Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'islam Féministe et robotisé

Aller en bas 
+8
Afg4ever
jasminetpatchouli
nihal
Epigonoye
akoue
Tahmina
Ippo_achelhi
Golestan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:39

Salam
J'ai l'habitude de prier les vendredis dans une mosquée, dans cette mosquée il y a deux étages, le premier étage pour les femmes et le RDC pour les hommes, mais comme il y a trop du monde, chaque vendredi les responsables de la mosquée aménage le parking en sous-sol en mettant des tapis afin que les hommes puissent prier aussi dans le parking.
Voilà il y a quelques mois la marie en envoyant un courrier à la mosquée, a interdit d'utiliser le sous sol pour prier, car selon eux, les normes de sécurité ne sont pas respecté et dans le permis de construire, le parking était destiné aux voitures et non un lieu de prière.

Donc depuis le parking est fermé et cela pose un vrai problème pendant les temps pluvial, les hommes sont obligés de prier dehors sous la pluie, mais pendant tout le khotba de l'imam ils ont largement le temps de se prendre une bonne douche.

La prière à la mosquée obligatoire pour les hommes et déconseillé pour les femmes, la logique vaut que les femmes soient empêché de venir squatté la mosquée et laisser les hommes sous la pluie, surtout qu'elles passent leur temps à bavarder et se raconter leur vie obligeant l'imam à leur demander de se calmer sans arrêt, et une fois la prière fini, elle défillent avec leur hijab à l'américain comme si on était dans un défillé de mode ou au festival de canne, il y a deux porte une pour les hommes et l'autre pour les femmes, et pourtant cela n'empeche pas les jeunes démoiselles à traverser toute la mosquée pour sortir par la porte des hommes.

S'était mon coup de gueulle aujourd'hui, parce que j'ai prié sous la pluie et je suis enervé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:27

salam

j'ai l'habitude de prier sous la pluie ou le soleil. Y a un aid ou j'ai prié sous la neige.
Dans ma ville, ils ont construits une mosquée cathédrale.
J'y ai prié 3 fois, depuis je ne retourne plus.
Il y a trop d'ostentation, l'entrée est visible par tous.
Quand tu rentres on dirait que tu fais un défilé de mode.
C'est bourré de mosaiques.
Tu sens zéro spiritualité et recueillement.
Je ne veux pas faire de namima,
mais j y retrouve des gens qui ont fais les 400 coups
et qui le vendredi débarque en kamis blanc pure.
Les femmes sont insuportables.
LE vendredi, on entend à peine la khotba,
il y a des bébés qui hurlent, elles bavardent de tout et de rien.
Quand tu sors, les gas restent à l'extérieur et bavardent
exhibant leur kamis et leur barbe de quelques jours.
Les filles s'agitent avec leur jelbab et te regardent dans les yeux.
Bref c'est une ambiance exécrable.
Du coup je prie dans l'ancienne mosquée,
comme il n y a pas de place, je prie au sol
sous la pluie ou le froid.
Je trouve que ca a un meilleur goût.
Je n'aime pas les mosquées où les gas débarquent avec leur audi
et leur soeurette jelbabisés avec du khoul
en mode zawaj.com
Ca m'écoeure vraiment cet islam talafisés, matérialisé, hallalisé.
Je n'aime pas leur ambiance mixité soeur frère fillah comme ils disent.
Je préfère m'isoler et que personne ne sache ce que j'ai prié ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:16

Salam,

Je fait les mêmes observations que vous, l'Islam c'est devenue une tendance fashion et de la séduction pour certain on dirait...

Golestan, il n'y a pas que les femmes qui ont un comportement et une allure indécente, les hommes c'est pas mieux...C'est vrai que ça dégoute, depuis cette année, j'évite d'aller à la mosquée.


Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:39

Ippo_achelhi a écrit:
salam

j'ai l'habitude de prier sous la pluie ou le soleil. Y a un aid ou j'ai prié sous la neige.
Dans ma ville, ils ont construits une mosquée cathédrale.
J'y ai prié 3 fois, depuis je ne retourne plus.
Il y a trop d'ostentation, l'entrée est visible par tous.
Quand tu rentres on dirait que tu fais un défilé de mode.
C'est bourré de mosaiques.
Tu sens zéro spiritualité et recueillement.
Je ne veux pas faire de namima,
mais j y retrouve des gens qui ont fais les 400 coups
et qui le vendredi débarque en kamis blanc pure.
Les femmes sont insuportables.
LE vendredi, on entend à peine la khotba,
il y a des bébés qui hurlent, elles bavardent de tout et de rien.
Quand tu sors, les gas restent à l'extérieur et bavardent
exhibant leur kamis et leur barbe de quelques jours.
Les filles s'agitent avec leur jelbab et te regardent dans les yeux.
Bref c'est une ambiance exécrable.
Du coup je prie dans l'ancienne mosquée,
comme il n y a pas de place, je prie au sol
sous la pluie ou le froid.
Je trouve que ca a un meilleur goût.
Je n'aime pas les mosquées où les gas débarquent avec leur audi
et leur soeurette jelbabisés avec du khoul
en mode zawaj.com
Ca m'écoeure vraiment cet islam talafisés, matérialisé, hallalisé.
Je n'aime pas leur ambiance mixité soeur frère fillah comme ils disent.
Je préfère m'isoler et que personne ne sache ce que j'ai prié ou non.
Salam
Moi dans la msquée ils l'ont trouffé de caméra, en réalité il s'agit d'un ordre venir des renseigements intérieur qui concerne toute les nouvelles mosquée construites, mais lorsque j'ai posé la question à un responsable il m'a dit c'est pour la sécurité des musulman, que de l'hypocrisie.

Comme toi je ne vais plus dans les mosquée ou presque, la seule mosquée où je vais c'est la mosquée des tabligh, on sens la calme et la tranquilité, le reste n'est que paraitre et blabla.
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:59

Salam Alaykoum,

J'espère que vous allez bien !

Je comprends ton coup de guele Golestan, mais c'est pas une raison pour incendier les Femmes miskina !! Franchement c'est désespérant de voir la communauté comme tu l'a très bien décrite dans cet état là !!
Je vais dire un truc que j'aime pas trop dire mais c'est un peu vrai, ya grand manque de Adab de la part des femmes dans les mosquées en particulier mais c'est aussi parce que ya grand manque d'éducation.
Je fais le constat que Les maris; les pères et les frères qui vont souvent apprendre à la mosquée ne transmettent par leur savoirs... Et pourtant c'est de leur responsabilité. Forcément les femmes sont de plus en plus ignorantes et commettent des pêchés qui pour la plupart d'entre elles pensent qu'elle font bien !!!

Après c'est vrai comme vous tous ya des mosquées auxquelles je ne mets plus les pieds, ( qu'Allah me pardonne ) mais vaut mieux pas que j'y aille sinon ça va générer en moi des pensées négatives et je vais me prendre que des pêchés.

Moi aussi les hijabs décapotable m’insupportent également mais c'est pas pour autant que je frèquente moins la mosquée, après j'y vais pas non plus tout le temps... Au contraire, c'est le djihad nafss, que je fais fonctionner en moi pour rester calme et poser, après tout je me dis c'est souvent des soeurs dans l'ignorance.

Par contre Golestan quand tu dit ça : La prière à la mosquée obligatoire pour les hommes et déconseillé pour les femmes Je suis d'accord sur le principe mais dit comme cela je suis pas d'accord !!! Sans vouloir rentrer dans un débat inutile la prière de l'homme est obligatoire le vendredi à la mosquée mais par contre elle n'est pas "déconseillé" à la femme à la mosquée.
Les femmes peuvent aller prier dans les mosquées mais il est préférable pour elle de prier dans leur foyer car elle gagne encore PLUS de HASSANET !!! Et je crois que ça c'est pas assez dit dans les mosquées...

Sinon perso : ce qui me dégoute moi c'est les assemblée de sœurs et frères qui passent leur temps à boucher le passage à la sorti de la mosquée ça m'insupporte...

Ah oui et dernière chose au sujet des cameras dans les mosquées... Toute les mosquées quasiment sont blindé d'espions, de micro et de camera de surveillance.. Ya plein des personnes tfacon dans toute les mosquée qui sont surveillées, nos imams principalement. C'est pour ça que nos dars moi je l'ai trouve molosse... Quand t'on parle du djihad et d'aller aider nos frères et sœurs au combats dans en Syrie, Palestine.... ils vont dire quoi : Non, ils ont simplement besoin de vos douhas... Parce que si ils parlaient du devoir de la communauté envers leurs frères et soeurs dans le monde notamment dans le djihad c'est l'expulsion directe... Bref c'est un autre coup de gueule que je passerai plus tard inchAllah.
Wa Lahou a3lem..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:16

Salam
Je n'incendie pas les femmes, ma propre mère est une femme.
Je fais qu'un constat, le problème est que de plus en plus de fille portent le hijab sans connâitre sa signification, elles le portent par l'effet de mode ou parfois parce que sa copine s'est mise à le porter, en conclusion on trouve beaucoup des filles motahajeba en apparence et motabarija dans le fond.

Après sincerement je m'en fou de ça, mon coup de gueulle n'est pas contre les filles ou les garçons, chacun fait ce qu'il veut, mais ce qui me dérange c'est de voir les musulmans travestir l'islam, l'hypocrisie des responsable des mosquées et autres représentants musulmans, l'imam qui va crier chaque vendredi la malidiction contre Assad parce qu'il tue les musulmans, mais il ne dira jamais lorsque ce sont les américains ou la France qui tue des musulmans, je comprends qu'en vivant en France c'est pas facile de tout dénnoncer, mais dans ce cas on évite de se montrer courageux en hurlan ya allah fait ceci et cela à Assad ou Khaddafi et on se tait dans d'autres situation, il est préférable de se taire de ne rien dire que d'être schizophréne et parano, t'es pas d'accord avec moi akoue.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:50

Golestan a écrit:
Salam
J'ai l'habitude de prier les vendredis dans une mosquée,

S'était mon coup de gueulle aujourd'hui, parce que j'ai prié sous la pluie et je suis enervé Razz

Salam

Si c'est pas indiscret, c'est dans quelle mosquée que t'es allé prier?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:07

Epigonoye a écrit:

Salam

Si c'est pas indiscret, c'est dans quelle mosquée que t'es allé prier?
Salam
Bon je ne citerai pas le nom de la mosquée car cela deviendrai de la médisance, mais j'ai l'habitude de parier les venredi un peu partout dans la région parsienne et je remarque la même phénomene un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:29

Salam

Un peu de galanterie voyons. A l'époque on faisait rentrer les femmes d'abord et les hommes après. Tu voudrais dire aux femmes de rentrer chez elles ? Mais bien au contraire, elles ont des défauts, laisse les elles finiront par s'en rendre compte.

Moi aussi j'en vois des filles qui se prennent pour des tops modèles à la mosquée elles viennent avec des trucs dorés et regardent les copines qui sont là et celles qui sont absentes.. mais bon allah yahdihom c'est pas en restant à la maison qu'elles vont apprendre. bien au contraire si ya un endroit où elles peuvent apprendre leur religion c'est à la mosquée ^^ Un jour elles seront dérangées par d'autres gens et elles auront un regard extérieur sur leur bêtise.


Dernière édition par nihal le Dim 21 Avr - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:30

Si ya pas assez de place dans la mosquée faut en ouvrir une autre et pas détourner le problème en disant aux fidèles de ne plus venir. Sinon le maire ça l'arrange allez la population de musulmans venant prier a diminué plus besoin de se bouger
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:34

Golestan a écrit:
Salam
Je n'incendie pas les femmes, ma propre mère est une femme.

ya des phrases cultes dans ce forum. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:26

nihal a écrit:
Salam

Un peu de galanterie voyons. A l'époque on faisait rentrer les femmes d'abord et les hommes après. Tu voudrais dire aux femmes de rentrer chez elles ? Mais bien au contraire, elles ont des défauts, laisse les elles finiront par s'en rendre compte.

Moi aussi j'en vois des filles qui se prennent pour des tops modèles à la mosquée elles viennent avec des trucs dorés et regardent les copines qui sont là et celles qui sont absentes.. mais bon allah yahdihom c'est pas en restant à la maison qu'elles vont apprendre. bien au contraire si ya un endroit où elles peuvent apprendre leur religion c'est à la mosquée ^^ Un jour elles seront dérangées par d'autres gens et elles auront un regard extérieur sur leur bêtise.

Salam,

je suis d'accord avec toi.

c'est la maison de Dieu, autant qu'elles soient là qu'autres part en se comportant un minimum qd m^me,

aller écouter le sermon le vendredi ca fait du bien, ca réveille l'âme, on apprend,

de plus, changer environnement et s'assoir dans le bon contexte, ca aide je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:00

Salam
C'est bon, l'islam féministe a parlé Razz Razz Razz
Je n'ai pas dit que les femmes ne pouvaient aller à la mosquée, j'ai simplement dit que lorsque les hommes sont obligés de s'entasser comme des moutons ou prier dehors sous la pluie, il faut leur laisser la place, la priorité aux hommes dans ces conditions et lorsque le problème s'arrangera, les femmes pourront du nouveau revenir à la mosquée.
Ce que je dis est tout à fait normal et logique, mais en 2013 on se fait passer pour un arrieré, un macho, un mysogyne et un integriste lorsqu'on dit quelque chose de logique et normal.
Trouvez vous normal qu'un homme qui a quitté son travail pour venir prier le vendredi se trouve sous la pluie dehors parce que des misses sont venues papoter entre elle parce que souvent elles n'avaient rien à faire à la maison, moi non.
Mais bon, je sais c'est pas moi qui changera cet islam féministe qu'on nous inculque de plus en plus, mais pour l'instant j'ai la chance de pouvoir encore dire mon mécontentement devant ces faits, avant de me trouver peut être un jour, obliger à prier derrière un imam femme qui viendra faire la khoutba en minijupe, j'espère simplement que je serai mort d'ici là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:25

salam

il pas oublier que nous sommes en france

tu peux pas pratiquer ta religion comme il le faut dans cette société là, d'ailleurs même dans les pays musulman dans les grandes villes c'est pareil tu sors dans la rue tu vois une femme en hijab mais avec des yeux bien alignée qui te regarde en plus

l'islam pure n'existe nulle part

même dans les compagnes afghanes dans la province il y a des jeunes qui font des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:39

Afg4ever a écrit:
salam

il pas oublier que nous sommes en france

tu peux pas pratiquer ta religion comme il le faut dans cette société là, d'ailleurs même dans les pays musulman dans les grandes villes c'est pareil tu sors dans la rue tu vois une femme en hijab mais avec des yeux bien alignée qui te regarde en plus

l'islam pure n'existe nulle part

même dans les compagnes afghanes dans la province il y a des jeunes qui font des bêtises
Salam
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je parle d'un islam feministe sans citer un quelconque pays.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:51

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

il pas oublier que nous sommes en france

tu peux pas pratiquer ta religion comme il le faut dans cette société là, d'ailleurs même dans les pays musulman dans les grandes villes c'est pareil tu sors dans la rue tu vois une femme en hijab mais avec des yeux bien alignée qui te regarde en plus

l'islam pure n'existe nulle part

même dans les compagnes afghanes dans la province il y a des jeunes qui font des bêtises
Salam
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je parle d'un islam feministe sans citer un quelconque pays.

wallah dans les mosqué tu vois même des filles que ta vue ya des années au lycée ou au collège qui était pas nette à l'époque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:33

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

il pas oublier que nous sommes en france

tu peux pas pratiquer ta religion comme il le faut dans cette société là, d'ailleurs même dans les pays musulman dans les grandes villes c'est pareil tu sors dans la rue tu vois une femme en hijab mais avec des yeux bien alignée qui te regarde en plus

l'islam pure n'existe nulle part

même dans les compagnes afghanes dans la province il y a des jeunes qui font des bêtises
Salam
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je parle d'un islam feministe sans citer un quelconque pays.

Salam,

je ne comprend pas ton concept "d'islam féministe", tu peux développer s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:26

salam

dans chaque chose il faut peser le benefice et le risque/les pertes

l'Islam a bcp plus a perdre avec ces femmes qui commencent a venir a la mosquée.
je me rapelle quand j etais petit yavait pas de veritable mosquee, pas d endroit pour les femmes, et on sentait plus de piété dans la communauté.

maintenant c nimporte quoi, c un concentré de fitna devant la mosquée, tu sors de la mosquee et t oublie deja le khotba que ta entendu 5 minutes plus tot.

en afghanistan ya que les vieilles qui vont a la mosquée et c tres bien comme ca, les femmes faut qu elles prient chez elles.

de toute facon a chaque fois que les femmes se sont octroyer un peu plus de "pseudo libertés ", la piété a diminué dans la oummah.
c ce qu il s est passé ces 10 dermieres années en afghanistan, les femmes qui vont a la fac, qui se maquille dehors, qui mettent des talons ... et voila pourquoi l afghanistan est en decadence
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:54

Tahmina a écrit:

Salam,

je ne comprend pas ton concept "d'islam féministe", tu peux développer s'il te plait?
Salam
L'islam féministe c'est cet islam qu'on cotoit chaque jour, un islam sans aucune spéritualité, un islam où on laisse les hommes priers dehors pendant que les femmes racontent leur vie à l'interieur, des imams qui tourent leur discours pour arranger le publique et les autorités, un islam où tout est misé sur l'apparence, l'islam est devenu un objet de consommation comme n'importe quel produit, il y a beaucoup de chose à dire sur l'islam telqu'on le connait aujourd'hui, parfois il s'approche plus de christianisme et de judaisme que l'islam de mohamad saw.
La finalité de cet islam ne peut être autre que ce qu'on connait de plus en plus allant pardois jusqu'à l'extreme, des femmes imams au canada, des mosquée pour homo musulman en france, et des imam comme chalgoumie qui rendent visite chez les sionistes qui occupent la palestine pour soit disant paix et freternité entre les peuples.
Il ya beaucoup de chose à dire sur l'islam d'aujourd'hui, mais parfois vaut mieux se taire et faire semblant que tout vas bien, en attendant la venue de Mahdi promis, d'ici là les chose s'empire de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:15

Juba a écrit:
salam

dans chaque chose il faut peser le benefice et le risque/les pertes

l'Islam a bcp plus a perdre avec ces femmes qui commencent a venir a la mosquée.
je me rapelle quand j etais petit yavait pas de veritable mosquee, pas d endroit pour les femmes, et on sentait plus de piété dans la communauté.

maintenant c nimporte quoi, c un concentré de fitna devant la mosquée, tu sors de la mosquee et t oublie deja le khotba que ta entendu 5 minutes plus tot.

en afghanistan ya que les vieilles qui vont a la mosquée et c tres bien comme ca, les femmes faut qu elles prient chez elles.

de toute facon a chaque fois que les femmes se sont octroyer un peu plus de "pseudo libertés ", la piété a diminué dans la oummah.
c ce qu il s est passé ces 10 dermieres années en afghanistan, les femmes qui vont a la fac, qui se maquille dehors, qui mettent des talons ... et voila pourquoi l afghanistan est en decadence

Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi: la mosquée est devenue un lieu de fitna. Vaut mieux que les femmes restent chez elle. D'ailleurs, c'est ce que je fait. Cependant, si les femmes ressentent le besoin de venir à la mosquée, c'est pas pour venir gâcher l'ambiance mais c'est parce qu'elles ne sont pas des êtres humains dénuées de spiritualité. D'ailleurs, la solution optimale serait qu'elles s'organisent pour avoir un lieu où elles pourraient se rassembler.

Mais les femmes ne sont pas seules responsables de cet état, ce n'est pas juste de les accuser et de déresponsabiliser les hommes. C'est la communauté toute entière qui est responsable. N'oublies pas que chaque femme est sous la responsabilité soit d'un père, soit d'un frère, soit d'un mari.

"c ce qu il s est passé ces 10 dermieres années en afghanistan, les femmes qui vont a la fac, qui se maquille dehors, qui mettent des talons ... et voila pourquoi l afghanistan est en decadence" c'est très simpliste comme raisonnement que de coller toute la décadence d'un pays depuis plusieurs décennies sur le dos des femmes, parce qu'une poignée à Kaboul va à la fac maquillée et perché sur des talons pour se faire remarquer. A ce que je sache, la gouvernance et l'état d'un pays, c'est une affaire d'homme. T'as déjà vu une femme au pouvoir en Afghanistan toi? Le comportement déplorable de certaines femmes n'est que la conséquence de ces années de guerres, d'anarchies, de successions de régimes, d'ingérence, de pauvreté, de retard économique, bref d'une totale perte de repères qui concerne toute la population afghane, pas seulement les femmes.

Et dit moi que font les hommes de leur liberté? Ils ne font que des choses bien? Non, certains hommes (pas tous) comme certaines femmes (pas toutes) profitent de leur liberté pour faire ce que bon leur semble. Faut arrêter un moment de diaboliser les femmes et de les présenter comme une créature tentatrice, source de tout mal. C'est les chrétiens qui font ça, pas les musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:22

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:

Salam,

je ne comprend pas ton concept "d'islam féministe", tu peux développer s'il te plait?
Salam
L'islam féministe c'est cet islam qu'on cotoit chaque jour, un islam sans aucune spéritualité, un islam où on laisse les hommes priers dehors pendant que les femmes racontent leur vie à l'interieur, des imams qui tourent leur discours pour arranger le publique et les autorités, un islam où tout est misé sur l'apparence, l'islam est devenu un objet de consommation comme n'importe quel produit, il y a beaucoup de chose à dire sur l'islam telqu'on le connait aujourd'hui, parfois il s'approche plus de christianisme et de judaisme que l'islam de mohamad saw.
La finalité de cet islam ne peut être autre que ce qu'on connait de plus en plus allant pardois jusqu'à l'extreme, des femmes imams au canada, des mosquée pour homo musulman en france, et des imam comme chalgoumie qui rendent visite chez les sionistes qui occupent la palestine pour soit disant paix et freternité entre les peuples.
Il ya beaucoup de chose à dire sur l'islam d'aujourd'hui, mais parfois vaut mieux se taire et faire semblant que tout vas bien, en attendant la venue de Mahdi promis, d'ici là les chose s'empire de plus en plus.

Salam,

Je suis d'accord avec ce que tu décris mais je n'appellerais pas ça de l'Islam "féministe". En quoi c'est féministe? parce que ça sous entend que ça ne concerne que les femmes (toutes les femmes sont loin d'être féministes et pas besoin de l'être lorsqu'on est musulmane et que l'on connait ses droits et des devoirs). Mais effectivement, on s'éloigne du modèle du Prophète (swas). J’appellerais ça plutôt un Islam dénaturé, aussi bien par les hommes que les femmes.


Dernière édition par Tahmina le Lun 22 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:28

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

il pas oublier que nous sommes en france

tu peux pas pratiquer ta religion comme il le faut dans cette société là, d'ailleurs même dans les pays musulman dans les grandes villes c'est pareil tu sors dans la rue tu vois une femme en hijab mais avec des yeux bien alignée qui te regarde en plus

l'islam pure n'existe nulle part

même dans les compagnes afghanes dans la province il y a des jeunes qui font des bêtises
Salam
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je parle d'un islam feministe sans citer un quelconque pays.

wallah dans les mosqué tu vois même des filles que ta vue ya des années au lycée ou au collège qui était pas nette à l'époque Shocked


lol tu parles de filles aux réputations douteuses qui vont à la mosquée (alors que ça se trouve elles se sont repenties) mais tkt pas les mecs c'est pas mieux: y'en a qui vont à la mosquée le vendredi et après font tranquilles leur vie en boite ou chicha...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:28

Salam

La féminisation est un procédé que les élites utilisent pour anéantir les corps sociaux,religieux, ethniques ou autres. Des exemples simples:

-Pour détruire le monde ouvrier qui préparait sa grande révolution contre le grand patronat, les élites ont introduit les femmes dans le monde du salariat pour qu'ensuite cette lutte sociale se transforme en lutte des sexes. Depuis, au lieu de se battre pour que le salarié soit mieux payé et conserve son travail,on se bat pour que l'homme ouvrier gagne autant que sa femme ouvrier pour respecter la parité.

-Pour détruire les partis politiques, ils mettent des femmes à la tête de tous les partis minoritaires comme lutte ouvrière, LCR, PCF, verts etc...

-Pour faire passer toutes les réformes,ils utilisent des femmes comme celle qui a réformé l'université valérie pécresse, ou le vaccin h1N1 bachelot ou simone weil pour l'avortement etc ou condoleeza pour la guerre en irak, ou thatcher pour anéantir les miniers anglais. Car le pouvoir, pour simuler le changement change de sexe et envoie des féministes faire le sale boulot.

-Après les émeutes de 2005, la première chose qu'a fait le pouvoir c'est de créer npns. Ils ont utilisés des fadela, des sihem pour diaboliser les mâles des banlieues et créer tout un débat sur la femme dans la cité victime des machos pour tuer le débat de départ sur les 80% de chomages dans les quartiers, le racisme à l'embauche etc...

-Récemment pour protester contre poutine, ils utilisent les femen qui vont seins nues hurlaient dans les rue contre la dictature, puis elles ont servis aux socialistes pour rentrer dans des églises et crier seins nus devant les fidèles. Là elles sont orientés vers le maghreb surtout en tunisie pour ajouter des problèmes au pays.

C'est ainsi partout, la féminisation est l'une des armes du pouvoir pour détruire les partis politiques, les syndicats, les mouvements de contestation.

Actuellement, ils imposent des places femmes dans les mosquées, bientot ce sera un imam femme, petite à petit pour féminiser et déviriliser l'islam.

Je pense que la prochaine étape sera la gaysation ou la sodomisation de l'islam, ca comme avec les mouvements gays "musulmans". C'est une logique,d'abord féminiser la société puis féminiser les hommes,puis en faire des pédales comme ça il n y a plus d'hommes et le pouvoir (essentiellement constitué d'homme d'une certaine caste) a les mains libres.



Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:

Salam,

je ne comprend pas ton concept "d'islam féministe", tu peux développer s'il te plait?
Salam
L'islam féministe c'est cet islam qu'on cotoit chaque jour, un islam sans aucune spéritualité, un islam où on laisse les hommes priers dehors pendant que les femmes racontent leur vie à l'interieur, des imams qui tourent leur discours pour arranger le publique et les autorités, un islam où tout est misé sur l'apparence, l'islam est devenu un objet de consommation comme n'importe quel produit, il y a beaucoup de chose à dire sur l'islam telqu'on le connait aujourd'hui, parfois il s'approche plus de christianisme et de judaisme que l'islam de mohamad saw.
La finalité de cet islam ne peut être autre que ce qu'on connait de plus en plus allant pardois jusqu'à l'extreme, des femmes imams au canada, des mosquée pour homo musulman en france, et des imam comme chalgoumie qui rendent visite chez les sionistes qui occupent la palestine pour soit disant paix et freternité entre les peuples.
Il ya beaucoup de chose à dire sur l'islam d'aujourd'hui, mais parfois vaut mieux se taire et faire semblant que tout vas bien, en attendant la venue de Mahdi promis, d'ici là les chose s'empire de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:40

Juba a écrit:
salam

dans chaque chose il faut peser le benefice et le risque/les pertes

l'Islam a bcp plus a perdre avec ces femmes qui commencent a venir a la mosquée.
je me rapelle quand j etais petit yavait pas de veritable mosquee, pas d endroit pour les femmes, et on sentait plus de piété dans la communauté.

maintenant c nimporte quoi, c un concentré de fitna devant la mosquée, tu sors de la mosquee et t oublie deja le khotba que ta entendu 5 minutes plus tot.

en afghanistan ya que les vieilles qui vont a la mosquée et c tres bien comme ca, les femmes faut qu elles prient chez elles.

de toute facon a chaque fois que les femmes se sont octroyer un peu plus de "pseudo libertés ", la piété a diminué dans la oummah.
c ce qu il s est passé ces 10 dermieres années en afghanistan, les femmes qui vont a la fac, qui se maquille dehors, qui mettent des talons ... et voila pourquoi l afghanistan est en decadence

La mosquée est devenu zawaj.com
Les garçons viennent envers leur kamis salafisés
surmontant leur pompes nike avec bulle d'air.
Ils sont là, on est là!
Les filles ont toutes préparés leur jilbab bleu marine avec leur doux visage,
leur khol et un peu de labelo pour avoir des lèvres douces.
y a un ramadan ils déposaient des annonces de zawaj dans une boite aux lettre
franchement, j'ai fui ces endroits qui me dégoûtent.
en plus j y retrouve toute la merde de la cité,
les mecs qui rackettent, qui insultent, qui t'attendent à la sortie pour te niker,
qui sont fier d'avoir niker telle ou telle personne, des lafouine
depuis ils ont fais tawba et ils sont dans le minhaj,
ils aiment pas kechk et qotb.
je prefere notre ancienne cave avec un petit khoroj

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:38

Ippo_achelhi a écrit:
Salam

La féminisation est un procédé que les élites utilisent pour anéantir les corps sociaux,religieux, ethniques ou autres. Des exemples simples:

-Pour détruire le monde ouvrier qui préparait sa grande révolution contre le grand patronat, les élites ont introduit les femmes dans le monde du salariat pour qu'ensuite cette lutte sociale se transforme en lutte des sexes. Depuis, au lieu de se battre pour que le salarié soit mieux payé et conserve son travail,on se bat pour que l'homme ouvrier gagne autant que sa femme ouvrier pour respecter la parité.

-Pour détruire les partis politiques, ils mettent des femmes à la tête de tous les partis minoritaires comme lutte ouvrière, LCR, PCF, verts etc...

-Pour faire passer toutes les réformes,ils utilisent des femmes comme celle qui a réformé l'université valérie pécresse, ou le vaccin h1N1 bachelot ou simone weil pour l'avortement etc ou condoleeza pour la guerre en irak, ou thatcher pour anéantir les miniers anglais. Car le pouvoir, pour simuler le changement change de sexe et envoie des féministes faire le sale boulot.

-Après les émeutes de 2005, la première chose qu'a fait le pouvoir c'est de créer npns. Ils ont utilisés des fadela, des sihem pour diaboliser les mâles des banlieues et créer tout un débat sur la femme dans la cité victime des machos pour tuer le débat de départ sur les 80% de chomages dans les quartiers, le racisme à l'embauche etc...

-Récemment pour protester contre poutine, ils utilisent les femen qui vont seins nues hurlaient dans les rue contre la dictature, puis elles ont servis aux socialistes pour rentrer dans des églises et crier seins nus devant les fidèles. Là elles sont orientés vers le maghreb surtout en tunisie pour ajouter des problèmes au pays.

C'est ainsi partout, la féminisation est l'une des armes du pouvoir pour détruire les partis politiques, les syndicats, les mouvements de contestation.

Actuellement, ils imposent des places femmes dans les mosquées, bientot ce sera un imam femme, petite à petit pour féminiser et déviriliser l'islam.

Je pense que la prochaine étape sera la gaysation ou la sodomisation de l'islam, ca comme avec les mouvements gays "musulmans". C'est une logique,d'abord féminiser la société puis féminiser les hommes,puis en faire des pédales comme ça il n y a plus d'hommes et le pouvoir (essentiellement constitué d'homme d'une certaine caste) a les mains libres.



Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:

Salam,

je ne comprend pas ton concept "d'islam féministe", tu peux développer s'il te plait?
Salam
L'islam féministe c'est cet islam qu'on cotoit chaque jour, un islam sans aucune spéritualité, un islam où on laisse les hommes priers dehors pendant que les femmes racontent leur vie à l'interieur, des imams qui tourent leur discours pour arranger le publique et les autorités, un islam où tout est misé sur l'apparence, l'islam est devenu un objet de consommation comme n'importe quel produit, il y a beaucoup de chose à dire sur l'islam telqu'on le connait aujourd'hui, parfois il s'approche plus de christianisme et de judaisme que l'islam de mohamad saw.
La finalité de cet islam ne peut être autre que ce qu'on connait de plus en plus allant pardois jusqu'à l'extreme, des femmes imams au canada, des mosquée pour homo musulman en france, et des imam comme chalgoumie qui rendent visite chez les sionistes qui occupent la palestine pour soit disant paix et freternité entre les peuples.
Il ya beaucoup de chose à dire sur l'islam d'aujourd'hui, mais parfois vaut mieux se taire et faire semblant que tout vas bien, en attendant la venue de Mahdi promis, d'ici là les chose s'empire de plus en plus.

Salam,

On est donc d'accord pour dire que les femmes dans cette histoire sont instrumentalisées afin de déstabiliser la société. D'ailleurs c'est le but caché du mouvement féministe. L'acquisition de pseudo-droits ne sont qu'un prétexte. Mais là où je trouve que les hommes aussi marchent dans le jeu du féminisme, c'est lorsqu'ils rentrent dans la "guerre des sexes": les hommes qui s'insurgent contre les femmes et les femmes qui s'insurgent contre les hommes, à quoi ça mènent tout ça mise à part des crispations, de la méfiance de chaque côté, et puis, comme tu dit Ippo, à une gaysation et sodomisation de la société (d'ailleurs, c'est déjà fait depuis un moment...)? C'est aux femmes et aux hommes d'être lucide face à tout cela.

Et puis qui a mis en place et financé le mouvement féministe? Ce sont les Rockfeller et les autres shaytan de son genre, c'est pas les femmes toutes seules qui ont décidé un beau matin qu'elles allaient demander le droit de vote (comme si ça allait changer quelque chose à leur vies...).

Tu as bien fait d'exprimer ton point de vue Golestan. Et je pense que personne ici ne te prend pour un arriéré ou misogyne, loin de là. C'est bien qu'on en parle parce qu'on est tellement plongé dans cet environnement, parfois on ne s'en rend pas compte. D'ailleurs je croyais que c'était moi qui voyait le mal partout même à la mosquée lol Bref, comme quoi un dialogue peut faire réfléchir et éclairer chacun (en tout cas, moi ça me réfléchir et ça a confirmé mon intuition).


Dernière édition par Tahmina le Mar 23 Avr - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam Féministe et robotisé Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam Féministe et robotisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici un vrai féministe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: