Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

shine bright like diamand

AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

shine bright like diamand Empty
MessageSujet: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:56

Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:00

salam

j'arrive pas à me défaire de cette chanson drunken dwarf

da kaléém shine bright like diamand ast bacheshhh et rien d'autre Razz
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:33

khtouuu puker
Tahmina
Membre Extra
Tahmina

Féminin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:57

ah ouai dc t'aime bien rihanna... ah ouai... dc t'es comme ca en fait...hahahaha
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:23

Tahmina a écrit:
ah ouai dc t'aime bien rihanna... ah ouai... dc t'es comme ca en fait...hahahaha

y a pas de quoi hahahahté Razz

j'aime sa musique, je rentre pas dans le superficiel (apparences)

la musique c'est de l'art sa n'a pas de frontières pour moi, je peux écouter des ghazal d'omar khayam dans la voiture et finir la soirée par rihanna Razz Razz Razz

par contre les chanson des films hindi sa je digère pas, depuis peu je suis profondément et culturellement mis à l'épreuve ( je suis obliger d'écouter à cause de ma femme Embarassed Evil or Very Mad ) comme quoi on a tous nos gouts

Dernière édition par Afg4ever le Sam 22 Déc - 7:26, édité 2 fois
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:25

Juba a écrit:
khtouuu puker

Alors à herat vous dites khtou ben nous à kaboul on dit ttoff puker

et bien toff ba sarreh rap français et chansons des films hindi hindou tof tof tof
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:14

Afg4ever a écrit:
salam

Comment tu fais pour pouvoir ecouter cette garce, moi impossible, je prefere meme souffrir avec un morceau de booba que la voix de cette tordue.
Personnellement j aurai pu me mettre dans la musique que soit rap ou autre, j ai vraiment mashalla une belle voix quand je chante dans la douche Razz
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:06

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

Comment tu fais pour pouvoir ecouter cette garce, moi impossible, je prefere meme souffrir avec un morceau de booba que la voix de cette tordue.
Personnellement j aurai pu me mettre dans la musique que soit rap ou autre, j ai vraiment mashalla une belle voix quand je chante dans la douche Razz

et bien moi c'est le contraire je préfère 100 fois écouter du rihanna que du rap français ou du booba pukel

Tahmina
Membre Extra
Tahmina

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:41

Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
khtouuu puker

Alors à herat vous dites khtou ben nous à kaboul on dit ttoff puker

et bien toff ba sarreh rap français et chansons des films hindi hindou tof tof tof

mdrrrrr
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:57

Je ne connais pas du tout sa musique, et j'avoue que je ne me suis pas affligé la peine d'écouter les chansons mises ici (je ne suis pas du tout familier de la musique occidentale) mais...- je vais dire une chose qui va faire sursauter notre ami afghanforever - pour moi les chanteuses telles que celle-ci sont davantage des prostituées que des chanteuses. Une femme qui vient se mettre à quasiment à poil sur scène, s'agite dénudée comme une furie et chante des chansons naturellement plus ou moins licencieuses, vend non pas sa "chanson" mais les attraits de son corps, et je suis persuadé que beaucoup d'hommes qui courent à leurs concerts y vont aussi, sinon surtout, pour regarder leur nudité plutôt que d'écouter leur chanson.
(La prostitution n'est pas seulement physique, elle peut être aussi visuelle...et quiconque montre son corps dans le but de s'attirer les faveurs des foules se prostitue.)

Il ne faut pas perdre de vue que la musique, ainsi que la poésie, sont des arts sacrés. Cette sacralité se voit encore dans la musique classique de nos pays, en inde et peut-être ailleurs aussi mais elle a totalement disparu du monde moderne (ce qui n'est pas étonnant).
Il faudrait que ceux et celles qui la cultivent aient conscience de ce trait essentiel, qu'ils soit moralement à la hauteur de cet art, et aient, évidemment, des compétences sérieuses en matière de musique, de chant et de poésie pour livrer au public des chansons ravissantes qui transportent l'âme dans les sphères sublimes et l'enivrent de je ne sais quelle divine extase...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:26

le destin, la vie a voulu que je fasse de la musique classique en URSS
J ai completement un autre regard sur la musique.Disons que naturellement, on ne peut pas m avoir avec la musique commerciale
le rap n est pas de la musique pour moi
avec le temps, je suis plutot musique indienne, Ghazal ...
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:30

salam
De toute façon les chanteuses comme raihana, shakira, bretny spice and co, les gens apprecie plus leurs fesses à l'air que réellement leur musique, je suis sûr que si Maïté chanterai aussi bien voir mieux que raihana, elle n'aurait jamais eu autant de succès qu'elle.
Tahmina
Membre Extra
Tahmina

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:26

J'en vois beaucoup qui fustige le rap, à tord. Je pense que vous vous êtes construit cette image à travers les daubes commerciales qu'on nous bassine à la radio. Mais la véritable essence du rap a été détourné. C'est une musique contestataire avant tout comme peuvent en témoigner les morceaux postés sur d'autres sujets sur le forum (notamment ceux par Mc Juba Wink ). On jette trop vite le rap à la poubelle, en la cataloguant de musique de racaille mais est-ce qu'une racaille a l'intelligence de saisir ce genre de paroles? Vous verrez qu'il y a beaucoup de contestations, d'engagement et des appels à la prise de conscience dans les raps du début. Je comprend aussi que vous n'y soyez pas sensibles du fait qu'il s'adresse le plus souvent à un public particulier puisqu'il a un ancrage spatial particulier (banlieue, zones urbaines sensibles...etc un parisien du 16ème s'en fout du rap et c'est normal) et temporel spécifique (c'est un genre récent, donc c'est plus une musique de "jeunes" lol).

Après évidemment que je ne mettrais pas sur le même pied d'égalité le rap et la musique classique russe! Mais ça ne m'empêche pas pour autant d'être sensible aux rap de Kerry James et aux chefs d'oeuvres de Tchaikovski à la fois, et même à la musique classique afghane et aux ghazals
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:16

effectivement,

Je comprend aussi que vous n'y soyez pas sensibles du fait qu'il s'adresse le plus souvent à un public particulier puisqu'il a un ancrage spatial particulier (banlieue, zones urbaines sensibles...etc un parisien du 16ème s'en fout du rap et c'est normal) et temporel spécifique (c'est un genre récent, donc c'est plus une musique de "jeunes" lol). [quote]
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:44

Yama a écrit:
je vais dire une chose qui va faire sursauter notre ami afghanforever -

Salam

et bien mon ami je n'ai pas été surpris par ce que tu as dis, tu es nouveau sur le forum on ne se connait pas.

Ce que je peux te dire sur ces personnalités c'est que oui je confirme tes dires mais j'ai envie de rajouter que c'est tout à fait à l'image de la société occidentale dans la quelle nous vivons, c'est la demande qui fait naitre ou détermine l'offre. En occident l'image, la beauté, le physique prend une place très importante à côté du talent, c'est ainsi que pouvons nous ? les ignorer ne pas écouter une musique parce qu'elles sont dénudés, ne plus marcher dans les rue pour ne pas croisé une fille sexy autant se clôturé

Il y a une époque pour une période j'écoutais la musique de Michael Jackson après sa mort j'ai été surpris par toutes les révélations sans doute personnellement je suis quelqu'un qui s’intéresse surtout à la musique bref pour dire qu'on peut etre totalement à l'encontre de la manière de vie de ces personnalités mais pour autant on peut apprécier leur musique

Les filles qui apprécient le rap je peux aussi leur sortir des phrases comme quoi les rappeurs se sont de gros zanakabaaz drogués qui aiment l'alcool et les filles faciles à l'image de leur clips etc etc c'est un peu facile Parce que je pense qu'on peut ne pas apprécier les personnalités mais leur musique on peut écouter évaluer et aimer. A mon arrivé en France au collège j’écoutais du NAP un groupe de rap strasbourgeois et bien je n'étais pas un racaille ni connu les carters de france ni leur galères mais j'ai pu apprécier leur musique et les messages véhiculés etc

bref je n'étais jamais et je serai jamais un conformiste, pour moi il y a la musique et après la personnalité et la vie privé du musicien (artiste)

qui vous a dit que Ahmad Zahir (que j'aime énormément pour sa musique) était un ange ? qui vous a dit que la vie des chanteurs de ghazal ne se passait pas dans les maykhana et bordels ?

la musique pour moi comme j'ai dis n'a pas de frontière ça reste de l'art, je ne veux pas écouter toute ma vie un seule genre type de musique

vivre en occident en se clôturant n'est pas pour moi, moi je vie dans cette société occidental en respect et avec tolérance, je peux écouter n'importe quel musique ou parler à n'importe quel personnage au travail ou dans le tram, ça ne va jamais m'affecter !!!!!

car je suis un afghan fière de mes origines afghanes pashtunes fière de ma culture riche et millénaire ma langue pashto dari les plus belles langues du monde aucune idéologie ou culture ou religions autre que la mienne ne pourra jamais m'atteindre

je suis ni arabzada ni communistzada ni autre je suis AFGHAN à vie for ever ! rambo cheers

Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: shine bright like diamand   shine bright like diamand Icon_minitime

shine bright like diamand
Page 1 sur 1