Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Salam, Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Tahmina
afgllop
6 participants
AuteurMessage
afgllop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2013

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:45

Salam,

Je vais me présenter je m'appelle Laurent et d'origine afghane par mon grand père je suis un amoureux du pays. J'ai 21 ans et je prépare un Master en électronique embarquée et systèmes de communication.
Je suis des cours de dari depuis peu et je m'amuse à écrire un petit texte concernant la nouvelle technologie développé par Ettus Research (concernant mes études), j'aimerais bien le présenter à mon professeur.

Seulement j'ai un petit souci j'ai un doute quant à l'écriture de la marque "Ettus" pronnoncé éTTUS, mon doute viens des deux "TT" et du son de départ, est-il utile mais surtout possible de doubler le son? et pour le "é" en début de mot j'ai du mal.

Si quelqu'un s'y connait pouvait me donner la meilleure solution, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:15

Walekum salam Laurent, khosh amadi

Tu veux écrire "Ettus" en dari c'est bien ça? Eh bien comme il s'agit d'un nom propre et pas un nom commun traduisible, il n'y a pas vraiment de règle quand à l'orthographe. Moi je l'aurais écrit comme ça s'entend à peu près, c'est à dire "يتوس" Néanmoins, il me semble que comme il s'agit d'un nom de marque, tu peux le garder tel quel dans le texte au lieu de le dénaturer en essayant de le retranscrire en dari. En tout cas, c'est mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
afgllop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2013

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:16

C'est ce que je pensais aussi le laisser tel quel mais j'aurais aimer pouvoir donner une indication orale pour la conversation entre parenthèse juste derrière le premier terme.

En tout cas merci, on vient juste de me conseiller cette orthographe aussi : ايتوس
Au final c'est le "u" français qui me posais problème
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:18

Salam Aleikum

Avant tout, bienvenu à toi dans notre forum.
Si tu veux le traduire phonétiquement, alors il n'y a pas vraiment de régle comme l'a trés bien dit Tahmina jan. Moi je l'aurais écrit اتیوس, n'en déplaise à Tahmina Mr. Green .En tout cas peu importe la manière dont tu l'écris, il faut surtout écrire le nom propre dans sa langue originelle entre guillemets juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:39

salam

moi je l aurai ecrit comme ca :
اطوس What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:40

Tahmina a écrit:
Walekum salam Laurent, khosh amadi

Tu veux écrire "Ettus" en dari c'est bien ça? Eh bien comme il s'agit d'un nom propre et pas un nom commun traduisible, il n'y a pas vraiment de règle quand à l'orthographe. Moi je l'aurais écrit comme ça s'entend à peu près, c'est à dire "يتوس" Néanmoins, il me semble que comme il s'agit d'un nom de marque, tu peux le garder tel quel dans le texte au lieu de le dénaturer en essayant de le retranscrire en dari. En tout cas, c'est mon humble avis ^^

toi tu la ecris avec l accent portugais , yettous
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:09

salam
Tu as 21 ans ou 37 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
afgllop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2013

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:48

21! je ne sais pas d'où sort ce 37 ... *EDIT* C'est réglé je n'avais pas renseigné ma date de naissance Sad

Merci pour vos réponses et votre bienvenue c'est sympa de trouver un forum comme celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:03

afgllop a écrit:
21! je ne sais pas d'où sort ce 37 ... *EDIT* C'est réglé je n'avais pas renseigné ma date de naissance Sad

Merci pour vos réponses et votre bienvenue c'est sympa de trouver un forum comme celui là !!

N'hésites pas à participer souvent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:46

Tahmina a écrit:


N'hésites pas à participer souvent!   Smile
hmmm

cyclops 

mardoma megui khodet kuja gom aste?

ps: on espère qu'elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salam, Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Salam, Bonjour à tous   Salam, Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salam, Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: