Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La France et ces alliées afghans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La France et ces alliées afghans Empty
MessageSujet: La France et ces alliées afghans   La France et ces alliées afghans Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:09

Salam
La France était parti en Afghanistan pour chasser les terroriste et apporter la sécurité aux afghans, après 11 ans de guerre et des dizaines de milliers de morts, la France quitte l'afghanistan avec des afghans qui ne sont plus en sécurité, en plus de ne pas avoir apporté la paix afghans, la france n'est pas capable de protéger même les quelques personnes qui ont travaillé avec les français, je trouve cette situation assez impressionante, lorsqu'on reflechit bien à cette guerre, d'où on est parti et où on est arrivé.

La France accueillera dans les prochains semaines «quelques dizaines» d’Afghans ayant travaillé auprès des soldats français en Afghanistan depuis onze ans et dont la sécurité est désormais considérée comme menacée dans leur pays, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de la Défense. Ces Afghans qui ont notamment travaillé comme interprètes seront accueillis avec leurs familles sur le sol français.

Un arbitrage interministériel (Intérieur, Affaires étrangères, Défense, etc.) doit encore déterminer le nombre exact de ces futurs expatriés, a-t-on souligné de même source, sans confirmer les chiffres avancés par Le Monde. Dans son édition datée de jeudi, le quotidien affirme que «160 à 170 Afghans, dont 60 à 70 interprètes ayant travaillé avec les troupes françaises depuis 2008 en Afghanistan, seront autorisés à venir sur le territoire français à partir de janvier pour démarrer une nouvelle vie». Initialement quelque 80 personnes au total devaient bénéficier de visas, a confirmé à l’AFP le ministère de l’Intérieur.

Selon la Défense, avant le retrait des dernières troupes combattantes françaises, effectif ce mois-ci, le commandement militaire français en Afghanistan a mené des entretiens individuels avec chacun de ses anciens employés locaux, candidats à l’expatriation en France. Cette expatriation, a-t-on expliqué, était conditionnée par deux éléments : le fait de savoir si leur sécurité était désormais réellement mise en péril en Afghanistan, et leur capacité de s’intégrer dans le pays d’accueil.

L’accueil en France concerne «une infime minorité» de l’ensemble des personnels civils recrutés localement depuis le début du déploiement français dans le cadre d’une force internationale, fin 2001, a-t-on ajouté au ministère de la Défense. D’autres dispositifs de fin de contrat ont en effet été prévus, allant du simple versement d’indemnités de fin de contrat, à des aides à la reconversion et à la réinsertion en Afghanistan, a-t-encore indiqué de même source.

Après le retrait des dernières troupes combattantes en décembre, il reste 1 500 soldats français en Afghanistan qui sont des formateurs, logisticiens, médecins militaires. Plus de 100 000 soldats, dont deux tiers d’Américains, sont encore stationnés en Afghanistan dans le cadre de la coalition internationale de l’Otan. La très grande majorité de ces effectifs aura quitté le pays d’ici à la fin 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

La France et ces alliées afghans Empty
MessageSujet: Re: La France et ces alliées afghans   La France et ces alliées afghans Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:37

Salaam

C'est vraiment navrant de voir cet issu qu'ils ont choisi parce que c'est juste un calcul politique, et même pas dans l’intérêt à long terme de ces pays que l'Afghanistan restes dans cet état. Les USA avec leur politique étrangères sont devenus une menace non seulement pour les pays musulmans mais pour l'ensemble de la planéte, d'un côté ils soutiennent des pays voyou comme l’Arabie saoudite ou le Pakistan, et de l'autre ils se plaignent de la situation. Si l'Afghanistan va mal aujourd'hui c'est directement liés à au Pakistan. Mais les yankees ne l’admettront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

La France et ces alliées afghans Empty
MessageSujet: Re: La France et ces alliées afghans   La France et ces alliées afghans Icon_minitimeVen 28 Déc - 6:58

et d'ailleurs si la France accueille autant d'afghans même si c'est environs une centaine, j'imagine que des pays comme les USA et l’Angleterre accueilleront bcp plus, donc parmis ces gens il y aura aussi des afghans qualifié qui pourraient représenter un réel avenir pour notre pays et là le peu de cerveau qu'on a labas s’exilent comme cet afghans qui voulait venir à Strasbourg fouillant le conflit et la menace qui planait sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France et ces alliées afghans Empty
MessageSujet: Re: La France et ces alliées afghans   La France et ces alliées afghans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France et ces alliées afghans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les afghans
» SDF Afghans
» mariage mixte impossible
» Les Arabes Afghans
» Les afghans a Strasbourg ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: