Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Des centains d'afghans tués en Syrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Des centains d'afghans tués en Syrie Empty
MessageSujet: Des centains d'afghans tués en Syrie   Des centains d'afghans tués en Syrie Icon_minitimeMar 31 Déc - 23:13

Salam
Des centains d'afghans ont été tué dans les deux camps en Syrie, d'un côté des combattants pachtounes et Tadjik venus soutenir les résistants Syriens et de l'autre des hazaras chiite venus combattre pour Assad.
De côté résistants, le corps de plus de 700 combattants afghans ont été dénombré parmis les combattants tué à Alepe.
Certains de ces coprs ont été enterrés sur place d'autre ont été acheminés en Afghanistan.
La situation en Syrie et l'arrivé des combattants afghans va très rapidement avoir des conséquences directe sur la situation en Afghanistan, l'Iran en manipulant les hazaras et se servant d'eux pour ces intérets continue à diviser et à détruire l'afghanistan.

Des centains d'afghans tués en Syrie Martyrs-Chiites-Afghan-Joubar-Damas

Ces deux combattants hazaras ont été tué en Syrie par les résistants syriens.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Des centains d'afghans tués en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Des centains d'afghans tués en Syrie   Des centains d'afghans tués en Syrie Icon_minitimeMer 1 Jan - 2:22

salam

les iranien et saoudiens les américains et israelien ont détruit la Syrie, ces combattants sont des fanatiques qui se font manipuler gratuitement, ils tuent ils détruise et brulent en réalité pour les causes et intérêts du diable américain et sioniste

de la même manière par le shiisme excessif de ces rebelles shiites les mollah iranien ont pris part dans les guerre de kaboul en 92

pour la Syrie la formule est simple :

manipulation+ingérences+radicalisation > rébellion/révolution/coup d'état/ > fanatisme > haine > guerre civile + immigration des élites = minimum 20 années de cahot catastrophe crise
Revenir en haut Aller en bas
Hulagu Khan
Membre
Hulagu Khan


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : jaghori, afghanistan
Date d'inscription : 27/10/2013

Des centains d'afghans tués en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Des centains d'afghans tués en Syrie   Des centains d'afghans tués en Syrie Icon_minitimeMer 1 Jan - 12:06

Golestan a écrit:
Salam
Des centains d'afghans ont été tué dans les deux camps en Syrie, d'un côté des combattants pachtounes et Tadjik venus soutenir les résistants Syriens et de l'autre des hazaras chiite venus combattre pour Assad.
De côté résistants, le corps de plus de 700 combattants afghans ont été dénombré parmis les combattants tué à Alepe.
Certains de ces coprs ont été enterrés sur place d'autre ont été acheminés en Afghanistan.
La situation en Syrie et l'arrivé des combattants afghans va très rapidement avoir des conséquences directe sur la situation en Afghanistan, l'Iran en manipulant les hazaras et se servant d'eux pour ces intérets continue à diviser et à détruire l'afghanistan.

Des centains d'afghans tués en Syrie Martyrs-Chiites-Afghan-Joubar-Damas

Ces deux combattants hazaras ont été tué en Syrie par les résistants syriens.

Salam

Rien ne prouve que ces deux combattants sont des Hazaras. Si c'est vraiment le cas, c'est que ceux sont des vrais imbéciles pour allez se battre si loin alors qu'à Behsud ( district de Maidan-Wardak) tous les jours des familles Hazaras se font torturé, assassiné, chassé de leurs domicile par les extrémistes étrangers et les Kuchis soutenu par les les talibans. Effectivement il y en a pas mal se font avoir par les propagandes religieuses des ayatullahs mais ils sont pas nombreux. Pas du tout comparable avec ceux qui se font manipuler par les wahabistes saoudiens pour aller tuer les pauvres syriens et en même temps profiter des jeunes syriennes sous pretextes de Jihad Al Nikah, (un rituel sexuel un peu étrange apparu avec les révolutions arabes qui consiste à enrôler des femmes musulmanes pour qu'elles se "donnent" à des jihadistes islamistes partis dans une sorte de guerre sainte.)


Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Des centains d'afghans tués en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Des centains d'afghans tués en Syrie   Des centains d'afghans tués en Syrie Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:52

Hulagu Khan a écrit:
alors qu'à Behsud ( district de Maidan-Wardak) tous les jours des familles Hazaras se font torturé, assassiné, chassé de leurs domicile par les extrémistes étrangers et les Kuchis soutenu par les les talibans.
Salam
Dans ce cas qu'ils aillent en Syrie et en Irak, je prefère les voir là bas que se battre en Afghanistan dans une guerre civile.
Concernant les Kuchis, depuis toujours ces nomades ont eu ce mode de vie qui consiste à se déplacer pour nourire leurs bétailles, ils sont aujourd'hui à Behsud comme ils étaient là il y a 10, 20 ou 100 ans, d'ailleurs on les trouve un peu partout, je me souviens enfants, au printemps je les voyaient traversé Herat pour s'installer pour quelques mois dans les zones où il y avait une présence de verdure, en quoi aujourd'hui ils posent problème et hier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulagu Khan
Membre
Hulagu Khan


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : jaghori, afghanistan
Date d'inscription : 27/10/2013

Des centains d'afghans tués en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Des centains d'afghans tués en Syrie   Des centains d'afghans tués en Syrie Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:16

Golestan a écrit:
Hulagu Khan a écrit:
alors qu'à Behsud ( district de Maidan-Wardak) tous les jours des familles Hazaras se font torturé, assassiné, chassé de leurs domicile par les extrémistes étrangers et les Kuchis soutenu par les les talibans.
Salam
Dans ce cas qu'ils aillent en Syrie et en Irak, je prefère les voir là bas que se battre en Afghanistan dans une guerre civile.
Concernant les Kuchis, depuis toujours ces nomades ont eu ce mode de vie qui consiste à se déplacer pour nourire leurs bétailles, ils sont aujourd'hui à Behsud comme ils étaient là il y a 10, 20 ou 100 ans, d'ailleurs on les trouve un peu partout, je me souviens enfants, au printemps je les voyaient traversé Herat pour s'installer pour quelques mois dans les zones où il y avait une présence de verdure, en quoi aujourd'hui ils posent problème et hier non ?

Je sais très bien qui sont les kuchis et comment ils vivent parce que comme toi je les voyais aussi passer avec leur "Khaima" sur leurs chameaux et leurs ânes dans mon village vers la fin de chaque printemps. Cela ne nous posait aucun problème, au contraire. Enfant, j'étais content de voir des chameaux que j'avais pas trop l'habitude de voir. Mais ce qui se passe à Behsud c'est que les kuchis se font manipuler par les fanatiques pachtounes et les pakistanais et attaquent les habitants soit pour des raisons stratégique géographique (Chasser les hazaras et mettre des pachtounes ce qui peut être bénéfique pour les talibans pour se rapprocher de Kaboul) ou soit pour tout autres raisons. Comme le gouvernement afghans est un gouvernement corrompu et faible, incapable de protéger les habitants et mettre en place la sécurité, alors non, je ne suis pas d'accord avec vous. Donc les soit disant "hazaras" qui veulent se battre pour défendre une cause, vaut mieux qu'ils se battent à Behsud pour protéger leurs famille plutôt qu'aller en Syrie et se battre pour je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Des centains d'afghans tués en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Des centains d'afghans tués en Syrie   Des centains d'afghans tués en Syrie Icon_minitimeMer 1 Jan - 22:57

Hulagu Khan a écrit:

Je sais très bien qui sont les kuchis et comment ils vivent parce que comme toi je les voyais aussi passer avec leur "Khaima" sur leurs chameaux et leurs ânes dans mon village vers la fin de chaque printemps. Cela ne nous posait aucun problème, au contraire. Enfant, j'étais content de voir des chameaux que j'avais pas trop l'habitude de voir. Mais ce qui se passe à Behsud c'est que les kuchis se font manipuler par  les fanatiques pachtounes et les pakistanais et attaquent les habitants soit pour des raisons stratégique géographique (Chasser les hazaras et mettre des pachtounes ce qui peut être bénéfique pour les talibans pour se rapprocher de Kaboul) ou soit pour tout autres raisons. Comme le gouvernement  afghans est un gouvernement corrompu et faible, incapable de protéger les habitants et mettre en place la sécurité, alors non, je ne suis pas d'accord avec vous. Donc les soit disant "hazaras" qui veulent se battre pour défendre une cause, vaut mieux qu'ils se battent à Behsud pour protéger leurs famille plutôt qu'aller en Syrie et se battre pour je ne sais quoi.
Salam
Je comprends ta position et j'imagine que c'est doit pas être facile pour des hazaras de voir leur zone géographique occupé par des pashtounes, j'ai toujours pensé que l'Afghanistan est un pays multi-ethnique et qu'on est tous certes des afghans, mais néanmoins il faut respecter certaines régles nottament de ne pas imposer une ethnie sur les territoire d'un autre, au moins le temps d'stabiliser le pays et de trouver un gouvernement fort afin qu'il puisse maintenir l'ordre.

Je tiens aussi à te dire que à Herat on est aussi victime de la même problème mais cette fois avec les Hazaras qui sont arrivés en masses et ils ont fait de notre ville une nouvelle hazarestan, avec l'aide de l'iran qui pour des raisons géopolitiques aa investit enormement sur les hazaras, il a imposé aux heratis la présence en masse des hazaras afin d'assurer la sécurité de ces frontières.

Le gouvernement coorumpus de Karzei en échange des millions de dollars donné par l'iran, nous a imposé un (wali) gouverneur hazaras (said hussein anwari) qui pendant 5 ans, à transféré en masse les hazaras venus de l'iran en leur délivrant un tezkara herati et en les installants parfois par force sur notre ville.
Cette situation est aussi grave voir encore plus que ce qui se passe à Behsud, et ces tensions risque de se terminer par un conflit tôt ou tard, la population en l'occurence ici les hazaras sont manipulés par les leaders qui leur traitres capablent de mettre les populations en danger pour les interets des étrangers ou pour quelques pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Des centains d'afghans tués en Syrie Empty
MessageSujet: les Kuchis nomades   Des centains d'afghans tués en Syrie Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:04

Golestan a écrit:
Concernant les Kuchis, depuis toujours ces nomades ont eu ce mode de vie qui consiste à se déplacer pour nourrir leur bétail[...] en quoi aujourd'hui ils posent problème et hier non ?

Les gouvernements n'aiment pas trop voir des nomades, qu'il s'agisse des Rroms en Europe ou des Kuchis en Afghanistan, ou bien des Qashqais en Iran, ou des Touaregs en Afrique saharienne et sahélienne.

En plus, il y a des conflits entre éleveurs nomades et agriculteurs sédentaires. Cf : le mythe des 2 frères ennemis Abel et Caïn dans la Bible.

"les États que ces nomades traversent tentent le plus souvent de les sédentariser."

Nomades modernes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nomadisme#Nomades_modernes

Caïn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFn
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Des centains d'afghans tués en Syrie Empty
MessageSujet: hazaras venus de l'Iran   Des centains d'afghans tués en Syrie Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:09

Golestan a écrit:
hazaras venus de l'Iran

Certes, ils viennent d'Iran, mais ces familles viennent auparavant d'Afghanistan. En effet, les hazaras d'Iran sont d'origine afghane, en particulier les réfugiés depuis les guerres des années 1980 et 1990. C'est assez logique qu'ils reviennent dans leur pays.

Détails :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hazara_people#Hazara_in_Iran
https://en.wikipedia.org/wiki/Afghans_in_Iran
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Contenu sponsorisé





Des centains d'afghans tués en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Des centains d'afghans tués en Syrie   Des centains d'afghans tués en Syrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des centains d'afghans tués en Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Washington participerait à l'entraînement des rebelles syrie
» syrie
» situation en syrie
» Des navires de guerre russes au large de la syrie
» Les morts qui vous ont le plus affecté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: