crois que les films des mariages qu'on voit sur youtub sont dû au fait que quelqu'un a sorti son téléphone pour filmer sans qu'on l'empeche.
Je vais t'expliquer comment ça se passe.
Dans tous les mariages en Afghanistan, ils font appelle à un caméraman, le monsieur vient avec son équipe pour filmer le mariage, si les familles des mariés lui demande pour un X raison en lui donnant une pièce en plus, il va même jusqu'à zoomer et prendre de plus près une table précise, par exemple si on t'a parlé d'une belle fille que tu pourrai demander en mariage, le caméraman va te la filmer à son insu dans tous les angles.
Ensuite ce monsieur ne donne pas le jour même le film, il dit il faut qu'il fasse le montage, ensuite rien ne l'empeche de garder une copie pour lui et je suis sûr qu'ils font tous ça, donc rien ne prouve que sur tous les caméraman il y a pas des salaud qui se donnent à ce genre de diffusion.
Une fois les images entres les mains des familles, là encore toute la famille veut une copie, donc une fois de plus même à l'interieurs des familles on peut trouver pour des divers raison quelqu'un qui va diffuser ces images privés.
Mais une fois que les images sont sur le net, il est impossible de savoir qui les a fait, le caméraman, quelqu'un de la famille ou une autre personne qui a voler les images de chez le caméraman.
Il faut tjs prendre ces précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:56

En tout cas à Herat il est impossible et inimaginable de trouver un mariage mixte, les salles sont fait en sort qu'on a deux portes séparer pour les hommes et pour les femmes, c'est une population très conservatrice et même les plus libérales n'oseront jamais faire un truc pareil, cela ne s'est jamais produit, ni à l'époque des communistes, encore loin à l'époque des moudjahidines, ni sous les talibans ni maintenant et c'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:17

Golestan a écrit:
En tout cas à Herat il est impossible et inimaginable de trouver un mariage mixte, les salles sont fait en sort qu'on a deux portes séparer pour les hommes et pour les femmes, c'est une population très conservatrice et même les plus libérales n'oseront jamais faire un truc pareil, cela ne s'est jamais produit, ni à l'époque des communistes, encore loin à l'époque des moudjahidines, ni sous les talibans ni maintenant et c'est pas pour demain.

plus maintenant mais en france les herati ont des mariages mixtes il faut tenir en compte la situation du pays, c'est très mal vu !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:14

Arash a écrit:
Golestan a écrit:
En tout cas à Herat il est impossible et inimaginable de trouver un mariage mixte, les salles sont fait en sort qu'on a deux portes séparer pour les hommes et pour les femmes, c'est une population très conservatrice et même les plus libérales n'oseront jamais faire un truc pareil, cela ne s'est jamais produit, ni à l'époque des communistes, encore loin à l'époque des moudjahidines, ni sous les talibans ni maintenant et c'est pas pour demain.

plus maintenant mais en france les herati ont des mariages mixtes il faut tenir en compte la situation du pays, c'est très mal vu !
Salam
Comment ca plus maintenant, je ne parle pas des heratis d'exterieurs mais de la bas, encore aujourd'hui impossible de voir un mariage mixte, personne n'oserai de casser ce tabou, je connais pas la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:09

slm
Au debut, j ai toujours pense que les Herati n etaient pas trop conservateurs
Parce que j y suis jamais alle a Herat et je ne connaissais pas d herati en Afghanistan, ni a kabul, ni Ghazni
Je pensais qu ils sont proches de l iran et doivent etre influence par la mentalite iranienne
Seulement, en France un ami part a herat et m a dit je vais me chercher une femme.
Un mois apres, revient et me dit ; j etais chez plusieurs famille et elles ont refuse la main de sa fille car je l emenais sur une terre non islamique.Apparament les familles ont dit, s ils restent la bas, en Afghanistan,1 000 fois.Il doit negocier...
Il sont plus conservateurs que nous
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:34

ahmad a écrit:
slm
Au debut, j ai toujours pense que les Herati n etaient pas trop conservateurs
Parce que j y suis jamais alle a Herat et je ne connaissais pas d herati en Afghanistan, ni a kabul, ni Ghazni
Je pensais qu ils sont proches de l iran et doivent etre influence par la mentalite iranienne
Seulement, en France un ami part a herat et m a dit je vais me chercher une femme.
Un mois apres, revient et me dit ; j etais chez plusieurs famille et elles ont refuse la main de sa fille car je l emenais sur une terre non islamique.Apparament les familles ont dit, s ils restent la bas, en Afghanistan,1 000 fois
Il sont plus conservateurs que nous
Salam
Apres en europe je connais beaucoup de famille liberale, mais a herat les choses se passe autrement.
Herat est consideré comme une ville sainte car beaucoup de grands hommes ont vecu et y sont enterré, je peux citer ansari, djami, khaja qhaltan et bien d'autres, herat fut un temps le centre de la civilisation islamique au meme titre que baghdad et damas, donc toutes ces choses font que la population porte un grand respect aux regles et traditions islamiques.

Pour se marier avec une bonne famille ca tres compliqué aussi, ils ne donnent pas leur fille a n importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danses afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danses afghanes   Danses afghanes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danses afghanes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» musiques afghanes
» 5 poétesses Afghanes
» Les éthnies afghanes
» anecdotes afghanes:
» vos chansons afghanes préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente et humour-
Sauter vers: