Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bachchan
Membre
Bachchan


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2014

Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:55

Bonjour,

Pouvez vous m'éclairez à ce sujet ? Pour certain il s'agit de combattre le terrorisme, pour d'autre il s'agit tout simplement pour l'OTAN de contrôler l’Afghanistan qui est un pays "stratégique" (pourquoi ?).

Qui sont les terroristes, les talibans ? Al-qaida ? Les deux ? Quel est leur but ?

De plus, si je me trompe pas, les talibans sont formé majoritairement au Pakistan, voir même en Arabie Saoudite, alors pourquoi ne pas être intervenu dans ces pays qui est la véritable "base" à terrorisme ? (Si je me trompe pas biensûre)

Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de répondre et de m'éclairé (pardond 'avance pour ma non-culture  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:27

Salaam

Pour commencer ça serait bien que tu te présentes un peu ...
et puis nous dire pourquoi tu t'intéresses sur ces sujets, par simple curiosité ou voire plus?
Parce que déjà quand tu te poses la question pourquoi usa n'intervient pas au paki ou carrément en arabie saoudite c'est que tu ignores totalement qui est usa et sa relation avec ces 2 pays que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Bachchan
Membre
Bachchan


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2014

Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:44

Oui désolé, j'ai chercher une section "présentation" mais j'ai pas trouvé, je vais la posté dans la partie "Général" du forum alors.

J'imagine bien que les USA doivent avoir une alliance avec l'arabie Saoudite pour le pétrole et pour évité un conflit avec Israel non ?

J'ai un savoir assez faible, c'est pourquoi j’espère "enrichir" ma culture grâce à votre aide.

Et si je m’intéresse à l'Afghanistan, c'est parce que je suis d'origine afghan de mon père, mais je connais malheureusement très mal le Pays car avec mon père on en parle jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:35

Salam
Les USA sont intervenus en Afghanistan pour voler nos Melons, il parait qu'ils sont très sucrés.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:20

Golestan a écrit:
Salam
Les USA sont intervenus en Afghanistan pour voler nos Melons, il parait qu'ils sont très sucrés.


salam

oui bien sur ! tu as raison Golestan ! les russes etaient deja venu pour ca ...
mais ils sont reparti avec des concombres !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:23

farouq a écrit:

mais ils sont reparti avec des concombres  !
En plus pas n'importe où, dans le trou de cul.
Revenir en haut Aller en bas
Bachchan
Membre
Bachchan


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2014

Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:26

Hier j'ai regardé quelques reportages qui m'ont aidé à mieux comprendre un peu, notamment le reportage "le vrai visage des talibans" (ou un nom du genre je sais plus exactement)
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:29

Bachchan a écrit:
Hier j'ai regardé quelques reportages qui m'ont aidé à mieux comprendre un peu, notamment le reportage "le vrai visage des talibans" (ou un nom du genre je sais plus exactement)


salam

mefie toi quand meme de pas avaler nimporte quoi ... reste sur tes gardes et ne considere jamais les choses comme definitives ....
Revenir en haut Aller en bas
Bachchan
Membre
Bachchan


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2014

Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:34

Oui c'est vrai, il y a beaucoup de propagande je fais attention, les reportages je les ai trouvé sur ce site qui est beaucoup plus fiable que n'importe quel autre je penses, notament le "vrais visage des talibans" posté par Golestan je crois si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?   Pourquoi être intervenu en Afghanistan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi être intervenu en Afghanistan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les USA ont il envahit l'Afghanistan?
» Pourquoi les américains aiment-ils l'Afghanistan.
» Pourquoi l'Otan ne peut pas gagner en Afghanistan
» Pourquoi les usa doivent quitter l'Afghanistan C.Moisy
» l'aFgHAnISTaN eSt EntrAin d'etRE EnVaHIt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: