Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Empty
MessageSujet: Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE   Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:20

Salam.

J'espère que tout le monde se porte bien et que vous ne subissez pas trop les conséquences des nombreuses grèves...

Je voulais juste dire à tous (si vous ne le savez pas déjà) qu'il y a une soirée thématique sur l'Afghanistan ce soir à 20h40, sur ARTE, intitulée "Où va l'Afghanistan?".

Sinon, je ne sais pas si beaucoup de personnes ont regardé l'émission "L'effet papillon", ce dimanche sur canal+ aux alentours de midi (ça passait en clair), où il y avait également un petit reportage sur l'Afghanistan... C'était plutot douloureux à voir...
On voyait le trafic des prostituées présentes en plein centre de Kaboul (principalement chinoises), les personnes qui venaient "consommer" (majoritairement des étrangers, ou bien des "riches" puisque ce n'est pas accessible à la population dite moyenne... 60 euros la passe) Un gars (indien) disait meme qu'il était venu avec un groupe de 40 personnes pour bosser et qu'ils devaient "s'occuper"... TOBA.
Y'avait aussi ces personnes accro à l'heroine qui se piquaient...enfin bref, des images plutot difficiles...
L'Afghanistan qui était plus ou moins épargnée par le virus du Sida est malheureusement menacé aujourd'hui...

Bon, passez une bonne soirée, moi je vais aller regarder ce petit reportage...

Khuda Hafiz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Empty
MessageSujet: Re: Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE   Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:00

salam

oàui je lai vu tres bon reportage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Empty
MessageSujet: Re: Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE   Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:03

c dommage les histoire de sida ,prostituer.....................
Sad
mais je m demande un truc que fait letat a coter sa sappelle bien etat ISLAMIQUE d'afghanistan!!!!!!!!!!ce ue je me demande c quelle place la religion a aujaurdhui ds letat afghan?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Empty
MessageSujet: Re: Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE   Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:30

salam
t as raison de te demander ca simson
la place de l Islam aujourd hui en Afghanistan ?
celle que tu veux , mais faut pas trop faire chiez ...
et pis sinon tu va etre appeler taliban

l Islam c est dans les coeur des hommes pas dans les caisse de l etat ni dans la poche a karzai ....
j etais bien copin avec un gas : hamed on s connais depuis une vingtaine d anné , on a été associer dans plusieurs affaires qui on pas été toujours super ; mais notre amitier avait toujours étée plus forte . j te dis ca parce que ce tipe aujourd hui est chef du protocole du gouvernement karzai . et je l est vu changer en qq semaine. incroyable ! il changer meme phisiquement . il est devenu inabordable , imbu de lui meme et le fond de sont regard est tout sale . alors qu avant c etait propre . je ne m explique pas ce changement , et je n ai plus aucun plaisir a le rencontrer. j te raconte ca pourillustrer la la force du nafs . l attrait du pouvoire et de la superiorité sur otrui.
hamed qui ne faisait jamais la priere ( c est sont propbleme) m expliquait qu aujourd hui il la fait dans les rand avec karzai ...
entre deux verre de whisky
la place de l islam en afhganistan ?? la voila !
mais il convien au musulman de s occuper d abord de lui meme et tant pis pour karzai .
boz dar poy é khod kashal ast , gosfan dar poy é khod ... tu connais se proverbe .
ecoute ton coeur avant tout .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Empty
MessageSujet: Re: Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE   Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:27

farouq a écrit:
salam
t as raison de te demander ca simson
la place de l Islam aujourd hui en Afghanistan ?
celle que tu veux , mais faut pas trop faire chiez ...
et pis sinon tu va etre appeler taliban

l Islam c est dans les coeur des hommes pas dans les caisse de l etat ni dans la poche a karzai ....
j etais bien copin avec un gas : hamed on s connais depuis une vingtaine d anné , on a été associer dans plusieurs affaires qui on pas été toujours super ; mais notre amitier avait toujours étée plus forte . j te dis ca parce que ce tipe aujourd hui est chef du protocole du gouvernement karzai . et je l est vu changer en qq semaine. incroyable ! il changer meme phisiquement . il est devenu inabordable , imbu de lui meme et le fond de sont regard est tout sale . alors qu avant c etait propre . je ne m explique pas ce changement , et je n ai plus aucun plaisir a le rencontrer. j te raconte ca pourillustrer la la force du nafs . l attrait du pouvoire et de la superiorité sur otrui.
hamed qui ne faisait jamais la priere ( c est sont propbleme) m expliquait qu aujourd hui il la fait dans les rand avec karzai ...
entre deux verre de whisky
la place de l islam en afhganistan ?? la voila !
mais il convien au musulman de s occuper d abord de lui meme et tant pis pour karzai .
boz dar poy é khod kashal ast , gosfan dar poy é khod ... tu connais se proverbe .
ecoute ton coeur avant tout .
A+

merci bcp de mavoir repondu!!
Revenir en haut Aller en bas
daryâ_jan
Membre Sénior



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Empty
MessageSujet: Re: Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE   Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:43

je nai pas vu cet documentere, mais dimanche dans 7a8 il a eu une reportage sur les imolé de Herat. ils ont mntrée l'infirmiere francaise qui va souvant labas pour soigner les femmes. il y avais aussi une petit fille de 9ans qui ces immolé car elle avait peut que son pere labate.
c'été triste...

Daryâ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Empty
MessageSujet: Re: Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE   Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée thématique sur l'Afghanistan ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTE vous propose
» l'avenir de lAfghanistan
» les fausses idees ou les prejuges sur lafghanistan
» Ce soir à 20H15 sur Arte
» ce soir sur arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: