Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le film "syngué sabour" au cinema....

Aller en bas 
+5
pierro
Golestan
Epigonoye
jasminetpatchouli
Tahmina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:22

Regardez ce qu'une amie, grande amoureuse de l'Afghanistan, m'a montré en pensant que ça ferait plaisir aux Afghans.... lol!


Le film "syngué sabour" au cinema.... 13145_350094798437347_1080496053_n





Dernière édition par Tahmina le Mar 12 Fév - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:23

(oui, il fait très moche à Paris Confused )
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:54

Salam, Farahani est une trés belle femme iranienne, dommage qu'elle a laissé de coté sa culture en venant en Europe...,



Dernière édition par jasminetpatchouli le Mar 12 Fév - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:59

je viens de voir la bande annonce, et encore une grosse déception (par rapport aux roles de farahani)...

( rem:je vois que le réalisateur est afghan)
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:05

jasminetpatchouli a écrit:

Salam, Farahani est une trés belle femme iranienne, dommage qu'elle a laissé de coté sa culture en venant en Europe...,

domage que y a pas de vrai acteurs afghans...

Salam Jasmine,

t'avais disparu de la circulation, ravie de te revoir Smile

Aucune afghane, même la plus vendue, n'aurait accepté de jouer le rôle d'une prostituée...et cette actrice a été banni d'Iran, de lourdes menaces pèsent sur elles...je crois elle a posé à poil et tout...
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:08


Merci, Very Happy

mais quel gachi pr une si belle femme,

j'éspère qd m^me que dieu lui vienne en aide
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:13

salaam,

Je me rappelle quand l'auteur a gagné le prix Goncourt mais je ne savais pas qu'il va y avoir un film jusqu'à que une journaliste afghane qui fut députée et maintenant réfugiée ici en France me dise qu'elle est invitée elle est plusieurs autres personnalités pour assister à la première projection du film.

Elle a insisté au prés des français lors d'une invitation qu'elle a donné chez elle une fois que ce film n'est pas forcément représentatif de toute les malheurs que les femmes afghanes subissent au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:14

Tahmina a écrit:
(oui, il fait très moche à Paris Confused )

C'est déjà ca, ici à mulhouse il y a un vent de fou et il neige depuis plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:10

jasminetpatchouli a écrit:
je viens de voir la bande annonce, et encore une grosse déception (par rapport aux roles de farahani)...

( rem:je vois que le réalisateur est afghan)
Salam
Pas si belle que ça, normal quoi.
Mais depuis qu'elle a posé à poile dans une magasine je n'ai aucun estime pour elle, je prefère de loin samira makhmalbaf.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:58

Salam
On avait déjà parlé de ce bouquin ici .

J'ai trouvé le bouquin naze, le film le sera d'autant plus. Encore un truc pour faire fantasmer les touristes occidentaux sur des vieux clichés qui va faire la une de Télérama et gagner un prix genre "un autre regard" traduction "exotique"
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:13

pierro a écrit:
Salam
On avait déjà parlé de ce bouquin ici .

J'ai trouvé le bouquin naze, le film le sera d'autant plus. Encore un truc pour faire fantasmer les touristes occidentaux sur des vieux clichés qui va faire la une de Télérama et gagner un prix genre "un autre regard" traduction "exotique"

Salam,

bravo Pierro! tu as très bien cerné le marketing de ce bouquin, tu as juste oublié de parler du manque de pudeur: ça tape dans le voyeurisme à mort! bref une histoire de pervers!

à chaque fois que je tombe sur l'affiche du film à Paris, comme sur la photo, je lève les yeux au ciel et je m'écrie "mais pourquwaaaaaaaaaaaa?!?" shaking
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:24

J ai decidé d aller voir le film et je vous donnerai ensuite mon avis Razz
En plus je viens d apprendre que le film a ete tourné au maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:50

Golestan a écrit:
J ai decidé d aller voir le film et je vous donnerai ensuite mon avis Razz
En plus je viens d apprendre que le film a ete tourné au maroc.

traître! je préfère encore boire du coca et financer Israel Mad
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:52

Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
J ai decidé d aller voir le film et je vous donnerai ensuite mon avis Razz
En plus je viens d apprendre que le film a ete tourné au maroc.

traître! je préfère encore boire du coca et financer Israel Mad

Regarde moi celle qui péte le plomb What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:06

Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
J ai decidé d aller voir le film et je vous donnerai ensuite mon avis Razz
En plus je viens d apprendre que le film a ete tourné au maroc.

traître! je préfère encore boire du coca et financer Israel Mad
Bon on va dire je veux avoir vraiment idée sur ce monsieur qui est Atik Rahimi, sincerement on parle beaucoup de lui mais surtout le monsieur utilise beaucoup l'image de la pauvre femme afghane vcitime de l'injustice souvent des hommes, mais je veux voir sir il est réellement objectif où il ne cehrche comme les autres à utiliser cette image pour sa notoriété et se remplire les poches.
D'ailleurs j'aimerai bien connaître ce que Mr Rahimi a déjà fait jusqu'à aujourd'hui pour changer les condiitions des femmes et des enfants afghans, si vous avez une idée je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:49

Epigonoye a écrit:
Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
J ai decidé d aller voir le film et je vous donnerai ensuite mon avis Razz
En plus je viens d apprendre que le film a ete tourné au maroc.

traître! je préfère encore boire du coca et financer Israel Mad

Regarde moi celle qui péte le plomb What the fuck ?!?

holalala jrigoule rambo
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:08

Tahmina a écrit:
Epigonoye a écrit:
Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
J ai decidé d aller voir le film et je vous donnerai ensuite mon avis Razz
En plus je viens d apprendre que le film a ete tourné au maroc.

traître! je préfère encore boire du coca et financer Israel Mad

Regarde moi celle qui péte le plomb What the fuck ?!?

holalala jrigoule rambo

lol tkt je sais mais bon je rajoute rien parce que presque tout a été dit sur ce film. La journaliste afghane que je connais dit être invitée par une association féminine (dont elle a accepter un peu par obligation j'imagine l’invitation) française pour la journée de la femme à la première projection à Strasbourg, mais dit qu'elle le fait à contre coeur car elle n'aime pas cette image qu'on donne de l'Afghanistan car les femmes sont violentées pour moins que ça, on n'a pas besoin d'une telle histoire tiré par les cheveux-sensatio-émotionnelle pour parler des sorts des femmes dans notre pays et elle déplore (qui politiquement plus correcte que son mot "ahmaq") qu'il ait utilisé ce moyen pour se faire connaître en France.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:54

Epigonoye a écrit:
Tahmina a écrit:
Epigonoye a écrit:
Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
J ai decidé d aller voir le film et je vous donnerai ensuite mon avis Razz
En plus je viens d apprendre que le film a ete tourné au maroc.

traître! je préfère encore boire du coca et financer Israel Mad

Regarde moi celle qui péte le plomb What the fuck ?!?

holalala jrigoule rambo

lol tkt je sais mais bon je rajoute rien parce que presque tout a été dit sur ce film. La journaliste afghane que je connais dit être invitée par une association féminine (dont elle a accepter un peu par obligation j'imagine l’invitation) française pour la journée de la femme à la première projection à Strasbourg, mais dit qu'elle le fait à contre coeur car elle n'aime pas cette image qu'on donne de l'Afghanistan car les femmes sont violentées pour moins que ça, on n'a pas besoin d'une telle histoire tiré par les cheveux-sensatio-émotionnelle pour parler des sorts des femmes dans notre pays et elle déplore (qui politiquement plus correcte que son mot "ahmaq") qu'il ait utilisé ce moyen pour se faire connaître en France.

Salam,

je ne veux pas remettre en doute la bonne foi de cette femme mais je trouve son discours pas très cohérent. Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour accepter l'invitation. Justement si on l'invite, c'est pour valider cette évènement où l'on fait l'éloge de ce film du genre "regarder ya même une journaliste afghane", ça donne de la crédibilité. De ce fait, elle participe et contribue complètement à la diffusion du message du film, et conforte les gens dans leur bêtise...Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:08

Tahmina a écrit:
elle participe

Elle a raison de participer.

ça lui permet de tisser son propre réseau de relations en termes de relations publiques ("réseautage").
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:29

Pascal Boulerie a écrit:
Tahmina a écrit:
elle participe

Elle a raison de participer.

ça lui permet de tisser son propre réseau de relations en termes de relations publiques ("réseautage").

On avait compris qu'elle avait des raisons très pragmatiques de participer à cet évènement...c'est ce que je dis, personne ne l'a contraint...Mais en participant, elle cautionne...vive l'intégrité quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:33

Pascal Boulerie a écrit:
Tahmina a écrit:
elle participe

Elle a raison de participer.

ça lui permet de tisser son propre réseau de relations en termes de relations publiques ("réseautage").
salam je suis mal place pour la juger parce que moi, je compte aller voir le film.
Mais néanmoins on ne se tisse pas des relations sur le dos de son peuple, se tisser des relations dans ce genre de situation c'est aussi profiter des malheure des autres pour ces propres interets, un peu comme Atik Rahimi qui construit son avenir en vendant la peau de la femme afghane.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:34

Tahmina a écrit:


Salam,

je ne veux pas remettre en doute la bonne foi de cette femme mais je trouve son discours pas très cohérent. Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour accepter l'invitation. Justement si on l'invite, c'est pour valider cette évènement où l'on fait l'éloge de ce film du genre "regarder ya même une journaliste afghane", ça donne de la crédibilité. De ce fait, elle participe et contribue complètement à la diffusion du message du film, et conforte les gens dans leur bêtise...Je dis ça, je dis rien...

Salaam

bon c'est pas compliquer à comprendre pourquoi elle ne fais pas ce que t'as dit: tu peux pas utiliser la méthode du taureau qui fonce malgré tout avec ces idées et qui ne veut rien entendre alors que ton but c'est qu'on puisse t'entendre, personne t'écoutera et ça rejoint ce qu'a dit Pascal, c'est surement pour mieux tisser son réseau de relation. Elle a par exemple droit tout une fois par moi à une demi page du journal DNA (dernierre nouvelle d'alsace), c'est un moyen pour elle de se faire entendre, mais si elle commence à rechigner pour un oui ou pour non elle ne sera pas crédible.
Au fait, elle s'appelle Najiba Sharif, elle avait donné une interview au dna il ya un an:

Najiba Sharif, Porte-parole des femmes afghanes
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:20

Epigonoye a écrit:
Tahmina a écrit:


Salam,

je ne veux pas remettre en doute la bonne foi de cette femme mais je trouve son discours pas très cohérent. Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour accepter l'invitation. Justement si on l'invite, c'est pour valider cette évènement où l'on fait l'éloge de ce film du genre "regarder ya même une journaliste afghane", ça donne de la crédibilité. De ce fait, elle participe et contribue complètement à la diffusion du message du film, et conforte les gens dans leur bêtise...Je dis ça, je dis rien...

Salaam

bon c'est pas compliquer à comprendre pourquoi elle ne fais pas ce que t'as dit: tu peux pas utiliser la méthode du taureau qui fonce malgré tout avec ces idées et qui ne veut rien entendre alors que ton but c'est qu'on puisse t'entendre, personne t'écoutera et ça rejoint ce qu'a dit Pascal, c'est surement pour mieux tisser son réseau de relation. Elle a par exemple droit tout une fois par moi à une demi page du journal DNA (dernierre nouvelle d'alsace), c'est un moyen pour elle de se faire entendre, mais si elle commence à rechigner pour un oui ou pour non elle ne sera pas crédible.
Au fait, elle s'appelle Najiba Sharif, elle avait donné une interview au dna il ya un an:

Najiba Sharif, Porte-parole des femmes afghanes

Je vois bien qu'elle essaie d'agir pour les femmes afghanes, et c'est tout à fait louable. C'est pas pour critiquer gratuitement, mais on a tous de l'esprit critique et on doit s'en servir. Et l'impression que j'ai, c'est que tout comme Chekeba Hachemi, elle tape dans l'instrumentalisation de la cause afghane pour se faire connaitre, et ça c'est très dommage...Et puis en étant rédactrice en chef de roz, elle a doit avoir des liens très étroit avec Chekeba Hachemi...Donc elle cherche peut être à avoir de la crédibilité auprès des français, mais du côté des afghans bah elle risque de se décrédibiliser...Et puis très honnêtement, le milieu journalistique est loin d'être un milieu intègre: tu te fait connaitre si et seulement si tu sert la propagande officielle. Si c'est pour dire des choses à contre courant comme le fait que les soldats français en Afghanistan ne sont que de la chair à canon, que les femmes afghanes souffrent mais que les hommes aussi, que la burka n'est pas le premier souci des Afghanes, mais c'est de nourrir leur enfants, que l'aide internationale finit dans les poches des politiques, et qu'on accueil comme des rois les seigneurs de guerre a Paris alors qu'ils ont mis l'Afghanistan à feu et à sang....Bref, tellement de vérité à dire, mais au lieu de ça, on rabâche le même discours...Et encore une fois, c'est pas pour la descendre gratuitement, j'ai rien à y gagner, je décris juste ce que je constate.

Moi aussi je suis une femme afghane, je suis née là bas, ma mère et ma grand-mère ont vécu là vas, et si j'étais resté au bled, je n'aimerais pas qu'on me défende en me victimisant, en érigeant en brute les hommes afghans, alors que mon père, mon frère, mes oncles et cousins sont afghans, en me réduisant à la burka. Et je pense que je suis assez bien placé pour dire tout ça parce qu'à chaque fois que je dis que je suis afghane, je vois bien dans les yeux des gens quelque chose de l'ordre de l'horreur et du misérabilisme qui se déploie...Alors qu'on sait tous que les femmes ET les hommes afghans sont beaucoup plus que ce que Rahimi et autres épaves vendent à la presse occidentale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:00

Dans le meme registre nous avons egalement khaled husseini qui n a pas mal imaginations de tcharsi
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:43

Tahmina a écrit:


Je vois bien qu'elle essaie d'agir pour les femmes afghanes, et c'est tout à fait louable. C'est pas pour critiquer gratuitement, mais on a tous de l'esprit critique et on doit s'en servir. Et l'impression que j'ai, c'est que tout comme Chekeba Hachemi, elle tape dans l'instrumentalisation de la cause afghane pour se faire connaitre, et ça c'est très dommage...Et puis en étant rédactrice en chef de roz, elle a doit avoir des liens très étroit avec Chekeba Hachemi...Donc elle cherche peut être à avoir de la crédibilité auprès des français, mais du côté des afghans bah elle risque de se décrédibiliser...Et puis très honnêtement, le milieu journalistique est loin d'être un milieu intègre: tu te fait connaitre si et seulement si tu sert la propagande officielle. Si c'est pour dire des choses à contre courant comme le fait que les soldats français en Afghanistan ne sont que de la chair à canon, que les femmes afghanes souffrent mais que les hommes aussi, que la burka n'est pas le premier souci des Afghanes, mais c'est de nourrir leur enfants, que l'aide internationale finit dans les poches des politiques, et qu'on accueil comme des rois les seigneurs de guerre a Paris alors qu'ils ont mis l'Afghanistan à feu et à sang....Bref, tellement de vérité à dire, mais au lieu de ça, on rabâche le même discours...Et encore une fois, c'est pas pour la descendre gratuitement, j'ai rien à y gagner, je décris juste ce que je constate.

Moi aussi je suis une femme afghane, je suis née là bas, ma mère et ma grand-mère ont vécu là vas, et si j'étais resté au bled, je n'aimerais pas qu'on me défende en me victimisant, en érigeant en brute les hommes afghans, alors que mon père, mon frère, mes oncles et cousins sont afghans, en me réduisant à la burka. Et je pense que je suis assez bien placé pour dire tout ça parce qu'à chaque fois que je dis que je suis afghane, je vois bien dans les yeux des gens quelque chose de l'ordre de l'horreur et du misérabilisme qui se déploie...Alors qu'on sait tous que les femmes ET les hommes afghans sont beaucoup plus que ce que Rahimi et autres épaves vendent à la presse occidentale...

Ne t'inquiéte pas Tahmina jan, la question n'a pas été si tu dois critiquer ou pas, et encore heureusement que tu puisse le faire. Je défend pas exclusivement non plus la cause des femmes afghanes, je sais trés bien que notre pays souffre d'autre maux mais voilà il y a des personnes afghanes, dans notre cas une femme, qui essaye d'améliorer la condition des femmes afghanes, elle sait plus que nous tous ici qu'il n y a pas que ce probléme là. Mais comme en France et ailleurs on se focalise sur ça, ben elle joue sur ce fil tout en mettant dés qu'elle le peut de mettre en lumiere d'autre question, comme la corruption ou l'accés à l'éducation des enfants. Donc le probléme n'est pas de savoir si on peut donner son avis ou pas, mais plutot qu'on fustige tout de suite un(e) afghan(e) qui essaye d'améliorer le cas de nos compatriote parce que cette personne se met en devant la scéne. Et tu es assez intéligente pour comprendre que pour attirer aujourd'hui l'attention des médias et autres entre tout les poids lourds de la scéne médiatique, il faut bien jouer à ce jeu. Au jour d'aujourd'hui rien ne sert d'écrire devant son ordi dans des forums pour faire connaitre des problémes de son pays à moins qu'on soit des forumiste comme nous le sommes et qu'on n'a pas de vocation comme ces personnes.

Encore une fois je ne prétend pas être le plus grand défenseur des droits des femmes afghanes mais il faut pas que tu réduisent le cas de tout les femmes afghans à ton seul exemple! Ma mére était principale d'un lycée à kaboul et mon pére a toujours mis en avant l'instruction des mes grandes soeurs avant de savoir quand elles doivent se marier ou pas. Mais si tu crois que toute les femmes afghanes sont nées dans de bonnes familles, à kaboul avec des parents comme les nôtres, ben tu te trompes énormément. Et ça c'est pour la question des femmes dans notre pays, mais c'est vrai qu'il y a d'autres sujets tout aussi grave et urgents à traiter mais il ne faut pas dire à quelqu'un de se taire sous prétextes qu'il n'y a pas que ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film "syngué sabour" au cinema.... Empty
MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Le film "syngué sabour" au cinema.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film "syngué sabour" au cinema....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: