Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le plus grand poète afghan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minelissimo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 109
Date d'inscription : 18/08/2013

Le plus grand poète afghan Empty
MessageSujet: Le plus grand poète afghan   Le plus grand poète afghan Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:07

Bonjour, je suis Roumain qui vit en France. J'ai un voisin afghan. Je n'ai pas bien compris sa situation car je ne connais pas bien l'histoire de votre pays.
Je sais que le talibans veulent chasser les occupants américains du pays, par contre il sont sans pitié envers la femme ayant adèptes de  la charia, une loi valable il y a 4000 ans et dépassée depuis.
J'ai appris à l'école un poète afghane  Saad de Murat que je ne sais plus exactement son nom et je voudrais acheter un livre. Si quelqu'un vois de qui je parle...

Je cherche également quelqu'un qui veut discuter avec moi sur  votre pays, car j'ai commencé un site sur l'art de la pyrogravure et je donne de cours à une jeune fille SINTIA de 11 ans et je voudrais lui consacré une page sur mon site en parlant de son pays.
-malheureusement je n'ai pas le droit de poster de photos selon votre loi du forum-



Je cherche des photos à l'intérieur d'une maison afghane
J'ai un compte facebook Emilianvs Poeticvs
un compte yahoo ; et_emilian at yahoo point fr
Merci d'avance:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Le plus grand poète afghan Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand poète afghan   Le plus grand poète afghan Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:10

minelissimo a écrit:
Bonjour, je suis Roumain qui vit en France. J'ai un voisin afghan. Je n'ai pas bien compris sa situation car je ne connais pas bien l'histoire de votre pays.
Je sais que le talibans veulent chasser les occupants américains du pays, par contre il sont sans pitié envers la femme ayant adèptes de  la charia, une loi valable il y a 4000 ans et dépassée depuis.
J'ai appris à l'école un poète afghane  Saad de Murat que je ne sais plus exactement son nom et je voudrais acheter un livre. Si quelqu'un vois de qui je parle...

Je cherche également quelqu'un qui veut discuter avec moi sur  votre pays, car j'ai commencé un site sur l'art de la pyrogravure et je donne de cours à une jeune fille SINTIA de 11 ans et je voudrais lui consacré une page sur mon site en parlant de son pays.
-malheureusement je n'ai pas le droit de poster de photos selon votre loi du forum-



Je cherche des photos à l'intérieur d'une maison afghane
J'ai un compte facebook Emilianvs Poeticvs
un compte yahoo ; et_emilian at yahoo point fr
Merci d'avance:salut:
Bonjour à toi !
Sois le bienvenu dans ce forum !

Il faut être prudent quand on parle des taliban. Les choses ne sont jamais aussi simple qu'elles le paraissent au premier abord. Le mouvement des taliban est loin d'être une entité homogène, composé d'"obscurantistes" assoiffés de sang et régnant par la terreur en appliquant on ne sait quelles lois de la barbarie. Il y a divers factions entre eux, avec des divergences, des intérêts divers, des intentions dissemblables et des vues religieuses plus ou moins diverses. Je ne les défends pas, pour des raisons que j'ai déjà exprimées ici même, mais je trouve qu'il est dangereux de simplifier de la sorte une situation extrêmement complexe.
Dire, par exemple, qu'ils sont "sans pitié envers les femmes" n'est pas juste. Ce qui fait naître ce genre d'affirmation, c'est la différence entre le statut de la femme dans une société traditionnelle, islamique par exemple, et celui qui a été véhiculé et imposé à presque tous par le monde moderne.
Les taliban ont certes commis des excès, c'est évident, mais on ne peut pas dire qu'ils sont sans pitié envers les femmes en général. Bref, je ne voulais pas parler de ça.

La raison pour laquelle j'ai décidé de dire un mot ici, c'est ton affirmation selon laquelle la "charia est une loi valable il y a 1400 ans". Deux remarques :

- Ce qu'on appelle la "charia" n'est pas, en réalité, une "loi" dans le sens qu'on lui donne à tort en occident. Le mot en arabe signifie "chemin", c'est-à-dire le Chemin, tracé par Dieu, qui conduit l'homme vers le salut. Si on le traduit néanmoins par "loi", il faut prendre celui-ci dans le sens de "dharma" dans la tradition hindoue et comprendre qu'il s'agit de l'ensemble des règles que le croyant doit suivre tout au long de sa vie, à tous les niveaux, partout et toujours, conformément aux commandements divins.
Cette "loi" comprend à la fois une dimension spirituelle (régissant la relation entre la créature et le Créateur), une dimension individuelle (elle règle les relations entre particuliers) et évidemment une dimension sociale (la société toute entière est construite d'après cette divine Loi). On voit bien que la Charia est loin d'être ce pour quoi on la prend ordinairement, surtout en occident. Au fond, la charia n'est autre chose que la religion islamique tout simplement. (le mot "islam" quant à lui a deux sens, l'un général - soumission à la volonté divine - et un particulier - les cinq piliers de la religion).

- Puisque la charia est la Loi, la loi divine révélée à l'homme pour le guider, puisque la charia est véritablement la religion musulmane, rien n'est plus faux que de prétendre qu'elle a été valable il y a 1400 ans...La loi divine n'est pas soumise au temps et au changement, elle a été valable, elle est valable et elle le restera jusqu'à la fin des temps combien même de moins en moins de gens y seront sincèrement attachés à mesure que l'on s'approche de la fin.

Quant à la loi pénale musulmane...si elle est si mal comprise et rejetée chez les modernes, c'est à cause du matérialisme qui possède les esprits : ce que la société traditionnelle a en vue, c'est l'esprit, la modernité au contraire ne voit que le corps...Les peines légales ne sont pas autre chose que des "châtiments" au sens étymologique du terme (châtier : purifier). L'homme qui commet un crime, par rapport aux normes divines, souille sont esprit, le châtiment est là pour enlever cette souillure simplement en frappant l'instrument par lequel le crime a été commis (le corps). Le corps n'étant rien par rapport à l'esprit, le salut de celui-ci est immensément plus important dans le cadre religieux que le bien-être de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le plus grand poète afghan Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand poète afghan   Le plus grand poète afghan Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:57

minelissimo a écrit:
Bonjour, je suis Roumain qui vit en France. J'ai un voisin afghan. Je n'ai pas bien compris sa situation car je ne connais pas bien l'histoire de votre pays.
Je sais que le talibans veulent chasser les occupants américains du pays, par contre il sont sans pitié envers la femme ayant adèptes de  la charia, une loi valable il y a 4000 ans et dépassée depuis.
J'ai appris à l'école un poète afghane  Saad de Murat que je ne sais plus exactement son nom et je voudrais acheter un livre. Si quelqu'un vois de qui je parle...

Je cherche également quelqu'un qui veut discuter avec moi sur  votre pays, car j'ai commencé un site sur l'art de la pyrogravure et je donne de cours à une jeune fille SINTIA de 11 ans et je voudrais lui consacré une page sur mon site en parlant de son pays.
-malheureusement je n'ai pas le droit de poster de photos selon votre loi du forum-



Je cherche des photos à l'intérieur d'une maison afghane
J'ai un compte facebook Emilianvs Poeticvs
un compte yahoo ; et_emilian at yahoo point fr
Merci d'avance:salut:
I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand poète afghan Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand poète afghan   Le plus grand poète afghan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand poète afghan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un afghan très grand
» Recherche bel afghan, grand et brun
» BOXE - Sans-papiers afghan, et grand espoir de la boxe franç
» Un film afghan, monté par un afghan
» Dieu est grand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Littérature et Poésies-
Sauter vers: