| Salam, Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
afgllop Nouveau
| Sujet: Salam, Bonjour à tous Sam 6 Avr - 12:45 | |
| Salam,
Je vais me présenter je m'appelle Laurent et d'origine afghane par mon grand père je suis un amoureux du pays. J'ai 21 ans et je prépare un Master en électronique embarquée et systèmes de communication. Je suis des cours de dari depuis peu et je m'amuse à écrire un petit texte concernant la nouvelle technologie développé par Ettus Research (concernant mes études), j'aimerais bien le présenter à mon professeur.
Seulement j'ai un petit souci j'ai un doute quant à l'écriture de la marque "Ettus" pronnoncé éTTUS, mon doute viens des deux "TT" et du son de départ, est-il utile mais surtout possible de doubler le son? et pour le "é" en début de mot j'ai du mal.
Si quelqu'un s'y connait pouvait me donner la meilleure solution, merci. | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Salam, Bonjour à tous Sam 6 Avr - 13:15 | |
| Walekum salam Laurent, khosh amadi
Tu veux écrire "Ettus" en dari c'est bien ça? Eh bien comme il s'agit d'un nom propre et pas un nom commun traduisible, il n'y a pas vraiment de règle quand à l'orthographe. Moi je l'aurais écrit comme ça s'entend à peu près, c'est à dire "يتوس" Néanmoins, il me semble que comme il s'agit d'un nom de marque, tu peux le garder tel quel dans le texte au lieu de le dénaturer en essayant de le retranscrire en dari. En tout cas, c'est mon humble avis ^^ | |
|
| |
afgllop Nouveau
| Sujet: Re: Salam, Bonjour à tous Sam 6 Avr - 17:16 | |
| C'est ce que je pensais aussi le laisser tel quel mais j'aurais aimer pouvoir donner une indication orale pour la conversation entre parenthèse juste derrière le premier terme.
En tout cas merci, on vient juste de me conseiller cette orthographe aussi : ايتوس Au final c'est le "u" français qui me posais problème | |
|
| |
Epigonoye Membre Extra
| Sujet: Re: Salam, Bonjour à tous Sam 6 Avr - 17:18 | |
| Salam Aleikum Avant tout, bienvenu à toi dans notre forum. Si tu veux le traduire phonétiquement, alors il n'y a pas vraiment de régle comme l'a trés bien dit Tahmina jan. Moi je l'aurais écrit اتیوس, n'en déplaise à Tahmina .En tout cas peu importe la manière dont tu l'écris, il faut surtout écrire le nom propre dans sa langue originelle entre guillemets juste après. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Salam, Bonjour à tous Sam 6 Avr - 17:39 | |
| salam moi je l aurai ecrit comme ca : اطوس | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Salam, Bonjour à tous Sam 6 Avr - 17:40 | |
| - Tahmina a écrit:
- Walekum salam Laurent, khosh amadi
Tu veux écrire "Ettus" en dari c'est bien ça? Eh bien comme il s'agit d'un nom propre et pas un nom commun traduisible, il n'y a pas vraiment de règle quand à l'orthographe. Moi je l'aurais écrit comme ça s'entend à peu près, c'est à dire "يتوس" Néanmoins, il me semble que comme il s'agit d'un nom de marque, tu peux le garder tel quel dans le texte au lieu de le dénaturer en essayant de le retranscrire en dari. En tout cas, c'est mon humble avis ^^ toi tu la ecris avec l accent portugais , yettous | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Salam, Bonjour à tous Sam 6 Avr - 18:09 | |
| salam Tu as 21 ans ou 37 ans ? | |
|
| |
afgllop Nouveau
| Sujet: Re: Salam, Bonjour à tous Sam 6 Avr - 18:48 | |
| 21! je ne sais pas d'où sort ce 37 ... *EDIT* C'est réglé je n'avais pas renseigné ma date de naissance Merci pour vos réponses et votre bienvenue c'est sympa de trouver un forum comme celui là !! | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| |
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Salam, Bonjour à tous Sam 19 Oct - 13:46 | |
| - Tahmina a écrit:
N'hésites pas à participer souvent! hmmm mardoma megui khodet kuja gom aste? ps: on espère qu'elle va bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salam, Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Salam, Bonjour à tous | |
|