Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proverbes (incompris) c'est ici,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Proverbes (incompris) c'est ici, Empty
MessageSujet: Proverbes (incompris) c'est ici,   Proverbes (incompris) c'est ici, Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:41

Salam!

parfois ca m'arrive de pas comprendre le sens d'une citation, d'un proverbe, d'une expression,

ici, partager vos favorites!


si qqun pouvait éclairer ma lanterne, je ne comprend pas trop, n'hésitez pas à donner votre propre signification, quitte à avoir 10 avis divergents chacun voit la table sous un angle différent Smile :

"Cette science est une religion, regardez donc de qui vous l'apprenez", Ibn Sirin.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Proverbes (incompris) c'est ici, Empty
MessageSujet: Re: Proverbes (incompris) c'est ici,   Proverbes (incompris) c'est ici, Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:51

Celle-ci je la dédie à Yama, à propos de l'échange de ce midi,

" Je crains l'homme d'un seul livre"


c'est une pensée de Saint Thomas d'Aquin qui dit que m^me l'homme qui ne connait qu'un seul livre, mais qui le possède bien, est un adversaire redoutable.


Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Proverbes (incompris) c'est ici, Empty
MessageSujet: Re: Proverbes (incompris) c'est ici,   Proverbes (incompris) c'est ici, Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:25

"Sois toi pour toi, ne sois pas ce que tu n'es pas pour celui qui ne veut pas de toi ce qu'il ne veut pas de lui."
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Proverbes (incompris) c'est ici, Empty
MessageSujet: Le paradis des fruits   Proverbes (incompris) c'est ici, Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:38

J'aime bien ce passage, faisant l' éloge des fruits en Afghanistan,

les fruits sont ici et au paradis {où, accoudés, ils demanderont des fruits abondants et des boissons} (Coran)

"Alexandre Burnes, explorateur britannique, décrivait ainsi les fruits afghans : « Kaboul est particulièrement renommé pour ses fruits, qui sont exportés en grand nombre vers l'Inde. Ses vignobles sont si abondants que les grains sont donnés, pendant trois mois de l'année, au bétail. (...)

Peshawar (désormais au Pakistan) est célèbre pour ses poires, Ghazni pour ses prunes, qui sont vendues en Inde sous le nom de « prunes de Boukhara », Kandahar pour ses figues et Kaboul pour ses mûres24. »

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan )
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Proverbes (incompris) c'est ici, Empty
MessageSujet: Re: Proverbes (incompris) c'est ici,   Proverbes (incompris) c'est ici, Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:03

Sur la grenade, conversation entre F et P of P:

- P: "Quel est votre plat préféré ?"
- F:"Un fruit, la grenade."
- P: "Ah, je n'aime pas les grenades."
- "Qu'est ce qui vous dérange ?"
- "On s'en met partout, c'est impossible de manger ça avec classe. Tant d'effort pour quelques graines."

- F: "Mmh, mais c'est l'effort qui les rend si gouteuses, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Proverbes (incompris) c'est ici, Empty
MessageSujet: Re: Proverbes (incompris) c'est ici,   Proverbes (incompris) c'est ici, Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:31

jasminetpatchouli a écrit:

"Cette science est une religion, regardez donc de qui vous l'apprenez", Ibn Sirin.
Ibn Sirin est connu pour être un grand traducteur de rêve, donc lorsque il parle de cette sicience je suppose qu'il parle de la science de traduction de rêve, car la traduction des rêves est connu pour être une science au même titre que les autres science.
Donc je pense que Ibn Sirin dit que cette sicience ( la traduction des rêves) est une religion, d'où l'importance de l'apprendre chez des vrais savant de science.

C'est mon avis donc c'est reste mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Proverbes (incompris) c'est ici, Empty
MessageSujet: Re: Proverbes (incompris) c'est ici,   Proverbes (incompris) c'est ici, Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:26

Golestan a écrit:
jasminetpatchouli a écrit:

"Cette science est une religion, regardez donc de qui vous l'apprenez", Ibn Sirin.
Ibn Sirin est connu pour être un grand traducteur de rêve, donc lorsque il parle de cette sicience je suppose qu'il parle de la science de traduction de rêve, car la traduction des rêves est connu pour être une science au même titre que les autres science.
Donc je pense que Ibn Sirin dit que cette sicience ( la traduction des rêves) est une religion, d'où l'importance de l'apprendre chez des vrais savant de science.

C'est mon avis donc c'est reste mon avis Razz


MERCIIIIIIIII!!!

oui vu comme ca , ouiaui! c'est vrai que surtt dans ce domaine , les interprétaions loufoques vont bon train!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proverbes (incompris) c'est ici, Empty
MessageSujet: Re: Proverbes (incompris) c'est ici,   Proverbes (incompris) c'est ici, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proverbes (incompris) c'est ici,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de proverbes..
» provebe
» EXPRESSIONS ET PROVERBES DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Littérature et Poésies-
Sauter vers: