Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La charia en France

Aller en bas 
+10
zarlachte
Pascal Boulerie
Epigonoye
farouq
speedy34
Yama
Afg4ever
sonia7
Golestan
sweety05
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 7:38

Afg4ever a écrit:
deva a écrit:

''quand on colonise on est rejeté... à court ou moyen terme (cf. andalousia)'', c'est une Loi.

salam Deva jan

je ne pense pas que les musulmans soit interconnecté par un réseau dans le but d'envahir l'europe c'est limite absurde

nous vivons dans un monde où le mondialisme règne, les populations se déplacent plus facilement à notre époque depuis plus de 30 ans l'europe est une déstination de première choix de tout les réfugiés exilés. La majorité des immigrés sont musulmans car sont issu des pays en crise etc le modèle d’intégration ne marche pas !

je me rappel en arrivant en France, en bon afghan, j'ai en premier lieu commancé a détester les maghrébins puis peu de temps après les HLMs puis fini par comprendre que ce pays tout simplement gère mal les populations sont délessé, c'est sûr si la républqiue ne francise pas en attendant l'islam est la seule voix d'issu... caricaturalement parlant Wink

Salam Afgh jan
J'espère que tu vas bien.
Bien-sûr, dans ma pensée il n'y a pas de réseau malfaisant pour envahir l'Europe (quoi que ??!!  les francs-maçons de votre confrérie existe aussi Laughing )... mais un processus plus pernicieux
Oui, l'intégration ne fonctionne pas...  Sad

J'espère que les personnes que tu aidais ont pu trouver leur chemin... sur leur difficile parcours de l'exil  Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:54

Afg4ever a écrit:
salam

La sécularisation (laïcisation) de la France a permit aux athées d'écraser l'église dans son ensemble. Aujourd'hui les églises sont vides, certaines bien que antiques se font même remplacer par autre chose. La conséquence pour l'époque plus de libertés certes... mais jusqu'où aujourd'hui on est à un point obscène de la liberté c'est à dire qu'ils (laïcs) ont lutter contre l'orthodoxie des religieux, contre la religion pour en arriver à un modèle non pas libre mais libertin, licencieux, immoral...

je pense, que l'on soit musulman ou athée, pourtant ne peuvent qu’être d'accord sur une chose simple: l'un dira que Dieu encadre l'Homme contre le mal de ce monde et l'autre dira l'Homme descend du singe donc un animal qu'il faut encadrer... pour le croyant, l'être humain sans Dieu sans la foi ne serait qu'un animal et pour l'athée l'Homme qui descend d'un animal est un animal qu'il faut civilisé donc moralisé

donc on sait que l'être humain est capable des choses atroces... inhumaines... immorales mais il est aussi capable de grandes choses qui fait de lui un être distinct

si on continue comme ça dans une société où il y aura de plus en plus d'immoralités, des enfants (l'avenir) élevés par des immoraux, enfants élevés dans l'IMMORALITé, des mariages contre la nature contre la logique de l'humain, l'anarchisme,le materialisme, les pd, les gays etc etc

que serai l'Humanité ?

que veulent t-ils combattre la religion les religions ou l'humain ?

quelque soit la réponse, peu importe les réponses, il y a dans l'être humain naturellement les notions de partage d'amour de famille !!! des éléments qui font de l'être humain un humain un croyant un musulman

l'islam est aujourd'hui la SEULE réponse à l'anarchie à l'immoralité les injustices une réponse pour l'équilibre du monde pour l’existence des valeurs humaines une réponse contre l’assujettissement des peuples etc etc

je suis contre la charia en France je suis contre l'anarchisme qu'ont instauré les juifs sionistes fronc maçons et compagnie je suis contre les fanatiques et extremistes quel qu'ils soient

salam
Oui...  suis d'accord avec tout ce que tu relèves ... sauf à dire que l'Islam est la seule réponse (je suppose que tu voulais dire pour toi musulman)... car il existe d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 13:18

[quote="deva"]
Yama a écrit:


...je les trouves par trop naïves et basées sur des préjugés décidément infrangibles.

Je ne vais pas te faire un cours d'histoire, mais je tiens à te rappeler cependant une chose : la France actuelle est construite toute entière sur la "révolution".


En résumé, la Révolution c'est meurtre, c'est un mensonge et c'est un massacre...La France moderne est construite là-dessus...et s'en dit fière...

Encore une chose : une société multiculturelle est parfaitement possible à condition que chacun donne du sien dans le but d'instaurer et de maintenir la concorde sociale.

.[/quo


Salam Yama
… ok, la laïcité vous n’aimez pas  … mais avez-vous à l'aimez ?
Est-ce que moi je l’aime ? J’ai été formatée dès mon plus jeune âge sans doute comme presque tous, ici, chacun par sa ‘’confrérie’’… en revanche, je n’ai jamais constaté qu’elle me nuisait… ni à ma spiritualité pratiquante !
En fait qui parle sans cesse de ce sujet et combat la laïcité en France ? et dans quel but ?   Razz 

Vous illustrez magnifiquement que chacun n’a que SA Vérité bardée de préjugés.  Very Happy  
La laïcité – certes, a été mise en place au prix du sang versé… pas de révélation dans de tels commentaires… le sang versé au nom des guerres de religions serait-il moins ‘à dénoncer’’ dans votre esprit ?
Puisque vous avez compétences à commenter l’Histoire de France, de grâce ne vous arrêtez pas en chemin (certains avaient l'étrange manie de la faire commencer aux colonisations... looollll), remontez et analysez les longues périodes de guerres de religions fratricides… la laïcité (on peut en discuter, mais au final elle dérange UNIQUEMENT qui ? alors, vous pouvez attaquer sous tous les angles, rien ne masquera les véritables raisons….. la laïcité n'est pas arrivée ici par hasard... et svp, tirer à boulet rouge sur celle-ci dans un but unique, (c'est là qu'il faut avouer VOTRE vérité) pourquoi pas ?…  mais ne soyez pas – à votre tour trop naïve … en écrivant une société multiculturelle est parfaitement possible à condition que chacun donne du sien dans le but d'instaurer et de maintenir la concorde sociale…. Retournons dans l’Histoire et Voyons !
… et n’hésitez-pas à nous donner une analyse quant aux guerres entre toutes les religions… vous avez occultez ce ‘’détail majeur’’… il est vrai que focaliser ne permet pas d’ouvrir l’angle… mais je ne doute pas que vous allez y revenir et je vous en remercie. Smile 


salam

hey !? ca bouge par ici on dirait ....
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 13:46

Golestan a écrit:
speedy34 a écrit:

Et par pitié cessez avec le complot maçonnique , sioniste ou je ne sais quoi d'autres, tout cela rélève du pur fantasme.
Je ne dirai pas qui me les a envoyé mais voilà le style de message que je reçois en MP  Razz 

sioniste et fière !!
vive les francs maçons, vive les juifs et les sionistes qui souhaite exterminer le monde de ses vermines ( vous )

Salam !
 Laughing  elle a le mérite d'être claire...et on voit de quels milieux viennent les véritables haines...
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 13:56

speedy34 a écrit:

Et par pitié cessez avec le complot maçonnique , sioniste ou je ne sais quoi d'autres, tout cela rélève du pur fantasme.
Elle fais son thierry ardisson
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:05

deva a écrit:
Yama a écrit:


...je les trouves par trop naïves et basées sur des préjugés décidément infrangibles.

Je ne vais pas te faire un cours d'histoire, mais je tiens à te rappeler cependant une chose : la France actuelle est construite toute entière sur la "révolution".


En résumé, la Révolution c'est meurtre, c'est un mensonge et c'est un massacre...La France moderne est construite là-dessus...et s'en dit fière...

Encore une chose : une société multiculturelle est parfaitement possible à condition que chacun donne du sien dans le but d'instaurer et de maintenir la concorde sociale.

.


Salam Yama
… ok, la laïcité vous n’aimez pas  … mais avez-vous à l'aimez ?
Est-ce que moi je l’aime ? J’ai été formatée dès mon plus jeune âge sans doute comme presque tous, ici, chacun par sa ‘’confrérie’’… en revanche, je n’ai jamais constaté qu’elle me nuisait… ni à ma spiritualité pratiquante !
En fait qui parle sans cesse de ce sujet et combat la laïcité en France ? et dans quel but ?   Razz 

Vous illustrez magnifiquement que chacun n’a que SA Vérité bardée de préjugés.  Very Happy  
La laïcité – certes, a été mise en place au prix du sang versé… pas de révélation dans de tels commentaires… le sang versé au nom des guerres de religions serait-il moins ‘à dénoncer’’ dans votre esprit ?
Puisque vous avez compétences à commenter l’Histoire de France, de grâce ne vous arrêtez pas en chemin (certains avaient l'étrange manie de la faire commencer aux colonisations... looollll), remontez et analysez les longues périodes de guerres de religions fratricides… la laïcité (on peut en discuter, mais au final elle dérange UNIQUEMENT qui ? alors, vous pouvez attaquer sous tous les angles, rien ne masquera les véritables raisons….. la laïcité n'est pas arrivée ici par hasard... et svp, tirer à boulet rouge sur celle-ci dans un but unique, (c'est là qu'il faut avouer VOTRE vérité) pourquoi pas ?…  mais ne soyez pas – à votre tour trop naïve … en écrivant une société multiculturelle est parfaitement possible à condition que chacun donne du sien dans le but d'instaurer et de maintenir la concorde sociale…. Retournons dans l’Histoire et Voyons !
… et n’hésitez-pas à nous donner une analyse quant aux guerres entre toutes les religions… vous avez occultez ce ‘’détail majeur’’… il est vrai que focaliser ne permet pas d’ouvrir l’angle… mais je ne doute pas que vous allez y revenir et je vous en remercie. Smile 

Salam !
(Je suis un homme au cas où...tu me traites de "naïve", je ne saurais l'être. Laughing )

Je me permets de tu tutoyer, n'y vois pas un manque de respect.

- mon attitude envers la laïcité, dont j'ai rappelé la réalité, n'est pas une question de sentiment. Je n'ai pas à aimer ou non cette horreur et personne ne me demande de l'aimer. La question qui se pose est celle de l'acceptation et du rejet face à une notion dont je sais positivement la contrariété par rapport aux normes divines. En tant que croyant, je ne peux jamais rester neutre face à une situation à laquelle je suis directement confronté. Je me dois de prendre position, et cette position ne peut être que l'adhésion à la notion, à la théorie etc. ou sa réprobation...si je l'accepte, je l'intègre et la promeus le cas échéant, si je la réprouve je me dois de la combattre de la manière la plus adaptée.
Pour des raisons que expliquées (vulgarité du terme, inadéquation entre son apparence et sa réalité, et son caractère manifestement satanique), je ne peux que réprouver la laïcité et je rappelle quand l'occasion se présente ce qu'elle est et ce qu'elle veut. C'est cela le combat, et ce combat est un devoir, selon un hadith du Prophète sws, pour les musulmans.

- tant mieux si elle ne te gêne pas, mais moi elle me gêne. Je trouve intolérable, par exemple, qu'on puisse enseigner des foutaises à l'école dans le but de discréditer les religions et de pervertir davantage les sociétés futures; je trouve intolérable qu'une femme musulmane ne puisse pas couvrir sa chevelure en tous lieux pendant qu'on permet à d'autres de traîner quasiment dénudées...je pourrais multiplier les exemples mais c'est inutile.

- ceux qui parlent de la laïcité sont ceux qui sont au pouvoir, que ce soit la canaille de la gauche ou celle de la droite. Et personne ne la combat (parce que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'elle est réellement (leur crédulité les incite à penser qu'il ne s'agit que de la séparation de l'Eglise d'avec l'Etat) et parce que la flamme de la religion réchauffe de moins en moins les cœurs, pour des raisons tout à fait naturelles (liées à l'époque que nous vivons). Sournoiserie des meneurs, attiédissement de beaucoup de croyants, toutes religions confondues, voilà les causes principales du succès de cette monstruosité. On peut ajouter à l'attiédissement des croyants leur inconséquence : ils affirment suivre telle religion mais si on examine leurs pensées, leurs prises de position, leurs actes, on se rend bientôt compte qu'ils sont parfois loin de correspondre aux exigences de la religion qu'ils disent suivre. C'est un problème !
(Bien entendu, je critique mais il est évident que je suis loin d'être un croyant modèle. Il ne faut pas que mes critiques soient perçues comme la condamnation des autres et la glorification de moi-même...j'ai mille défauts et plus, mais il n'est pas lieu d'en parler ici parce qu'on ne parle pas de moi mais des choses de la société en général.)

- je ne crois pas du tout que "chacun ait sa vérité". La pluralité de la vérité signifierait tout simplement que la vérité n'existe pas. La vérité sur une question, toutes choses égales par ailleurs, ne peut être qu'unique, avec des nuances peut-être selon la mentalité et les capacités intellectives des individus. On pourra me dire alors que les religions, étant plurielles, sont forcément fausses. On n'aura pas compris alors que les religions se rejoignent sur l'essentiel et que les divergences authentiques entre elles sont de nature accessoire et qu'elles sont dues à la diversité des mentalités humaines.

- je ne dénonce pas le "sang versé des guerres des religions" pour deux raisons : d'abord, les dernières guerres de religions, à proprement parler, remontent à l'époque médiévale avec les croisades. Dans l'époque moderne, il n'y jamais eu de véritablement "guerre des religions" si on ne considère pas comme des "guerres" les conflits dans certaines régions du monde entre les musulmans et hindous, bouddhistes et musulmans et chrétiens et musulman. Ce ne sont pas des "guerres" de religions parce qu'ils n'ont jamais pris des proportions considérables nous permettant de parler de "guerre", et en réalité ce ne sont pas même des "conflits" religieux parce que, si on examine bien les divers cas, on s'aperçoit que ce n'est pas la question religieuse qui pousse telle communauté à massacrer telle autre mais des problèmes politiques ou sociaux.
Les fameuses "guerres de religions" en France et en Europe ne sont nullement des guerres de "religions" mais des guerres menées, sur un fond politique, par les catholiques contre une secte naissante (le protestantisme). Ce n'était donc pas une "religion" qui s'opposait à une autre, mais des autorités politiques, liées à une religion, qui combattait une secte.
La deuxième raison découle de la première : les guerres de religion appartiennent à un passé révolu, ce qui me préoccupe ce sont les problèmes actuels. Et ces problèmes sont d'ordre politique, social, économique, culturel.

Je ne suis pas historien du tout, mais du peu que j'en sais, je peux dire presque avec assurance qu'il n'y jamais eu à proprement parler de "guerre de religions". Je veux dire qu'il n'y sans doute jamais eu une armée de telle religion face à une autre pour la simple raison que la religion de celle-ci était différente de la sienne. (Les armées musulmanes aux temps du Prophète sws n'ont jamais combattu les idolâtres ou d'autres communautés en raison de leurs croyances, les guerres avaient des raisons politiques, économiques).

- je critique la laïcité pour les raisons que j'ai indiquées (le nom est vulgaire, elle n'est pas ce qu'elle affirme être, elle est, in fine, d'inspiration satanique; je rappelle le mot du ministre "elle est contre toutes les orthodoxies"...) et je n'ai pas d'arrière-pensée. Je me respecte assez pour exprimer sans détour ce que je pense et, Dieu merci, je ne risque rien qui doive me forcer à taire ou à déformer mes pensées. Si tu me soupçonnes d'être de ceux qui voudraient "islamiser" la France, tu as totalement tort  Smile, c'est tout ce que je dirai à ce propos.

- je réitère ma certitude quant à l'existence d'une société multiculturelle, et je parle sincèrement, que ce soit en France ou ailleurs, à condition que l'on prenne certaines mesures en vue de la concorde civile. Mais je ne vais pas développer, parce que...j'ai déjà trop parlé, que je suis fatigué et que j'ai du travail pressant qui m'attend  Shit
Revenir en haut Aller en bas
speedy34
Membre Extra



Nombre de messages : 120
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2013

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:16

Il fut une époque où on critiquait énormément les juifs en parlant du complot juif, du lobby juif ou je ne sais quoi encore..
On a vu le résultat que ça a donné.
Vous voulez revenir aux heures les plus sombres de notre histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: guerres de religion Catholiques vs Protestants en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:57

speedy34 a écrit:
Vous voulez revenir aux heures les plus sombres de notre histoire ?

speedy34 a écrit:
la France est un pays qui à une longue histoire, l'on a fait énormément d'effort pour arriver à ce stade d'évolution : nous avons connus deux guerres mondiales , une grande révolution, nos ancêtre ont énormément souffert pour nous offrir une vie meilleure à l'avenir, ce n'est pas pour revenir en arrière et nous faire regresser.
Il n'est pas question de dire qui sont les gentils , ni les méchants.

Bonsoir,

Tu as oublié de parler des guerres de religion.

La France a énormément souffert des guerres de religion (catholiques vs protestants).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_religion
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9vocation_de_l%27%C3%A9dit_de_Nantes

PS Vu d'Afghanistan ou vu de Sirius, en tant que français, je pense que ça doit être difficile pour un lecteur musulman de comprendre une guerre survenue entre chrétiens. L'analogie avec la fitna - sunnites vs chiites - peut être utile aux lecteurs musulmans de cette présente discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:49

speedy34 a écrit:
Il fut une époque où on critiquait énormément les juifs en parlant du complot juif, du lobby juif ou je ne sais quoi encore..
On a vu le résultat que ça a donné.
Vous voulez revenir aux heures les plus sombres de notre histoire?

qui te dit que les heures les plus sombres de l'histoire c'est l'épisode de la Shoah ... ??????????????????????????????????????

La déportation de millions de noirs d'Afrique vers les Ameriques. Un continent vider de ses fils valides et traiter comme des bêtes de sommes pour l'essor économique d'un autre continent.

quand à la France pour moi dans l'histoire de France le chapitre le plus sombre était la guerre de cent ans où de milliers de français sont mort et le pays a souffert pendant 100ans

quand à la 2eme guerre mondiale il faut aussi se rappelé des 10 MILLIONS de morts (soldats sovietiques) + 15 MILLIONS DE MORTS (civiles sovietiques)

les juifs n'étaient pas seul a souffrir ou a subir des crimes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:08

farouq a écrit:


salam

hey !? ca bouge par ici on dirait ....

Salam
Une légère brise… pas plus !  Very Happy 
J’espère que tu vas bien.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:39

Yama a écrit:


Salam   
(Je suis un homme au cas où...tu me traites de "naïve", je ne saurais l'être. Laughing )

Je me permets de tu tutoyer, n'y vois pas un manque de respect.

- mon attitude envers la laïcité, dont j'ai rappelé la réalité, n'est pas une question de sentiment. Je n'ai pas à aimer ou non cette horreur et personne ne me demande de l'aimer. La question qui se pose est celle de l'acceptation et du rejet face à une notion dont je sais positivement la contrariété par rapport aux normes divines. En tant que croyant, je ne peux jamais rester neutre face à une situation à laquelle je suis directement confronté. Je me dois de prendre position, et cette position ne peut être que l'adhésion à la notion, à la théorie etc. ou sa réprobation...si je l'accepte, je l'intègre et la promeus le cas échéant, si je la réprouve je me dois de la combattre de la manière la plus adaptée.
Pour des raisons que expliquées (vulgarité du terme, inadéquation entre son apparence et sa réalité, et son caractère manifestement satanique), je ne peux que réprouver la laïcité et je rappelle quand l'occasion se présente ce qu'elle est et ce qu'elle veut. C'est cela le combat, et ce combat est un devoir, selon un hadith du Prophète sws, pour les musulmans.

- tant mieux si elle ne te gêne pas, mais moi elle me gêne. Je trouve intolérable, par exemple, qu'on puisse enseigner des foutaises à l'école dans le but de discréditer les religions et de pervertir davantage les sociétés futures; je trouve intolérable qu'une femme musulmane ne puisse pas couvrir sa chevelure en tous lieux pendant qu'on permet à d'autres de traîner quasiment dénudées...je pourrais multiplier les exemples mais c'est inutile.

- ceux qui parlent de la laïcité sont ceux qui sont au pouvoir, que ce soit la canaille de la gauche ou celle de la droite. Et personne ne la combat (parce que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'elle est réellement (leur crédulité les incite à penser qu'il ne s'agit que de la séparation de l'Eglise d'avec l'Etat) et parce que la flamme de la religion réchauffe de moins en moins les cœurs, pour des raisons tout à fait naturelles (liées à l'époque que nous vivons). Sournoiserie des meneurs, attiédissement de beaucoup de croyants, toutes religions confondues, voilà les causes principales du succès de cette monstruosité. On peut ajouter à l'attiédissement des croyants leur inconséquence : ils affirment suivre telle religion mais si on examine leurs pensées, leurs prises de position, leurs actes, on se rend bientôt compte qu'ils sont parfois loin de correspondre aux exigences de la religion qu'ils disent suivre. C'est un problème !
(Bien entendu, je critique mais il est évident que je suis loin d'être un croyant modèle. Il ne faut pas que mes critiques soient perçues comme la condamnation des autres et la glorification de moi-même...j'ai mille défauts et plus, mais il n'est pas lieu d'en parler ici parce qu'on ne parle pas de moi mais des choses de la société en général.)

- je ne crois pas du tout que "chacun ait sa vérité". La pluralité de la vérité signifierait tout simplement que la vérité n'existe pas. La vérité sur une question, toutes choses égales par ailleurs, ne peut être qu'unique, avec des nuances peut-être selon la mentalité et les capacités intellectives des individus. On pourra me dire alors que les religions, étant plurielles, sont forcément fausses. On n'aura pas compris alors que les religions se rejoignent sur l'essentiel et que les divergences authentiques entre elles sont de nature accessoire et qu'elles sont dues à la diversité des mentalités humaines.

- je ne dénonce pas le "sang versé des guerres des religions" pour deux raisons : d'abord, les dernières guerres de religions, à proprement parler, remontent à l'époque médiévale avec les croisades. Dans l'époque moderne, il n'y jamais eu de véritablement "guerre des religions" si on ne considère pas comme des "guerres" les conflits dans certaines régions du monde entre les musulmans et hindous, bouddhistes et musulmans et chrétiens et musulman. Ce ne sont pas des "guerres" de religions parce qu'ils n'ont jamais pris des proportions considérables nous permettant de parler de "guerre", et en réalité ce ne sont pas même des "conflits" religieux parce que, si on examine bien les divers cas, on s'aperçoit que ce n'est pas la question religieuse qui pousse telle communauté à massacrer telle autre mais des problèmes politiques ou sociaux.
Les fameuses "guerres de religions" en France et en Europe ne sont nullement des guerres de "religions" mais des guerres menées, sur un fond politique, par les catholiques contre une secte naissante (le protestantisme). Ce n'était donc pas une "religion" qui s'opposait à une autre, mais des autorités politiques, liées à une religion, qui combattait une secte.
La deuxième raison découle de la première : les guerres de religion appartiennent à un passé révolu, ce qui me préoccupe ce sont les problèmes actuels. Et ces problèmes sont d'ordre politique, social, économique, culturel.

Je ne suis pas historien du tout, mais du peu que j'en sais, je peux dire presque avec assurance qu'il n'y jamais eu à proprement parler de "guerre de religions". Je veux dire qu'il n'y sans doute jamais eu une armée de telle religion face à une autre pour la simple raison que la religion de celle-ci était différente de la sienne. (Les armées musulmanes aux temps du Prophète sws n'ont jamais combattu les idolâtres ou d'autres communautés en raison de leurs croyances, les guerres avaient des raisons politiques, économiques).

- je critique la laïcité pour les raisons que j'ai indiquées (le nom est vulgaire, elle n'est pas ce qu'elle affirme être, elle est, in fine, d'inspiration satanique; je rappelle le mot du ministre "elle est contre toutes les orthodoxies"...) et je n'ai pas d'arrière-pensée. Je me respecte assez pour exprimer sans détour ce que je pense et, Dieu merci, je ne risque rien qui doive me forcer à taire ou à déformer mes pensées. Si tu me soupçonnes d'être de ceux qui voudraient "islamiser" la France, tu as totalement tort  Smile, c'est tout ce que je dirai à ce propos.

- je réitère ma certitude quant à l'existence d'une société multiculturelle, et je parle sincèrement, que ce soit en France ou ailleurs, à condition que l'on prenne certaines mesures en vue de la concorde civile. Mais je ne vais pas développer, parce que...j'ai déjà trop parlé, que je suis fatigué et que j'ai du travail pressant qui m'attend  Shit

Salam,  Embarassed 

… je pensais échanger avec une dame, désolée Yama… sinon, ici et ailleurs - qui le souhaite - a toujours pu me tutoyer (tu me permets d’en faire autant ?)

Enseigner des foutaises à l’école, alors là pas faux ! …  tu préconises quelles foutaises, à quelle école ?
Intolérable qu’une femme musulmane ne puisse couvrir sa chevelure en tout lieu… entièrement d’accord, intolérable de ne pouvoir revêtir sa cape et croix de saint George ou de ne pouvoir couvrir sa chevelure par un bonnet et croix ? il faut que cela change … OUI, la spiritualité doit ETRE.
Es-tu prêt à laisser le champ libre à l’épanouissement affirmée d’une autre religion ?  tes certitudes voleront en éclats dès que tu verras la manifestation (pleine face) d’une religion autre que la tienne… tu regretteras la laïcité que tu pouvais piétiner à loisirs, au nom du non religieux, du manque de spiritualité… n’hésites-pas à me détromper !
Tu proposes de faire confiance à quel type de canaille ?
Le couplet sur les non guerres de religion/politico religieuses si tu préfères, vaut son pesant d’or ou de cacahouètes (  Wink  Golestanjan), il faudrait que les nombreuses victimes d’après croisades se réveillent et nous confirment le peu de cas fait de chacune de leur vie, de leurs souffrances, dans tous les conflits du genre (si le mot te convient mieux) passés et actuels .
Ah ! la condition d’aveugle a du bon !
Tous ces commentaires m’amènent à nouveau à me demander – naïvement - pourquoi un musulman insatisfait de sa terre d’accueil ou de son lieu de naissance (à cause de cette ignoble laïcité)…  s’obstine en terre laïque haïe alors qu’il suffirait d’aller vers une terre plus rassurante parmi les siens…  un vrai djihad que celui-là ! Sinon, c’est le djihad de l’enfoncement des portes ouvertes…. Il me faut taquiner un brin  Wink …. Plus sérieusement, je réitère également mes convictions…  

Rassurant d'avouer ne pas être un croyant modèle… on est nombreux à avoir cette certitude de n’être pas parfaits sur le chemin… voilà un bon début  Very Happy  : aborder le débat par ce qu’on a en commun, même si ça n’est que le manque de perfection.. !

Yama jan, comme toi, je suis préoccupée par les problèmes actuels, que j’aille en Mairie, au Centre médical, au RSI cet après-midi pour accompagner un couple amis… chacun, dans les instances (cf.vécu) y va de son discours d’inquiétudes… nombreux sont ceux qui font projet d’abandonner la France à ses irresponsables politiques…!  

Quant à l’insulte faite aux Protestants... elle est de trop.  affraid 
…  l’essentiel a été dit, me semble-t-il, merci pour ta capacité à l’échange poli dans la divergence.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 22:56

deva a écrit:
pourquoi un musulman insatisfait de sa terre d’accueil ou de son lieu de naissance (à cause de cette ignoble laïcité)…  s’obstine en terre laïque haïe alors qu’il suffirait d’aller vers une terre plus rassurante parmi les siens…  .

bonjour,

de la même manière qu un français et non un chrétien dégouté du système politique en place ne peut s amuser à se déraciner puis s enraciner à volonté ailleurs  Mr.Red 

cette terre rassurante parmis les siens....Où est elle svp??? je la cherche.. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 23:05

speedy34 a écrit:
Même si j'ai été diabolisé sur ce forum , suite à une entrée chaotique et désastreuse, je vais quand même répondre sagement à cette discussion.
Le multiculturalisme est voué à l'échec d'avance, suite aux diffèrences trop importantes des cultures cohabitantes.
Certains ont un tempérament plus fort que les autres, et elles ampiétent sur la liberté d'autrui.
Donc du coup tendance à s'imposer.
Cela ne peut mener qu'a une guerre civile.
Je dirais que la France est un pays qui à une longue histoire, que l'on à fais énormément d'effort pour arriver à ce stade d'évolution: nous avons connus deux guerres mondiales , une grande révolution, nos ancêtre ont énormément souffert pour nous offrir une vie meilleur à l'avenir, ce n'est pas pour revenir en arrière et nous faire regresser.
Il n'est pas question de dire qui sont les gentils , ni les méchants.
Et par pitié cessez avec le complot maçonnique , sioniste ou je ne sais quoi d'autres, tout cela rélève du pur fantasme.

tiens Speedy, j ai un guide pour toi,

ça se lit de haut en bas...

La charia en France - Page 2 15215313

La charia en France - Page 2 15215310

c est comme ça que l on choisit.
Revenir en haut Aller en bas
speedy34
Membre Extra



Nombre de messages : 120
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2013

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:51

Yama , tu dis combattre la laicité ? et après tu oses critiquer ceux qui souhaites combattre l'islam?
Tu ne vaux pas mieux qu'eux, donc.
Si la laicité te dérange tant, pourquoi venir habiter dans un pays laique dans ce cas?
Tu te révoltes qu'on empêche une femme de se couvrir les cheveux, et par contre tu trouves ça tout à fais normal qu'une femme non musulmane dans certains pays doivent OBLIGATOIREMENT se couvrir les cheveux? tu trouves pas tes propos contradictoires? Et pourquoi une femme ne devrait pas pouvoir s'habiller de manière dénudé ?
Quand à toi Zarlachte ne perds pas ton temps à échanger avec une pauvre occidentale dépravée et débauchée je risque d'avoir une mauvaise influence sur toi ( c'est ce que tu souhaites entendre je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de temps à perdre :-)   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:57

speedy34 a écrit:
Zarlachte ne perds pas ton temps

Effectivement, Zarlachte n'a pas de temps à perdre : elle a tout son dossier immigration Canada à préparer dans les années à venir, ça va l'occuper !

Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
speedy34
Membre Extra



Nombre de messages : 120
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2013

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 10:00

Oui, il ne faut pas qu'elle perde de temps avec ses pauvres occidentaux qui ont l'esprit perverti par des années de propagande libérale, et qui sont victimes du complot maçonnique. Mais n'ayons crainte les islamistes sont venus nos sauver de notre dépravation et nous guider vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:13

du bétail, sous l hystérie depuis 2001  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:40

speedy34 a écrit:
Yama , tu dis combattre la laicité ? et après tu oses critiquer ceux qui souhaites combattre l'islam?
Tu ne vaux pas mieux qu'eux, donc.
Si la laicité te dérange tant, pourquoi venir habiter dans un pays laique dans ce cas?
Tu te révoltes qu'on empêche une femme de se couvrir les cheveux, et par contre tu trouves ça tout à fais normal qu'une femme non musulmane dans certains pays doivent OBLIGATOIREMENT se couvrir les cheveux? tu trouves pas tes propos contradictoires?  Et pourquoi une femme ne devrait pas pouvoir s'habiller de manière dénudé ?
Quand à toi Zarlachte ne perds pas ton temps à échanger avec une pauvre occidentale dépravée et débauchée je risque d'avoir une mauvaise influence sur toi ( c'est ce que tu souhaites entendre je suppose Wink

1. Je n'ai jamais interdit à quiconque de critiquer l'"islam" et jamais je n'ai injurié une personne qui le critique. Chacun a droit de critiquer ce qu'il veut. Mais il faut bien comprendre les choses : "critiquer" veut dire "juger", or juger suppose connaissance. Si on prétend donc critiquer quoi que ce soit, il faut d'abord connaître l'objet avant d'exprimer le jugement, autrement on prouve qu'on est sot.
C'est précisément la sottise des gens qui m'agace, qui me fâche, qui m'enrage et me donne parfois envie d'arracher des têtes. Beaucoup de gens de nos jours "critiquent" tout et n'importe quoi, mais si on leur pose des questions précises quant à l'objet des critiques, on ne s'aperçoit que trop vite de leur pitoyable ignorance...Je suis quasiment certain que 99% des gens qui critiquent l'"islam" ignorent tout à fait ce que ce mot veut dire...Donc c'est bien la connerie me fâche et non le droit à la critique.
Moi je me permets de critiquer la laïcité en connaissance de cause, et pour les raisons que j'ai indiquées.

2. Je n'ai pas parlé des "pays islamiques" dans ce que j'ai dit. J'ai parlé uniquement de la situation en France. Donc il n'y rien de contradictoire dans mes propos.
Deux autres précisions :
- les pays "islamiques" n'existent pas. Il y a des pays dont le peuple est majoritairement musulman mais il n'y a pas d'Etat islamique à proprement parler.
- je ne trouve pas normal qu'une femme soit obligée de porter le voile dans un pays où les musulmans sont majoritaires.

3. Je ne vis pas dans un "pays laïque". Et quand même j'y vivais, je n'aurais pas cherché à tout prix de le quitter parce que le monde entier, ou presque, est contaminé par les horreurs qui me répugnent et puis parce que toute terre appartient à Dieu et que je suis chez moi où que je sois. Or quand on est dans un endroit souillé, il convient de faire ce qu'on peut pour nettoyer les souillures. Je ne peux pas nettoyer les souillures en question, mais je peux certes les réprouver, les dénoncer ou simplement les mettre en exergue.
Le principe est toujours celui de l'Effort (djihad), intérieur et extérieur. Si on postule qu'il faille quitter tout pays où les infamies sévissent, que faire alors par rapport aux défauts, vices, imperfections qui nous habitent tous à des degrés divers ? Comment se quitter soi-même ?...
Il ne faut donc pas "quitter à tout prix" mais combattre, en dénonçant en l'occurrence, en expliquant, en rappelant etc.

4. Une femme peut se balader nue dans la rue. Mais ce faisant, elle se déshumanise, puisqu'elle renonce volontairement à l'une des particularités humaines (l'habillement, en tout cas des parties intimes) et se met au même rang que les animaux. La conséquence logique est que les lois régissant les sociétés Humaines ne seraient plus applicables à elle...Pourquoi asservir aux lois humaines une pauvre bête ? Je veux dire par là que si un homme, qui ne pourrait maîtriser les instincts que la nudité de la femme aurait excités, violait la femme dénudée, nulle sanction ne pourrait lui être appliquée parce que dans le règne animal il n'y a pas de peine...
Attention, je ne défends pas les violeurs et ne justifie pas le viol. Je veux que dire la nudité des femmes augmenterait le nombre de viols et que, finalement, c'est compréhensible parce que...les hommes, étant des hommes, ne sont pas tous capables de gouverner leurs passions afin d'éviter certains écarts ou certains crimes (viol).
La nudité viole la pudeur, trouble l'ordre public et travaille sur les bas penchants de l'homme alors que le rôle de la société est au contraire d’œuvrer en vue de l'élévation de l'humanité. Par élévation je ne veux pas dire la négation des appétits charnels, mais, entre autres, l'enseignement de la maîtrise des passions et leur assouvissement dans un cadre donné. Dans les sociétés dégénérées ce cadre peut être celui du mariage civil, ou d'autres types de lien où existe le consentement de la femme et de l'homme.
(Pour nous, ce cadre est le mariage et la sexualité elle-même relève du sacré. "La sexualité est sacrée, ou elle est infra-humaine" dit à juste raison un métaphysicien.)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: République islamique d'Iran   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:02

Yama a écrit:
les pays "islamiques" n'existent pas. Il y a des pays dont le peuple est majoritairement musulman mais il n'y a pas d'Etat islamique à proprement parler.

Ben si, l'Iran chiite...

République islamique d'Iran
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_islamique
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: se balader nue dans la rue...   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:06

Yama a écrit:
Une femme peut se balader nue dans la rue.
Elle finira au poste de police, pardi...

Yama a écrit:
une des particularités humaines (l'habillement, en tout cas des parties intimes)
Dommage que je n'ai pas de photo de chimpanzé en short sous la main...

PS Yama, tu connais la Polynésie d'avant les missionnaires chrétiens ? Ou bien l'Afrique noire - Niger, Tchad, Soudan - d'avant l'islamisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:38

salam

Pour seweety dans les pays ou il y a la charia comme aux Émirats :

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/11/16/20091116PHOWWW00323.jpg
http://www.lefigaro.fr/medias/2012/05/25/e857d5ee-a680-11e1-b982-5ede10bbe45d-493x328.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img253/2475/78228622ip0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:00

salam

je ne pense pas que ce débat soit utile, simplement parce qu'on ne fera pas avancer les choses, de là où nous sommes, deuxièmement on débat avec des gens qui sont fanatiques et haineux ex: sweety, Et enfin parce nous ne pouvons pas défendre ceux qui nous ont fait fuir c'est à dire les crimes des extrémistes de nos pays

en un mot qu'ils aillent tous au diable les fanatiques d'ici et de la bas, je ne fait aucune différence entre une sweety et un mollah à la solde du diable, entre une société d'immoraux et une société d’intégristes.

sans vous le monde serai bien meilleur bien en paix et en harmonie

Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Émirats Arabes Unis...   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:05

Afg4ever a écrit:
Émirats

Les Émirats (Arabes Unis) ont besoin de touristes, car ils savent que bientôt leur tuyau de pétrole sera à sec...

Et alors, adieu les pétro-dollars...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:04

mais c est que nos deux jambons-beurre se rebellent....allez un pti bonnet rouge pour le fun?? loooooool

je pense que vous voulez vraiment rejeter votre haine et votre ignorance de l autre sur nous ...et ici hormis vous , je ne vois pas de haine...la laicité, les voilées, les athées terroristes (ex-chrétiens) perso , c est pas avec vous que le débât s enrichira..
pascal tu cherches la provoc mais ton âge ne te met pas en avant et chez nous on a le respect des vieux.

je vous trouve pas très pertinent donc si , du temps à perdre j en ai et je vous en offre via ces lignes...

speedy , tes échanges en mp , je n y réponds pas parce que tu es bête et la meilleure façon de briller en société, c est d être entourée d ignorantes...en te laissent dans ta bêtise, je contribue à faire tourner l économie de la France (série d ados, télé réalité, sms à gogo du genre "qui sera mon prochain chéri""quel est le signe astrologique du chien de ton amant" magasines de midinettes, presse à scandale ,etc etc..
je pense à vous , moi...

Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:09

Pascal Boulerie a écrit:
Afg4ever a écrit:
Émirats

Les Émirats (Arabes Unis) ont besoin de touristes, car ils savent que bientôt leur tuyau de pétrole sera à sec...

Et alors, adieu les pétro-dollars...


les émirats trouvent une alternative enrichissante face à l épuisement d une ressource qui sort de leur propre sol...

que feront les autres assoiffés de l or noir?? pour le moment ça va, y a encore suffisemment de musulmans à massarer sur terre pour envahir leur sol et pomper pour shell ou total....

ensuite, faudra soupoudrer la tour eiffel de cacao ou faire du pipi de l or jaune parce que ça va bugger aussi...je ne m inquiète pas, entre l irak, l afghanistan, la syrie, l afrique, y a encore de quoi se servir gratis ..en promouvant le sauvetage humain par la destruction de barbus..pas mal celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charia en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia en France   La charia en France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charia en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: