Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 retaurant iranien a volonté

Aller en bas 
+4
Afg4ever
Yama
Tahmina
Juba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:53

minaparis a écrit:
Yama a écrit:
Golestan a écrit:
salam
Je sais pas comment faites vous pour ne pas manger de la viande, moi si je mange pas la viande une fois par jour, je ne pourrai pas bosser.

Shocked tu en manges vraiment tous les jours ??? il me semble que tu plaisantes, mais je ne suis pas sûr...

slm ,pk tu en mange pa tout les jour???????????, si jen mange pa 2fois par jour jme sens mal lol! lol! lol!

Shocked Surprised Shocked
Salam !

Moi je n'en mange pas du tout depuis mon adolescence. J'ai renoncé à la viande parce que je me suis dit qu'on ne devrait pas tuer les animaux alors qu'on peut se nourrir autrement tout simplement. Les choses que j'ai pu apprendre par la suite sur les effets des régimes riches en viande sur l'individu, et le fait que la viande n'a jamais été le met favori des saints, qu'ils n'en mangeaient que très peu - en jeûnant beaucoup par ailleurs - m'ont renforcé dans mes convictions.

Ce qui m'inquiète de nos jours, c'est surtout l'excès de la consommation de la viande...On en consomme beaucoup trop, et ça a des effets extrêmement fâcheux sur l'environnement et sur les gens aussi...surtout quand la viande n'est licite. (La consommation de sang, à travers la viande illicite, "bestialise" littéralement ceux qui en consomment...)
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:03

les goshtkhor, regardez ça, c'est joliment fait je trouve:


retaurant iranien a volonté - Page 2 Bdouin_infographie_ecoles_def
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:15

??? la grenouille c'est haram??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:21

Epigonoye a écrit:
??? la grenouille c'est haram??? pale


naaaaaaan t'as déjà mangé de la grenouille? à ce qui parait ça a le gout du poulet, c'est vrai? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:38

Tahmina a écrit:
Epigonoye a écrit:
??? la grenouille c'est haram??? pale


naaaaaaan t'as déjà mangé de la grenouille? à ce qui parait ça a le gout du poulet, c'est vrai? Laughing

oui plusieurs fois meme mais ici les arabes qui prohibent tout et presque n'importe quoi ne disaient que c'est haram surtout parmis mes camardes et amis arabes qui en mangeaient (probablement du fait qu'ils sont malikites donc licites pour eux mais bon je trouve ca con pour nous tous les musulmans de ne pas s'entendre sur ce sujet)

Niveau goût en effet c'est du poulet frit on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:18

Epigonoye a écrit:
Tahmina a écrit:
Epigonoye a écrit:
??? la grenouille c'est haram??? pale


naaaaaaan t'as déjà mangé de la grenouille? à ce qui parait ça a le gout du poulet, c'est vrai? Laughing

oui plusieurs fois meme mais ici les arabes qui prohibent tout et presque n'importe quoi ne disaient que c'est haram surtout parmis mes camardes et amis arabes qui en mangeaient (probablement du fait qu'ils sont malikites donc licites pour eux mais bon je trouve ca con pour nous tous les musulmans de ne pas s'entendre sur ce sujet)

Niveau goût en effet c'est du poulet frit on dirait.

bon bah, ce soir tu dormiras moins bête grâce à moi cheers

et tu éviteras de manger des grenouilles à l'avenir, je sais même pas comment t'as fait pour manger un truk pareil mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:50

Punaise heureusement ke t là "khala koko jan" sinon qu est qu on n'aurait pas mangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:38

salam

et pourquoi alors les canibalites et autres ont droit de manger cetraines choses et pas las hanapites ? cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:25

Afg4ever a écrit:
salam

et pourquoi alors les canibalites et autres ont droit de manger cetraines choses et pas las hanapites ? cyclops


mdrrrr "canibalites", la première fois que j'ai lu ta phrase, j'ai cru lire "canibale" Laughing


Eh bien j'imagine que les savants des différents fiqs doivent se baser sur des textes religieux (Qur'an, hadith) pour dire quelle animal est impropre à la consommation ou non et comme on le sait, l'interprétation d'un fiq à l'autre varie. Après, le détail du pourquoi du comment, je ne le connais pas, il faut faire des recherches plus approfondies.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:26

Epigonoye a écrit:
Punaise heureusement ke t là "khala koko jan" sinon qu est qu on n'aurait pas mangé Wink

je sais, je sais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:34

D'ailleurs, comme vous pouvez le voir en bas du dessin, il y a un site qui répertorie tous les restaurants halals: http://paris-halal.com/

Moi qui avait envie de gouté à la cuisine thailandaise, c'est comme ça que j'ai pu en trouver un (le wok saint germain). D'ailleurs, j'ai cherché sur le site le resto de Juba et il n'y figure pas Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:06

Tahmina a écrit:
D'ailleurs, comme vous pouvez le voir en bas du dessin, il y a un site qui répertorie tous les restaurants halals: http://paris-halal.com/

Moi qui avait envie de gouté à la cuisine thailandaise, c'est comme ça que j'ai pu en trouver un (le wok saint germain). D'ailleurs, j'ai cherché sur le site le resto de Juba et il n'y figure pas Mr. Green





c ou le wok saint germain, a saint germain en laye ?

ah merde jai mangé pas halal ! jy retourne plus de toute facon ...
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:24

Juba a écrit:
Tahmina a écrit:
D'ailleurs, comme vous pouvez le voir en bas du dessin, il y a un site qui répertorie tous les restaurants halals: http://paris-halal.com/

Moi qui avait envie de gouté à la cuisine thailandaise, c'est comme ça que j'ai pu en trouver un (le wok saint germain). D'ailleurs, j'ai cherché sur le site le resto de Juba et il n'y figure pas Mr. Green





c ou le wok saint germain, a saint germain en laye ?

ah merde jai mangé pas halal ! jy retourne plus de toute facon ...

non c'est près du quartier saint germain des près à Paris, ya le métro odéon pas loin aussi.

pour ton resto, c'est maintenant que tu capte mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:01

Je savais pa que les 4 ecoles divergent sur ce point meme mtn au 21e siecle "on" doit sentendre pour les diff interpretation des hadiths. nous avons ts 1 livre 1 dieu et 1 prophete en commun ce ki nous divisent ce snt des hadiths dont on connait pas des fois leurs origines
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:54

Epigonoye a écrit:
Je savais pa que les 4 ecoles divergent sur ce point meme mtn au 21e siecle "on" doit sentendre pour les diff interpretation des hadiths. nous avons ts 1 livre 1 dieu et 1 prophete en commun ce ki nous divisent ce snt des hadiths dont on connait pas des fois leurs origines

ce sont des cannibales qui nous divisent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:54

Tahmina a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

et pourquoi alors les canibalites et autres ont droit de manger cetraines choses et pas las hanapites ? cyclops


mdrrrr "canibalites", la première fois que j'ai lu ta phrase, j'ai cru lire "canibale" Laughing


Eh bien j'imagine que les savants des différents fiqs doivent se baser sur des textes religieux (Qur'an, hadith) pour dire quelle animal est impropre à la consommation ou non et comme on le sait, l'interprétation d'un fiq à l'autre varie. Après, le détail du pourquoi du comment, je ne le connais pas, il faut faire des recherches plus approfondies.

Embarassed Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retaurant iranien a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retaurant iranien a volonté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent
» Clip Iranien
» Poème d'un iranien
» viole par un afghan et un iranien
» Le Micahel Jackson iranien, mdr !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: