Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Couple mixte

Aller en bas 
+3
Golestan
NasseryDonna
amani
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Couple mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:53

Afg4ever a écrit:


je comprends que vous aillez des sentiment forts pour quelqu'un mais sachez juste que ce n'est pas un pretexte pour aller se marier comme le font les occidentaux en générale. Selon moi il y a d'autres principes et valeurs qu'il faut réunir pour bien débuter sa vie de couple

les sorties en amoureux n'ont rien avoir avec la vie en couple.
Salaam

Si t'as des sentiments fort pour quelqu'un et que tu veuilles te marier, évidement tu dois réfléchir bien si c'est un flirts ou un véritable amour dans le sens ou déjà d'une c'est réciproque et de 2 qu'il y ait un lien fort entre vous au point qu'il y'ait un espace d'entente sur tout les sujets, y compris les différences culturelle et traditionnelle.

C'était pas toi qui rêvait de se marier avec une marocaine? et d’après tes dires t'es tombé plusieurs fois amoureux par le passé? moi j’appellerais ca justement de flirts sans lendemain.


Afg4ever a écrit:

Ceux qui ont vécu en occident, la société ici, le monde de nos jours, c'est de l'inconscience de ne pas mesurer la valeur d'une fille afghane, tout les mecs afghans ont la chance d'avoir l'opportunité d'épouser une afghane ! ça pardonne pas !

mais c'est ça mon frère une opportunité c'est une chance tu la rate après tu va regreter toute ta vie
Eh oh crois pas que t'es le seul à se marier avec les afghanes lol! 

Blague mise à part, aujourd'hui les afghans souhaitant se marier avec une non-afghanes (turque, arabes, française converties etc) se posent plus ou moins la question mais ils sont pas si paranoïaque que vous (toi tahmina entre autres). Ce sont des personnes bien sure sérieuses voulant fonder une famille et qui connaissent ces "non-afghanes" et qui les accompagnent dans ce processus mais c'est pas non plus les 12 travaux d'hercules. Si t'as le temps et la patience de le faire ok, mais si tu veux pas te casser la tete ou que tu aies trops peur que le mariage par la suite rate dans ce cas oui il faut ne pas prendre de risque et se marier avec non afghane comme t'as fait.
Tu n'es pas le seul à avoir fait un mariage arrangé et autour de moi tout les afghans célibataire en majorité le font, peut être que je le ferais aussi, je n'en sais rien. Et tu as raison  quand tu dis que le fait de se marier avec une afghane est synonyme d'une plus grande continuité de nos valeur et traditions, plus que par exemple si tu te marié avec une non-afghane mais apprécie tu mieux le fruit de ton labeur quand tu t'es donné la peine de construire une relation avant ton mariage ou te satisfaire d'un fruit qu'on t'a tendu? C'est la question.


Afg4ever a écrit:

là té dégouté Razz:P:P je te jure c'est pas mon bute
tu dis que je suis dégouté, tu connais bien nos droits en matière de mariage tu dois savoir alors que si je me marie avec une non-afghane, j'ai le droit de me marier encore 3 fois ben les 3 autres seront des afghanes. Khush??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red (j'aime bien quand on dit ca à la fin, les gens surtout la gent féminine ne sait pas si on dit ça au 1er ou au 2eme degré lol)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Couple mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:31

amani a écrit:
Il est occidentalisé dans le sens où ses valeurs sont fortement influencées par celles de la France. Il  est musulman mais il n'est pas vraiment pratiquant. Il mange parfois pas hallal et bois parfois de l'alcool, il ne prie pas, mais bizarrement il fait le Ramadan. Peut être qu'avec les années il redeviendra pratiquant je ne sais pas.
Malgré ça il reste fortement lié à sa culture d'origine et retourne au pays à chaque fois qu'il peut.

Je ne veux pas me marier pour me marier sinon je l'aurais fait il y a longtemps déjà avec un maghrébin. Mais là c'est lui que je veux.

Je ne sais pas du tout ce qui se passe en Afghanistan entre chiites et sunnites, c'est si tendu?


salam
Je pense que ton probleme n est pas un probleme de mariage afghan et non afghan voir chiite sunite, car ton gas ne se trouve dans aucun des deux cercles.
Il est en quoi musulman ? il mage le haram, il tise, il ne pratique presque rien alors en quoi cela peut il lui poser probleme si il se marie avec une non afghane, une sunite, une juive ou meme une athee.
Je pense que le vrai probleme se trouve en toi, comment peux tu te dire musulmane sunite et vouloir te marier avec un mec qui boit de l alccoolle, qui mange pas halal, qui ne prie pas etc..
surtout qu on a l impression que toute ces choses ne te pose aucun probleme et la seule chose qui t interesse c est de savoir comment te faire accepter par sa famille.

Bref c est un peu n importe quoi votre truc, un amour et un mariage sans un reel partage des valeures n a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Couple mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:35

Epigonoye a écrit:


C'était pas toi qui rêvait de se marier avec une marocaine? et d’après tes dires t'es tombé plusieurs fois amoureux par le passé? moi j’appellerais ca justement de flirts sans lendemain.
j'ai eu la chance d'avoir un entourage qui m'ont sans doute sauver l'avenir,

chaque personne a sa personnalité, moi j'étais et je suis un afghan très attaché à ma culture (attention je dis pas que vous ne l'etes pas) mais moi un mariage mixte aurai été fatale pour moi. Donc sa dépend de chaqu'un. quelque soit la décision ou la direction il ne faut pas aller contre sa personnalité !

parfois dans la vie on rencontre des personnes qui peuvent susciter en nous de vives sentiments c'est humain et n'a rien de mal surtout au lycée à la fac sans que forcement sa se traduise pas une flirt, ou une histoire pas nette. Justement sa permet de comprendre mieux la vie

le gros problème avec l'amour c'est qu'on est hypnotiser, sa se trouve le gars c'est un ozbakeh kala chapat bini pochoq, dokhtar ashoqé chi raqam adam shoda Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Couple mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:11

déjà que se marier n'est pas chose simple,
mais si on y ajoute tous les soucis du métissage,
pfiouuuu!
en général quand on commence une affaire quelconque,
si ça s'annonce très difficile avec plein de problème,
vaut mieux passer à autre chose.
la passion ne mène à rien,
elle épuise l'énergie de l'âme dans des affaires vaines.
l'amour n'a rien à voir avec la passion que vit un couple avant mariage.
l'amour se construit au fil du temps et il se concrétise quand on meurt en couple
et qu'on rencontre son seigneur en couple
et qu'on devient époux au paradis!
un conseil, stop net ta relation qui ne mène à rien
et revis un peu, arrêtes de passer ton temps
à savoir si tu vas te marier avec lui ou non.
wallah tu vas tellement te battre pour ça,
que le jour où tu auras la bague au doigt,
ta jouissance ne durera pas longtemps!
évites te cramponner au passion vaine
et maries toi avec celui qui va t'aimer
et que tu vas aimer et pas celui que tu désires.

concernant le métissage, je ne suis pas contre,
mais je préfère mille fois vivre avec quelqu'un de mon bled
avec qui je vais m'entendre au niveau des traditions, des langues marocaines
que de me marier par passion avec quelqu'un d'un autre bled
et de galérer et de perdre tout ce mes ancêtres ont transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Couple mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:17

Golestan a écrit:
amani a écrit:
Il est occidentalisé dans le sens où ses valeurs sont fortement influencées par celles de la France. Il  est musulman mais il n'est pas vraiment pratiquant. Il mange parfois pas hallal et bois parfois de l'alcool, il ne prie pas, mais bizarrement il fait le Ramadan. Peut être qu'avec les années il redeviendra pratiquant je ne sais pas.
Malgré ça il reste fortement lié à sa culture d'origine et retourne au pays à chaque fois qu'il peut.

Je ne veux pas me marier pour me marier sinon je l'aurais fait il y a longtemps déjà avec un maghrébin. Mais là c'est lui que je veux.

Je ne sais pas du tout ce qui se passe en Afghanistan entre chiites et sunnites, c'est si tendu?


salam
Je pense que ton probleme n est pas un probleme de mariage afghan et non afghan voir chiite sunite, car ton gas ne se trouve dans aucun des deux cercles.
Il est en quoi musulman ? il mage le haram, il tise, il ne pratique presque rien alors en quoi cela peut il lui poser probleme si il se marie avec une non afghane, une sunite, une juive ou meme une athee.
Je pense que le vrai probleme se trouve en toi, comment peux tu te dire musulmane sunite et vouloir te marier avec un mec qui boit de l alccoolle, qui mange pas halal, qui ne prie pas etc..
surtout qu on a l impression que toute ces choses ne te pose aucun probleme et la seule chose qui t interesse c est de savoir comment te faire accepter par sa famille.

Bref c est un peu n importe quoi votre truc, un amour et un mariage sans un reel partage des valeures n a aucun sens.
les femmes sont pour beaucoup comme ça.
elles se marient avec des catastrophes
et ensuite elles vont sur mejliss ouvrir un fil
et se plaindre de leur mari.
mon mari m'a trompé.
mon mari m'a foutu à la porte.
mon mari est alcoolique.
mon mari me frappe etc
elles aiment les machakiles (les problèmes)
et elles aiment ressentir l'aveuglement de la passion.
et subhanallah en général elles kiffent des lascars
des pourritures, des harkos.
bien sûr ca reste une partie des femmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple mixte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mariage mixte
» couple franco/ afghan
» mariage mixte impossible
» Mariage Mixte = Duraga
» Couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Famille-
Sauter vers: