Salam.
J'espère que tout le monde se porte bien et que vous ne subissez pas trop les conséquences des nombreuses grèves...
Je voulais juste dire à tous (si vous ne le savez pas déjà) qu'il y a une soirée thématique sur l'Afghanistan ce soir à 20h40, sur ARTE, intitulée "Où va l'Afghanistan?".
Sinon, je ne sais pas si beaucoup de personnes ont regardé l'émission "L'effet papillon", ce dimanche sur canal+ aux alentours de midi (ça passait en clair), où il y avait également un petit reportage sur l'Afghanistan... C'était plutot douloureux à voir...
On voyait le trafic des prostituées présentes en plein centre de Kaboul (principalement chinoises), les personnes qui venaient "consommer" (majoritairement des étrangers, ou bien des "riches" puisque ce n'est pas accessible à la population dite moyenne... 60 euros la passe) Un gars (indien) disait meme qu'il était venu avec un groupe de 40 personnes pour bosser et qu'ils devaient "s'occuper"... TOBA.
Y'avait aussi ces personnes accro à l'heroine qui se piquaient...enfin bref, des images plutot difficiles...
L'Afghanistan qui était plus ou moins épargnée par le virus du Sida est malheureusement menacé aujourd'hui...
Bon, passez une bonne soirée, moi je vais aller regarder ce petit reportage...
Khuda Hafiz.