Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ces Afghans ?

Aller en bas 
+2
tora mibinom
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:24

Salam
Il y a quelque temps à la sortie d'une mosquée j'ai trouvé un gas qui se disait afghan et il demandait de l'argent pour soit disant aider des pauvres et des orphelins en Afghanistan, sans lui dire que j'étais afghan je lui ai demandé de quel region d'Afghanistan est il originaire, il m'a dit de Moussa Qala dans la province de Helmand, à l'époque Moussa Qala était au centre de l'actualité car l'armée Britanique avait lancé une vaste offensive pour reprendre cette région contrôlé par les Talibans, le gas ne parlai pas un mot de Dari, à l'époque j'ai eu un doute sur son afghanité et je me suis dit que c'est doit être un pashtoun Pakistanais qui se sert simplement de l'Afghanistan pour ramasser de l'argent.

Voilà qu'aujourd'hui j'ai des collègues qui bossent avec moi m'appellent pour me dire qu'il y a un afghan qui est venu devant le bureau et ils ne savent pas ce qu'il veut, il me passe le gas au téléphone et il commence à me parler en poshto, je lui dit que je ne comprends pas donc il se met à me parler en Dari et voilà ce qu'il me raconte.
Après m'avoir demandé si je vais bien et tout le tralala il me dit qu'il est venu ici parce que il a entendu que je suis afghan et qu'il tourne pour rencontrer les musulmans et il a pour projet de ramasser de l'argent pour les pauvres et orphelins en Afghanistan, par honte j'ai demandé de lui donner quelque chose mais s'était pas du bon coeur, donc même si Dieu ne me récompense pas pour cela je ne serais pas déçu, car mon coeur ne croyait pas à son bratain.
Pensez vous qu'il est possible que ce monsieur qui a tout d'un clando qui a tout vendu pour payer son trajet afin qu'il puisse venir en France, va passer son temps à ramasser de l'argent pour les envoyer aux pauvres et orphelins, surtout que mec n'a aucune carte d'association ou d'autre organisme.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:21

salam 'aleykoum


S'il a tout vendu pour payer son trajet et que c'est vraiment un clando, y a de fortes chances qu'il garde l'argent qu'il aura récupéré.. ne serait-ce que pour payer son billet retour s'il compte vraiment retourner au pays. Ou s'il compte rester ici, il faut bien qu'il se nourrisse. Donc au "pire", tu auras permis de le nourrir et au mieux, tu auras aidé des pauvres et des orphelins.

Il a quand même cherché après toi jusqu'à ton travail, c'est pas rien. Il était vraiment motivé le gars.

Mais Allaho a3lam, c'est vrai qu'il y en a qui pourraient profiter de la situation pour se faire de l'argent.. Tout est possible dans ce monde..
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:32

Salaam

Au vu de ce que tu nous dis, tant que le type ne te présente pas une preuve qui prouverait de son appartenance à une association fr ou étrangere, on peut pas vraiment dire qu'il dise la vérité. D'ailleurs les cartes d'association peuvent être falsifiées aussi donc je sais pas pourquoi le gars est allé chercher si loin.
Et comme l'a fait remarqué tora, il y a des gens qui de plus en plus utilise la misère ou la religion pour avoir de l'argent.

Je suis tombé une fois sur un gars qui, aprés m'avoir demander si je étais musulman ou pas, me demanda de l'argent pour manger et pour mettre de l'essence dans sa voiture dans laquelle se trouvait sa femme sous voile intégrale et ses enfants. Il me disait qu'il venait de Toulon pour aller à strasbourg et qu'il n' a plus de tune ni d'essence pour terminer le trajet. Déjà dans ma tête je me suis il faut être vraiment con de faire un si long trajet en famille et ne pas prévoir assez d'argent. Mais bon je pouvais pas dire non, je lui ai dit que j'ai pas de liquide sur moi mais que je pourrais retirer à un guichet automatique sauf que c'était un peu loin donc je lui ai proposé d'aller en voiture avec lui jusqu'au guichet.
Il me répond non je préfere pas il y a ma femme à l'intérieur. Mais je lui ai dit à pied ca nous prendra au moins 10min, il me dit c'est pas grave. Il est allé parlé à sa femme dans la voiture puis m'a rejoint pour aller à l'autre bout du quartier.  Ce qui m'a dérangé sur le coup, c'est qu'il jouait bcp sur la sensibilité de la religion, mais je lui ai dit c'est pas le fait que t'es musulman que je t'aide mais simplement que t'es une personne en besoin c'est tout. Donc je lui ai filé l'argent en espérant que ça va l'aider.
Sauf que 3 semaines plutard j'entend la même histoire de la bouche d'un pote arabe qui a eu affaire avec le meme genre de type.
Ces d'arnaqueurs ont une histoire bien rodée face à laquelle tu ne peux pas être insensible et quand tu vois que tu t'es fait avoir c'est là qu'il y un risque que tu devienne insensible aux miséreux et aux personne véritablement en besoin.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:26

arrete de faire le crevard donne lui un billet qu'on en parle plus !

Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:30

azerty a écrit:
arrete de faire le crevard donne lui un billet qu'on en parle plus !


Salaam
Justement c'est parce qu'on fait pas le crevard que certains abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:20

Salam
Le problème n'est pas d'être radin ou pas, comme le dit si bien epigonoy, un musulman ne signifie pas être con, naif et stupide ou chacun pourra venir lui vider les poches au noms de la religion, biensur il faut donner aux gens qui ont besoin c'est une obligation lorsque Dieu nous donne de partager avec les autres, mais certains ont fait un métier de la mendicité et se laisser faire est un péché, il suffit pas de dire moi j'ai l'intention, un intention sans reflexion et sans réléchir na vaut rien, au contraire c'est même un péché car ça continue à ces gens de continuer et aux vrais pauvres de ne pas recevoir leur part.
Ces mecs n'ont aucun honneur, vaut mieux mourir que de vivre de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:37

Salam !

L'attitude de notre compatriote est un peu louche en effet...Mais bon...c'est possible qu'il ait dit la vérité. Il se peut qu'il fasse les choses sans véritable organisation.

Pour le reste, c'est vrai que le problème n'est pas d'être radin ou non. Ce qui est très agaçant c'est de se faire tout simplement arnaquer...on nous prend pour des cons et ça ça passe pas. (Moi avant je donnais sans me poser de question, on s'en fout de l'argent et quand on en a un peu on peut en donner aux autres. Mais un jour je me suis fait vraiment arnaquer par les gens du voyage, ça m'a énervé et depuis je ne donne que rarement  Confused )
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:59

Golestan a écrit:
Salam
Le problème n'est pas d'être radin ou pas, comme le dit si bien epigonoy, un musulman ne signifie pas être con, naif et stupide ou chacun pourra venir lui vider les poches au noms de la religion, biensur il faut donner aux gens qui ont besoin c'est une obligation lorsque Dieu nous donne de partager avec les autres, mais certains ont fait un métier de la mendicité et se laisser faire est un péché, il suffit pas de dire moi j'ai l'intention, un intention sans reflexion et sans réléchir na vaut rien, au contraire c'est même un péché car ça continue à ces gens de continuer et aux vrais pauvres de ne pas recevoir leur part.
Ces mecs n'ont aucun honneur, vaut mieux mourir que de vivre de cette manière.

salam

je te taquine...je sais que t'as un bon coeur et que parfois ça te perdra...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:45

Epigonoye a écrit:
Salaam

Au vu de ce que tu nous dis, tant que le type ne te présente pas une preuve qui prouverait de son appartenance à une association fr ou étrangere, on peut pas vraiment dire qu'il dise la vérité. D'ailleurs les cartes d'association peuvent être falsifiées aussi donc je sais pas pourquoi le gars est allé chercher si loin.
Et comme l'a fait remarqué tora, il y a des gens  qui de plus en plus utilise la misère ou la religion pour avoir de l'argent.

Je suis tombé une fois sur un gars qui, aprés m'avoir demander si je étais musulman ou pas, me demanda de l'argent pour manger et pour mettre de l'essence dans sa voiture dans laquelle se trouvait sa femme sous voile intégrale et ses enfants. Il me disait qu'il venait de Toulon pour aller à strasbourg et qu'il n' a plus de tune ni d'essence pour terminer le trajet. Déjà dans ma tête je me suis il faut être vraiment con de faire un si long trajet en famille et ne pas prévoir assez d'argent. Mais bon je pouvais pas dire non, je lui ai dit que j'ai pas de liquide sur moi mais que je pourrais retirer à un guichet automatique sauf que c'était un peu loin donc je lui ai proposé d'aller en voiture avec lui jusqu'au guichet.
Il me répond non je préfere pas il y a ma femme à l'intérieur. Mais je lui ai dit à pied ca nous prendra au moins 10min, il me dit c'est pas grave. Il est allé parlé à sa femme dans la voiture puis m'a rejoint pour aller à l'autre bout du quartier.  Ce qui m'a dérangé sur le coup, c'est qu'il jouait bcp sur la sensibilité de la religion, mais je lui ai dit c'est pas le fait que t'es musulman que je t'aide mais simplement que t'es une personne en besoin c'est tout. Donc je lui ai filé l'argent en espérant que ça va l'aider.
Sauf que 3 semaines plutard j'entend la même histoire de la bouche d'un pote arabe qui a eu affaire avec le meme genre de type.
Ces d'arnaqueurs ont une histoire bien rodée face à laquelle tu ne peux pas être insensible et quand tu vois que tu t'es fait avoir c'est là qu'il y un risque que tu devienne insensible aux miséreux et aux personne véritablement en besoin.

salam

t sur cetait un rebeu et pas un roumains ?
les gitans ils aiment bien se deguiser en muslim et mendier aupres des musulmans.

le dernier qui m a fait le coup c etait a paris, il avait une de ces barbe bien peignée de jihadiste avec une chechiya sur la tete, jetais devant Paul a m acheter un croissant, il ma dit paye moi un pain au chocolat.

ils foutent la honte aux musulmans eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ces Afghans ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces Afghans ?   Que pensez vous de ces Afghans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ces Afghans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous de la place des femmes?
» que pensez vous???
» qu en pensez vous???
» Qu'en pensez-vous ?
» fidélité qu 'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: