Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 tant d orphelins sur terre..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

tant d orphelins sur terre.. Empty
MessageSujet: tant d orphelins sur terre..   tant d orphelins sur terre.. Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:58

salam

cette video est très émouvante et difficile à regarder..


les misères que subissent tous les enfants sur terre..c est insupportable à regarder mais on ne peut fermer les yeux..

quand j étais enfant je disais que j adopterai...Dieu merci ce sentiment et ce projet ne m a jamais quitté..il y a tellement d enfants privés d amour parentale...Je ne sais pas si vous avez suivi le calvaire du peit Abuzar ' miraculé de l h^tel Seerna"..j en ai pleuré des nuits durant..mais ça ré-ouvre les yeux...dire que l on ne supporte pas de regarder la misère des autres et donc de se divertir l esprit fait partie de l injustice que l on fait subir aux "autres"..je me suis enfermée dans cette excuse comme 90% de la planète

bref...chaque être humain est responsable du malheur des uns et autres..par la passivité, l ignorance l égoisme ou la lâcheté..je pense que l on participe tous à la détresse de nos voisins...

de mon côté adopter et visiter les orphelinats de Kaboul est devenu une nécessité...espérons que cela aboutisse..

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

tant d orphelins sur terre.. Empty
MessageSujet: Re: tant d orphelins sur terre..   tant d orphelins sur terre.. Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:01

salam

cest tres difficile d adopter car il y a des regles a respecter et l enfant ne deviendra jamais ton propre enfant par la suite
par contre il y a bcp d orphelinat en afghanistan et l'ideal ca serait d aider ces orphelinats
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

tant d orphelins sur terre.. Empty
MessageSujet: Re: tant d orphelins sur terre..   tant d orphelins sur terre.. Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:25

Juba a écrit:
salam

cest tres difficile d adopter car il y a des regles a respecter et l enfant ne deviendra jamais ton propre enfant par la suite
par contre il y a bcp d orphelinat en afghanistan et l'ideal ca serait d aider ces orphelinats

salam
oui l adoption est dure et pour le moment c est pas autorisé chez nous ( d un côté tant mieux ) mais je verrai sur place et c est pas pour tout de suite..j ai pas une vie stable en ce moment alors je ne vais pas mettre un enfant innocent encore plus mal à l aise...
mais pourquoi cet enfant ne sera jamais à moi? tu veux dire d un point de vue religieux? ou que je ferai la différence avec les enfants biologiques? je l aimerai ça c est sûr..peut être que j aurai plus peur de le froisser de par sa fragilité..je ne sais pas encore où je mettrai les pieds mais mon amour maternel sera le même...

oui je veux aider les orphelinats là bas..on verra su place bakhair..j espère que tu vas bien au fait...jfais les choses à l envers...salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tant d orphelins sur terre.. Empty
MessageSujet: Re: tant d orphelins sur terre..   tant d orphelins sur terre.. Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:32

salam
wahou, je viens peu désormais sur le Forum mais tomber sur cette vidéo est effrayant malgré le sauvetage de ce ''pitchounet'', manifestement sous le choc .... (tous ces cris doivent l'abrutir/l'inquiéter mais c'est - naturellement - pour la bonne cause....)
à la fois tellement terrifiant (par les circonstances tragiques, une fois de trop) et magnifique (par le sauvetage, miracle improbable) qu'on a envie de savoir ce qu'est - et deviendra - ce tout jeune miraculé/rescapé ... si l'un de vous pouvait avoir des news... on prendrait...
Existe-t-il des lieux d'accueil pour les orphelins en Afghanistan ? un accueil pour les femmes veuves ?

Ah Zarlatche jan ! comme je comprends tes commentaires... je me garderai de tout ajout (en lien avec mon grand âge, mon expérience, mon vécu, et fatalement quelques certitudes sur la nature humaine... )... inutile de froisser certains qui - à grand tord - y verrait du féminisme (au sens où quelques-uns d'entre vous l'entendent comme une insulte !!!)  Wink 

Merci pour nous avoir informé(e)s par l'image tragique de ce miracle  geek
Longue vie à ce jeune enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

tant d orphelins sur terre.. Empty
MessageSujet: Re: tant d orphelins sur terre..   tant d orphelins sur terre.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:27

zarlachte a écrit:
Juba a écrit:
salam

cest tres difficile d adopter car il y a des regles a respecter et l enfant ne deviendra jamais ton propre enfant par la suite
par contre il y a bcp d orphelinat en afghanistan et l'ideal ca serait d aider ces orphelinats

salam
oui  l adoption est dure et pour le moment c est pas autorisé chez nous ( d un côté tant mieux ) mais je verrai sur place et c est pas pour tout de suite..j ai pas une vie stable en ce moment alors je ne vais pas mettre un enfant innocent encore plus mal à l aise...
mais pourquoi cet enfant ne sera jamais à moi? tu veux dire d un point de vue religieux?  ou que je ferai la différence avec les enfants biologiques? je l aimerai ça c est sûr..peut être que j aurai plus peur de le froisser de par sa fragilité..je ne sais pas encore où je mettrai les pieds mais mon amour maternel sera le même...

oui je veux aider les orphelinats là bas..on verra su place bakhair..j espère que tu vas bien au fait...jfais les choses à l envers...salam

salam

oui je veux dire d un point de vue religieux, à sa puberté, il sera na - mahram pour tes autres enfants, comme nimporte qui qui est pas de ta famille.
je crois meme que au niveau heritage il a pas les memes droit que tes enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tant d orphelins sur terre.. Empty
MessageSujet: Re: tant d orphelins sur terre..   tant d orphelins sur terre.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tant d orphelins sur terre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: